• Nous sommes là par la volonté du peuple,

    Et nous n'en sortirons que par la force des baïonnettes.... (Mirabeau)

     

    dame-des-landes-copie-1.jpgEn voyant la photo, j'ai d'abord douté : Où suis-je, en Syrie, en Afghanistan, sur les lieux de tournage du film "Un gouvernement de gauche", avec Manuel Vals, metteur en scène, dirigeant ses figurants bien à l'abri depuis  son beau bureau de ministre ?  avec sa belle gueule de faux dur, il pourrait même, être en tête des affrontements, pardon, en tête d'affiche !

     

    parce-que l'on s'affronte méchamment à Notre Dame des Landes, il faut les comprendre ces gens qui ne veulent pas que l'on bétonne leur culture... A-t-on jamais vu pousser des céréales là où les rouleaux compresseurs sont passés ? Et la belle nature, elle devient quoi dans tout ça ? 1630 hectares sacrifiés aux roulettes d'avions n'aide pas à l'écologie, il me semble !

     

    Et au delà de ses deux arguments majeurs, c'est l'intérêt même de l'aéroport qui est en cause, en a-t-on besoin, car la saturation invoquée par les partisans du projet, selon les expropriés ne tient pas la route, à la fois parce qu'elle serait basée sur une estimation trop haute de l'évolution du trafic aérien, (Voyez, une quelconque évolution positive dans le pays vous ?), trafic aérien, disais-je, sous estimé des capacité d'accueil de l'actuel aéroport, celui qui n'emmerde personne ou presque ?

     

    Ils insistent aussi sur le fait irréfutable que certains aéroports dans le monde tel que Gatwick, en Angleterre, parvient à faire voyager 10 fois plus de monde avec la même surface que l'ancien (celui qui n'emmerde personne) et ajoutent aussi que d'autres aéroports régionaux, ceux là, à Rennes et à Anger sont largement sous-utilisés et pourraient absorber une partie du trafic de (celui qui n'emmerde personne).

     

    Et puis, argument, non négligeable, les "Résistants", invoquent le coût de 4 milliards d'euros en comptant les projets ferroviaires et auto-routiers pour accéder à cette coquetterie élyséenne : Notons que cet ébauche de projet volette dans certaines têtes depuis trente ans, sans que personne ne souffre de cette collective hésitation, et qu'étant donné la future déficience de l'Europe envers les associations anti-crève-le-faim, cette somme pharamineuse leur apportait de quoi laisser mourir beaucoup moins de personnes sur le pavé.

     

    A demain mes ami(es). Merci de votre fidélité et n'oubliez pas Et "Op, un p'tit com pour Nettoue".

     

    krikri

    Yahoo!

  • Commentaires

    50
    G.P. l
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:48

    Oh Nettoue, si je connais bien le problème, Nantais "de souche", j'ai habité le village de Bouvron, situé à 7 kms du bout des pistes, de 1977 à 2004. Cet aéroport est un gouffre financier affrayant qui va plomber pour des décennies communes, département et région.... je n'en dirais pas plus, il faudrait des pages. Ah si, juste une chose, mais elle est symptomatique : La concession de l'aéroport a été confiée, pour cinquante ans, à Vinci.... Comme disait Desproges :"Etonnant, non ?"

    Bises. Gilles

    49
    josie
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:48

     bonsoir nettoue. le monde vas de plus en plus mal  l on ne vois que ca a la télé.  des tueries d hommes . j ai toujours entendue dire que  quand  les routes    se croiseront et les ponts   serait été mal. on y est hélas. la mentalité de meme est pourrie pour avoir  le réconfort   de quiconque l on   ne verras  que  ses traces de pas on y est.   les voisins     et autres   chacun  vit dans  son penty    avez vous entendue dire chacun  pour soit et dieu pour  tout. c est la fin d un temps. plus de respect envers rien les gens sont méchants méprisants sans foi ni loi. heureusement qu il y a des gendarmes  des forces de l ordre on se ferait décapiter. ce soir    l ont montré     bruxelles   révolte aussi. l on vit  dans un monde de    fous. bon  courage bon mardi. amicalement.

    48
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 18:48

    Bonsoir Nettoue merci de cette réponse bonne soirée bisous DANNN

    47
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 16:48

    Il coutera une fortune, et la France n'a pas d'argent depuis il est loin d'être indispensable

    Bisous Dan

    46
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 16:45

    C'est vrai, partout il y a des problèmes, mais cela va s'arranger, enfin peut-être ?

    Bises Marlou

    45
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 16:39

    Prenons ça du bon coté, les politiques nous donnes rarement à rire !

    Bisous ma Dom

    44
    Mercredi 28 Novembre 2012 à 15:33

    Ca viendra, tiens j'aimerais que Copé exclue triste mine, ce grand jaloux, de l'UMP !

    Bisous mon copain

    43
    Mardi 27 Novembre 2012 à 19:57

    je croyais que les gros zavions volaient avec une "énergie fosssile qui va bientot manquer "...

    avec le triomphant pouvoir en place je pense que la technique de l'avion lancé avec un élastiqueva se répendre, on avait ça étant gosse et, quand on lachait pas l'avion a temps on prenait l'élastique dans la figure par effet boomrang .

    l'ête humain est bouché à l'émeri, une cata écolo au Japon, n'a pas fait faire un score à l'écologie, qui se prefère dans les yaka faukon, plutot qu'au boulot ...

    alors relevons ,ous la nuit  pour  dire notre Dame des Landes, priez pour nous !

    bises

    je retourne guetter la tarte que les politiques ne vont pas manquer de recevoir dans la figure , toujours l'effet boomerang !

    42
    Mardi 27 Novembre 2012 à 17:55

    Merci Jean-Claude, prends soin de toi

    Nettoue

    41
    Mardi 27 Novembre 2012 à 17:53

    l'arbre qui cache la forêt ! C'est du n'importe quoi qui s'il ce fait va couter cher pour rien !

    Bises Mireille

    40
    Mardi 27 Novembre 2012 à 17:51

    CSi cela se fait ce sera le cas !

    Bises Claude

    39
    Mardi 27 Novembre 2012 à 17:50

    Tu as raison, les villages sont tués par les voraces ne pensant qu'à leurs actions ! Dépenser autant d'argent en ce moment pour quelque chose dont on peut se passer facilement et exproprier les agriculteurs est honteux !

    A demain Livia

    38
    Mardi 27 Novembre 2012 à 17:14

    Et j'ai vu juste, Copé jetant l'éponge on appelle Sarkozy pour qu'il remette les pendules à l'heure !Et il les remettra et je suis bien contente.

    Gros bisous mon Cricri !

    PS Et si l'aéroport voit le jour, pour moi, ce sera, l'aéroprt "Foutriquet"

    37
    Mardi 27 Novembre 2012 à 17:06

    je pense exactement la même chose. L'agriculture, surtout en ce moment où ce n'est pas raisonnable de dépenser autant d'argent pour rien nourrit mieux que le bêton !

    Bises Covix

    36
    Mardi 27 Novembre 2012 à 17:04

    mais pour en gagner il faut manger, et aussi ne pas prendre cela pour excuser la destruction inutile de la nature !

    Ce que Foutriquet est un aéroport à son nom, c'est tout !

    Gros bisous

    35
    Mardi 27 Novembre 2012 à 16:47

    Merci Pangloss !Foutriquet veut avoir son aéroport sans se soucier des expropriations et de la destruction de la nature !

    Que fiche donc les Verts ?

    Bonne journée l'ami

    34
    Mardi 27 Novembre 2012 à 16:45

    Apparemment et chiffres à l'appui cet aéroport n'est pas nécessaire, l'agriculture l'est davantage, et dépenser 5 milliards d'euros en ce moment est une hérésie. Le président à simplement envie d'avoir son aéroport, mais il n'est pas le général De Gaulle, Je vien de lire tes derniers post, dommage que l'on ne puisse pas les commenter, !

    Merci Cyrielle

    33
    Mardi 27 Novembre 2012 à 16:24

    Bonjour Josi

    je crois que l'on force la France à changé par intoxication médiatique et débats sulfureux ! Je crois que le gouvernement acruel est en train de se venger de sa légendaire réputation, "le laxisme", en faisant tout et n'importe quoi !

    Tout cela est à suivre de près

    Amicalement Josy.

    PS Je n'ai pas de lien pour aller te voir, ou peut-être n'es-tu pas blogueuse ?

    En tous cas merci

    32
    Mardi 27 Novembre 2012 à 16:17

    On ne peut plus s'étonner de rien à présent ! Hollande veut voir son nom briller sur les pancartes, et tant pis pour les autres !

    Je suis outrée de la somme que cela va nous couter, alors que ce n'est pas du tout indispensable !

    Bises cher Gilles

    31
    Mardi 27 Novembre 2012 à 15:34

    Eh oui, c'est bien rigolo tout ça.

    Ils ont de la chance nos Socialos que les Copéfion soient encore plus lamentables

    qu'eux, sans quoi qu'est-ce qu'ils se prendraient dans les gencives!

    Gros bisous.

    30
    Mardi 27 Novembre 2012 à 05:59

    C'est du grand n'importe quoi ...

    Bon mardi
    Bisoux ma chérie.


    29
    Mardi 27 Novembre 2012 à 05:37

    Toujours en guerre contre la nature...Dommage.

    Bisous

    28
    Mardi 27 Novembre 2012 à 05:34

    Le monde ne tourne pas rond en ce moment...

    Gros bisous Nettoue

    27
    Mardi 27 Novembre 2012 à 00:08

    bonsoir Nettoue

    excellente et vrai article ils ont raisonde manifiter pour non de cette aréoport bravo pour tous ce qu ils font et je serais avecc eux si je vivais là bonne soirée bisous ton amie DANNNNNNN

    26
    Lundi 26 Novembre 2012 à 23:51

    salut

    on a plein d'aéroport en France

    il vaudrait mieux utiliser cet argent à construiire des usines

    bonne journée

    25
    Lundi 26 Novembre 2012 à 22:41

    Un gouvernement qui a du caractère ! Un peu trop peut-être, décidément, tous les partis prennent exemple sur le fn, on est mal...

    Bises

    24
    Lundi 26 Novembre 2012 à 19:54

    c'est vrai j'ai pensé la même chose en voyant ça aux infos...ça devient grave, surtout pour un cas pareil...je trouve qu'il ferait mieux de dévellopper les ligne de train ou de r'ouvrir certaine...se serait bien plus écolo, de toute façon , bientôt il n'y aura plus de pétrol...il voleront avec quoi???? bisous ma chérie...je sais pas si tu as entendu ça, mais les restau du coeur qui font les collectes, refuse tout ce qui contient du porc....on aura tout vu...au moins on sait où va la bouffe, c'est déjà ça...lol...bisous ma chérie!

    23
    Lundi 26 Novembre 2012 à 19:45

    et pendant ce temps là le gouvernement refuse d'aider les restos du coeur...

    bonne soirée à toi

    arielle

    22
    Lundi 26 Novembre 2012 à 18:20

    les bonnes nouvelles sont rares dans le monde politique

    je crois que ça ne va plus chez eux

    douce soirée

    ti bo

    21
    Lundi 26 Novembre 2012 à 18:08

     Bonjour Nettoue,

    Bonjour à tous,

     

    Connaissant mal la région de Nantes, je ne suis pas à même de juger si la construction de cet aéroport est vraiment utile.

    Je sais juste que l'aéroport actuel est situé en zone urbaine avec les nuisances environnementales que l'on peut supposer.

     

    En réalité, le projet du nouvel investissement est très ancien puisqu'il a été initié dans les années 1967. Il a été porté depuis aussi bien par la gauche que par la droite. J.M. AYRAULT, qui défend ce dossier n'en est pas l'instigateur puisqu'il devait avoir dans les 15 ans à l'époque, mais il en est néanmoins un fervent partisan.

     

    Ce qui est vrai, c'est qu'en 45 ans, le monde a bien changé. Les contextes environnementaux et économiques ont changé les priorités. Chaque projet ancien doit être regardé avec les yeux d'aujourd'hui. Un 2ème aéroport à Nantes est-il prioritaire par rapport à d'autres gros investissements, comme la liaison ferroviaire Lyon-Turin, le canal Seine-Nord, etc...?

     

    Ce qui apparaissait comme nécessaire hier, l'est peut-être moins aujourd'hui où chaque denier de l'Etat doit être dépensé à bon escient.

     

    Ce qui me gêne le plus, dans ce domaine comme dans bien d'autres, ce sont ces poignées de dictateurs jusqu'au boutistes toujours prêts à en découdre avec qui pense différemment. J'ai le sentiment que les affrontements entre les forces de l'ordre et les manifestants sont de plus en plus violents et je crains le jour où cela va déraper pour de bon.

     

     

     

     

     

    20
    Lundi 26 Novembre 2012 à 17:30

    Bravo! Et belle conclusion!

    19
    Lundi 26 Novembre 2012 à 16:10
    18
    Lundi 26 Novembre 2012 à 16:09

    Bonjour ma Nettoue,

    Je ne connais pas l'affaire.

    Ils ont raison de se défendre.

    Tout va de travers.

    On sera peut-être quitte le 21 décembre, si c'est la fin du monde, plus de soucis pour personne.

    Bonne semaine ma belle, bisous.

    17
    Lundi 26 Novembre 2012 à 14:22

    Bon début de semaine ensoleillé ici mais assez froid. Bises.

    16
    Lundi 26 Novembre 2012 à 13:45

    bonjour Nettoue ils ont raison de se battre  s'ils laissent faire leur vie sera difficille avec tous ces avions    bisous

    Marcel

    15
    Lundi 26 Novembre 2012 à 13:36

    Hello Nettoue

    Cette semaine derniere etait trop bonne ! Pas besoin d'aller voir Mado la Niçoise ou elie semoun.... le spectacle des guignols est hilarant ! A Nice, on se regale de voir les loups se dechiraient entre eux et de faire carnaval bien avant l'heure !

    Heureusement que ces mafieux n'ont pas pris le pouvoir !

    bisous

    pat

    14
    Lundi 26 Novembre 2012 à 12:50

    Bonjour Nettoue et merci d'être passée  là me souhaiter mon anniversaire... Maintenant, il faut que je me remette....

    Bisous

    13
    geo
    Lundi 26 Novembre 2012 à 12:45

    Blé ? mais oui bien sur...

    blé = fric..

    du fric aussi l'on en a besoin...

     

    12
    Lundi 26 Novembre 2012 à 12:29

    Je comprends ton point de vue, mais moi aussi, je préfère voir 1630 héctares de culture, prés et forêts, qu'un aéroport, hors de prix, et surtout inutiles car ceux tout proche ne font pas leur plein  qu'un machin gigantesque qui à n'en pas douter s'appelera, "François Hollande"

    Je crois qu'en ce moment l'on a davantage besoin de blé que de béton !

    Gros bisous

    11
    Lundi 26 Novembre 2012 à 12:26

    Bonjour Nettoue, 

    Sans compter que finalement l'ancien ne sera pas fermé... Airbus industrie oblige!...

    à Lyon, il y avait un projet qui remonait entre les deux guerre, le prolongement de l'avenue Félix Faure... Expropriations, rachat des immeubles, démolitions, finalement la municipalité  a jugé ce projet plus adapté à nôtre époque, il est supprimé. Peut être qu'il y a quarante ans ce projet d'aéroport était il de bon aloi, je me demande si il y a une rotation d'avion toutes les deux minutes comme à Orly par exemple... j'en doute, si c'est pour l'accueil des passagers, le réaménagement des halls d'accueil est possible comme il le fut fait à Lyon.

    Bonne journée

    Bises

    10
    geo
    Lundi 26 Novembre 2012 à 11:48

    bonjour NETTOUE

    bah!! chacun défend son bout de gras comme i peut avec les arguments qui semblent logiques

    prendre parti est a mon sens une erreur car il faut connaitre réellement les historiques de cette affaire..

    ce n'est pas un bové qui s'en tape mais qui braille, ou un mamère qui n'en pense pas moin s mais qui veut exister...

    Si en France on commence a refuser telle ou telle implantation de système industriels il ne faut par se plaindre du chomage....

    le paysan cultive ra sed carottes que le chomeur ne pourra acheter..

    bisous

    9
    Lundi 26 Novembre 2012 à 10:35

    Bonjour Nettoue

    je viens te souhaiter unbon lundi profite bien surtout merci encore de et article cela me afait du bien de lire je dis que les Guerres quelques soient cela dur depuis yss temps et encore à notre époque l homme est assoiffé de cela et pourquoi ??? la terre le fric et détruire malheureusement cela ne s arragera pas en 2013 je t embrasse ton amie DANNNN

    8
    Lundi 26 Novembre 2012 à 10:30

    Ha c'est pas bête ça...

    "le François Hollade Airport".

    Avec Trierweiler comme hôtesse d'accueil.

    hihihi

    Tu vois juste.

    L'ump débaptisé en Sarkoland...

    hihihi

    bon je plaisante, hein.

    Bises.

    7
    Lundi 26 Novembre 2012 à 09:51

    C'est la plus belle queue d'avion que j'ai jamais vu !

    Pourquoi les anglais là encore feraient mieux que nous . Rentable peut-être mais dans combien d'années et pendant ce temps là il deviennent quoi, les agriculteurs . Tu sais quoi mon Cricri, maon avis est que la vraie raison est cue s'il voit le jour cet aéroport devra s'appeler "François Hollande" !

    Et c'est pareil pour le vaudeville de l'UMP, tout était prévu d'avance et Jupé présent pour que l'on puisse dire, si lui ne peut rien il faut aller rechercher Sarkozy. Sarkozy, qui pourra de ce fait revenir la tête haute sur le devant de la scène et ce d'autant plus que c'est lui qui dirige les acteurs ! Mon hypothèse se confirme déjà ce matin, avec la déclation de Jupé "Il faut aller chercher Nicolas Sarkozy " !

    C'est une pièce remarquablement bien jouée et je jubile !

    Gros bisous mon Cricri

    6
    Lundi 26 Novembre 2012 à 09:42

    Bonjour Nettoue,

    Si tu savais comment cet aéroport empoisone le vie des nantais!

    Car, les manifestants bloquent des ponts, les automobolistes sont obligés de faire de grands détours, les bus sont en retard, en ville les embouteillages prolifèrent etc...

    Mais l'aéroport (qui n'emmerde personne) est classé A et ne nécéssite point de frère!

    Mais les rumeurs, ici, vont bontrain, et il paraît que notre ex-maire aujourd'hui 1er ministre tient au nouvel aéroport comme à la prunelle de ses yaeux! Because, il y aurait mais des billes, et des potes avec lui ??? Rumeurs!

    Enfin ce nouvel aéroport (qui emmerde tout le monde), c'est vrai bouffe des cultures, alors que l'on nous parle de famine à venir...

    Ils disent tout et n'importe quoi! Mais je n'aimerais pas habiter à Notre-Dame-des-Landes, petit patelin charmant, avec sa petite église et son village! Un village de France, comme il y en a tant! Mais pour combien de temps ?

    A bientôt Nettoue

    5
    Lundi 26 Novembre 2012 à 09:33

    Tu sais bien que maintenant

    on prend l'avion pour un rien.

    Les voyages en aéronef ne coûtent pas chers

    et il n'y a pas de pollution.

    L'aéroport de Nantes actuel ne fait que 50 hectares

    et ne peut accueillir que 3,5 millions de passagers.

    Ça va rapporter gros pour la région.

    Les restos du cœur, les associations ne rapportent rien.

    Les travaux coûteront 4 milliards,

    balivernes, c'est nous qui payons.

    Bises ma Nettoue.

    4
    Lundi 26 Novembre 2012 à 08:33

    Je n'ai pas toutes les données du problème... mais je pense aussi que ces milliards d'euros que nous n'avons plus pourraient être utilisés autrement...

     

    Bisous et douce journée à toi.

    3
    Lundi 26 Novembre 2012 à 08:02

    De tous temps l'argent du peuple a été dépensé à tort et à travers !

    Bisous

    Claude

    2
    Lundi 26 Novembre 2012 à 07:50

    Pour "noyer" un problème, créons une commission...qui a dit ça un jour?

    Je trouve que nous avons un triste spectacle en ce moment, deux chefs pour un poste ect....et pendant ce temps-là, les restos du coeur sont de retour. quel gachis!

    Allez, hauts les coeurs, "la vita est bella"! Gros bisous de Mireille du Sablon

    1
    JCH
    Lundi 26 Novembre 2012 à 07:36

    Coquetterie élyséenne ! Oui c'est le mot juste ! Bonne semaine à Nettoue ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :