• Pan... Pan... cucul !

     

    Pan... Pan... cucul !"Deux poids, deux mesures", assure François Fillon, (ce qui prouve qu'il a parfois raison), pour autant ce n'est pas une découverte : Delphine Batho, défend le budget de son ministère de l'environnement et ce faisant, elle oublie la maxime si juste qui fut il y a longtemps celle de JP Chevènement, "Un ministre ça ferme sa gueule ou ça démissionne" !

     

    Bien entendu le mouvement écolo et pas que lui se demande pourquoi on laisse Arnaud Montebourg dire avec l’élégance qui le caractérise "Ayrault fait chier avec son aéroport" et laisse Cahuzac rester six mois de plus  au gouvernement en faisant semblant d'ignorer quel filou il est,  (s'il n'avait pas craquer et avoué lui-même, peut-être qu'il y serait encore,puisqu'il raclait tout azimut pour nous prendre des sous), et l'on jette cette pauvre Delphine,, parce-qu'elle s'est effarée de la diminution du budget lui étant alloué !

     

    Il est évident que toutes les promesses faites par Pépère, pour obtenir les voix vertes, tel la suppression de la centrale de Fessenheim, vieille comme Hérode, et la diminution de 50% des autres, sur une terre de France qui bat des records d'implantation, après le drâme du Japon, cela donnait du panache aux mensonges !

     

    Bof, les pesticides peuvent continuer à anéantir les abeilles, une centrale qui aurait du cesser de fonctionner depuis quasiment 20 ans continuer son chemin, avec les risques que cela comporte, et j'en passe.... Mais on ne remet pas la retraite de la fonction publique au niveau de celle du privé : Pensez, si elle fait grève, c'est la merdouille partout et surtout le château et sa cour risquent de perdre leur fond de commerce, celui-ci étant un électeur acquis depuis des lustres.

     

    Et pourtant, ce sont bien, en partie, les travailleurs du privé qui participent à payer ses retraites, (souvent méritées d'ailleurs), mais qui prouve néanmoins qu'il y a bien deux poids deux mesures en France, car l'on pourrait tout aussi bien faire l'inverse... mettre les retraites du privé au même niveau que celles du public ! Ben quoi ? J'ai dis une connerie ?

     

    A demain mes ami(es). Merci de votre fidélité et n'oubliez pas, "Et Op, un p'tit com pour Nettoue".

     

    (publié le 3 juillet dans "Actu-info")

     

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    39
    Quichottine Profil de Quichottine
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 10:21

    C'est vrai que les régimes spéciaux, tels la SNCF et EDF, ont des avantages que d'autres n'ont pas, même les fonctionnaires. :)

    Ceci étant, je connais peu de personnes du privé qui subissent aussi des contraintes énormes du point de vue des horaires et des jours de congé. On ne se pose pas la question des dimanches et des jours fériés quand on veut prendre le train ou se faire dépanner...

    Mais bon, je suis d'accord, il faudrait tout harmoniser.

    Cela nous obligerait à revoir notre mode de vie. Pas de train le dimanche ou les jours fériés, pas d'électricité... car il y a ceux qui veillent devant leur écran et les centrales travaillent 7 jours sur 7 et 365 jours par an... ou 366 :)

    Mais c'est vrai que les "avantages" devraient être réservés à ceux qui ont ces contraintes et pas donnés à tout le personnel.

    Tu sais, ils sont peu nombreux ceux qui en bénéficient au regard de l'ensemble des agents de l'Etat. Mais ils ont un pouvoir énorme. Ils ont le droit de faire grève, et lorsqu'ils le font, ça bloque tout. :(

    38
    nettoue Profil de nettoue
    Vendredi 5 Juillet 2013 à 07:31

    Quichottine

    Je parle des départs à la retraites nettement avantageux tant par la durée que par son celcul sur les six meilleurs mois  ! Je parle aussi des quatres jours de carence Sécu que le privé subi et pas le public : Si ça n'était pas de vrais avantages, comme les tarifs trains et EDF, et d'autres, pourquoi feraient-il grève dès que l'on parle d'y toucher ?

    Bisous ma Quichottine !

    37
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 20:38

    Je suis de ceux qui aimeraient bien que tout soit aligné... le salaire, les avantages, les retraites... Ce jour-là, ceux qui font carrière dans le privé s'arracheront les cheveux, ceux qui toucheront 1500 € (salaire d'activité) après plus de cinq ans d'étude et 20 ans de carrière ne comprendront plus pourquoi ils ont lutté pour avoir l'égalité de traitement...

    Il est facile de taper sur les fonctionnaires, sur ceux qui ont comme les autres payé des cotisations pour leur retraite - que l'état s'est empressé de dépenser ailleurs, il est facile de leur bloquer leur salaire...

    Il est facile de dire qu'ils ont tout... et les autres rien.

    Je rappelle que nous n'avons pas de CE, pas de médecine du travail, pas le minimum de respect auquel nous pourrions prétendre.

    L'état est le pire des employeurs. Où sont nos tickets restaurants, nos arbres de Noël, nos voyages organisés ?

    ... Mon mari, dans le privé, avec son BTS, touchait plus de deux fois ma paye... Mais il est vrai que j'avais des vacances jours de chômage technique non payés avec un salaire annuel mensualisé. :)

    Remettons un peu les choses à leur place et évitons de mettre tout dans le même panier.

     

    Allez, douce soirée malgré tout, Nettoue.

    Bisous.

     

    36
    nettoue Profil de nettoue
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 15:43

    Dr Wo

    Alors que l'on mette à niveau les départs à la retraite et avantages divers du privé avec le public ! Bonne journée Paul

    35
    nettoue Profil de nettoue
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 15:40

    Cricri

    J'ai bien vu qu'à l'arrivée il y avait beaucoup de monde. C'était impossible de vous repérer et pourtant j'aurais bien voulu !

    Gros bisous bon Cricri

    34
    nettoue Profil de nettoue
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 15:33

    Evy

    Je ne sais toujour pas où commenté sur le blog où ton lien me conduit ! J'aimais bien les sièrenes

    Bros bisous ma belle

    33
    nettoue Profil de nettoue
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 14:57

    Josette

    Bien entendu certains fonctionnaires sont moins favorisé que d'autres, les infirmières par exemple, mais je parle surtout de la différence de l'âge de départ à la retraite, des jours de carence Sécu, etc, et ça est très injuste.

    Bisous à toi

    32
    nettoue Profil de nettoue
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 14:46

    Gilles

    étant donné ses résultats du premier tout, Montebourg à un certain poids, et puis il st fort en gueule ce qui aide !

    Il est plus facile aux deux pimpins en chef de virer une petite écologiste ! "Le pot de fer contre le pot de terre", cher Golles

    Bises à vous

    31
    nettoue Profil de nettoue
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 14:39

    Mayours

    j'habite depuis des années à une quarantaine de km de Fessenheim : Cette centr^le est la plus vieille de France

    Hollande a promis de la stopper, mais ils ne tient guère es promesses

    Bises à toi

    30
    nettoue Profil de nettoue
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 14:30

    Solexine

    Elle n'a pas le poids d'un Montebourg qui leur à flanqué une sacré pétoche lors de la campagne : Il pèse assez lourd le monseur, et Delphnbe et bien frêle à coté !

    Amicalement

    29
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 12:18

    Il est vrai qu'on peut se poser la question concernant monsieur Montebourg qui se permet de sortir n'importe quelles insanités envers le gouvernement et d'attaquer violemment et directement le premier ministre. C'est sur qu'il a fait 17% aux primaires et semble donc intouchable... Pour moins que çà, le "batho" de Delphine a été touché... puis coulé en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !


     


    @+   Gilles

    28
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 11:32

    C'est vrai ça, si, comme le disent les fonctionnaires, ils ne sont pas privilégiés, ce ne devrait pas être difficile d'aligner le régime de retraites du secteur privé sur celui du secteur public.

    Vive Nettoue.

    27
    Jeudi 4 Juillet 2013 à 09:05

    Aaaaah!!! Cela fait du bien d'entendre quelqu'un d'autre que moi râler....Merci Nettoue..;)

    26
    mamyours
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 23:59

    dire la verite en politique ? ça excite ça !!!!

    ne pense pas du tout que je suis pour le nucleaire ! mais mon fils qui est "dedans" pour mon plus grand regret !! et qui a travaille a feissenheim ; te dirais qu'elle n'est pas pire que les autres

    bonne nuit 

    mamyours

    25
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 23:52

    salut

    on se demande si les politiciens verts ne sont pas des socialistes déguisés?

    bonne journée

    24
    G.Mevennais
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 23:49

    Ben surtout, lorsqu'on n'est pas une grosse "pointure", quand on n'est pas indispensable, loin de là, on doit s'attendre au "retour de manivelle" si l'on fait des déclarations inappropriées. En somme, notre répupu, c'est comme la cour des souverains de jadis, le duc ou le prince peuvent se permettre de l'ouvrir, mais le "petit" noble du fin fond du Quercy a plutôt intérêt à rester discret.

    Bises, chère Nettoue. Gilles

    23
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 21:13

    J'aime bien ton idée d'aligner les retraites du privé sur celles du public!

    L'écologie est le dernier souci de nos ministres ! Oubliées les belles promesses!

    Bisous ma Nettoue

    22
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 21:12

    c'est sans doute une façon d'avoir des points pour son gouvernement

    sans doute cela attirera la compassion , le respect, l'estime du peuple

    gros bisous et très belle fin de journée

    21
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 19:55

    Question technique : avez-vous reçu une notification lors de la publication de mon dernier article ??

    20
    josette
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 19:24

    je doute que tous ceux du privé seraient heureux de recevoir certaines retraites du public, d'avoir les horaires que j'ai eu 6/14 ou 14/22/ ou 22/6 ...six jours de suite puis deux ou trois repos, avoir dans toute ta carrière 7 fois le jour de noel ...de devoir dire où tu seras en vacances en cas de requisition des infirmières sur un coup dur ....pour un poil plus de 1000 euros mensuel

    qu'on se penche un peu sur les retraitres et cumuls de nos gouvernants , jamais a la pluie jamais au grand soleil le dos impéccable malgré leurs 50 balais passés , et pouvant toucher pour des travaux ou leur presence était facultative, jamais controlée ...ou encore en des lieux ou ils dormaient !

    je suis bien plus ultra que toi je prône le systeme de je ne sais quel pays du nord de ll'euriope ou chaque retraité gagne la même chose fut il autrefois medecin ou goudronneur de route !

    bises 

    19
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 18:32

    Oh putaing ! Le monde.

    Quand nous sommes arrivés à 16h, la caravane passait

    avec tous les cadeaux...casquettes, bonbons, journeaux, floflon etcetc...

    puis vers 17h30.........sifflets, cris, applaudissements.....

    les voilaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

    tous groupés (comme l'ump)

    puis voitures d'officiels, de VIP (non j'ai pas vu Pépère)

    voiture balai.

    Fin

    Papotages avec les voisins.

    Bises

     

     

     

    18
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 18:03

    Cela fait maintenant 47 ans que l'on me dit de ne pas dire ce que je pense....et qui en paie les pots cassés. Je vois que je ne suis pas la seule dans ce cas...


    Et moi, pendant c'temps là, je me bat avec la Sécu afin qu'elle me verse mes indemnités journalières depuis mon premier arrêt de travail du 24 mai.... misère, misère, misèèèèreee


    Bisous kinia

    17
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 17:50

    il me semblait pourtant bien avoir laissé un commentaire ce matin.

    La gauche se sent assez forte pour se passer des voix des écolos, et Cécile tient trop à son poste de ministre pour intervenir !

    Seul Montebourg ose, mais il a du poids au sein de la gauche.

    D' ailleurs, je viens de lire que les verts attendront septembre pour prendre une décision !

    c' est de la lâcheté !

     bonne soirée

     bisous

    16
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 17:06

    Coucou ma nettoue,

    Oui, le régime des retraites est injuste. Mais le privé et le public touchent la même chose, à condition de ne pas être cadre ou médecin ou directeur d'une centrale. Je suis même certaine que nombre de retraités privés touchent plus que moi. Il faut faire attention aux médias qui se régalent à faire monter la mousse. Disperser pour mieux régner???

    bisous

    15
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 15:47
    14
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 15:47

    Tour de France 2013 à Marseille .

    Ben ma Netoue ça va pas la tête , le tour il n' est pas encore arrivé à Marseille comment veux tu nous voir , regarde vers 17 heures , ho un peu avant quand même quand il arrive en bas du col de la Gineste entrée Mazargues cricri t' as noté à peut-près où nous serons mais on peu se déplacer quand même tu sais , j' ai un pantacourt blanc et une jolie blouse colorée rouge, bleue blanche fleurie , le cricri en beige clair pantalon et chemise blanche . Peut-etre à tout à l' heure .

    Bisous soeurette .

    Renée (mamiekéké).

    13
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 15:47
    12
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 15:45

    Bonjour ma Nettoue,

    Comme d'habitude, je ne suis au courant de rien.

    Il s'en passe des choses chez toi, chez nous c'est le même.

    J'ai toujours le même plaisir à te lire.

    Bonne fin de journée, bisous ma douce.

    11
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 15:43

    bonjour Nettoue  c'est sur elle aurai du la fermer  maintenant  elle n'a plus  qu'a se morfondre      bisous

    Marcel

    10
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 15:05

    Là, je rigole bien, moi. Quand ils se tapent dessus entre eux, je me régale.

    Cela dit, pour une fois il a raison, Culbuto, un ministre qui dit que le budget est mauvais, il gicle, c'est logique. Surtout qu' il irait plutôt dans le bon sens son budget, pas assez, bien sûr mais bon, faut pas décourager les bonnes volontés.

    Sinon, je te rassure, la diminution de la dotation au ministère de l'écologie n'aura aucune incidence sur l'écologie...dont tout le monde se fout éperdument, au fond.

    Gros bisous.

    9
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 14:01

    J'ai été voir.....tout est bloqué !

    nous serons sous le panneau  de droite " 5 kms" (de l'arrivée)

    8
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 13:28

    Elle a raison mais bon la voilà punis ce gouvernement dijoncte bonne journée bisous evy

    7
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 12:11

    Je trouve que cette sanction est très injuste. Elle n'a fait que dire la vérité. Il est vrai que la vérité en politique n'est pas bonne à dire

    Bisous

    6
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 11:34

    Ha oui, j'oubliais....

    le Tour de France arriiiiiiiiiive à Marseille,

    à 30m de chez nous. Si tu regardes la télé ( on ne sait jamais)

    sommes au pied de l'Obélisque (ne pas confondre avec Astérix),juste à l'entrée de la ville,

    on te fera signe.

    hihihi

    là on se prépare,

    chaussures de sport, casquettes, sandwich, bidons d'eau, strapontin,

    sacoches pour mettre les cadeaux....

    Bises

    5
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 11:15

    Mais en France, toucher aux fonctionnaires, étant donné leur nombre, c'est toucher à chaque famille

    4
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 11:11

    BONJOR NETTOUE

    bon un nettoyage en vu à été fait  peut être que cela continurera pourquoi pas j espère quetu as bien commencer ta journée que je te souhaite merci de cet article très bien exprimer jet embrasse et profite bien DANNN*** Que du beau ***

    3
    nettoue Profil de nettoue
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 10:44

    Cricri

    Pépère leur à agité une carotte sous le nez, et les écolos s'y sont laisser prendre. Je me conforme aux usages, comme toi sauf les mégots, je ne fume pas, par contre la centrale de Fessenheim et les abeilles cela me tient à coeur : Si le roi se baladais moins en avion hors de prix les écolo ne se seraient pas vu ôter 7% de leur budget, et puis mon Cricri, il faut bien que je trouve des choses à écrire...

    Gros, bisous pour toi

    2
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 09:58

    C'est une première dans notre cher pays ! Un limogage par TWEET ! Fallait-il qu'il soit en colère pour TWEETER de la sorte. Je le vois bien dictant le texte à Valérie.... car dans ce couple c'est elle qui TWEET.

    Jean-Claude 

    1
    Mercredi 3 Juillet 2013 à 09:41

     

    Bien résumé toutes ces conneries.

    Pour les écolos, je me fous de ce qu'ils pensent,

    je fais des économies d'énergie, je trie les déchets, je ne jette pas les mégots...

    je reste dubitatif sur l'interdiction ;

    - les feux de cheminées

    - la taxe carbone (je n'émets rien)

    .....

    Bises ma Nettoue.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :