•  

    A la revoyure en Franc-Comtois veut dire, à demain ou après-demain !

    Ce sera en ce qui me concerne à lundi comme toujours depuis bientôt cinq ans, sauf que ce sera la première fois que je vais rester sans poster mon article de tous les jours ! (presque 2000).

    Je dois me reposer un peu et je passe tant d'heures devant mon écran et avec tant de plaisir, que je ne réalisais pas qu'il fallait désormais que je me réserve un tout petit temps de pause de temps en temps ! C'est bête, mais je sens déjà la frustration monter en moi.

    Bien sur, je vous rendrais visite comme toujours durant ce samedi et ce dimanche.

     

    A lundi donc à vous tous, et bon week-end ! Bisous aussi bien sur !

     

    Nettoue


    Yahoo!

    38 commentaires
  • Un brave homme vraiment, Hansi, ancien vigneron à la retraite possédant un petit patrimoine suffisant hansi-1.jpg pour continuer à boire ses petits coups de vin d'Alsace, à gestes expérimentés.et toujours dans les beaux verres à pieds verts fonçés.

    Bien sur, on le retrouvait assez souvent la casquette en délire, l'oeil plus ou moins vague à traverser en s'éraflant des deux cotés en croyant marcher au milieu du chemin... Parfois aussi, assis sur le bord des vignes à se demander se qu'il pouvait bien faire là tout en contemplant rêveusement les crottes du chien à Fouzy ?

     

    Bon, il vivait seul dans trois maisons bâties en arc de cercle : Celle où se trouvait ses meubles, et les deux autres plus petites qu'il aérait de temps en temps. Il les avait construites, une vingtaine d'années avant de cesser de travailler pour lui, dans le but de les donner à ses enfants, au cas où il reprendrait le harnais après lui, ou de les louer s'ils ne s'y décidaient pas....

    Les enfants étaient partis plus loin et leur maman plus haut. Bref, tout compte fait Hansi, ne s'était pas décider à les louer à des gens qu'il ne connaissait pas !

     

    Original certes, mais c'était un bien brave homme Hansi, dans son petit bourg  tout le monde le connaissait et l'aimait bien , enfin comme on peut aimer le gros bourdon de l'église ou la fontaine du village, un truc familier quoi !

    Il était gentil avec les enfants à qui il donnait des friandises, et un billet aux plus grands pour qu'ils soient plus riche en emmenant danser les "gisquettes", les soirs de "Kilbes", dans les villages du vignoble', et l'on ne faisait jamais appel à lui en vain, il était même fréquenté régulièrement par une dizaines d'institutions charitables.

     

    Quasiment de bonne humeur en permanence, il ne cherchait jamais d'histoire Hansi, et très bon vivant offrait volontiers ses services pour tondre une pelouse, tailler les arbres ou faire les petites courses des voisines affairées ailleurs. Pour lui même, il sortait peu, le pharmacien, le coiffeur, et surtout pour aller à la messe du dimanche, la grande, celle qui lui permettait de se faire propre et tout beau, avec cravate et des chaussures brillantes comme un miroir, tout pareil au temps ou son épouse vivait encore...

    hansi-2.jpg Il buvait trop, bien sur mais par chance n'avait jamais causé d'accident, à part écorner les arbres et même vl'an, choir dans le ravin... Pour ces menus dégâts il s'attendait toujours à paraître dans le livre des records !

     

    Seulement, il arriva que bien que désolé les gendarmes lui retirèrent son permis, et qu'il lui fallut se trouver un moyen de se déplacer, pour continuer à rendre ses petits services et surtout ne jamais manquer l'office du dimanche, car bien qu'on l'aima Hansi, on ne lui proposait jamais de l'aider ou de lui rendre un des petits services que lui-même dispensait si volontiers, on ne pensait jamais non plus à l'inviter à une réunion entre copains, aux mariages et aux fêtes de familles... Pensez, des fois qu'il y arrive la casquette de travers ou se laisse à boire à en tomber le nez dans l'assiette, ce qu'il n'aurait jamais fais Hansi, car s'il buvait sa solitude, jamais il ne l'imposait aux autres... 

     

    Alors il s'acheta un tracteur... ceux du temps de ses activités étaient bien sur depuis longtemps entre les mains de ferrailleurs : Il en choisit un lors d'un salon affichant les dernières nouveautés, si bien que son bruit devint familier au petit bourg et que l'on pu voir le superbe engin rouge-orangé, posé sur le parking du supermarché et sous le grand marronnier de la place de l'église à l'heure de la messe du dimanche matin !

    Heureux, Hansi, continua à donner des coups de mains à tout ceux ayant besoin des services d'un gars qui s'y connaît.

     

    C'est tout bête vraiment, mais le jour où l'on entendit plus le "teuf teuf", du bel engin rouge-orangé, résonné dans les chemins, le bourg s'endeuilla... Il y eu beaucoup de monde pour l'accompagner au cimetière Hansi ... Car c'était vraiment un brave homme !

     

    A demain mes ami(es). Merci de votre fidélité et n'oubliez pas "Et Op un p'tit com pour Nettoue".

     

    krikri

    Yahoo!

    45 commentaires
  • chili-demain.jpgC'est ce que font des scientifiques chiliens après avoir donné le jour à un de leur projet terrestre unique jusqu'alors et des plus importants, jamais réalisé sur un plateau à 5058 mètres d'altitude dans le désert d'Altacama.

    Avec ce projet mené à bien les astronomes espèrent repérer le lieu de formation des premières galaxies et peut-être même des systèmes solaire réunissant les conditions de vie possible. 

    Ce qu'ils souhaitent également est d'écouter et d'entendre et de comprendre ce qui s'y dit !

     

    Depuis, que je suis au courant de la chose, j'essaie à mon tour d'ouïr les conversations entre extra-terrestres car je suis curieuse de savoir ce qu'ils pensent des résultats du premier tour de nos élections présidentielles ?

    Pour autant, je le crains autant que je le désire et ne sorts plus sans mon gros seau de sable afin de m'y enfouit la tête dès que je le saurai !

    Le rouge de la honte passé avec possiblement un début de suffocation du à la durée de mon immersion de mon incompréhension  de la France, d'aujourd'hui je ne manquerai pas de vous en faire part !

     

    A lire ci-dessous : Conseils aux fabricantes  de burqa : Merci !

    Yahoo!

    50 commentaires
  •  

     

    la92Mon premier arrêt depuis quatre ans ! Une petite fatigue passagère, ben v'oui !

    Mais bien sur, comme toujours, je visiterai mes blogs amis !

    Pas d'orgie de chocolat surtout, il constipe...

    A mardi donc, et bises à tous

    Nettoue

    Yahoo!

    56 commentaires
  • Messieurs, Mélenchon, Bayrou et autres ambitieux dénués du plus petit savoir-vivre, à défaut de coeur, auriez pu mettre vos pantomimes sous le boisseau, pendant quelques jours,mais apparemment le mot décence vous est inconnu !

    Étant seul sur le terrain, vous avez espéré prendre de l'avance sur vos concurrent, j'ai quant à moi, une meilleure opinion des français !

    Puisse votre manque de respect envers les victimes d'un fou ne pas vous faire profiter de votre trop grande gourmandise !

     

    A lire ci-dessous : Cyrano prête ses mots, merci !

    Yahoo!

    38 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique