• Si tu donnes envie, c 'est normal que...

    Normal de quoi, d'être injuriée, tripotée, comme de la vulgaire marchandise, quand ce n'est pas agressée ou violée ?

     

    sofie-peeters.jpgPour situer l'ambiance, je me permets de reporter en fin de post,  quelques commentaires soulignant l'article paru dans le journal "20 minutes", du 27 juillet, parlant de l'ouvrage "Femmes de la rue", de la réalisatrice Sofie Peeters, laquelle usa d'une caméra cachée pour mettre en évidence,  de façon indiscutable le harcèlement dont sont victimes les femmes au quotidien, non seulement sur leurs lieux de travail, mais aussi dans les rues !

     

    Sofie, était une étudiante flamandes en cinéma, quant après avoir déménagé à Bruxelles, elle commença à entendre des réflexions indignes d'un état civilisé : Tout d'abord, dit-elle, on se demande mais est-ce à moi que l'on s'adresse, mes vêtements sont-ils en cause, ma démarche, mais qu'est-ce que j'ai fait, et comment peut-on se permettre d'interpeller les femmes de cette façon?

     

    Elle décide alors, d'interroger d'autres jeune femmes avec sur elle un dispositf qui ne ment pas, 'Une caméra cachée", et d'en faire le sujet de son film de fin d'étude.

    Ainsi, le film la montre en train de marcher dans les rues de la capitale belge, (qui pourrait être n'importe quelle grandes villes de France), les remarques et les insultes fusent dans de multiples endroits, y comprises les galeries marchandes, les femmes, pour la plupart écoeurées de certains propos ne réagissent même plus, mais elle, décide de lever le voile sur cette forme de harcellement pouvant avoir lieu même devant des enfants : Tu dois être vachement bonne, chaudasse" , par exemple ?

     

    Dans un des premiers témoignages, une amie lui fait remarquer qu'il faut éviter de mettre des robes ou des jupes et naturellement de regarder certains groupes d'hommes dans les yeux, y compris ceux qui vous disent "Vous êtes belle mademoiselle!", et que le mieux est d'emprunter des itinéraires où la police est plus présente ??? Mais Tonnerre de Brest, on croit rêver !Où vit-on ? Qui habite maintenant notre monde d'avant ?

     

    Pour autant, certaines femmes n'apprécient pas trop le film parce-qu'il impliquerait des lieux à éviter, dans Bruxelles : Vous dire, que je trouve cette aberration d'une lâcheté totale, car le film n'est pas tourné dans des quartiers réputés chauds, mais bien dans des morceaux de ville où avant l'invasion de voyous issus directement de là, où les femmes sortants non couvertes de la tête aux pieds sont  forcément de grosses putes, des mamans y promenaient des bébés dans leurs poussettes.

     

    Quelques commentaires ainsi que je vous l'ai annoncé en début d'article et soulignant celui du journal m'ont interpellés. Je n'en ai noté que deux, car même justes, certains ne peuvent figurer sur un blog :

     

    Amandine 33 : Et pour votre gouverne ce n'est pas la pauvreté qui engendre forcément les comportements, car de grands criminels sont riches, mais il est impossible de ne pas constater la régression de la civilisation que connaît l'Europe, tirée par des populations aux moeurs sous-développés. Les première victimes en sont les femmes et les homosexuels qui subissent quant à eux l'opprobre depuis toujours ! Les prisons françaises sont remplies à 50% de délinquants sexuels... (Je laisse à Amandine l'exactitude du pourcentage, car si l'on y ajoute ceux qui sont dehors...). L'obscurantisme poursuit-elle, est un crime contre l'intelligence et l'humanité et aucune tradition ne peut la justifier !

     

    Mindwinter 2 : Ils appliquent les mêmes recettes qu'au bled, sauf que nous ne sommes pas au bled, mais dans des contrées civilisées !

     

    A demain mes ami(es). Merci de votre fidélité et n'oubliez pas "Et Op, un p'tit com pour Nettoue".

     

    krikri

    Yahoo!

  • Commentaires

    37
    G.P. l
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:53

    Bonjour Nettoue

    Bien sûr, ces comportements ont toujours existé, mais le moins que l'on puisse dire, c'est que ça se dégrade, vite, et ça va continuer. Nous croulons sous l'hypocrisie, "ils" remplissent les prisons, "ils" ne bossent pas (50% de chom.dans les cités, chiffre communiqué regulièrement) "ils" n'ont pas notre culture, "ils" méprisent les femmes, "ils" sont en terrain conquis.... Mais, bien évidemment, dès qu'on avance la moindre critique, on est désaprouvé par le plus grand nombre (au mieux) trainé devant des tribunaux (au pire), pour injures "racistes".

    Alors, Nettoue, ne nous étonnons pas de la dégradations des moeurs et de la perte d'une chose essentielle : Le respect des autres et de soi-même, et cela ne pourra pas s'arranger, compte tenu de l'attitude et des pouvoirs publics et d'une majorité de nos concitoyens.

    Bon dimanche. Amitiés. Gilles

    36
    Mercredi 8 Août 2012 à 17:56

    Il a ét-é projeté en Belgique et on en a beaucoupparlé dans une émission, j'ai tout lu à son sujet mais je ne l'ai pas vu non plus !

    Bisous

    35
    Mardi 7 Août 2012 à 18:38

    Rien à ajouter, je n'ai pas vu le film, mais je vois ce qui se passe où je vis. :(

    Bisous et douce soirée, Nettoue.

    34
    Samedi 4 Août 2012 à 14:57

    Le film est passé en Belgique, j'espère qu'il sera aussi dans les salles en France !

    Bises

    33
    Vendredi 3 Août 2012 à 16:58

    Je l'ai mise en vidéo sur Facebook, c'est franchement dégueulasse.

    32
    Mardi 31 Juillet 2012 à 17:25

    Je suis passé cette après-midi dans une rue où je n'était plus allée depuis longtemps. Maintyenant je ferai un détours

    Bises pat

    31
    Mardi 31 Juillet 2012 à 17:21

    En attendant tout se déglingle et nous devenons de plus en plus pauvres !

    Bises à toi

    30
    Mardi 31 Juillet 2012 à 17:15

    Il s'agit d'une bien sale mentalité et qui s'étens de partout, une véritable invation !

    Courage, cela s'arrangera peut-être !

    Bises

    29
    Lundi 30 Juillet 2012 à 15:52

    et oui c'est terrible de voir que l'homme se croit toujours main mise sur la femme. ù que l'on vive d'ailleurs. même pour faire dl'humour j'ai déjà eu droit au travail à un : "y'a un client demain met la mini jupe et le décolleté" ce à quoi je répond toujours, "fais en autant ça aura plus d'effet". et pourtant ce sont des gars bien mas voilà ils comprennent pas que c'est limite. bien à toi bises

    28
    Lundi 30 Juillet 2012 à 14:16

    Parfois, je ne peux pas m'empêcher de répondre grossièrement, cela n'avance à rien mauis ça soulage

    Bisous

    27
    Lundi 30 Juillet 2012 à 14:13

    C"eux à qui elles sont particulièrement destinés trop imbu d'eux-même ne les comprenne"nt pas !

    Bisous Claude

    26
    Lundi 30 Juillet 2012 à 14:11

    coucou merci de ta réponse et oui tu as parfaîtement raison et c'est loin que ces lois vont refaires des nouvelles pauvre France bisous dan

    25
    Lundi 30 Juillet 2012 à 14:08

    Ce manque de respect est typique d'une certaine éducation où les femmes ont très peu d'importance !

    Bises

    24
    Lundi 30 Juillet 2012 à 14:01

    Bonjour Gilles

    Nous allons bientôt nous retrouver au temps de "La cour des miracles", Mais se faire draguer à la française est moins grossière, elle a même partois un petit parful de "Conter fleurette" !

    Bises Gilles

    23
    Lundi 30 Juillet 2012 à 13:55

    Coucou Nettoue

    Je ne suis ni affilié au FN que je combat sans hesiter , ni aux identitaires de Nissa rebela qui sont une bande de fachos primaires .... Mais je le dis haut et fort , ce n'est pas les musulmans et les islamistes qui vont faire la loi dans mon pays ...

    Oui a la socca , non au kebab .... Alors aucune tolerance pour ces sauvages.

    bisous

    pat

    22
    Lundi 30 Juillet 2012 à 12:04

    Merci cent fois ma Dgidgi. J'espère que vous êtes bien rentrés

    Bises à vous deux

    21
    Lundi 30 Juillet 2012 à 11:57

    Je crois aussi qu'ils naissent ainsi, d'un atavisme datant des siècles passés ! Et encore s'ils voulaient faire des éfforts... Mais ils se croient au dessus de ça !

    Bisous ma puce

    20
    Lundi 30 Juillet 2012 à 11:53

    Très bon début de semain ami Patriarch

    Bises à deux

    19
    Lundi 30 Juillet 2012 à 11:50

    Compliqué ? Pourquoi les jeunes filles ne sortent-elles pas avec des bombes lacri ?

    9a calmerait un peu les ardeurs malvenues !

    Bises

    18
    Lundi 30 Juillet 2012 à 11:40

    Et le film est sorti en Belgique, j'espère qu'il biendra en France !

    Bises Henri

    17
    Lundi 30 Juillet 2012 à 11:36

    La loi devrait le leur retirer, dès qu'ils s'en servent mal

    Bises ma belle

    16
    Lundi 30 Juillet 2012 à 11:33

    Et le film est sorti en Belgique maintenant, d'une manière ou d'une autre je voudrais bien le voir !

    Bises Eliane

    15
    Lundi 30 Juillet 2012 à 11:29

    Chez-eux, ils font ce qu'ils veulent c'est aussi à nous de ne pas t aller, mais c'est à nous de faire en sorte de les empêcher de venir vomit leurs insanités chez-nous ! Seulement voilà, personne n'ose !

    Bises pat

    14
    Lundi 30 Juillet 2012 à 08:51

    Je ne verrais pas les choses comme ça, Nouration ! Pour moi, il y a un pourentage de crapule hommes et felles assez équivalent, et puis une race de dégénérés, qui frappe les femmes parfois jusqu'à ce que mort s'ensuive, qui les considère comme de la merde et ne les juge bonnes qu'à les servir, les agresse, et les insulte, mais ne font en ancun cas partie de ce qu'est vraiment un homme avec ses défauts et ses qualités ! Une sous-marque, en quelque sorte, se qui fait que les nos hommes les vrais n'ont pas à se sentir humilier  ils n'en font pas partie !

    M'enfin, il me faudra t'expliquer où est Chaudanne, pour si tu vas un jour en Franche Comté !

    Gros bisous

    13
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 21:38

    Hello Nettoue

    Et encore la belgique ou la france c'est soft à coté .... Mais les pays à connotation islamique , c'est bien pire !  Tiens va demander a des filles qui ont voulu passer des vacances entre copine en Tunisie et tu entendras leur reponse des agressions verbales qu'elles subissent ....quand ce n'est pas physique !

    Tu me diras en Europe , on retrouve les meme qui viennent du meme endroit qui font cela !

    Et oui , je n'ai pas peur de le dire , mais les pays dont l'islam est majoritaire est une horreur pour les femmes .. et elles ne sont pas pretes à retrouver leur liberté dans les pays ou les fréros musulmans prennent le pouvoir ... au contraire la charia du moyen age revient en trombe !

    bisous

    pat

    12
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 20:06
    Bonsoir Nettoue,  j'ai vu le reportage,  c'est incroyable d'imbécilité, des singes mal dégrossis que ces personnages lubriques !  je les déteste.  pauvre C..

    Aujourd'hui pas de piscine avec peu de soleil et 19° seulement...
    Tres belle soirée, Bisou > a Bientôt Rose rouge 
    11
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 19:33

    beaucoup de femmes souffrent à cause des couilles mal formées

    je suis très heureuse de savoir que la loi sera de nouveau votée

    et que ceux qui sont malades dans leurs têtes aillent voir un psy

    douce soirée ma Nettoue

    ti bo

    10
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 17:52

    J'avais lu un article dans mon journal qui m'avait déjà interpellé. Ton article apporte des précisions supplémentaires. On croit rêver, pardon cauchemarder. La mosquée,, Cyrano revu par nettoue, du tout bon.      Amicalement. dinosaure80.

    9
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 17:51

    Malheureusement il y a parmi les mecs une proportion naturelle d'abrutis que

    je situe aux alentours des vingt pour cent. C'est largement suffisant pour donner

    l'impression qu'on est tous comme ça. Pourtant c'est absolument faux.

    Mais ça reste catastrophique quand même.

    Gros bisous.

    8
    Evy
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 14:17

    Que c'est compliqué tous ça ..hélàs ça existe un peu partous 

    7
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 13:34

    C'est souvent l'éducation que l'on a reçu... J'ai fait toute ma vie ou presque le déplacement, donc hôtels et restaurants. En ma présence, aucun compagnon n'a pu se permettre d'être vulgaire avec le personel féminin sans que j'intervienne...Je ne me suis pas fait que des amis, mais mes 95kg faisait le poids...

     

    Partout où je suis passé, j'ai toujours été accueilli avec plaisir lorsque j'y retournais. Cela n'empêche pas la plaisanterie, s'il n'y a pas de vulgarité ou d'arrières pensées...

     

    Belle journée avec bises

    6
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 12:25

    tu sais ce que je pense de ces gens là, qu'ils soient à Bruxelle ou dans paris 16ème se sont les mêmes pour moi que ceux de Villetaneuse, ou de Sarcelles...se sont des gens non civilisés, sans aucune éducation, et qui ne devraient même pas être sur terre, car ils ne servent à rien, simplement à faire le mal par tout les biais inimaginables...alors...ça na sert à rien non plus de les mettre en taule, car leur biz et jusque dans leurs ongles et la racine de leur cheveux... c'est dans leurs gènes!!!!!!!!Liberté, oui! égalité, non. je ne me sens pas égale devant eux. Quand à la Fraternité...ce n'est plus d'actualité en 2012!!!!!!!!!!! bisous.

     

     

    5
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 10:58

    Et qu'y faire' ? Ne pas naturaliser les familles dont l'atavisme ressort chez les jeunes générations par exemple ? On peut être un bon travailleur et payer ses impôts et pour autant transmettre à ses enfants des recettes encore utilisées à la maison ! Parce-qu'elle le sont encore la plupart du temps, alors les enfants nés de ces couples vont naturellement du coté où les tire leurs origines !

    "Chacun chez soi et les vaches seront bien gardées", dicton multi-centenaires de ma région, et d'autre bien sur!

    Bonne journée l'ami

    4
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 10:25

    Ces comportements me scandalisent. Que dire d'autre?

    3
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 10:23

    coucou

    merci de cette réponse mais bien sur ce sujet sera toujours là car l'injustice est là aussi donc ces personnages que ce donnent certains hommes ce croient tout permit tout simplement et je ne l'ai jamais supporter et lauisser faire tu ais jeune tu ne comprends pas trop mais quand tu as subit ceci alors là ton carectere change complement et tu deviens forte c'est question de moralité <<la liberté de s'exprimer <<c'est dur d'être une femmetoujours être harceler ou autre pour le plaisir de ces hommes qu'ilsne sachent pas quoi faire de leur personne au travail dans la rue partout cela suffit  bisous DANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

    2
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 10:16

    Tout cela existe malheureusement depuis longtemps et les lois contre le harcélement sont inefficaces, la preuve ....

    Bon dimanche

    Bisous

    Claude

    1
    Dimanche 29 Juillet 2012 à 10:02

    bonjour Nettoue

    je vais te dire franchement le dicton l'habit ne fait pas ne fait pas le Moine ,mais je refuse que ces hommes ce permettent d'insulter les femmes comme elles habillent ou et la liberté ????????????????????????? JE N AI JAMAIS SUPPORTER CECI BIEN SUR CELA M EST ARRIVER DE QUEL DROIT ,AUCUN JE SUIS EN LIBERTE ET JE FAIS DE MA PERSONNE CE QUE JE VEUX ELLE M APPARTIENT TOUT SIMPLEMENT ET LES AUTRES FEMMES FONT CE QU ELLES VEULENT  CELA NE M A  JAMAIS DERANGER SUR LES JOURNAUX A LA TELE OU SUR DES BLOG JE NE SUIS PAS JUGE  ET MOI JE SUIS AINSI LES HOMMES EUX AIMENT REGARDER LES FEMMES DENUDER  MAIS N AIMERAIENT PAS QUE CELA SOIS LEUR FEMMES CES HYPOCRITES CELA MA TOUJOURS ENERVER  SINC7REMENT ILS NE PENSENT A METTRENT LES FEMMES PLS BAS   MAIS EUX ILS CE SONT VU COMMENT ILS CE COMPORTENT COMME DES BËTES REIN DANS LE CIGARES ET OUI JE SUIS DESSOLER DE CE COMMENTAIRES JE TE L AI DIT QUE PARFOIS JE BOUSCULE E PARLE FRANCHEMENT LAISSONT CHACUN FAIRE DE LEUR PERSONNE CE QU ELLES VEULENT MERCI DE TON ARTICLE SUPER  INTERAISSANT BON DIMANCHE BISOUS DANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :