• Pourquoi les chiens remuent-ils la queue ?

    Pourquoi les chiens remuent-ils la queue ?C'est vrai ça, pourquoi et toujours à la même cadence lorsqu'ils marchent ? C'est aussi pour cette raison que l'homme balance ...la... les bras le long du corps (z'avez eu peur hein), et que le cheval hoche la tête : Ce mouvement de balancier équilibre en effet les trois démarches.

    Il s'agit également d'un moyen de communication (pour le chien), car pour l'homme ce que j'ai failli écrire plus avant, en est à mon avis un meilleur que le balancement de ses bras : Pour autant, je vous laisse juge !

     

    Chez les chiens, outre l'aboiement la communication passe essentiellement par le langage du corps et là, il n'y a pas photo, les amours de nos vies (ceux qui marchent sur deux jambes), n'émettent des sons gutturaux rappelant les aboiement, que devant le "Paris-St-Germains, lorsqu'il est en train de perdre ou qu'ils viennent  de recevoir leur feuille d'impôt.

     

    Chacune des postures, celles de nos amis à quatre pattes, chacun de leurs mouvements traduisent un état : De ce fait, lorsqu'ils remuent la queue (vous comprenez maintenant que si j'ai fais soulignage précédemment c'est pour éviter l'amalgame), ils nous renseignent sur leur état émotionnel et sur leurs intentions... (au vu de ces dernières précisions, je me demande subitement s'il était si judicieux que ça, de souligner), et l'on peut alors s’approcher d'eux (les chiens), car ils se sentent en confiance.

     

    Si en revanche, ils ont les oreilles basses, mieux vaut rester à distance : c'est signe qu'ils ont peur et risquent d'attaquer : (Je ne suis quant à moi, pas du tout d'accord avec le pronostic du spécialiste ayant écris cette dernière phrase, car les oreilles baissées sont avant tout un signe de soumission et l'on a pas à apprendre la soumission à son chien : L'obéissance oui, et encore car un chien obéis de lui-même pour faire plaisir à ceux qui partage sa vie).

    Effet de mimétisme ? On peut trouver dans certains "gestes", des chiens une parenté avec ceux de leurs maîtres, compagnons de vie, ils font tous pipi debout, pour autant les compagnons de vie ne lèvent pas la jambe, nos amis les chiens baissent comme eux la tête quand ils sont coupable de quelque chose, à ceci près, qu'ils ne viennent pas ensuite,  avec un bouquet de fleurs !

     

    L'on vous aime messieurs, mais combien nous aimons aussi nos animaux de compagnie ! Les vacances approchent, c'est criminel lâche et honteux de les abandonner le long des routes !

     

    A demain mes ami(es). Merci de votre fidélité et n'oubliez pas "Et Op, un p'tit com pour Nettoue".

     

    (publié le 29 juin dans "Ce que he sais")

     

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    25
    mamyours
    Lundi 1er Juillet 2013 à 13:33

    mon chien athos partage ma vie depuis 8 ans !!!

    sil n'avait pas ete la !!!!

    c'est un shit shu  qui va feter ses 8 ans vendredi !!!!il sera a l'honneur sur face de bouc  , n'ayant pas de blog !!

    scarlette est toute belle !!

    bonne journee

    mamyours

    24
    Lundi 1er Juillet 2013 à 11:15

    Bonjour Nettoue,

    Helma vient de lire l'article avec moi, et elle hoche la tête pour me dire, elle a raison....

    Je ne sais pas pour les hommes, ou du moins, je ne me souviens pas...., mais quiand Helma fait une bêtise, elle baisse les oreilles et va vite dans son panier....

    Bonne journée

    23
    nettoue Profil de nettoue
    Dimanche 30 Juin 2013 à 16:09

    A Cricri

    Quel belle scène d'amour mon Cricri ! Les animaux même en peluche ont des leçons à donner à certains égoïstes méchants et imbéciles !

    Gros bisous

    22
    nettoue Profil de nettoue
    Dimanche 30 Juin 2013 à 15:38

    mamyours

    Tu me fais rire aussi : Avoir choisi le jour de la Saint-Valentin, oh !

     

    J'ai vraiment une passions pour les chiens ils ne savent qu'aimer

    Bises et bon dimanche à toi

    21
    nettoue Profil de nettoue
    Dimanche 30 Juin 2013 à 15:08

    A Gilles

    Bien sur vous avez jusre, certaines phrases sont à double sens, mais je voulais aussi parler de nos amis, qui vont bientôt être laissés le long des tours en attendant confiant le retour de leur laîtres et cela me fait mal !

    Bises à vous Gilles

    20
    Dimanche 30 Juin 2013 à 00:44

    Ils ont leur langage, et je crois que leurs maîtres les comprennent mieux que quiconque.

    Bisous et douce journée Nettoue.

    19
    Samedi 29 Juin 2013 à 19:16
    j'aime bien ta façon de formuler les choses j'espère que les gens feront attention de ne pas abandonner les animaux envoie moi quelques rayons (sourires) ti bo du samedi
    18
    G.Mevennais
    Samedi 29 Juin 2013 à 18:04

    Tout d'abord, j'ai cru que "notre" Nettoue nous adressait un billet "coquin", mais ne sortant pas du bon goût nécessaire et agrémenté d'une touche parfaite d'humour. Et puis, vers la fin, ce ne fut plus aussi drôle, hélas mille fois, cet été comme tous les ans, de très nombreux animaux vont être abandonnés pendant la période estivale. Je ne comprends pas, je n'ai jamais compris comment on peut faire ce geste lâche, dégueulasse, mais si proche de la nature humaine. Tout a été dit sur ce sujet, j'y apporterais ma pierre à l'édifice : "C'est triste de mesurer le niveau lamentable du quotient intellectuel de certains, car, vivre avec un chien et ne pas s'apercevoir de ce qu'il vous apporte ressort de la crétineté la plus totale, outre la méchanceté, la bêtise de certains humains est insondable.

    Bises, chère Nettoue. Gilles

    17
    Samedi 29 Juin 2013 à 16:59

    Bonsoir Nettoue,

    Te dire que j'ai aimé serait encore un doux euphémisme ! J'adore ta truculence et tes mots d'esprit

    Ceci  étant dit , j'aime tous comme toi, nos petits compagnons. Je crois qu'il faut avoir vécu  une fois au moins, avec l'un d'entre eux pour savoir l'amour qu'ils peuvent donner et celui qu'ils suscitent. ( Je parle des petits compagnons n'est-ce pas !  )

    Beau Dimanche

    Bisous

    Dominique

    16
    Samedi 29 Juin 2013 à 16:34
    15
    Samedi 29 Juin 2013 à 16:34
    14
    Samedi 29 Juin 2013 à 16:33

    Bonjour ma Nettoue,

    Tu me fais toujours rire.

    J'adore ton humour.

    Combien de malheureux seront encore abandonnés, c'est si bon un chien, on voit toutes leurs émotions.

    Quand nous sommes tristes, ils le sont autant que nous.

    Ce sont des amours.

    Bon week-end ma belle, gros bisous.

    13
    Samedi 29 Juin 2013 à 15:44

    besoin d'un renseignement...peux tu me dire pourquoi ou comment faire...quand je vais dans gérer mes fichier, j'ai bien toutes mes images, quand je veux mettre une image dans un module ou autre, je vais dans le petit rectangle pour choisir, et là, il n'y a que 6 photos, toutes celles qu sont dans gérer les fichier ne sont pas là...si tu sais comment faire tu me dis....merci ma Nettoue...

    12
    Samedi 29 Juin 2013 à 14:52

    bonjour Nettoue  je peux  te dire que je decode tous les messages de mon chien mais lui aussi decode  meme plus que moi  hihi  bisous

    Marcel

    11
    Samedi 29 Juin 2013 à 14:17

    Un problème qui revient à tous les étés c'est bien triste. Bonne journée.

    10
    Samedi 29 Juin 2013 à 13:58

    Comme je n'ai eu que des chats, tes infos sur nos amis canins sont tout à fait pertinentes et intéressantes. Bien vu le rappel à l'approche des vacances.. un animal n'est pas un jouet mais un compagnie de vie qu'il convient de protéger et d'aimer comme il le mérite. Bises et bonne journée

    9
    Samedi 29 Juin 2013 à 13:35

    Parce qu'ils sont heureux.... Rires... Bonne journée Bisses de nous deux

    8
    mamyours
    Samedi 29 Juin 2013 à 12:06

    j'aime !!! ton humour me fait bien rire !!!

    oui beaucoup de gens vont abandonner leurs animaux avant les vacancent !!! geste innommable !! , quand on sait les traumatismes que cela fait !!!

    alors moi j'ai fais l'inverse !!!!!le jour de la saint valentin , je suis partie avec le chien et abandonne le mari !!!!!pas eu l'impression que cela l'avait traumatise lui !!!!!!!!

    allez bonne journee !!

    mamyours

    7
    Samedi 29 Juin 2013 à 11:46

    Bonjour Nettoue,

    Je m'amuse souvent à regarder maître et chien quand ils se promènent et tu as bien su nous en parler.

    Retenons une chose, n'abandonnons pas nos maris à la veille des vacances, nous en avons encore besoin, c'est ça?

    En plus sérieux, ceux qui abandonnent leurs chiens sont !

    Bon w-end, gros bisous de Mireille du Sablon

    6
    Samedi 29 Juin 2013 à 10:35

    c'est sympa de rire le matin, c'est bon pour les zigomatiques, j'écris en écoutant ton ami d'un soir Demis, quelle voix punaise! Ce n'est pas moi qui fait des examens ma chérie, Dieu m'en préserve, c'est toujours ma voisine avec son Myelome (cancer de la moëlle épinière) qu'on croyait en rémission mais qui vient de s'incruster dans sa hanche! Moi j'assiste...pas bon d'être seule dans ces moments là. Et puis j'écris mon bouquin "la petite fille de l'hiver" sans compter que j'ai passé un temps fou pour ce blog. J'ai trouvé pour les photos, par contre il faut que je me fasse une autre bannière, j'aime pas du tout celle là, mais il faut que je la fabrique...donc...sans compter aussi que je tricote des pulls...tu vois je ne m'ennuie pas...je ne lis plus que mes blogs que j'aime, dont le tien bien sur, même si je ne mets pas toujours des coms. Voila ma chérie tu sais tout, j'aime bien ta présentation de blog...j'aime moins les couleurs car tu as remis les mêmes, sans doute pour que psychologiquement tu ais l'impression d'avoir le même...lol...moi aussi j'ai tout rapatrié mes articles ici. Encore temps pourri aujourd'hui, ça au moins ça ne change pas. bon WE ma chérie et big bisous.

    5
    Samedi 29 Juin 2013 à 10:20

    Tu fais bien de le rappeler : PAS D'ABANDON D'ANIMAUX SUR LES BORDS DES ROUTES !

    4
    Samedi 29 Juin 2013 à 10:18

    oui, ça va être le temps des abandons, pourtant les refuges sont pleins et ils va falloir faire des choix terribles pour en sauver quelques-uns ! tant que les abrutis qui les laissent derrière eux ne seront pas punis sévèrement, ce sera comme ça et tant que le commerce des animaux ne sera pas pas régulé non plus...sans compter les petites annonces sur le bon coin et autre, comme une bagnole ou un frigo, ça me rends furieuse....

    bisous la belle 

    3
    Samedi 29 Juin 2013 à 09:00

     

    Ha oui, abandonner des animeaux, pour les vaçances,

    c'est dégeulasse.

    Bises ma Nettoue.

    2
    Samedi 29 Juin 2013 à 08:28

    Je me suis souvent dit que nos chiens nous observaient et nous écoutaient, ce qui fait que souvent, il nous parait qu' ils devinent la suite des évènements !

    Le matin avant la promenade, j' essaie parfois de ne pas montrer que l' heure est arrivée, mais rien à faire, il le sait, et son corps immobile montre qu' il est prêt !

    Les aboiements aussi, sont une indication !

    Bon, et puis le mien, quand je ne comprends pas ce qu' il me veut, ou plutôt fais semblant, n' étant pas plus patient que moi, vient carrément me saisir le poignet, pour me montrer où il veut que je le laisse aller !

     bonne fin de semaine

     bisous

    1
    Samedi 29 Juin 2013 à 07:55

    On vous aime aussi Mesdames...Merci pour nos eux ( nos animaux ;)  Nettoue,c'est vrai qu'ils ne peuvent pas parler...mais s'ils pouvaient!! ;)

    Bonne jounée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :