• J'm'mèle les pieds, l'hebdo local.  dimanche 6 Juillet
    Nous venons d'apprendre, avec un peu de retard, mais à Triffouilly, nous prenons le temps de vivre.. que Coco, le coq poursuivi, par une voisine, jusque dans la salle du tribunal de Dôle, à fini pat lui échapper, aprés une course poursuite, digne de Starky et Huch.
    Cette personne, bien connue pour son appartenance à un mouvement, extrêmement anti-coq, avait depuis longtemps, sous le fallacieux prétexte, que ses cocoricos matinaux l'empêchait d'entendre les bruits de la rue, décidé, de le plumer vivant, avant de l'occire, à coups de marteau.A l'annonce de cette bonne nouvelle, notre troupeau d'Ouillottes , classé patrimoine national, de la commune a retrouvé le sourire.
    A l'étranger, les chiottes du futur, bientôt, sur le marché japonais...
    Drôle d'endroit, pour se satisfaire le besoin ! mais, nous , nous devons de respecter, toutes formes de culture.
    Cependant, par souci, du principe avéré, de la précaution, notre spécialiste, es-cabane au fond du jardin, à tenu à apporter, quelques conseils aux éventuels, usagers d'essai.
    1) Ne pas confondre, vitesse et précipitation, mais agir,avec célérité: Surtout les messieurs, les dames ayant le signe distinctif plus discret, il est recommandé à ceux-ci, d'avoir , toujours, le zip en parfait état.. Voir de l'huiler régulièrement. : Coincé, le risque serait grand, de n'être, une fois déculotté,  à pieds d'oeuvre, alors que l'abattant automatique, se referme déjà !!De là à leur envoyer, les choses de leurs envies, se meurtrir, sous la pomme d'Adam, il n'y aurait qu'un pas !
    2)Être, vigilant quand au choix de la musique d'ambiance.. Ne sélectionner qu'un air léger,et mièvre, style ( Cerisier rose et pommier blanc ) de l'André Claveau des années 50... au cas, ou vous auriez aidé, la veille, notre facteur, Emi dansle mil, à se distiller la prune, caché dans le terrain vague qui borde l'ancienne voie de chemin de fer. A l'inverse, utilisez sans rétice"nce, les mille colombes de madame Mathieu,  en cas de transit réticent.
    3) Le parfum du jet nettoyant, destiné à la cuvette, à première vue, parait sans danger, mais gare à l'allergie si vous possedez, un gros derrière ventru.. On ne doit pas se gratter l'urticaire, n'importe où..
    On se partage, l'inquiétude , dans notre beau Trifouilly..  depuis, que le maîs de Jean-Claude, habituellement ratatiné, comme des oursins anémies, se soient t mis, cette année, à être florissants. D'autant, que quelques jours aprés que l'on suce, que le berger, le plus populaire de la planete, aprés Abraham et Yvon Colonna , ne risquait pas , à nouveau la prison, un corbeau venu du canton voisin, s'est mis à lui survoler le champs... De là, à l'accuser de fraterniser avec lles O G M ...Raser un champs, pour ou contre ceux-ci, n'est pas une solution civilisée!!!
    Bonne route, les amis, et à bientôt.. NETTOUE

    Yahoo!

    7 commentaires
  •           J'm'emmêle les pièds: l'hebdo local
    Eblouie, par le ciel de Raymond Domenech, , dont le verseau fait des choses unique à son ascendant vierge, madame Elisabeth Tessier, voyante, estimée et consultée, dit-on, par de nombreux politiques ( ceci, expliquant, sans doute, cela ) a prédit la victoire des bleus : Le transistor de notre spécialiste sportif, a du lui fausser la nouvelle, car, d'après lui, l'équipe de France, à pris tellement de coups de pompes dans le derrière, que son unique souci, fut de courir à reculons afin de se le mettre à l'abri.

    A l'étranger: Tour de passe-passe en Russie,. Le tronc et la tête de l'économiste, Mikhaïl De laguine, aurait disparu au cours d'un débat télévise . Face à une paire de jambes gesticulants comme une anguille coupée en deux, ' l'horreur absolue )  l'animatrice, traumatisée a du être hospitalisée : On suppose, que les propos tenus, n'ayant pas été du goût de tous... Et  devant oeuvrer dans le délai, les techniciens ne se sont emparés que de se qui risquait de continuer à parler .


    Sur une note, plus gaie, la fête de le musique à Triffouillt-les-Ouillottes
    Ah!! L'est pas con not Dodo, y souffla dans l'cendre, ça fa une poussire!! S'est exclamée la Phonsine, en dialecte régional Franc-Comtois, en constatant, qu'effectivement, Dodo, s'était ramoné la trompette, avec l'écouvillon à boutelle ; Obstruée depuis des mois, la trompette de Dodo, avait depuis qu'il s'était mis à en jouer, à tous propos, pris un petit coté de fin de règne assez avancé!! Il a donc pu en jouer à nouveau  toute la nuit et les dames de la commune, recommencer à espèrer Mémé Augustine 106ans, etait aussi de la fête: Souffrant d'arthrite, elle à été amenée sur la plac de la mairie, dans la brouette de Jean-Claude avec son épinette.. Le conseil municipal, n'ayant pas accepté le sacrifice de celui-ci, à réinstallé, le vieux treuil du puit, et remonté le véhicule sous les vivats de la foule!!
    Enfin, après l'avoir dépoussiéré, Gégène est venu avec son orgue de barbarie : La manivelle grinçait bien un peu, mais cela n'a fait qu'ajouter à la folle ambiance!!

               Bonne route les amis, et à bientôt   NETTOUE
    Yahoo!

    4 commentaires
  • L'Hebdo, local, J' m'emmèle les pièds

    Le petit tour d'horizon du mercredi
    -----------------------------------------------------
    Nous venons d'apprendre , avec consternation, qu'une jeune femme, m
    adame Jeanne d'Arc, s'est faite décapitée, alors qu'elle visitait un musée de cire...
    L'affaire est troublante, car nous la croyons victime, depuis longtemps, d'un incendie provoqué par des holligans anglais.
                                         Des voleurs belges, auraient arrêtés un train en gare de Marseille, On ne connait pas encore le montant du préjudice, mais l'on sait, de sourçe, presque sûre, qu'ils sont partis, avec des coussins, à l'éffigie, d
    'une marque célèbre de littèrature masculine : Précisons, qu'il ne s'agit pas, cette fois de (Fripounet ).
                                           Au Mexique, !'enlèvement d'un policier fait couler beaucoups d'encre ... En effet, l'homme qui n'était pas de service, se serait fait, rapté, alors, qu'il s'en revenait , peinardement chez-lui .:Dépossèdé de son arme et de son argent, puis, ficelé et déposé en rase campagne... N'écoutant, alors, que
    son courage et fou d'angoisse à l'idée de celle vécue, par son épouse, il aurait pù atteindre, en roulé-boulé, une accueillante maison, close de partout !!!! Des soins  lui auraient éta apportés, et ce courageux citoyen, à pù rentrer, chez-lui, sain et sauf.
    Belle preuve de civisme
    -----------------------------------
    Suite à l'envolée des prix du pètrole, Jean-claude a décidé de se sèparer de sa brouette. Aprés moult pleurs et hésitations, il l'a jeté dans un vieux ...puit désafecté
                                             Pour ne pa être en reste, notre  gardienne d'ouillotte municipale, à fait don du moulin à café detenu depuis des bénèrations, chez les ouilloteuses, à l'Eglise de la paroisse§
                                   

                                               Bonne route les amis, et à bientôt
                                               
                                                                                NETTOUE
    -
    .

                                              

    Yahoo!

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique