• L'hebdo local : J'm'emmêle les pieds.

    Edito. du 28 Juillet
     Dans notre canton franc-comtois, l'inquiétude est latente, car EDF, parle d'augmenter ses
    tarifs, elle sait pourtant bien que l'on ne peut pas se passer d'elle. et prétend pour expliquer la chose, qu'elle se doit investir...  Mais pourquoi hors de France, puisque l'entreprise est  à vocation nationale avant tout ?
    Dans le même temps, nous nous étonnons de ne pas encore avoir entendu les syndicats, protester avec leur véhémence habituelle !
    Certes, il n'est pas de bon ton de mordre  la main qui vous nourrit, Mais dans notre village et ses environs, somme toute pas plus bête que d'autre,nous pensons que si les employés de cette vaste entreprise,NATIONALE, payaient un peu mieux leurs fournitures et ne se possédait pas des comités d'entreprises aussi bien portants, lesquels, on le sait leur procure de nombreux avantages, nous, consommateurs vaches à lait, ne subirions pas de hausses aussi excessives !
    Nous prenons également note avec une angoisse croissante, de l'apparition de la future " taxe carbone "....

    Certes, il faut absolument protéger notre planète, et faire individuellement tout se qui est humainement, possible  pour, mais de notre point de vue, pas plus stupide qu'un autre, nous pensons, que certaines aides, gagneraient en prestige, à être dispatchers également en faveur de ceux qui ayant bien du mal à vivre convenablement, ne parviennent pas à entretenir leur véhicules, et encore moins à en changer...

    Bref, afin de remonter au mieux le moral de tous, nous avons pensé qu'en vous incitant à devenir sportif de haut niveau, (Sans jamais avoir , naturellement, recours, aux petites chose, aidant à courir plus vite, sauter plus haut, ETC... ) le meilleur moyen de vous y encourager est de vous communiquer la liste officielle, de se que l'on peut gagner en Amérique, en y étant les meilleurs :
    Tiger Woods, (golfeur), aurait un revenu annuel de : 81, millions de dollars -- Oscar de la Haya, (boxeur), 40, millions -- Phil Mickelson, (golfeur), 38 millions -- Shaquille O'Neal, (basketteur), 26 millions --
    La liste est longue... et va en décroissant, nous vous citerons donc que les deux moins bien pourvus, à savoir : Davis Beckham, (Fooballeur anglais.), 20 millions -- et Yao Mug, (basketteur chinois.), 20 millions, également !

    A triffouilly-les-Ouillottes, il fallait s'y attendre, tout le canton s'est mis à s'exercer au golf, sur les places de l'Eglise et de la mairie, après y avoir, bien sur, creusé des trous.
    Se qui nous amène donc à supprimer provisoirement les < Po..potins >, d'Adrienne (108 ans et demi.), pour la raison que si elle-même se peut encore asseoir dans la brouette de Jean-Claude, pour ces déplacements de journaliste, lui ne peut plus la pousser ! Il s'est reçu, une balle de golf dans les choses de sa vie, qui vu, la quantité d'ouate, dont il a du les entourer, l'oblige à marcher à l'équerre.
    Et malheureusement, personne dans le village n'est apte à le remplacer, car, il n'y a que des yeux pochés, des estomacs torturés, des fesses trouées voir des appareils dentaires éclatés ! Visiblement, n'est pas champion qui veut !!!

    A la revoyure, mes amis. Merci de votre gentillesse à me lire, et n'oubliez pas vos com, et votez Weborama.



    Yahoo!

    51 commentaires


  • L'hebdo local : J'm'emmêle les pieds.

    Edito du 5 Juillet.
    Bizarre, vous avez dis bizarre ? A la rédaction, on s'interroge sur les consignes données par monsieur Hugh Burlington, de l'université d'Aberdeen, en cas de contamination de la grippe (A) d'un citoyen sur le sol britannique.
    D'après lui, il se faut téléphoner à un numéro d'urgence pour expliquer ses symptômes : Jusque là, rien à redire, ce n'est qu'en suite que les choses s'embrouillent dans une logique... typiquement anglaise, car ce n'est pas un médecin que l'on vous envoie, mais une ordonnance prescrivant le < Tamiflu > Déjà, on est sur de rien ! Et elle arrive comment cette ordonnance ? Par porteur ! Est-ce, bien raisonnable si comme prévu par Andy Burrham, ministre de la santé, cent mille nouveau cas, seront à redouter par jour, d'ici à la fin Août ?

    A notre avis cela risque de faire, en même temps,  beaucoup de monde courant dans les rues,  avec  une ordonnance à la main !

    Bref, vous réceptionnez votre sésame, qui sera, nous le supposons, glisser sous la porte : (Veillez je vous prie, à se que votre paillasson, n'en gène pas la réception.). Ensuite, surtout ne pas sortir, et envoyez un proche ou un voisin à la pharmacie. (Et la contagion? ) Car ce n'est pas le moment de faire courir de risques aux médecins surmenés, ajoute Liam Donalson, le principal conseiller du gouvernement, puisque après usage, on ne peut pas remettre les virus en boite ???

    Cent vingt mille enfants et adolescents étant attendus pour un séjour linguistique, nous supposons que ces recommandations ont été données pour rassurer les parents ?

    Les popotins d'Augustice, 108 ans et demi, à présent.
    Voilà,  t-y pas, que Kevin Jonas, s'est cassé la tirelire ! Un ravissant petit cochon à la queue en tire-bouchon. Qu'en suite, il a compté ses sous en les ramassant et que plutôt de s'acheter un autre cochon, il a utilisé les sous (75.000 dollars.), pour acheter une bague de fiançailles à Danielle Deléaso, qu'il a demande en mariage, sur le champs !

    Voila,  t-y pas, que la petite écolière de Harry Potter, s'est devenu une jeune étudiante de 18 ans, à qui l'on donnerait cinq ans de plus depuis, qu'elle s'est changée le look ?
    Voilà une info qu'elle est interéssante !

    Voilà,  t-y pas, que Jésus Luz, mannequin brésilien de 22 ans, s'est fabriquer un corps à damner un saint !!! Il est venu à Paris la dernière semaine de Juin, et s'est fait un tabac en défilant pour Givenchy. Les nanas présentes auraient enflammées à tel point la salle, qu'il a fallu se mettre des pompiers en plus dans les coulisses !
    A son retour à Londres, ce fut du délire lorsque des photos de lui, totalement nu furent exposées dans la galerie d'art < Impurt Art > .
    Son amie et mentor Madonna en voie d'être éclipsée, lui ferait parait-il la gueule depuis...

    A triffouilly-les-Ouillottes, la commune se prépare au passage du tour de France, qui après être passé par Wittelsheim, la petite ville alsacienne où vit actuellement Nettoue notre rédactrice en chef, s'en va traverser notre beau canton !
    Bien sur, c'est dans sa Franche-comté qu'elle s'en va venir le voir, mais d'ores et déjà,j elle nous a déclarer que pour elle, le meilleur moyen pour que la France soit enfin à la première place, serait qu'il ne soit couru que par des français...
    Nous vous raconterons ce fabuleux moment dans notre prochaine édition, car vu les préparatifs, la commune n'a plus le temps de penser à autre chose !

    A la revoyure les amis, merci de votre intêret pour ce blog, et n'oubliez pas vos com et votez Weborama.






    Yahoo!

    48 commentaires
  •  

    L'ebdo local : J'm'emmêle les pieds.

    Edito du 21 Juin.
    Chers lecteurs et trices, notre journal toujours soucieux de vous informer intelligemment, sur le pourquoi du comment des choses tient, en se qui concerne cette belle fête de la musique, messagère de l'été, à vous mettre les points sur les z'iiiiiii, quand à son origine.

    Cela, va sans doute vous la couper, mais même si monsieur Lang, alors ministre de la culture, prit en compagnie de Maurice Fleuret, la relève en 1982, il n'a pas été  la tête pensante de cette initiative, puisqu'en fait elle existait depuis la nuit des temps !

    Il s'agissait alors d'une fête païenne célèbrant la venue de l'été.
    Il la popularisé certes, et remise au goût du jour puisque nous avons le droit, à présent de faire du tapage nocturne en musique, robe légère, pantalon décontracté et les pensées polissonnes.
    (Je ne dis pas faire de la musique.), mais jouer chacun de son instrument, voir aller jusqu'à  chanter à tue-tête, les colombes de Mireille Mathieu : amateurs ou professionnels, dans les rues, les cafés, les salles de fêtes et de mariage, dans les communes accueillantes, telle celle de Trifouilly-les-Ouillottes.
    Se méfier toutefois, de chanter faux sur les balcons, lorsque les pigeons ont élus domicile sur les gouttières, sous peine de recevoir des fientes sur la tête au cas où certains auraient l'oreille mélomane.

    Cette manifestation spontanée et gratuite. (Élément contribuant beaucoup à son indéniable succès.), prit un essor s'étendant rapidement dans de nombreuses villes européennes, puis à New York, Manille, Rio de Janeiro, Dakar, etc...
    Notons, que c'est aussi l'occasion d'aller dans les plus grands opéras, pour écouter les chefs d'oeuvres de la musique classique, sans s'handicaper du montant d'un tiers de nos loyers mensuels !

    Voici, à présent l'un des savoureux Po...potins, d'Augustine 108 et demi.
    Voila-t-y pas, qu'une torride beauté brune viendrait  de faire craquer Bill Clinton ! Lequel, se visitant l'Argentine en bon père de famille, entre un soir et pas étourderie, dans un club de strip tease de Buenos Aires, se pensant sans doute, s'aller culturer dans une salle de conférence, où justement et par malchance oeuvrait, à la fois en tant que chanteuse et actrice, la magnifique Andréa Rinco !
    Vous connaissez Bill, , ni une ni deux, il l'invite à un pas de danse sans histoire, puis les choses étant se qu'elles sont et celles de l'ancien Président toujours en ébullition, il lui propose une danse en privée et bientôt, beaucoup d'argent pour aller au delà, devant quelques oreilles attentives...

    A Trifouilly, toute la population, s'active naturellement aux préparatifs de la fête !
    Il y aura à manger et à boire : si vous passez par là les amis, n'hésitez pas à vous arrêter < Au Jars immaculé >. La cave, et la table même sans étoile se peut comparer au restaurant < Troisgros >, de Vonnas. La famille de Féfé, le facteur ayant pu, en se qui concerne le vin, préserver,  de père en fils, et  depuis l'attaque sournoise, du Phylloxera, dans les anciennes vignes de Battant à Besançon, voici deux cents ans, quelque fameux cépages du " Gratto ", régional.

    Bref, la ripaille collective s'achèvera, comme il se doit, pour un concert donné par les musiciens les plus talentueux du canton.
    Dodo, s'étant remis le pipeau à jour en le débouchant avec l'écouvillon à bouteilles d'Adrienne, donnera pour commencer son solo privé aux dames toujours amatrice de sa vitalité.

    Gégéne enchantera l'auditoire avec le répertoire d'Yvette Horner, depuis son orgue de barbarie, (Lequel fut rapporter d'Austerlitz  par un de ses aïeuls, Napoléon manquant de médaille après la victoire,lui ayant fait  don de l'instrument, en lieu et place.) 
    Il sera accompagné par l'épinette d'Augustine, et des voix de Mado la rescapée des ministères parisien puis des trottoirs de la rue St Denis, où elle s'était aller consolée des hypocrisie ambiantes, et de Gaston l'ex-banquier jeté du haut de sa banque en faillite sans parachute doré. Venu, lui aussi,  cherché un peu de justice dans notre magnifique village de Franche-Comté. Nénette Tadesky, quant à elle, fera office de chef d'orchestre. (Les fausses notes d'une vie malmenée, lui étant familière.

    Merci, de votre intérêt pour ce blog mes amis. Je vous embrasse et à demain. N'oubliez, pas vos com et votez Weborama. Bonne fête des père à tous les papas du monde.

    Yahoo!

    47 commentaires


  • L'hebdo local : J'm'emmêle les pièds.

    Edito du 4 Juin .

    Notre journal, se voulant toujours de la plus parfaite objectivité, nous tentons non pas, de rester neutre, notre rédactrice en chef en mangerait son chapeau, mais de relever l'incongruité de certaines lois, actes et décrets des politiciens, petits, moyens et haut niveaux.
    Cette mise au point étant faite, nous tenons à signaler malgré tout la méchanceté du journal le < Figaro >, lequel n'a pas hésité dernièrement, à titrer : < Le Spectre du PS >, en posant directement la photo de Martine Aubry en dessous !
    Allons mesdames et messieurs, ne vous a-t-on jamais appris qu'en toute humanité, certaines vérités ne se devaient pas dire ? Certes, la secrétaire du parti n'est pas avenante et se possède une démarche quasi militaire, mais elle n'est tout de même pas, un spectre !
    Ou alors, pour seulement quelques personnes, madame Royale par exemple, laquelle on le sait maintenant, arrive toujours derrière quelqu'un !

    Cette fois, pourtant, madame Royale devrait au contraire se réjouir de ne pas avoir été choisie, car de vous à moi, la secrétaire du PS, ne l'a été en tant que tel, que pour porter le chapeau à la défaite annoncée aux élections européennes, n'est-ce-pas ?
    Sinon pourquoi, aurait-on été la faire renaître de ses cendres, elle l'oublier dans sa bonne mairie de Lilles ?
    On lui prête déjà une débandade aussi cuisante que celle de Michel Rocard en 1994, celle-là même qui lui valu d'être carrément fichu dehors !
    Bien sur, ces dames du parti socialiste ont annoncées à plusieurs reprises, qu'il y avait une manière de perdre... (Sous-entendant ainsi que les leurs s'apparentaient à des victoires.) On se rappelle le sourire triomphant de Ségolène saluant ses partisans depuis la fenêtre de son balcon !

    Nous passons aujourd'hui directement à la préparation de la future victoire de Trifouilly-les-Ouillottes.
    Nous le savons, Jean-Claude est tête de liste, mais ses copains sont tout de suite derrière. Leur slogan, percutant et original à du panache : jugez plutôt : < La Cambrousse, dans la course ! >, c'est y pas la classe ça ?
    Ah ! Faut voir les banderoles flamboyer, les drapeaux s'agiter comme le tour de poignet d'Adrienne en train... de fouetter les oeufs en neige, et entendre les mots scandés avec un bel ensemble, mi-patois, mi-langue de Molière !
    Faut voir, ces superbes instants d'unité cantonale lors des défilés ! Les Ouillottes en tête se dandinant le croupion au rythme du pipeau de Dodo ! Elles sont suivies par Augustine 108 ans et demi, assise dans la brouette poussée par Féfé le facteur ! Faut voir, l'abbé Cane et Colin Maillart sur leur solex : l'instit auc commandes, le prêtre assis en amazone sur le porte bagage ! Arrivent ensuite les tondeuses à gazon décorées comme pour la fête nationale, les tracteurs pétaradants, et enfin en queue de peloton, par modestie, la tête de liste, Jean-Claude, debout sur le char du carnaval, gardé intact, depuis sa dernière parade, car on savait qu'il aurait sa place aux européennes !
    Les oies cacatent en mesure, sur les chemins aussi. (Ils arrivent même que les fantassins se glissent dessus et se continuent le défilé avec de la fiente collée au derrière).

    Le programme donne dans la simplicité. < Bruxelles, arrête de faire chier l'agriculteur et l'éleveur. Assieds-toi, sur tes quotas irréfléchis et essaie d'apprendre par coeur, la devise de Sully, le ministre du bon roi Henri IV, < Labourage et pâturage, sont les deux mamelles qui nourrissent la France >

    A la revoyure les amis ! Nous retrouverons Al Weeler demain , et une nouvelle rubrique dont je vous laisse la surprise samedi le 6). N'oubliez pas vos com et votez Weborama, et Merci


    Yahoo!

    63 commentaires

  •   
     
    L'Hebdo
    : local J'm'emmêle les pieds

    Edito
    du 29 Avril
    La  rédaction
    , le village et tout le canton avons le plaisir de vous annoncer qu'après moult  batailles de polpchons  injures, menaces, tentative d'intimidation copiée sur la partie de cache-cache, devenue  dernier cri, de nos députés socialistes bercés trop prés du mur dans leur petite enfance, par des nourrices sans scrupule.

    Petit fils d'agriculteurs depuis toujours, il entend défendre la cause de ses collègues avec des arguments de poids. Notamment, lutter contres les engrais chimiques à outrance, qui en fait n'aide à produire que des légumes sans goût, sans couleur et ayant tous les mêmes têtes dénuées de personnalités : des clones pour être précis !
    Jean-Claude à naturellement envisagé le risque de ne pas être entendu plus que les autres dans les séances au parlement. Mais il espère que son patois retiendra suffisamment l'attention des paparazzis pour être invité chez Michel Drucker pour peu que Jean-Pierre Coff glisse un mot en sa faveur.
    Attention, l'argument n°1) de notre ami est la réfèrence aux tomates de ses grands-parents, lesquelles magnifiques,
    prospérant à l'engrais naturel puisque les femmes de sa lignée se devaient d'être 100%, végétariennes dans le seul but de s'aller chier chaque jour au pieds des tomates. (Une conscience professionnelle très strict empêchant le passe-droit et le favoritisme) Notons que ces dévouées cultivatrice n'hésitaient pas à montrer leurs fesses afin de les faire rougir au mieux : le mûrissement, s'en trouvant accéléré de façon très écologique !
    A Triffouilly, Nenette Tadesky a repris quant à elle, l'emploi de Mado, qui consistait à ramasser les fientes d'ouillottes et à les mélanger avec le miel des ruches à Gégène de manière à en diminuer l'acidité.Mado (Notre ancienne péripatéticienne, laquelle dès sa sortie de l'ENA avait commencé une carrière dans les locaux de différents ministères, avant d'y renoncer pour des lieux de moins d'ambitions et de plus de clarté, ceux de la rue Saint-Denis, avant de venir s'installer définitivement dans notre beau village) est maintenant préposés à la croissance naturelle des poireaux.

    Jean-Claude à d'autres grands projets que nous vous détaillerons au fil de nos parutions.

    Laissons à présent la place à l'Etranger ! L'Espagne par exemple et à monsieur Zapatéro qui depuis la demande d'absolution de notre prêtresse juvénile, malheureusement en passe de s'égarer le petit pois qui lui restait encore dans la tête, se sent guilleret et frétillant à l'idée de se comparer les toilettes de sa superbe épouse avec celles de notre non moins superbe première Dame !
    Mieux encore puisque les conseillers privés des deux époux ont prévus un concours d'embrassades entre hommes... et ce sera à celui qui fera le plus de bisous dans le vide en même temps que les plus chaleureuses accolades.
    Il sera aussi accessoirement question de coopération entre la France et l'Espagne afin de dénicher le terroriste et le pirate. L'ensemble ponctué de sourires et de clins d'oeil témoignant d'une grande indulgence de la part de monsieur Zapatéro,(Certes, se pense-t-il, à voix très basse, le naturel spontané de Nicolas ne devrait pas l'emporter sur la dignité de sa fonction. Certes, il dit beaucoup de conneries, mais au fond l'essentiel est qu'il ne les fasse pas toute)

    A présent les Po..potins d'Augustine 108 ans et demi :

    J'ai du me cacher les tatouages sous une chemise à manches longues s'est lamenté Joël Madden, car l'hôtesse ne voulait pas que je monte dans l'avion avec mes énormes machins biscornus. En voilà une nouvelle qu'elle est interêssante !

    Britney Spears sera en vente un peu partout dès le 6 Mai. Ceux qui s'en veulent doivent se hâter : c'est vrai ça, il faut en laisser suffisamment de manière à se qu'elle puisse assurer ses concerts des, 4, 5, et 6 Juillet ... L'inverse risquant de provoquer mainte dépressions en France et dans le monde !

    Les salopards de Photoshop m'ont gommé les abdos pour me rendre plus féminine, disent-ils... de quoi, je me mêle,  assoiffés de scoop que vous êtes ? Je lm'étais donné tellement de mal pour les poser mes belles petites tablettes musclées, c'est récemment offusquée Mélanie Brown ! M'enfin ...

    Nous nous réjouissons de se que Nettoue, notre rédactrice en chef ait retrouvée sa ligne Internet, car sans elle, c'est une fichue emmerdeuse ! Bien sur, elle a assuré ses articles et le plus de choses possible en squattant chez un de ses gnolus, mais ces derniers jours elle s'en était néanmoins devenue, carrément chiante.

    A demain mes amis pour retrouver Al Weeler... et n'oubliez pas vos com, et < votez le panier du chaton > Merci



    Yahoo!

    53 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique