• Peur, colère oui, mais pas de préméditation !

     

    Une punition trop radicale !

     

    Pour autant, la première responsable de la mort donnée par le bijoutier de Nice, est la justice de notre pays, beaucoup trop indulgente, voir presque indifférente envers les délinquants coupables de bien des choses notamment, en ce moment, puisque cela semble être devenue une mode, de dévaliser, souvent brutalement voir en tuant des commerçants, bijoutiers et autres, lesquels on le conçoit en ont ras la casquette de trembler sur leur lieu de travail !

     

    La peur s'installe, elle l'est déjà, sinon de brave gens comme ce bijoutier niçois, menacé par un fusil n'aurait pas, après avoir pris des coups "pour le conditionner" tiré, après avoir été dévalisé sur des fuyards emportant sa marchandise.

    Cet homme a agi sous le coup de la colère, une colère aveugle ayant eu une issue irrémédiable, mais les voleurs avaient sans aucun doute mesuré les risques, à moins que plus ou moins conforté par la légèreté des peines habituellement  encourues (le jeune homme tué, en était à son quatorzième délits, c'est dire...) ils n'aient pensé que "le jeu en avait la chandelle" ?

     

    Preuve donc est faite devant cette incroyable recrudescence de méfaits de tous poils, que l'idée sangrenue de bientôt ouvrir les prisons accompagnée de celle d’œuvrer pour une réinsertion aussitôt ou presque,  après les délits commis, relève de l'utopie la plus élémentaire et pour faire simple est une grosse connerie !

    Les messages de sympathies pour la libération du bijoutier ont afflué de toutes parts, rien que Facebook, affiche une page comportant 720.000 signatures, sans compter les manifestations prévues car énormément de français estiment que Stéphane Turk, doit être dédouané et sortit blanchi de sa mise en examen pour homicide volontaire. (lorsque l'on vient de se faire menacer d'une arme à feu, tabasser et voler la réaction qui suit n'est-elle pas plutôt instinctive ?)

     

    La France est devenue un vrai Far West, où bientôt les habitants excédés feront justice eux-même, chose que l'on ne pourrait que déplorer car elle est d'autant plus  dangereuse que l'indulgence manifestée envers les voyous faisant jurisprudence depuis longtemps, la défense armée des citoyens honnêtes pourrait-elle elle-aussi faire boule de neige...

    C'est à l’État de montrer plus de fermeté au lieu de nous envahir de pactes inutiles qui donneraient à rire si les choses n'étaient pas aussi grave et l'argent public dépensé dans des harangues d’illusionnistes de foire !

     

     Avoir tué n'est pas bénin et il est aisé de penser que monsieur Turk, regrette amèrement son acte, qu'il en ait des remords à vie serait juste, mais les circonstances étant particulières et lui un des multiples agressés de chaque jour, l'on peut se demander qui de lui où de ceux qui dorment sur les bancs de l'assemblée avant d'adopter une loi dangereusement imbécile, mérite la prison?

     

    A demain mes ami(es). merci de votre fidélité et n'oubliez pas "Et Op, un p'tit com pour Nettoue".

     

    (publié le 14 septembre dans "Pauvre Monde")

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    34
    Mardi 17 Septembre 2013 à 10:54

    Henri

    On ne peut parler de préméditation Henti : Cet homme a été menacé, battu et volé. Sa réaction est instinctive, malheureuse certes, mais compréjensive ! Bisous

     

    Livia

    Cela se renouvellera Livia, lorsque la loi Taubira prendra effet !!

    Bises mon amie

    33
    Lundi 16 Septembre 2013 à 22:07

    Tirer sur un homme en fuite, la condamnation est inévitable.

     Même si cela semble injuste mais excusable moralement. Des peines plus lourdes, mais faudra-t-il ouvrir des prisons supplémentaires ? Les parents sont démunis, éduquer mission impossible.  

    32
    Lundi 16 Septembre 2013 à 11:13

    Bonjour Nettoue,

    Je crois qu'à la place du bijoutier, j'aurai fait pareil, c'était la 2e fois qu'on le cambriolait... et si pèpère continue ses aneries, nous allons connaître d'autres "affaires" comme cela!

    Bises mon amie

    31
    Dimanche 15 Septembre 2013 à 15:24

    Cricri

    Rien ne le fera changé d'avis à moins bien sur que la foule envahisse l'Elysée, il devrait se rappeler qu'à une époque la Bastille elle-même l'a été. Sur que je ne tiens pas à voir sa tête au bout d'une pique, mais qu'il en prenne un ou deux coups dans son gros joufflu tout mou !Bisous mon Cricri

     

    Mousse

    Ce pauvre bijoutier est la victime mais sous ce gouvernement et même avec d'autres qui avait peur de la rue, c'était déjà comme ça, mais moins ! Bises et bon dimanche ma Mousse

     

    Jean-Claude

    Le sujet est délicat mais un million 300.000 signatures sont sur Facebook et je crois bien que ce n'est pas fini ! Je t'embrasse

     

    Sonya

    la vie de ce pauvre est fichu en l'air si le jeune après 14 braquages avait été là où est sa place, il serait encore en vie Bisous ma belle

     

    Feekri

    Elle est malade la France ma Cri, elle est polluée par les injustices ! Bisous

     

    Trublion

    Oui, je l'ai entendu : Tu verras qu'il va demander des dommages et interêts !

    Bises Trublion

     

    Mireille

    Que de laxisme et de vie gâchées, parce-que la France prends l'eau, et qu'il n'y a personne pour colmater ! Bises Mireille

     

    Nicole

    Merci : En ce moment ce ne sont pas les sujets retentissants qui manque ! Bon dimanche et bisous

     

    Mialjo

    Je regarde Zorro ce soir sur France 3, au moins je rigolerai !

    Bisous ma Puce

    30
    Samedi 14 Septembre 2013 à 22:17

    As tu signé la pétition pour que la loi Taubira ne passe pas?

    je crois que le peuple cette fois ci ne va pas les laisser faire, d'ailleurs, ils l'ont laissé en liberté avec un bracelet...quand ils ont vu l'ampleur que ça prenait. il y en a une qui jubile, et sans se fatiguer en plus...bisous ma Nettoue.

    29
    Samedi 14 Septembre 2013 à 20:56

    Bonsoir Nettoue. Tu aurais fait une très bonne éditorialiste ! J'apprécie ton billet.

    Bonne soirée et bon dimanche.

    Bises.

    Nicole75

     

    28
    Samedi 14 Septembre 2013 à 20:48

    Bonsoir Nettoue,

    Difficile de ne pas le soutenir mais pour autant, doit-on , comme aux Etats Unis, accepter le port d'armes pour se défendre, n'y a-t-il pas d'autres solutions? Dans la panique, tout peut arriver, la preuve!

    Bonne soirée, gros bisous de Mireille du Sablon

    27
    Samedi 14 Septembre 2013 à 20:05

    il n' est qu' à entendre le frère de la victime, pour constater qu' ils trouvent  normal qu' on braque, ce qui est bien la démonstration du message que la gauche, la justice et particulièrement sa ministre et son projet de loi ont délivré !

     bonne soirée

     bisous

    26
    Samedi 14 Septembre 2013 à 20:05

    la violence est partout

    c'est vraiment dommage ce qui arrive à ce bijoutier

    un vrai cauchemar

    la vie parfois est injuste

    je te souhaite une très belle soirée et un excellent weekend gros bisous

    25
    Samedi 14 Septembre 2013 à 18:43

    merci ma Nettoue, je suis moi aussi bien contente de t'avoir retrouvée ! doux week end et gros bisou

    24
    Samedi 14 Septembre 2013 à 18:41

    Tu as du courage de soulever un problème d'une telle gravité. ici en Guadeloupe nous sommes à 37 meutres depuis le début de l'année.

    Jean-Claude

    23
    Samedi 14 Septembre 2013 à 18:39
    22
    Samedi 14 Septembre 2013 à 18:39
    21
    Samedi 14 Septembre 2013 à 18:38
    Mousse17

    Bonsoir ma Nettoue,

    C'est triste que les gens doivent en arriver à tuer.

    Mais je pense que cet homme était exapéré par les vols multiples, à la fin, il y en a marre.

    Ceux qui doivent bouger restent inertes et sourds, que du contraire, il y a de plus en plus de laxisme, la délinquance n'est pas prête à diminuer.

    Je suis contente pour le soutien à cet homme, je comprends son acte.

    Bon week-end ma doucette, problème de PC depuis ce matin, le réseau va-et-vient, c'est galère depuis hier soir.

    On reste zen.

    Une pluie de bisous.

    20
    Samedi 14 Septembre 2013 à 18:21

    En moins de trois jours, la page Facebook «Soutien au bijoutier de Nice», créée par des anonymes, a dépassé le million de fans. Le cap du million a été atteint ce samedi.

    A peine croyable, hein !

    Bises.

    19
    Samedi 14 Septembre 2013 à 16:32

    Pangloss

    Moi non plus, ni que les associations crient qu'ils faut comprendre ces mouvements de foule spontanées ! Le mouvement spontané du bijoutier, mais ce n'est pas la même chose voyons, !

    Salut l'ami

     

    Marcel

    Tout le mal vient de là et de l'immigration aveugle Marcel ! Bises

     

    Quichottine

    Ce réflèxe, même s'il est regrettable est compréhensible et de là à l'accuser de préméditation il faut être juge et con pour le dire ! Bisous ma Quichottine

    18
    Samedi 14 Septembre 2013 à 14:55

    Je ne sais pas ce que j'aurais fait à sa place, et je ne lui jette pas la pierre...

    Il faudrait aussi que l'on se penche sur cette banalisation de la violence.

    Nous vivons dans l'insécurité... je ne voudrais pas être bijoutier aujourd'hui.

    Bisous et douce journée ma Nettoue. Passe un bon week-end.

    17
    Samedi 14 Septembre 2013 à 14:37

    bonjour Nettoue    peut etre que si beaucoup faisaient comme ce bijoutier les truants y reflecuiraient a deux fois   la justice  de notre pays n'est pas assez severe    cela se ressent dans les comportements  des personnes agressees  je ne cautionne pas  mais    je comprend  bisous

    Marcel

    16
    Samedi 14 Septembre 2013 à 14:10

    Je ne serais pas du tout étonné si les amis du braqueur-victime foutaient un peu le bordel pour exiger que justice soit faite.

    15
    Samedi 14 Septembre 2013 à 12:31

    DD

    Tant va la cruche à l'eau quà la fin, elle se casse... Il n'y a plus de barrière lorsque l'on se pense tout permis ! Bises Andrée

     

    Satine

    Rien n'était prémédité, c'est évident, il s'agit d'un reflexe de survie ! Bises Satine

     

    Dr Wo

    La peur de débordements venant des cités effraie le gouvernement et la justice, agir ainsi est un puit sans fond, et beaucoup de lâcheté, je n'ose croire que cette dérive insensée va jusqu'à  celle  de perdre des électeurs et pourtant j'oscille...

    Bonne journée Paul

     

    Dani

    Il y a de quoi être horrifiée par ce qui se passe, le manque de courage et de détermination des élus qui n'ont que de la faconde ! Bises Dani

     

     

    14
    Samedi 14 Septembre 2013 à 12:20

    Bonjour ma nettoue,

    Je pense déjà que l'accusation sur ce monsieur est fausse (ce que j'en pense). il est inculpé pour homicide volontaire, alors que ça devrait être pour homicide involontaire ; ça c'est déjà un point. Il ne voulait pas tuer, mais se défendre.

    Et j'espère que cette malheureuse expérience, retiendra les fougueux qui souhaitent faire la même chose, et qu'ils étudieront de plus prés le risque....

    bisous

    13
    Samedi 14 Septembre 2013 à 12:09

    Gilles

    Il n'y a rien de pire que la frustration Gilles, en dehors des colères refoulées... parce-que tout saute un jour. Des riverains  las d'être cambriolé ont formé des groupes de surveillance de jour comme de nuit, cela rappelle d'assez près les milices...

    Je pense qu'au point où en sont les cités et pour les nettoyer de leur grangrène, la troupe n'est pas une mauvaise idée, la police certes est capable mais elle se fait critiqué et jeter la pierre lorsqu'elle agit ! Ceci parceque nos vaillants politiciens ont peur d'émeutes en représailles qu'ils se savent incapable de maitriser.

    La dérive a commencé sérieusement depuis quinze ans elle s'aggrave à grande vitesse en ce moment !

    je vous embrasse

     

    Michel

    C'est terrible d'en venir là mais défendre sa famille est jute et doit être fais, tu as raison ! Bisous

     

    Feekri

    Je suis révoltée que  ce bijoutier sans histoire et ne demandant rien à personne , soit par ricochet victime de voyous en étant à leur quatorzième braquage, tout en se promenant tranquillement sur des scooters volés à des jeunes qui ont sans doute travaillés pour se les offrir : je parierai que les voyoux outre des aides diverses, reçoivent en plus le RSA !

    Pour autant, cette mort est regrettable ! Bisous  ma douce

    Je n'ai rien recu d'Andrée, ais-je fais ce qu'elle attendait ?

    12
    Samedi 14 Septembre 2013 à 12:08

    On ne peut être que d'accord avec cet article

    11
    Samedi 14 Septembre 2013 à 12:05

    La justice est trop clémente certes, l'excuse des prisons surchargées est cependant valable, il faudrait donc construire des prisons, ce qui créerait des emplois en plus et surtout maintenir les peines de prison sans remise de peine et être plus ferme au niveau des sanctions.

    Pour le bijoutier ce qu'il a vécu est une horreur pure et simple et aller travailler avec la peur au ventre est inadmissible. Il s'est fait tabasser, sûrement insulté et traité comme un moins que rien et je comprends tout à fait sa colère et son envie de vengeance. La seule chose qui me dérange c'est qu'il soit sorti de sa boutique, qu'il ait poursuivi ses assaillants pour en tuer un. Il ne l'a pas blessé mais tué alors qu'il était libre. Je serai moins dubitative s'il l'avait tué dans sa boutique par légitime défense...

    Par ailleurs je pense qu'aucun d'entre nous ne peut savoir comment nous aurions réagi à sa place. Je n'ai pas d'arme à feu et je ne crois pas que j'aurais eu le courage ou la folie de poursuivre mes agresseurs avec un couteau dans la rue pour en tuer un. Je pense que j'aurais juste été soulagée d'être encore en vie car ce n'est pas donné à toutes les victimes non plus.

    10
    Samedi 14 Septembre 2013 à 12:03

    il y a eu, il y a et il y aura malheureusement ...  toujours des délinquants, que le gouvernement soit de droite, de gauche ou autre, c'est quand-même plus à mon avis, avant tout une question d'éducation que de gouvernement !

    je plains évidemment ce bijoutier, un travailleur honnête dont la vie a basculé sans avoir rien demandé ! que ferions nous dans ce cas ?   

    il semblerait  que lorsqu'il a tiré il n'était plus menacé même si il avait été au préalable tabassé ..... mais réfléchit-on dans ce cas là à autre chose qu'à sauver sa peau .... je souhaite ne jamais être confrontée à cette situation lors d'un éventuel cambriolage ou autre agression, évidemment je n'ai pas d'arme mais on peut tuer avec autre-chose, un couteau on n'importe quel objet et devenir malgré soi un tueur ... il ne mérite pas la prison si ce n'est pas prémédité, il n'a pensé qu'à sauver sa vie !

    Bonne journée Nettoue

    9
    Samedi 14 Septembre 2013 à 11:23

    Il y a un fusil à la maison, celui de ma femmee qui chassait étant jeune. En voyant ce drame à la télé, je lui ai dis qu'il fallait qu'elle me montre comment charger le fusil...Je suis prêt à défendre ma famille s'il le faut.J'ai la colère qui monte en pensant à cet homme en garde à vue pour un acte involontaire. Je le soutiens bien evidemment et suis de tout coeur avec lui.

    Les vrais responsables dorment sur les bancs de l'assemblée, je suis d'accord avec toi Muguette....la colère gronde, ça monte...

    8
    G.Mevennais
    Samedi 14 Septembre 2013 à 11:14
    G.Mevennais

    A chaque nouvelle confortant l'état de décrépitude de notre société, on peut constater une levée de boucliers, verbale ou écrite et puis le soufflé retombe... Il faut bien se dire que nous sommes au début, je dis bien au début de la chute, ce qui va se produire de façon irrémédiable va être bien pire. Quelqu'un peut-il se poser la question : "il y a 20 ans, qu'aurait-on pensé d'une personne prédisant que, seule, l'armée peut ramener l'ordre et la loi dans une ville française ? Si tout ce qui nous interpelle maintenant était arrivé, d'un seul coup, à cette époque, il y aurait eu des millions de gens dans les rues, alors que, petit à petit, ça passe et puis, le "matraquage" médiatique en général et plus particulièrement télévisuel, fait son oeuvre. Nous ne sommes pas au bout de nos peines, c'est un euphémisme de le dire.

    Bises, chère Nettoue. Gilles

    7
    Samedi 14 Septembre 2013 à 10:44

    la spirale devient indernale !...

    bon week end quand même ma Nettoue

    bisou

    6
    Samedi 14 Septembre 2013 à 10:33

    Cricri

    Le bijoutier lui en plus,  est victime de la trouille des politiques de voir les cités s'embraser : Je ne suis pas opposée du tout à l'armée, car plus on attend plus cela devient grave !

    Bisous mon Cricri

     

    Géo

    J'ai commençé par citer la justice en général et depuis des décennies, , Géo, Taubira ne vient qu'ensuite avec sa loi merdique ! Bises et bonne journée

     

    Mamyours

    Tu as raison, il ne mérite pas ça le bijoutier, d'ailleurs si le voyou avait été là où est sa place après 14 délits, c'est à dire en prison, il serait encore vivant ! Bisous pour toi

     

    Liedich

    L'armée mon poète, je crois que là où nous en sommes, elle reste notre seul espor de nettoyer les cités. Merci aussi, évoquer les souvenirs parfois c'est superbe ! Bisous

     

    Cerise

    Bonjour ma Cerise

    C'est en route dans ma région aussi ! Bisous et bonne fin de semaine

     

    5
    mamyours 2
    Samedi 14 Septembre 2013 à 10:19

    ce pauvre bijoutier n'avait pas le choix , qu'aurait fait ce jeune s'il avait resiste ?

    de toute façon ce "vieil " homme est foutu !!! la vie qui lui reste va etre un calvaire !!!!

    il s'installe une peur grandissante  dans notre pays !!!!et d'autres personnes y laisseront leur vie !!!!

    bonne journee

    4
    Samedi 14 Septembre 2013 à 09:26

    Hé voila le résultat d'un laxisme évident,

    depuis fort longtemps.

    ..."C’est vrai qu’il a fait beaucoup de bêtises. C’était un petit délinquant, un voleur de scooters", poursuit son papa; Il a été condamné 14 fois par un tribunal pour enfants et un tribunal correctionnel....."

    "Quand mon frère a su qu'il allait être papa, il avait besoin d'argent. Il voyait trop de trucs à la télé......"

    Et les parents, ne sont pas fautifs?

    Mais c'est bien ça la gangrène de notre société.

    Bises ma Nettoue.

    3
    Samedi 14 Septembre 2013 à 09:02

    accuser Taubira est une erreur car ce fait n'est pas une nouveauté, a Barantin en Seine Maritime un boulanger a été mis en examen , écroué et jugé pour avoir tué un braqueur

    et cela était avant Taubira...c'est le principe même de cette constitution qu'il faut incriminer, l'on peut se défendre de manière proportionée face a un danger,

    l'on parle DE PERSONNE, pas de matériel...en clair tu te défends mais pas ce que tu possèdes..

    Par contre où cette conne de Taubira foire c'est qu'en effet le délinquant se sent conforté car il ne risque pratiquement rien et voir même rien dutout s'il est mineure...

    c'est encore plus flagrant si c'est un magrebin, ou un black, il ne faut poas enflammé les cités..

    Le problème, quelque soit les gouvernement ne cangera pas et je le craint ne va que s'amplifier avec l'arrivée des gens de l'est et de l'immigration afro asiatique...

    Quand cette affaire le parquet est en dessous de tout et crève de trouille..peur des représailles....

    bises

    2
    Samedi 14 Septembre 2013 à 08:58

    coucou

    je suis tout à fait de ton avis , les magasins vivent dans un état de peur constant

    bonne journée - good day : gifs

    bonne journée , le parapluie ne sera pas de trop

    bisousssssssssss

    1
    Samedi 14 Septembre 2013 à 08:50

    Le mort est connu de la police : 14 condamnations préalables !! mais toujours dehors sur le sol français qui ne doit pas manquer de lui payer RSA et autres.... Point d'étonnement : point de justice, mort en calice.... Dame Taubira, justice caca... A quand la guerre civile !!!

    Bisous Nettoue. Et remerciements à "papier de soie". 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :