• Riche et de gauche.... Peut-on ?

    Je vois ce titre sur le journal "Le Point", et les bras m'en tombent, jusqu'à ce que allant plus bas....

     

    berger-hollande.JPGMais Corne de bouc, être riche n'est pas un délit, une tare, un vice caché, comme tente de le faire croire certains candidats aux élections présidentielles, les même recevant des salaires versés par le "Petit peuple", d'environ 30.000 euros mensuel !

    Seulement même si la gauche caviar est connue, en règle générale dans l'ensemble, on l'ignore quasiment dans le détail, pour l'excellente raison qu'elle se fait très discrète et même cachée sur la scène française, un peu comme si les gens de gauche parfois très riche en avait honte ! Ce n'est pourtant pas un gros mot d'être riche tout en étant PS ! Leur argent tout comme celui de leur concurrent, ils ne l'ont pas volé, alors pourquoi monsieur Fabius, par exemple a-t-il pendant si longtemps appelé son père brocanteur, alors qu'en fait ces parents sont dimportants  riches antiquaires ?

    Pourquoi, aurait-il dis récemment que si la gauche ne courrait pas le risque d'être battue par la droite, elle pourrait bien l'être par les impôts promis par son candidat ?

    Monsieur Badinter est avocat certes, mais sont épouse est l'héritière de Bleustein-Blanchet, comme celle de DSK l'est aussi de son père ?

    Pourquoi, Jack Lang, lui-même s'emberlificote-t-il à donner autant d'explication et appeler modeste son somptueux appartement de la rue des Vosges ?

     

    Bref, quittons les fortunettes pour apprécier les milliardaires dont aimait s'entourer François Mittérand et ce tout autant que Nicolas Sarkozy, tonton qui se faisait entre autres petits abus de biens sociaux, livrés ses ortolans depuis le Ritz dans son bureau à l'Elysée, et monsieur Hollande qui parait bien apprécier la compagnie de messieurs Berger et Perdriel !

    Seulement voilà, pour jouer les Robins des bois, sans frère Jean, il se fallait bien trouver des boucs émissaires... C'est tellement plus facile que même Nicolas Sarkozy, voyant que mettre les hauts salaires à l'index donnait du grain à moudre, aux oubliés de la vie,  tente de lui piquer son premier rôle, en fustigeant les indécents du CAC 40 ... (qui d'ailleurs le sont à en vomir), mais qui ne le gênait pas jusqu'à ce que leurs évocation soit une entrave à sa réélection.

     

    En conclusion, face à la plus grosse crise mondiale depuis 1929, le PS, avait le choix entre deux options : Sa favorite, hypocrite comme le renard de La Fontaine, s'en prendre aux riches (après avoir du mieux possible planquer les leurs), en faisant semblant d'oublier que même maigrement, c'était quand même les entreprises qui donnaient un peu de boulot,.

    Ou alors, mais ça , cela n'arrive pas en France bien qu'elle soit usitée dans d'autres pays : S'adapter, se battre ensemble, en famille  et faire au mieux en se serrant les coudes...

    Le Général De Gaulle  n'a-t-il pas dis, alors qu'on lui posais la question : Je ne suis ni de droite ni de gauche, je suis gaulliste !

     

    Bon, j'irai bien pêcher le goujon dans le "Guatelbach", alsacien, le jour des élections, et sincèrement moi qui vais y aller avec Scarlett et ma brave "Super cinq", je ne trouverais rien d'indécent à être un peu riche !

     

    A lire ci-dessous : Mimine tu restes ! Merci.

    Yahoo!

  • Commentaires

    43
    G.P. l
    Lundi 7 Janvier 2013 à 17:00

    Décidemment je ne suis pas doué en informatique ! mon premier com. n'étant pas  publié, j'ai pensé qu'il était parti dans la nature (il n'apparaissait toujours pas 1/4 d'heure après) et ce matin voilà qu'il pointe son nez. Mille excuses pour ce doublon  de bonne foi bien involontaire.

    Amitiés

    42
    G.P. l
    Lundi 7 Janvier 2013 à 17:00

    Bonjour Nettoue

    Voilà un sujet bien explosif ! Que signifie être de gauche ou de droite, et l'argent, théoriquement, ne devrait avoir aucun lien avec cette affaire. Pourquoi serait-il un dogme que d'épouser la position des partis politiques sur des sujets aussi variés que la politique extérieure, sociale, militaire, culturelle, de sécurité, fiscale, justice, économique, enseignement etc...etc... On peut être de gauche pour certains sujets et être de droite pour d'autres et cela ne correspond pas toujours aux positions officielles des partis. Concernant spécifiquement l'argent, la gauche est censée se préoccuper plus particulièrement des "petites gens" (ce qui reste un postulat), on peut simplement se demander si les personnes fortunées sont bien à même de pouvoir appréhender réellement les problèmes de citoyen lamda..

    Amitiés

    41
    G.P. l
    Lundi 7 Janvier 2013 à 17:00

    Bonjour Nettoue

    Le problème c'est que l'on catalogue, de nos jours, systématiquement les gens. Pourquoi faudrait-il adopter la position des partis politiques sur tous les sujets : politique extérieure - de sécurité - économique - culturelle - fiscale - sociale - militaire - immigration - justice - éducation etc... On peut être de sensibilité gauche pour certaines politiques et droite pour d'autres sans pour autant que ce soit le copié-collé de la "bien-pensance" des partis officiels. Concernant plus particulièrement le rapport avec l'argent, il ne faut pas faire de généralités bien évidemment, mais la gauche est censée se préoccuper d'avantage des problèmes des "petites gens" ce qui reste un postulat, on peut simplement se demander si le fait dêtre riche permet de pouvoir appréhender correctement et objectivement, les problèmes du cityen "lamda".

    Amitiés.

     

    40
    Vendredi 23 Mars 2012 à 19:32

    C ela arrive souvent : Parfois il revient et d'autre fois pas. Je vous souhaite une bonne fin de semaine

    Amicalement

    39
    Jeudi 22 Mars 2012 à 18:52

    Merci René bonne journée à toi aussi

    Bisous

    38
    Jeudi 22 Mars 2012 à 18:52

    C'est vrai, alors que l'on regarde ce que l'on touche ici et là, on prends l'argent sans faire la fine bouche Rhâaalala

    Bises Dom

    37
    Jeudi 22 Mars 2012 à 17:44

    Et cela m'énerve aussi surtout de la part des syndicat qui roule dans des voitures avec chauffeur !

    Bises Fanfan

    36
    Jeudi 22 Mars 2012 à 16:19

    'est typique du PS qui en a fais son cheval de bataille. On reste discret sur ses propres avoirs et critiques ceux des adversaires !

    S'en est presque enfantin !

    Amicalement GP

    35
    Jeudi 22 Mars 2012 à 16:16

    Lorsque ce n'est pas une période de campagne c'est un marché juteus pour les syndicats, et pourtant cetains des patrons possèdes des revenus de ministres

    Amicalement à toi

    34
    Mercredi 21 Mars 2012 à 17:42

    Elle les cache surtout, sinon elle y perdrait son principale argument de campagne

     

    33
    Mercredi 21 Mars 2012 à 17:25

    En période d'élection aussi importante on a du mal à y échapper mais je te comprends

    Bisous mon amie

    32
    Mercredi 21 Mars 2012 à 17:24

    De gaule n'était pas mytho, il voulait des gens de qualité autour de lui et se fichait de leur appartenance politique, il avait raison !

    Gros bisous Pat

    31
    Mercredi 21 Mars 2012 à 16:52

    J'irai voter avec mon attirail épuisette, panier, chaise pliante, chapeau de paille bottes cuissardes etc, et je mettrai un goujon dans l'enveloppe

    Bisous mon copain

    30
    Mercredi 21 Mars 2012 à 16:50

    J''rai mon Cricri, mais vraiment en trainant les pieds

    Bisous et plein de bonnes choses

    29
    Mercredi 21 Mars 2012 à 16:48

    Et s'il n'était pas là il y aurait encore plus de chomage, le choix n'est pas facile !

    Bisous

    28
    Mercredi 21 Mars 2012 à 16:45

    Cet homme est un monstre. Connu de la police, il aurait déjà du être enfermé

    Bonne journée ma Mie

    27
    Mercredi 21 Mars 2012 à 16:43

    C'est vrai, maintenant il y a un effort, mais nous ne savons pas tout !

    Bises ma Quichottine

    26
    Mercredi 21 Mars 2012 à 16:42

    Oui, mais un peu moins ne serait pas mal non plus !

    Bises Marcel

    25
    Mercredi 21 Mars 2012 à 16:36

    Riche ou pauvre s'il conduisait bien le pays ne serait que demi-mal !

    Bonne journée ma mie

    24
    Mercredi 21 Mars 2012 à 16:31

    Il y en a partout, ce n'est pas tous des mauvais, mais il ne pense qu'à eux !

    Bisous ma Mousse

    23
    Mercredi 21 Mars 2012 à 16:14

    Un des deèux c'est sur à moins d'une surprise...

    Bises ma Sonya

    22
    Mercredi 21 Mars 2012 à 16:12

    J'aimerais bien avoir des sous Géo, et je trouve qu'il y a beaucoup d'injustices, mais personne ne m'a empêché d'avoir le talent de Zidane !

    Gros bisous

    21
    Mercredi 21 Mars 2012 à 08:46

    C'est vraiment hypocrite de vouloir jouer aux pauvres alors qu'ils sont tous bien aisés ! Quand l'argent est honnêtement gagné ,il n'y  a pas à avoir honte , tu as raison .

    Bisous

    20
    Mercredi 21 Mars 2012 à 06:07

    L'argent n'a pas d'odeur ...

    Bon mercredi.
    Bisoux

    19
    Mercredi 21 Mars 2012 à 02:37
    Bonjour Je te souhaite une bonne journée Nos amitiés bises René
    18
    Mardi 20 Mars 2012 à 19:58

    C'est vrai, l Pourtant du temps où il y en avait encore les prêtres étaient paures alors que le Vatican, lui croule sous les richesses

    Nettoue

    17
    Mardi 20 Mars 2012 à 18:09

    La France, longtemps fille aînée de l'Eglise, a jeté l'opprobre sur l'argent de façon totalement hypocrite.

    Dr WO

    16
    geo
    Mardi 20 Mars 2012 à 15:50

    ben oui Nettoue..mais les patrons du CAC entretiennent des travailleurs quel on soit d'accord ou pas c'est comme ça..mais que fait

    un"Riberri",

    un "Zidane"

    et oui un Tapie"...

    rien, ils engrangent ....

    En France on jalouse celui qui gagne en travaillant et on honore celui qui ne fait rien..

    vive le sport....en Suisse

    bises

    15
    Mardi 20 Mars 2012 à 15:31

    ah les riches 

    un sujet qui crée des divisions au sein des partis gauche droite

    qui aura le dernioer mot...

    très bon mardi

     

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    14
    Mardi 20 Mars 2012 à 15:22

    Bonjour ma Nettoue,

    Tu es encore bien en pétard, il y a de quoi.

    Il n'y a plus de gauche, il n'y a plus que des riches au pouvoir.

    Il y aura de plus en plus de pauvres, c'est la vie de demain.

    C'est la nouvelle politique.

    13
    Mardi 20 Mars 2012 à 15:22

    Chaque jour il y a de la surenchère... comme au teps des heures troubles des débuts de la guerre d'Algérie... nous n'avons pas de bons hommes politiques... cela ce saurait... L'un est intelligent et l'autre impulsif... masi l'intelligence de l'un à les limites de l'impulsivité de l'autre...

    Bonne journée

    Bises

    12
    Mardi 20 Mars 2012 à 15:17

    Humour gris et pourtant...

    Bises Nettoue

    11
    Mardi 20 Mars 2012 à 15:13

    bonjour Nettoue  il y aura toujours des rires et des pauvres quoiqu'on fasse c'est la vie

    gros bisous

    Marcel

    10
    Mardi 20 Mars 2012 à 14:49

    Avant, la question des salaires était taboue.

    Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, mais j'ai l'impression que la transparence n'est pourtant pas pour demain.

    9
    Mardi 20 Mars 2012 à 12:33
    Bonjour douce Nettoue, pour faire de la politique il faut etre riche ou avoir des connections avec les riches,   ...

    Une pensée pour nos amis Français touchés par la barbarie
    Belle journée du printemps , bisou et  à bientôt

    ch fl plume com

    8
    Mardi 20 Mars 2012 à 12:15

    Justement si, Zaza, si j'en avais la possibilité je mélangerais tous les braves gens français, je précise et quelle que sois leur couleurs, pourvu qu'il soient français ... et j'en ressortitais ceux qui le veulent, ceux qui le peuvent surtout, les sincères, les vrais, et je leur demanderais de bien vouloir s'occuper de la France !

    Gros bisous

    7
    Mardi 20 Mars 2012 à 11:53

    C'est vrai Nettoue, le général était gaulliste, en écartant, les extrêmes droites et gauches, les socialos et le cocos. Et pourtant, dans les communistes, il y a eu des mertyrs comme Guy Moquet et d'autres qui se sont battus dans les maquis  en collaborant avec la France Libre exilée en Angleterre. Ma 1ère belle mère était résistante communiste dans le maquis de Barbizon, incarcérée à Fresnes à la fin de la guerre et pourtant jamais reconnue par les forces gaullistes pour ces faits de résistance.... Alors attention à ne pas tout mélanger. Bises et bonne 1ère journée de printemps - ZAZA EKLABLOG

    6
    Mardi 20 Mars 2012 à 11:40

    être un peu riche quand l'argent est gagné par sa sueur oui ! mais les riches du CAC 40 c'est révoltant ! bises

    5
    Mardi 20 Mars 2012 à 11:20

    Le problème de la démocratie c'est qu'une voix de pauvre ça compte autant qu'une

    voix de riche. Et comme des riches il y en a très peu, même au PS, il faut bien

    leur faire plaisir, aux pauvres, au moins en paroles.

    De là à aller à la pêche, même en super cinq...

    4
    Mardi 20 Mars 2012 à 11:20

    Bon c'est vrai, on peut être riche

    et avoir une sensibilité de gauche ou d'ailleurs.

    Il y a des gens de droite qui ne sont pas fortunés.

    C'est avant tout un état d'esprit.

    En France, on a un peu cette déformation (ou réflexe)

    de penser que.....droite = riche, gauche = pôvre.

    Par contre il serait souhaitable que tu puisses aller t'exprimer

    aux prochaines élections; la voix de notre Nettoue

    est importante.

    Bises ma chère.

    3
    Mardi 20 Mars 2012 à 09:39

    Hello Nettoue

    Alain delon etait lui aussi Delonien ! le myto quoi hi hi hi hi

    Effectivement ! pourquoi ce ne serait pas compatible etre riche et de gauche .... La gauche est aussi une phylosophie culturelle et intellectuelle. Mais cela ne m'etonne absolument pas .... Moi meme , j'ai beaucoup d'amis qui ne comprennent pas pourquoi en etant aisé comme je suis , j'ai des affinitéés à Gauche !  Pour eux cela veut dire , tu es riche pourquoi se sensibiliser pour les ouvriers ? Ils ont oublié que nous aimons aussi la liberté et la démocratie qui est trop souvent bafoué ... De leur coté , je ne les vois pas beaucoup s'investir dans des associations pour handicaper, c'est toujours les melmes qui participent ... Par contre , l'egoisme est plutot leur quotidien et leur confort est sacré !

    On sait que bill gates l'un des hommes les plus riches au monde à ouvert une fondation grace à ses royalties et sans s'afficher politiquement , pourtant il est plus sensible au parti démocratique que republicain .....

    A Quand une bettancourt ou un dassault, bouygues, arnault montreront l'exemple en France...à la place de magouiller ?

    bisous

    pat

    2
    Mardi 20 Mars 2012 à 09:32

    bonne journée Nettoue, bisous

    Excuse moi, mais je n'aimais pas la politique, là, je craque.
    Mais je transmets tes articles à mon mari, ce qui fait qu'il sont vus une fois supplémentaire.

    1
    Mardi 20 Mars 2012 à 09:22

    On peut être riche et de gauche. Surtout si la gauche protège les riches de gauche.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :