• Nanar ou la peau des "gaudes" !

    La "gaude" : bouillie de mais, appelée ainsi en Franche Comté,  dont la particularité est de voir la peau revenir sept fois, après avoir été retirée !

     

    bernard-tapie.jpgIl faut donc se faire à l'idée que Bernard Tapie est insubmersible, puisqu'après avoir taté de tout (même de la prison), été tout à tour,apprenti charcutier, chanteur, homme d'affaire, un peu douteux, politique, (c'est quasiment la même chose), puis acteur, comédien, ruiné, remis à flots grâce à MAM, si mes souvenirs sont bon ?, le voici à présent patron de presse, après avoir repris les derniers journaux du groupe Hersant : A 69 ans donc, le Nanar qui fut national,  aimé ou haï, dans tous les cas, reconnu pourvu d'une intelligence exceptionnelle liée à un culot de grande envergure, veinard également revient sur le devant de la scène, avec dit-on, pour commencer des vues sur la mairie de Marseille.

     

    Celui, qui fut le "Zorro" des entreprises en difficulté, (une cinquantaine), milliardaire, possesseur d'un yacht de légende, le Phocéa, lequel avançait tellement vite qu'il put échapper au fisc de longues années, (la protection de François Mittérand) , lui servit-il de pare-feu ? La question fut posée mais jamais résolue, patron de l'OM, qu'il mena avec le brio que l'on sait, c'est à dire au championnat  d'Europe, que le club  gagna, à-t-il des vues sur 2017, beaucoup serre déjà les fesses à cette idée, sachant qu'avec lui rien n'est impossible !

     

    A demain mes ami(es). Merci de votre fidélité et n'oubliez pas "Et Op, un p'tit com pour Nettoue".

     

    krikri

    Yahoo!

  • Commentaires

    41
    G.P. l
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:47

    Hum, c'est bizarre, mais il y a des choses qui ne me font pas rire. Ce personnage a des qualités évidentes, mais de tels défauts qu'il aurait dû, depuis longtemps, être relégué dans l'anonymat le plus complet "à défaut d'être en prison". Enfin, je constate que pour être médiatique, acteur de cinoche et de théâtre, adulé par beaucoup, il faut être un escroc, un flambeur, un menteur, un beau parleur.....

    Désolé Nettoue, mais les Français méritent bien les "élites" qu'ils se choisissent.

    Bies. Gilles

    40
    G.P. l
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:47

    Oui, vous avez raison, chère Nettoue, et comme je ne suis ni sectaire, ni borné, je reconnais avoir été un peu excessif dans mon propos, et puis je ne pensais pas que le sujet puisse prendre une telle importance. Il s'agit cependant de Tapie, et je pense qu'à part l'esbrouffe, il ne faut pas en attendre plus, il y a un com. chez notre ami Nouratin qui dit bien ce que cela veut dire concernant son "exploit premier" : Wonder à Elboeuf ! Tapie me fait un peu penser à Stavisky, il ne suffit pas d'avoir la "cote" sur de belles paroles, encore faut-il juger sur les résultats concrets et là, j'ai franchement un doute, mais bien sûr je peux me tromper et cela ne change rien sur mon opinion qui rejoint la vôtre concernant les compétences et la moralité politique de ceux qui nous gouvernent.

    Bon Noël. Amitiés et bises. Gilles

    39
    Lundi 24 Décembre 2012 à 16:04

    je crois qu'il ne cherche plus à s'enrichir, mais c'est un homme de défis à relever, en n'étant pas difficile sur le choix des moyens !

    Bises à vous

    38
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 18:27

    Ce fut un homme d'affaires milliardaires français, qui su tout faire, même du théâtre et du cinéma après sa dégringolade et quelque peu de prison ! En fait il est assez exceptionnel

    Bonne soirée Solange

    37
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 18:21

    Son culot me scie , !

    Bises et bon Noêm ma chérie

    36
    Samedi 22 Décembre 2012 à 16:14

    Il me fais la même impression, il a mille et un talent mais beaucoup de chance aussi !

    Bises Mireille

    35
    Samedi 22 Décembre 2012 à 16:11

    Tapie est beaucoup plus fascinant, et puis à imagniner la tête de ceux qui ont tout fais pour l'empêcher de maintenir le groupe de presse, je m'amuse beaucoup

    Bonne journée Jean-Claude

    34
    Samedi 22 Décembre 2012 à 16:06

    Si tu te prive de tout se qui est gégé par des escrocs mon Pat, il ne va pas te rester grand chose !

    Bisous

    33
    Samedi 22 Décembre 2012 à 16:03

    Mittérrand est bien passé du faschisme au PS ! Ils le font tous Claude, car tout dépend de quel coté la tartine est beurrée

    Bisous

    32
    Samedi 22 Décembre 2012 à 16:00

    Tu vois bien que c'est remis à dans 6000 ans mon Cricri, là nous marcherons sur une sacrée grande barbe blanche

    Grosse bisous

    31
    Samedi 22 Décembre 2012 à 15:55

    Je les joue gagnant les yeux fermés, Tapie à une chance aussi grande que ses capacités de réussite : En fait rien qu'à imaginer la tête des pimpins du gouvernements je me marre aussi !

    Bisous Joëlle

    30
    Samedi 22 Décembre 2012 à 15:51

    Et puis laisson lui, la chance, les capacités et le cran !

    Bises ma Fanfan

    29
    Samedi 22 Décembre 2012 à 15:48

    Il est aussi d'un intelligence rare et est très "Couillu", chose manquant à bien du monde... suivez mon regard !

    Bisous ma Mousse

    28
    Samedi 22 Décembre 2012 à 15:43

    Bonjour ma Mousse, merci et gros bisous

    27
    Samedi 22 Décembre 2012 à 15:43

    En un certain sens, et dans bien des domaines il aurait à en remontrès à toute une floppée de culs-assis", vertueux

    Bisous mon copain !

    26
    Samedi 22 Décembre 2012 à 15:38

    Sa chance, son charisme et un QI d'enfer...

    Bisous Dani

    25
    Samedi 22 Décembre 2012 à 15:34

    Je ne l'aime pas particulièrement non plus, mais il est impressionnant de tant de dons et de chance !

    Bises

    24
    Samedi 22 Décembre 2012 à 15:33

    Bien sur je lirai cet article !

    Bonne journée Paul

    23
    Samedi 22 Décembre 2012 à 15:30

    Si ça peut le mettre le vent en poupe tant mieux !

    Bisous ma Dgidgi

    22
    Samedi 22 Décembre 2012 à 15:27

    Je partage tout à fait ton point de vue : Il faut prendre les capacités là où elles sont : Les gens munis d'auréoles sont trop rares !

    Bises et bon WE

    21
    Samedi 22 Décembre 2012 à 15:19

    Vous savez très bien Gilles à quel point les mentalités actuelles politiciennes  de ceux que l'on  à l'rresponsabilité  d'appeler des "élites", ne me convient pas, néanmoins je m'essaie à l'objectivité chaque fois que cela m'est possible ! Je n'ai aucune sympathie particulière mon monsieur Tapie, néanmoins son intelligence, son audace, sa chance, et ses capacités m'impressionnent !

    L'on remets en liberté à peine quelques années après leurs crimes des assassins et des violeurs, l'on a passé l'éponge sur le fait qiue François Mittérrand ait été chaque année poser une gerbe sur la tombe de Petain, et cela pour tenir sa promesse, lors de la remise de l'ordre de la "francisque", de lui rester fidèle alors qu'il était le chef de son service de sécurité ! L'on a passé sous silence celui d'avoir pris son fils comme conseiller privé aux affaires africaines, alors que celui-ci participait à un trafic d'armes avec l'Angola, et j'en passe.... Il ne fut cependant pas un mauvais président, et il ne faut pas confondre la sainteté avec les capacités ! Jospin lui-même, honnête homme s'il en fut a reconnu après avoir vu passé Le Pen devant lui, avoir fais preuve de trop "d'angélisme"!

    Que faut-il avoir de préférence au gouvernement ? Des gens très moyen pourvu d'une auréole méritée, ou des humains plein de défauts mais possédant au plus haut point les capacités indispensables à leur fonction ?

    Bernard Tapie, à menti, triché, magouillé, mais n'a tué personne, de plus il a la "baraka" avec lui, et se touve être superbement doué dans beaucoup de domaines alors ?

    L'homme de ma vie, si je puis m'exprimer ainsi, à été l'Abbé Pierre, à Saint-Ouen à Paris j'ai plié le genou devant lui lorsque je l'ai rencontré, mais je ne l'aurais pas voté à la présidence française, ce n'était tout simplement pas son job !

    Pour l'instant Tapie vient de sauver des emplois, et s'il brigue la mairie de Marseille, il y a fortes chances pour qu'il l'emporte, cela m'amuse d'imaginer la mine déconfite de l'homme à la marinière, le gouvernement tente de faire machine arrière après avoir traité Dapardieu de minable, car l'exode des chefs d'entreprises et des grosses fortunes, auxquelles se mêle à présent beaucoup de jeunes brillants est un désastre, l'Angleterre s'amuse en disant que l'on est en train de récolter le fuit d'une fidcalité insensée et là, j'ai beaucoup moins envie de rire, : La patronne du Médéf est affolée, des avocats spécialisés n'ont jamais vu une fuite à l'étranger aussi importante, et cela ne m'amuse pas non plus... Alors ce cher Nanar à coté, n'a pôur l'instant que bien peu d'importance !

    Bises à vous

    20
    Samedi 22 Décembre 2012 à 06:39

    Wait and see ...

    Bon week-end
    Bisoux ma Nettoue

    19
    Samedi 22 Décembre 2012 à 04:21
    18
    Samedi 22 Décembre 2012 à 01:58

    Je ne le connais pas ce monsieur. Je suis tard ici c'est opération pelletage tous les jours cette semaine.

    17
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 22:40

    entre nous, ce mec à des c.... celles qui manquent à nos politiques du moment ! il a un pot monstre, un culot incroyable, il est capable de leur faire danser une sacré danse du ventre aux sudistes,, ça me plait bien moi ! on va rigoler un peu, ça nous changeras ! bises et bonne soirée 

    16
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 18:37

    il fait la une des journaux en ce moment

    on verra pour la suite

    belle fin de journée

    ti bo ma douce

    15
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 18:29

    Je vous invite à lire éventuellement "Coup de balai sous le Tapie" sur mon blog (le texte n'est pas de moi). Vous l'aurez facilement par le module "recherche"

    Dr WO

    14
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 17:45

    Je n'arrive pas à l'aimer... mais bon...

    Il faut sans doute s'y faire, il sera toujours sur le devant de la scène.

    Bisous et douce soirée.

    13
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 17:19

    Ah le beau nanar.... Tout lui réussit. J'aimerai qu'il me donne son secret!

    bisous

    12
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 15:55

    Y a rien à faire, la combine à Nanar c'est vraiment formidable. Je ne crois pas qu'il parviendra à prendre la Mairie de Marseille mais il va bien mettre le soukh, là bas et on n'a pas fini de rigoler.

    Sévèrement burné, le Nanar!

    Gros bisous.

    11
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 15:21

    Bonjour ma Nettoue,

    Cet homme est né avec la baraka !
    Il peut faire ce qu'il veut tout lui sourit.
    Je pense qu'il est très positif et il croit à sa bonne étoile.
    Il connaît les bonnes personnes, pas bête du tout le Nanar.

    Bonne fin de semaine, bisous en pagaille.

    10
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 15:21
    9
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 13:57

    bonjour nettoue je crois bien que l'on va encore entendre parler souvent de notre nanard national  hihi  bisous

    Marcel

    8
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 13:53

    Il a des défauts mais aussi des qualités; il doit être plus sage à présent ;il fera moins d'erreurs!

    Bisous

    7
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 13:42

    voilà une nouvelle qui m'a bien plu..lol....il a vraiment la peau dure, il m'a toujours épaté ce mec! Alors il paraitrait que c'est pour aider Borloo avec son nouveau parti...il pense à tout c'est fou...comme chez Aflelou qui se barre en Angleterre...lol...il va nous mettre sur le paille ce connard!!! et en plus il va faciliter l'arriver des Algériens!!! putain, personne ne peut les blairer et c'est réciproque!!! j'ten foutrai du new age...bisous ma chérie!!!

    6
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 11:35

    Il peut le faire bien sur, il gratouille dans tous les bénitiers....

     

    Belle journée. Bises x 2

    5
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 09:16

    Bon puisque c'est la dernière journée.

    je te fais des bises.

    A bientôt.........ailleurs.

    hihihi

    4
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 09:07

    Drôle de type qui passe d'une chose à l'autre, d'un parti politique à un autre et tout ça sans état d'âme, enfin, je ne veux surtout pas faire ce que je n'aime pas : de la politique de " bistrot " comme je l'appelle, car la critique est plus facile que la proposition de solutions ....

    Bisous

    Claude

    3
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 08:36

    Hello Nettoue

    "Nouvelle importante: la fin du monde a été repoussée jusqu’à ce que le Paris Saint Germain ou Marseille gagne la Champions' Ligue. Ca va, on est tranquille pour longtemps ! "
    Par contre nous devrions etre une nouvelle fois en colére, car s'il n'y a pas la fin du monde se doit etre encore de la faute de notre gouvernement .... Oui Oui je le dis bien ! le gouvernement est responsable de la non fin du monde. On devrait tous manifesté ! Pourquoi vous me dites non ? Vous savez bien que le gouvernement est responsable de tous les maux de notre pays ... Donc celui ci aussi comme aurait dit Felicie !
    Tant pis ! mon APN etait prét à prendre des photos pour vous faire un bel article ces prochains jours. Je trouverai bien autre chose à vous faire voir. Le pays niçois n'en manque pas .... C'est sur , vous vous étes pas encore débarrassé de votre biker !
    En attendant de passer de bonnes fetes de Noel , je te souhaite un bon vendredi 21 décembre 2012.
    bisous
    Pat

    * je crois que je peux faire une croix sur nice matin , je ne vais plus acheter ce canard si celui ci est racheté par cet escroc !

    2
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 08:32

    Tiens ! Je vous t'attendais plus au sud de la méditerranée ! Mauvaise "reconnaissance" sans doute ! Bonne journée Nettoue.

    Jean-claude

    1
    Vendredi 21 Décembre 2012 à 08:15

    Cet homme m'a toujours surprise par sa capacité de rebondir et pourtant, il n'est pas grand (physiquement ). Je l'ai rencontré au hasard d'un chemin à Quiberon.

    Bonne journée, bises de Mireille du sablon

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :