• Manu s'en va rejoindre Popol, pour le grand noir d'avant l'boulot . Il se sent un rien colmar.jpg barbouillé et maudit son andouilette... Car c'est elle, la gueuse, qui lui envoie les bouffées de chlore, qui lui décape l'oesophage, après lui avoir tourneboulé l'estomac...

    Un peu d'la faute à Maimaine aussi, mais peut-on lui reprocher, à l'heure actuelle du monde de prendre des précautions ?

     

    Bon, c'est vrai ça, qu'elle abuse la chérie, mais sa mémé disait que "deux précautions valant mieux qu'une", alors ? Alors, elle exagère bien un peu, mais de la meilleure intention du monde, car une fois bouilli, les concombres et les radis, et bien il faut choisir entre les têter avec une paille ou bien en faire de la purée ? Et si l'on trempes sa purée dans le sel fin et l'beurre, il est z'ou, le croquant hein ?


    Bon le pire du pire, c'est lorsqu'elle à voulu lui bouillir l'andouillette... Alors là, Manu à fait preuve d'autorité... Et le  grillé du tour, il s'ra où voyons Maimaine ? Alors donnant, donnant, mais c'est lui qui a perdu, car elle la lui a faite trempée une nuit entière dans une bassine trois-quart eau, un quart, javel !!!

    Rhâaalala, et que ceux que la chose amuse, c'est sur n'ont jamais été victime du traumatisme de l'andouillette toute blanche, molle, ratatinée comme... comme... et déprimée !

    Bon, Popol l'attend déjà à leur terrasse habituelle d'avant l'boulot, Manu se hâte :

     

    Popol --- Salut Manu, j't'ai commandé ton grand crème ! Tiens t'as une drôle de tête et tu sens l'eau de javel !

    Manu --- C'est à cause de mon andouillette qui r'monte... Tu pense j'ai utilisé un rouleau d'essuie-tout pour l'éponger avant de la cuire,  mais l'odeur est restée !

     

    Popol --- Elle a fait ça pour ton bien Maimaine. ma Michette, elle a refusé, mais elle m'a mis au régime pain et pain : Tiens t'as entendu, un huitième petit enfant à été hospitalisé, mais celui plongé dans le coma, irait un peu mieux !

    Manu --- Il s'est agi de steak haché pas d'andouillette, que merdasse ! Dis, tu savais que le grand bavard de Luc Ferry, çui, qui s'garde des grandes mèches d'vant l'nez, pour essuyer ses lunettes, qu'elle dit Nettoue, suite à ses bavardages de commères a attiré sur lui le fait de toucher 4500 euros par mois pour un job qu'il ne fait pas ?

     

    Popol --- Bien fait, quand on a quelque chose à dire, on le dit en entier et ne s'contente pas d'allusion trouillarde, surtout si on est pas tout blanc soi-même !

    Manu --- Eric Besson, a quitté l'plateau de M6, et le présentateur s'est r'trouvé le bec dans l'eau. C'est vrai ça, pourquoi, il n'a pas posé les questions prévues d'avance, comme toujours, ce benêt  ?

     

    Popol --- Et not Jacquot, elle en fait des vagues sa blagounette ! Moi, j'ai bien ri...

    Manu --- Ça rappelle le deuxième  tour des présidentielles de Giscard... Votez, tout sauf lui, qu'il avait donné comme consigne au RPR, de l'époque : Résultat, on s'est payé 14 ans de Mittérand !

     

    Popol --- Un nouveau scandale à Londres, voilà t-y pas que la jolie p'tite Kate s'met plusieurs fois les même habits, et même pour la messe des 90 ans du prince Philipp !

    Manu --- C'est plutôt sympa, non ! Au fait le popotin de Pipa à donné l'occasion d'une page entière sur Facebook !

     

    Popol --- Tiens, v'la Anne Sinclair qui est grand-mère ! C'est bien ça non ? Elle a beau avoir plein d'sous, c'est pas marrant que l'monde entier sache que t'es cocue et qu'son mari aime les sucettes !

    Manu --- Au fait-, t'as été voir l'nouveau blog de Nettoue ? Elle en décolle plus ma Maimaine ! Les romans du temps l'histoire de France d'avant, elle aime.

     

    Popol --- Michette aussi ! Et puis, < Airelle et Myrtille >, c'est un joli nom... Bon sang s'que tu peux sentir l'eau de javel !

    Manu --- J'dois être tout propre en d'dans. Tiens c'est à toi d'payer !

     

    A demain mes ami(es). Merci de votre fidélité, et n'oubliez pas "Et Op, un p'tit com pour Nettoue"

     

    krikri

    Yahoo!

    57 commentaires
  • En descendant la rue pour rejoindre Popol, à leur terrasse du ptit crème d'avant l'boulot, colmar.jpg aujourd'hui, d'avant la messe (En théorie bien sur), Manu, pense à Maimaine, ancore sous le choc des photos étalées par la police américaine dans les médias du monde entier. Ainsi c'est ça, le "Rêve américain" :T'es un brave mec qui sort de son boulot et pour économiser l'métro, te hâtes dans une rue quelconque et vu l'affluence permanente tu te trouves presser ventre contre fesses contre une dame de couleur, à plusieurs reprises et sans l'avoir chercher, car t'as un gros zizi émotif, et te voila arrêté un peu plus loin, par deux policiers qui te passe les menottes, sous le prétexte qu'une dame vient de porter plaindre par portable, pour harcelement, ,  et par voie de tamponnements frôleurs...

     

    Pauvre Maimaine, qui reconnaît volontiers que DSK à un comportement de chiottes vis à vis des femmes, que c'est un crâneurs macho, mais estime que l'on a pas pour autant le droit de le traiter comme l'ennemi n°1), sur une simple dénonciation de quelqu'un pas forcément fiable !

    Ah! Elle est belle l'Amérique , celle du génocide indien, et  qui empêche un bon président d'oeuvrer dans le social en essayant d'imposer la couverture maladies pour tous, et où on laisse un Bush Junior rétablir la torture sur des personnes dont il avait envie de chiper le pétrole !

     

    Bref, Manu est énervé, il voit Popol, qui l'attend devant son grand noir et tout en gesticulant traverse la place en courant, glisse sur le crottin du cheval à Maurice, dont la charrette est pleine de choses destinées au "Vide grenier" de la place Vauban, se rattrape à la couronne de fleurs d'oranger qui en dépasse , (celle de la grand tante Adélaïde), la reçoit sur la tête une petale du lys blanc lui entrant dans le nez, ce qui le fait violemment éternuer et par voie de conséquence, effraie  Bibiche, qui se cabre, hennit et sous le coup de l'émotion lui envoie un pet foudroyant en plein visage.

     

    Bref Manu, fini par arriver à bon port et s'assied face à son ami :

    Popol --- Salut Manu, j't'ai commandé ton crème, dis y parait que les français préferent être bien au bureau qu'avoir une grosse paie. Tu y crois, toi ?

    Manu --- Moi, je pense que ceux qui ont été choisi pour le sondage sont ceux qui ont tous les deux ! Tiens, ça me fait penser que le contrat au FMI de DSK, prévoit une allocation de 250;000 euros en cas de séparation plus une retraite à vie et confortable , la place est vacante...

     

    Popol --- V'oui, il a p't'ête du faire tout ça pour ça !!! J'ai lu dans le journal "20 minutes", que des américains s'étaient préparés à la fin du monde pour hier soir ! C'était le prédicateur Harold Camping, un monsieur de 89 ans, qui leur avait assuré que les bons chrétiens seraient emportés au ciel à 18 heures, (heure locale) !

    Manu --- Et les autres ?

     

    Popol --- Y devait rester sur terre avec encore plus d'embrouilles. Cela faisait des jours, que le saint homme sillonnait les route pour prévenir tout le monde : Y s'était déjà planté en 1994.

    Manu --- Will et Kat sont revenus de voyage de noce ! Et moi, j'part en anniversaire de mariage (Ma Maimaine s'est déjà acheté tout une collection de nuisettes et de strings) le 14 juillet !

    Tu crois que les JT, vont en parler ?

     

    Popol --- Des strings de Maimaine, vu leur taille peut-être ! Alassane Ouattara, à prêté serment comme président de la Cote d'Ivoire, à Yamoussoukro,  devant une vingtaine de chefs d'état, mais pour lui, un seul comptait... Nicolas !

    Manu --- Même qu'il était tout près de lui : C'était pour lui brosser le dos... P't'ête à cause de la poussière ?

    Bon c'est à toi de payer...

     

    A demain mes ami(es). merci de votre fidélité et n'oubliez pas et < Op un p'tit com, pour Nettoue >

     

    krikri

    Yahoo!

    44 commentaires
  • Entendre parler des cantonales, il en avait ras la casquette Manu, surtout après le colmar.jpg record d'abstention du premier tour... Pensez, cela faisait déjà un mois que sa Maimaine, hantait les rues de la ville avec ses deux  copines, mâme Michu, et la mère Tadezy, pour inciter la population à faire acte de citoyenneté !

     

    Bon, faut admettre, qu'elle était croquignolette la chérie, avec son bonnet phrygien plagié sur celui de Marianne, l'étendard de Jeanne d'Arc, brandit,  le bout du manche appuyé sur le nombril, (lequel ressemble à un gros coquard depuis), le bras droit tendu comme un présidentiable à la veille des élections.

    Faut dire qu'elle en jetait sa toute belle, coquettement habillée de tricolore, depuis son anorak bleu, sa mini jupette blanche tricotée en laine mèche blanche et ses collants rouges, d'autant plus, que sa main gauche lui servait à taper sur l'énorme caquelon à deux anses tenu par mâme Michu,  avec une énorme louche prêtée elle aussi par Nanard, comme le nom de son restaurant l'indique : La mère Tadezy, quant à elle, chantait la Marseillaise dans un mégaphone acheté chez Emaüs !

     

    Mal remises de leur premier bide, les trois patriotes, se remirent en marche pour le second tour, le pied certes, un peu moins convaincu : Pour l'heure, elles se soignent mutuellement, les ampoules aux talons, l'extinction de voix, de la mère Tadezy, le nombril de Maimaine,  avec de l'arnica, les tendinites de mâme Michu et leur déprime commune avec le magnum de cognac offert par Popol, à la Saint Manu ! Manu qui se hâte pour descendre la rue car son ami l'attends déjà à leut terrasse habituelle devant l'grand noir d'avant l'boulot :

     

    Popol --- Salut Manu, j't'ai commandé ton crème... T'as vu comme elle pavoise Marine le Pen ! Deux conseillers, quelle a gagné ! Mon père y dit que Georges Marchais faisait pareil, chaque fois qu'il se ramassait après une élection ; Dès qu'assis sur un plateau télé, pour les premières impressions d'usage, il commençait toujours par < Mais c'est une grande victoire > : Il était tellement bon orateur qu'on finissait presque par le croire...

    Manu --- V'oui, c'était sûrement par comparaison avec la débandade, qu'il se pensait encore plus irrémédiable !

    Monsieur Ni et Ni, y se fait la queue basse lui ! Bon, moi j'comprends les français, vu les embrouilles actuelles, ils l'auraient trouvé mal placé pour donner des consignes !

     

    Popol --- Tu parles de m'sieur Coppé, çui là, y n'roule que pour lui, c'est clair. C'est quand même des drôles d'ambitieux ces gens là, chacun  la couverture pour lui, alors qu'ils devraient essayer de tirer le meilleur de chacun, d'où qu'il vienne.

    Manu --- Not président le v'la avec sa guerre à lui maint'nant ! C'est possible qu'il aime bien les révoltés libyens, mais je crois surtout, qu'il se rappelle comme il a eu l'air con, quand  "Kakafi", à préféré sa tente à une chambre au Ritz !

     

    Popol --- Je t'en parle qu'aujourd'hui, mais pour Annie Girardot j'ai eu de la peine, je l'aimais bien cette dame là ! Elysabeth Taylor aussi. T'as vu le film avec Richard Burton ?

    Manu --- Moi, le poème au balcon, il m'a fait pleurer et c'était rien à coté de ma Maimaine, son voisin de fauteuil  en avait les pieds dans l'eau !

     

    Popol --- La nouvelle miss France, à enfin reçu son cabriolet... C'est vrai ça, entre tout ce qui augmente éhontément, les drames et les malheurs du monde, Ségolène Royale, le nuage qu'est toujours au dessus de nos têtes, ça nous fais un souci de moin !!!

    Manu --- T'as raison Popol, on s'en tamponne qu'elle dit Maimaine, comme si elle pouvait pas se contenter d'un vélo pour donner l'exemple ? Bon c'est à toi de payer...

     

    A demain mes ami(es). Merci de votre fidélité et n'oubliez pas combien vos commentaires sont encourageants !

     

    krikri


    Yahoo!

    35 commentaires
  • accouchement-michette.jpg

    Crotte de crotte de... Bon, Ça y est, son copain l'a prévenu dès hier soir Michette, est en salle de travail et Manu, n'a pas fermé l'oeil de la nuit ! Maimaine n'on plus d'ailleurs, et c'est pour cela, qu'en plus de son insomnie, il est carrément sur les rotules : Vous le savez, depuis leur rencontre au bois de Chaville, il y a vingt ans, lorsqu'il l'avait vu les fesses dans le muguet parce-qu'en, en cherchant, elle avait glissé dans les matières fécales d'un mal remis de sa dernière gastro, Maimaine devenu son épouse, s'était révéla une gourmande de sexe ! Que dis-je gourmande ? La chérie, mais c'est le Vésuve en éruption, la montée au septième ciel par propulsion digne d'un lancement de fusée réussi : Alors, pour tromper son attente angoissée de future marraine, elle l'avait rudement mis à contribution son Manu !

     

    Bref, Popol, est resté auprès de son épouse, jusqu'à se qu'on le mette dehors.Venu en catastrophe, dans son appartement au dessus de la boulangerie de Michette, il s'était douché, changé, avait averti le boulanger en chef, et téléphoné à nouveau à son ami, pour lui dire que dans l'immédiat, le bar-tabac, < Le palais de l'Elysée >, on y penserait plus tard, et qu'il lui fallait venir le rejoindre dans le couloir devant la salle d'accouchement, le plus vite possible.

    Dame ! Le bébé, ne s'annoncerait pas avant la fin de la mâtinée, et lui Popol, jeté à plusieurs reprises déjà du lit où allait naître son enfant, (car il faisait chier tous le monde à s'inquiéter sans arrêt), avait bien besoin de la présence  de son copain, son ami, son frangin !

     

    En voyant la vieille Twingo, avec déjà un siège nourrisson fixé à l'arrière, s'arrêter sur le parking de la clinique, Manu, se sentir presque aussi ému que l'était Popol, depuis la veille ! Avoir un bébé, nom de Zeus, n'est pas un acte banal dans la vie, m'enfin !

     

    Popol --- Salut Manu ! Ils se serrèrent la main, à l'ancienne, fermement, sincèrement entre braves hommes d'aujourd'hui certes, mais ayant gardés dans le coeur les valeurs essentielles d'hier.

    Manu --- Salut Popol, j'ai insisté pour que Maimaine ne vienne que plus tard, d'ailleurs, elle dort : Elle, enfin tous les deux, avons mal dormi cette nuit... Popol eut un rire, ... Oui dit-il, je sais dans quels états les émotions la mette ! On entre, j't'offre un café, dès que j'aurai vu Michette.

    Ils s'installèrent sur les sièges installés dans le couloir, après que le futur père ait été frappé à la porte des infirmières.

     

    Popol --- Elle est en travail, faut qu'j'attende, y me préviendrons quand l'moment sera v'nu ! T'as vu, qu'il y a deux miss : Une légitime et une légale et qu'Endémol, à perdu un million de téléspectateurs en comparaison de 2009 !

    Manu --- V'oui, Geneviève, face à Alain Delon... Les français sont plus sage que j'croyais !

     

    Popol --- Elle sont aussi belles l'une que l'autre les demoiselles, mais sur que les deux présidents ne les ont pas reluqué aux mêmes endroits ! Dis, tu crois que ça s'passe bien pour Michette et le p'tit ? Et si j'entrais de force ?

    Manu --- Tu veux que j'fasse le guet ?

     

    Popol --- Y a du monde auprès d'elle, tu sais qu'elle n'a pas voulu de Péridural ! Le bébé, elle se veut le faire elle-même. Mais faut pas qu'ils oublient de m'appeler quand ça s'ra le moment !

    Manu --- Les Bettencourt se réconcilient autour du gros magot ! C'est Françoise, qui a gagné le combat, puisque son mari va devenir directeur général de la holding Thétys, qui gère les actions de la famille,  et ses enfants qui vont surveiller la Thétys... Donc leur père en somme...

     

    Popol --- Peut être, qui mettrons François Bannier pour surveiller les rejetons????

    Manu --- Cui-là il à mis suffisamment d'épinard dans son beurre, il est viré et à du abandonné l'idée de toucher les assurances vie...

    Popol se lève d'un bond, la porte vient de s'ouvrit et une infirmière l'appelle : C'est le moment, dit-elle, venez ...

     

    Manu, se retrouve seul le coeur battant et l'oreille aux aguets... la pensée d'adopter un enfant là où les riches le font, le taraude à nouveau. Mais son épouse et lui, n'en ont pas les moyens... Il entend un peu voilée la voix de son ami parler à Michette, celle de l'infirmière qui conseille : Poussez, poussez, puis relâchez ensuite... Et puis les efforts qu'il devine et les larmes de Michette et de son Popol, lorsqu'après avoir entendu un court gémissement, une voix annonce... C'est une fille, et presque aussitôt les hurlements si doux à l'oreille d'un petit être s'ouvrant au monde !

     

    --- Sacré, nom de Zeus de nom de Zeus, dit alors Manu en s'essuyant les yeux.

    Plus tard, lorsque Popol, vient lui montrer sa fille, l'espace de quelques secondes, Maimaine était arrivée, elle était pâle et aucun mot de put sortir de sa bouche !

     

    A demain mes ami(es). Merci de votre fidélité et n'oubliez pas combien j'aime vos commentaires...

     

    krikri

    Yahoo!

    59 commentaires
  • colmar-2.jpg

     

    Dans moins de deux mois, Manu sera le parrain du bébé de son pote ! Rhâaalala, extasié, il en ferme les yeux de bonheur, et se prends le lampadaire d'en face la boucherie en pleine poire : Celui là même, ou viennent lever la patte tous les chiens du quartier. Dame ! L'odeur du Charolais, ça excite la race canine.

     

    Tout à ses rêves au sein desquels il se voit porter le bout de chou, sur les fonts baptismaux, (à condition que sa Maimaine, tienne sa promesse....) Il n'éternue plus chaque fois qu'il se prends des poils de laine angora dans les fosses nasales, et accepte sans broncher que les piles de layette aient prises la place de ses caleçons, (Ça c'est dur quand même), dans les tiroirs de sa commode, et ne bronche pas d'un cil, de les voir se mélanger à ses chaussettes dans les cabas Carrefour, se qui fait que ses pieds sentent la fanne  de carottes, et il pourra tenir le bébé quand le curé Aubeurre, lui versera l'eau sur le front !

    Au sujet des éternuements, heureusement que Nettoue lui a parlé des " astuces de l'Ernestine " : Se frictionner l'intérieur des narines avec un coton-tige enrobé d'Homéoplasmine, dès qu'il rentre à la maison.

     

    Bon, il aperçoit Popol, déjà installé devant son grand noir d'avant l'boulot, traverse la place en courant, glisse sur les crottes de pigeons, se cogne la tête dans le cul de Roudoudou, le cheval du sergent de la brigade verte, en train de brouter les chrysanthèmes du rond-point. (Pas le sergent naturellement) et atterrit de plein fouet sur la grosse poubelle que Gégéne, est en train de hisser dans le camion de ramassage : Ça fait trois fois, dit-il à son copain, avant de s'asseoir en face de lui. Me v'la tranquille pour la journée !

     

    Popol --- Salut Manu, ça y est le tabac à encore augmenté ! Maint'nant, la Sécu donne quatre sous pour aider à payer les patchs. Si tu veux mon avis, c'est aussi efficace que de pisser sur un balai : Les anciens s'arrêtent un peu, et les jeunes commencent... Alors l'utilité des patchs la dedans ?

    Manu --- T'as raison, la dissuasion avant qu'ils commencent serait mieux ! Tu remarqueras, que c'est hypocrite comme tout ! Faut pas fumer, mais l'augmentation ne t'en ôte pas l'envie : Elle est là, pour que l'industrie de cette cochonnerie et l'état lui-même, n'y perdent rien.


    Popol --- Les éleveurs en colère bloquent l'entrée de neuf abattoirs. C'est mieux que les raffineries, cela fait un sursis pour les bestiaux.

    Manu --- V'oui, mais leurs animaux, les pauvres vont bientôt être obligés de les élever pour rien. Faut les comprendre, avec tout ceux qui se sucrent au passage !


    Popol --- Il a été fort Villepin ! C'est un maladroit, insulter les gens n'est pas un programme : C'est juste de la frustration et souvent un aveu de faiblesse !

    Manu --- Moi, je n'aimerais pas me faire traiter de parenthèse, ça doit mordre ces trucs là !


    Popol --- JF Coppé, est choqué. Purée, se qu'il parle bien c't'homme là ! Je l'ai écouté sur France 5, dimanche. On l'écoute, parce-que c'est du grand art, mais après tu t'aperçois, qu'il n'a dit que des trucs que tu savais déjà !

    Manu --- Pour Hortefeux, Villepin parle comme Mélanchon, sauf a-t-il dit, que Mélanchon, à un public et lui pas.


    Popol --- A la deuxième partie du dimanche chez Drucker (je n'ai pas regardé la première), il s'est fais rouler dans la farine de belle façon par Claude Sérillon.

    Manu --- Rhâaalala ! Ca a presque chauffé ! Et Ruquier, qui arrive tout sourire et enfonce le clou ! Ah! La gueule du gros râleur, qui n'a pas aucun humour !


    Popol --- Le PS, continue à faire preuve d'angélisme face à la délinquance : Pourtant Jospin, avait reconnu en son temps, avoir fait preuve de naïveté !

    Manu ... Tiens Titinenounette, s'est prise une belle claque sur le beignet, quand DSK, a rendu hommage au gouvernement sur la politique menée pour juguler la crise : Le président du FMI, elle ne doit plus le blairer la secrétaire du parti ! Bon,  c'est à toi de payer... 

     

    A demain mes ami(es), merci de votre fidélité et n'oubliez pas combien vos commentaires font plaisir...

     

    krikri

     

    Yahoo!

    68 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique