• Une loi pleine de Couacs !

     

    Une loi pleine de Couacs !

    Le maire d'Arcangues, de même que ses adjoints ne veulent pas unir deux hommes par les liens du mariage, car pour eux et à l'instar de moult citoyens, (entre-autres ceux dont l'importance a été divisée par deux par les pouvoirs publics,  lors des manifestations) ,  la loi autorisant ces unions ést  illégitime et va à l'encontre de ce que doit être une famille !

     

    "Lorsque ce couple m'a demandé si je pouvais les marier, explique-t-il, j'ai refusé, après avoir demandé l'avis du Conseil municipal, et informé le Préfecture que je n'accepterais jamais d'unir des couples du même sexe"

     

    C'est clair et net, je trouve, cet élu ne veut pas adhérer à cet ordre nouveau que veut instaurer un gouvernement épris de lui-même au point de vouloir désaxer les enfants en leur infligeant  cette "théorie du genre", dont la Suède par exemple, après en avoir tâter s'en est sortie effarée !

     

    Ce maire de droite et de bon sens (chose n'allant pas forcément de pair), insiste en précisant : "On dit que les maires doivent être de bon républicains....

     

    (petit aparté perso), Je pense quant à moi, qu'un président doit être fiable également et ne pas amonceler les fausses promesses et les mensonges, or celui de 23% des français , pardon, il a augmenté de deux point, de 25% donc, le fait sans arrêt : Il le fais même face aux 17.000 maires réunis l'année dernière, en leur promettant qu'une clause de conscience serait votée, naturellement, elle ne l'est pas ! ) Fin de l’aparté et je reviens au maire rebelle, un qui en a...

     

    .... doivent être de bon républicain donc, mais je suis avant tout un bon français. Cette loi est illégitime, je le redis et je regrette que l'on nous embête avec une chose divisant les citoyens, alors qu'il y a d'autres priorités !

     

    Jean-Miche Colo, s'oppose à la loi en raison du terme "mariage", car il considère qu'il n'y a là qu'une filiation biologique et que l'égalité ne vient pas avec le mariage.Dans cette affaire, il ne craint pas la justice :

    "J'ai un coeur et une conscience, m'enfin et n'en déplaise à certains, alors qu'on ne me demande pas de cautionner leur vie sexuelle et qu'ils se débrouillent"

     

    Résultat : Pépère prend la mouche, Tartarin fulmine, et Pocahontas, en perd le souffle, (déjà qu'elle n'a rien d'une grande oratrice !)

     

    A demain mes ami(es). Merci de votre fidélité et n'oubliez pas "Et Op, un p'tit com pour Nettoue"

     

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    28
    nettoue Profil de nettoue
    Lundi 10 Juin 2013 à 17:25

    Mamuours

    Normalement un maire n'a pas le doit, mais là les choses sont différentes : 'année dernière Hollande avait promis aux 170.000 maires de France que ceux qui n'était pas d'accord pour cette sorte de mariage pourrait faire jouer "Une clause de conscience", mais ce menteur de président à bien fais exprès de ne pas l'inclure dans le texte de loi des mariages pour tous !

    Bises à toi et bonne journée

    27
    mamyours
    Lundi 10 Juin 2013 à 17:10

    j'ai entendu a la radio , qu'un maire qui refuse de marier des homos est passible d'une grosse amende et de 5 ans de prison  !!! j'hallucine !! nos dirigeants sont devenus fous !!!!!il est ou le crime ?

    français reveillez vous !!!!!

    bonne soiree

    mamyours

    26
    nettoue Profil de nettoue
    Lundi 10 Juin 2013 à 17:06

    Bonjour Josette

    Hollande à promis cette clause de conscience l'année dernière devant 17.000 maires. Une fois de plus il a menti, à mon avis cela donne des excuses au maire d'avoir envoyer la république se faire voir !

    Bisous ma& belle

    25
    nettoue Profil de nettoue
    Lundi 10 Juin 2013 à 16:47

    Nouratin

     

    Cela peut créer un précédent, on a menti aux maires, et souvent on les rends responsables de tout se qui ne va pas dans la commune : J'aimerai bien voir 17.000 maires défiler dans les rues

    Gros bisous

    24
    Lundi 10 Juin 2013 à 08:08

    on n' oblige pas un chirurgien à pratiquer uen ivg, il n' y a aucune raison pour qu' on oblige un maire à marier des paires !

     ce n' est pas naturel, pas plus que la sodomie !

    Moi je doit tenir sa promesse !

    23
    nettoue Profil de nettoue
    Dimanche 9 Juin 2013 à 20:58

    Dr Wo

    Sans doute Paul,  mais Hollande a fait une promesse à ces maires, il l'a faites devant 17.000 témoins, et ayant menti une fois de plus, il me semble normal d'agir comme si l'on avait pas eu affaire à un affabulateur sans scupule !

    Nettoue

    22
    Dimanche 9 Juin 2013 à 20:13
    21
    Dimanche 9 Juin 2013 à 20:12
    20
    Dimanche 9 Juin 2013 à 20:11

    Bonsoir ma Nettoue,

    Je suis très tard, je n'étais pas à Bruxelles.

    Bref, tu sais ce que j'en pense, rien de bon.

    Qu'ils vivent ensemble, pourquoi se marier ?

    Une belle connerie.

    Je te souhaite une très bonne soirée, mille bisous.

    19
    Dimanche 9 Juin 2013 à 19:07

    j'espère que tu as eu une journée ensoleillée

     

    très belle fin de journée

     

    bisous créoles

    18
    Dimanche 9 Juin 2013 à 18:54

    Le DR WO a raison: un maire doit obéir à la loi. Mais il peut aussi obéir à sa conscience et démissionner.

    Combien auront le courage de le faire? Ou la conscience?

    17
    Dimanche 9 Juin 2013 à 17:20

    Voilà un maire qui a ce qu'il faut dans le calbar. Si un nombre significatif de ses collègues voulaient bien lui emboîter le pas ça ferait plus d'effet que toutes les manif pour tous.

    Hélas, je n'y crois guère...les mariages pour tous les invertis fleurissent comme roses au printemps!

    Gros bisous.

     

    16
    Dimanche 9 Juin 2013 à 16:42

    Bon dimanche, c'est un sujet qui n'est pas prêt d'être réglé.

    15
    nettoue Profil de nettoue
    Dimanche 9 Juin 2013 à 16:03

    Dr Wo

    Elle avait été promise, mais les promesses nous savons se qu'elles valent ! Que ce soit maintenant ou avant !

    Bonne journée à vous

    Nettoue

    14
    Dimanche 9 Juin 2013 à 15:54

    Bonjour nettoue,

    J'espère que ce Maire n'aura pas d'ennuis ; je suis contre le mariage Gay. Pourquoi ne pas l'avoir nommé differemment, afin de conserver, nous, notre statut. A cause de tout ça, on va supprimer le madame, le monsieur, d'ailleurs ils ont déjà supprimé le mademoiselle. Mais où va-t-on? L'humain va se croire encore plus supérieur à la nature... quand je pense que l'on offre aux gays, ce que l'on refuse aux handicapés, ça me ronge....

    Bon dimanche

    13
    Dimanche 9 Juin 2013 à 15:20

    Dans la mesure où la clause de conscience n'a pas été incluse dans la loi, un maire, représentant de la République, doit obéir à la loi. Si chaque représentant de la loi l'applique ou ne l'applique pas selon ses opinions personnelles, nous serions dans une belle anarchie.

    Dr WO

    12
    nettoue Profil de nettoue
    Dimanche 9 Juin 2013 à 14:45

    Livia

    Bonjour Livia

    C'est un des personnages d'un dessin animé de Disney : Mais Taubira est beaucoup moins douce et gentille et davantage fonçée de peau !

    Il y a eu un bel orage hie soir, mais le soleil semble revenir !

    Bisous

    11
    Dimanche 9 Juin 2013 à 14:08

    bonjour Nettoue  ces maraiges homos  vont encore alimenter les rubriques un bon moment    je penses  bon dimanche  bisous  

    Marcel

    10
    Dimanche 9 Juin 2013 à 13:59

    Je ne voie pas qui est Pocahontas ? Est-ce Ségolène ?

    Ce ne sera pas le seul maire à se défaire de cette charge, aux Antilles les maires sont encore plus remontés...

    Bises de dimanche gris

    Livia

    9
    nettoue Profil de nettoue
    Dimanche 9 Juin 2013 à 13:34

    Jean-Claude

    Bonjour Jean-Claude

    Taubira en moins jolie bien sur !

    Bon dimanche à toi

     

    8
    Dimanche 9 Juin 2013 à 13:29

    Pépère... Je vois

    Tartarin... Je reconnais !

    Mais qui est Pocahontas ?

    Jean-Claude

    7
    josette
    Dimanche 9 Juin 2013 à 13:17

    et oui la clause de conscience est oubliée, ici on a droit d'être chrétien mais on est obligé de fonctionner comme des sans dieu;;;qu'en sera t-il pour les médecins  qui refuseront de pratiquer une euthanasie ...ils la feront faire par l'infirmière? cela serait si intelligent dire oui à la loi qu'on réprouve et deleguer la tâche qu'on refuse a un subalterne ...

    alors si le maire ne marie pas Jules et Prosper il a besoin du soutien de toute sa municipalité de tout le pays . Je lui envoie une carte de soutien .

    c'est quel departement arcangues ?

    6
    Quichottine Profil de Quichottine
    Dimanche 9 Juin 2013 à 11:54

    La clause de respect des convictions de chacun aurait dû être dans la loi... comme pour l'avortement.

    Mais bon... certains pensent pouvoir tout régir.

     

    Bises et douce journée, Nettoue.

    5
    Dimanche 9 Juin 2013 à 11:53

     

      bonjour NETTOUE

    toujours cette histoire de Mariage  attends quest ce que cela peut leur faire quand ils ce sont pacer ils l ont fait les Maires  sincèrement les homos ont toujours excister y temps je ne vais pas reperter bien sur que la droite est contre avec leur manifis emmener des enfants avec eux ? devinant ce qui pourrait Passer qu ils manifis d accords c est un droit à tous mais pas avec des ebfants certains sur lurs épaules ou en poussettes là sur ce sujet je pense que tu ais d accords ?  pourquois ne laissons pour ces personnes femmes ou hommes tranquilles qui eux n ennuient personnes et c est le probléme s ils veulent ce marier  regarde si les parents ont des enfants ainsi est ce qu ils les virent de chez eux ?ne veulent plus d eux ? et toi imagine que cela t arrive dans ta famile petite fille ou petit fils que tu as aimer et plus grands que tu apprends  qui sont homo ou lesbiene tu les renie aussi  ? moi tu me connais maintenant,ce n est pas lecas de mes 3 enfants mes j ai 3 petits enfants  <<garçons <<< et oui que j adore bien sur et j apprends plus tard qui sont homos je ne pourrais pas les renier sincèrement  non  bon à part cela ils y à toute même plus urgent important de ce qu ils ce passe sur cette France merci de cet article car a chaque fois cela me bouscule mais comme toi j écris ce que je ressens merci d accepter mes commentaires car je crois je suis une des seules sur ton blog que je suis differente des autres mais bon ce sont mes idées claires et net et NETTOUE je ne peux pas mentir et hypocrite si je notais autrement non ce ne serait pas moi  ces convictions je t embrasse et dans le fond je te vois rire toute même car tu ais une femme bien je respecte tes idées bon Dimanche ici il pleut parfois DANNPhoto

    4
    Dimanche 9 Juin 2013 à 10:04

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon dimanche !
    Bisoux

    3
    Dimanche 9 Juin 2013 à 08:44

    Hello Nettoue

    Je te souhaite un bon Dimanche

    Bisous

    Pat

    2
    nettoue Profil de nettoue
    Dimanche 9 Juin 2013 à 08:32

    Bonjour mon Cricri

    Des conneries... Il s'est même cru en Chine, quand il était au Japon, le traducteur à du rectifier.... Ses courtisans ont tout de suite réagi en disant qu'il était très fatigué !

    Gros bisous

    1
    Dimanche 9 Juin 2013 à 08:23

     

    Ha c'est sûr, Pépère en raconte des conneries dans une journée !

    MOI PRESIDENT.....
    (Nicolas doit bien rigoler... depuis)
    La France va tellement mieux LOL!
    La violence a tellement reculée LOL!
    Les pauvres sont tellement moins pauvres LOL!
    le "travail pour tous" est devenu réalité ...LOL!
    La voi(e)(x) de la France et tellement entendu et crainte ...LOL!

    Bon dimanche ma Nettoue.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :