• Mariage et adoption pour les homosexuels !

    noel-mamere.JPG De même que "Procréation médicalement assistée (PMA), suscitent depuis ces derniers jours débats et polémiques au sein de l'opposition mais aussi de la majorité : au sujet de cette dernière, il n'y a pas de soucis à avoir, avec Noël Mamère en chef de file, on suivra Normal 1er; quant à madame Taubira, avec l'acharnement déployé par elle depuis moult années pour se faire remarquer (ne la voici -t-elle pas déjà la menace à la bouche, non pas contre les délinquants mais bien envers la rébellion des maires de France, objectant d'une clause de conscience à prendre en compte) ?

     

    Pour le moment, la fronde semble sévère, puisque comme Xavier Lemoine, (parti démocrate chrétien et mouvement de Christine Boutin,), François Lebel, élu UMP du VII arrondissement de Paris, et autres anonymes, celle-ci s'étend aux initiatives collectives : Une pétition à ainsi été mise en ligne par Jacques Bompart, le député-maire d'Orange, classé à l'extrême droite, lequel demande vigoureusement l'abandon de la loi et à défaut l'inscription d'un droit de retrait dans le texte. Dans le même temps, le "Collectif des maires pour l'enfance", créé en 2005, a annoncé dans un communiqué avoir écrits aux 155.000 maires et adjoints pour les inviter à signer leur appel !

     

    Ce droit au mariage annoncé par le candidat Hollande, pendant ses shows de campagne où il promis beaucoup, dans le but d'attirer des voix passa, sauf pour les intéressés, quasiment inaperçu, (on en parlait depuis si longtemps et d'autres pays l'ont mis en oeuvre avec succès), seulement le voici sur le point de devenir réalité ... (L'on s'est beaucoup agité chez Yves Calvi, hier en fin d'après-midi, Noël Mamère en tête, lequel refuse obstinément la simple idée d'un référendum) !

    Là, où cela achoppa le plus fort fut au sujet de l'adoption des enfants et notamment à celui de la procréation médicalement assisté, à tous : (pour les dames bien sur, car le jour où elle pourra avoir lieu sur les messieurs, il y aura c'est sur, beaucoup moins de demandeurs) !

     

    Pour moi, le mariage est une chose, chacun ayant le droit de vivre sa vie comme il l'entend, par contre, l'adoption des enfants, me déroute et me chagrine davantage, surtout après avoir entendu les arguments de Noël Mamère, lequel m'est odieux depuis toujours, quoi qu'il dise ou fasse, et qui usa là d'arguments démolissant complètement le fondement de notre société actuelle, précisément, lorsqu'il se mis à parler au nom des futurs enfants adoptés ou procrés pour les besoins de sa cause. Possède-t-il donc la vérité infuse,  et le don de double vue 20 ans en avance alors que personne ne peut encore préjuger de rien sur un sujet aussi grave ?

    Cette émission,m'a cependant permis de constater que cet élu est toujours aussi arrogant, prétentieux, et en fin de compte ridicule...

     

    A demain mes ami(es). Merci de votre fidélité et n'oubliez pas "Et Op un p'tit com pour Nettoue".

     

    krikri

    Yahoo!

  • Commentaires

    47
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 17:54

    mamère est toujours contre... Il ne sait pas toujours de quoi, mais il aime choquer, c'est sa seule façon de se faire remarquer !

    Bisous Fanfan

    46
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 17:51

    Nous sommes nombreux dans ce cas !

    Bises ma Dom

    45
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 17:45

    C'est le politique le plus odieux er retourneur de veste qui soit !

    Bises ma Quichottine

    44
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 17:44

    J'ai également du mal à l'imaginer grandir avec deux pères ou deux mères ! Je ne sais pas si j'arriverai à me faire à cette idée : Par contre le mariage ne me gêne pas,  chacun sa vie

    Nettoue

    43
    Vendredi 19 Octobre 2012 à 17:07

    C'est une chose que je ne crois pas parvenir à admettre, même après réflèxion. Le mariage m'est indifférent, à chacun sa vie !

    Bises mon copain

    42
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 17:04

    pareil pour moi ! Surtout la PMA, qui me heurte profondément

    Bises Claude

    41
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 17:02

    Absolument et la tendance s'inverse, je crois que beaucoup descendrons dans la rue ! Le mariage bon, chacun sa vie, mais les enfants c'est beaucoup trop précipité/. Aller à l'encontre des choses établies comme celle-ci est une erreur !

    Bises Pät

    40
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 17:00

    Mamère me porte sur les nerfs comme personne, pas même le petit "Dupanloup", qui redresse tout !

    Bisous ma Zaza

    39
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 16:54

    Les kg c'est du positif, pour le reste prends soin de toi. J'aimerais un référendum car la tendance s'inverse et il se ramasserait tout ! Au début Normal 1er, a fait tant de promesses idiotes que personne ne pensait qu'il tiendrait celle là. J'ai aussi des amis homo très charmant, et s'ils veulent des enfants ils sont assez intelligent pour en faire eux-même avec une lesbienne par exemple !

    Bisous ma chérie

    38
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 16:46

    Bonjour Cyrielle

    Et la tendance va s'accentuer, car l'on parle de ces choses là depuis si longtemps que les français ont crû que cela continuerait. Le réveil est brûtal, mais avec ce gouvernement de poudre aux yeux l'on peut s'attendre à tout !

    Bonne journée

    37
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 16:41

    Je ne crois pas qu'il y croit lui-même, c'est comme le mariage bidon qu'il a célébré, il veut simplement que l'on parle de lui !

    Bisous mon Géo

    36
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 16:39

    J'aimerais savoir ce qui le pousse à être aussi con ? Vise-t-il le livre des record ?

    Salut l'ami

    35
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 16:32

    Le prochain coup, ils exigeront qu'on leur reconnaisse le droit de procréer

    naturellement. Y a pas de raison quoi, zut!

    Gros bisous.

    34
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 16:27

    Aller contre la nature jusquà fabriquer des enfants pour les couples gay mariés même sympatiqueset sérieux est une erreur, lva détruire le peu qui nous reste, les familles

    Bises

    33
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 16:23

    Grçace à des politique de ce type la police n'est plus considérée, l'on attire les pompiers dans des traquenards, alors la nouvelle idée sangrenus de Valls ne va pas aider !

    bonne fin de journée Liviaq

    32
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 15:01

    Bonjour mon amie, merci mille fois

    Bisous

    31
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 14:51

    j'applaudis à ton état des lieux des deux mains vraiment !C'est homme est une tâche, dirait mon petit fils !

    Bisous mon Cricri

    30
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 10:55

    Comme vous le savez, le DROIT à l'enfant est une notion qui parait aller de soi, mais qui me parait discutable lorsqu'il est pris en charge par la société.

    Dr WO

    29
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 09:34

    Je ne l'aime pas non plus... :(

     

    Mais que dire ? J'avoue que je ne sais pas.

    Je me demande parfois si Hollande n'aurait pas un ami à épouser pour se défaire de ses encombrantes femmes...

     

    Bisous et douce journée.

    28
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 06:10

    Je ne peux pas le voir, moi non plus ...

    Bon jeudi
    Bisoux ma belle.
    27
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 05:31

    J'ai vu l'émission dont tu parles .

    Effectivement Mamère reste sur ses positions sans chercher à savoir si cela portera tort plus tard aux enfants ;il n'y a pas assez de recul pour cela d'ailleurs.

    Pourquoi ne pas améliorer le pACS au lieu de vouloir à tout prix marier les homos d'autant plus que la majorité d'entre ne le demandent pas ? Ce sont juste des groupes extrémistes qui demandent le mariage   et bien sûr, comme ils font beaucoup de bruit , cest eux qu'on écoute!

    Bisous

    26
    Jeudi 18 Octobre 2012 à 02:33
    Bonjour quel perturbation pour un enfant, avoir des parent homo, quel horreur contre nature Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René
    25
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 22:11

    Un prof avait lancé le débat dans la classe, et on s'était rendu compte que personne n'avait le même avis... Pour moi, il faudrait interroger les enfants qui ont déjà des parents homosexuels (un père ou une mère qui se découvre homosexuel, on contourne facilement la loi), et voir ce qu'ils en pensent, les implications psychologiques...

    Bises

    24
    Evy
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 20:48

    Toute a fais pas facile tous cella bonne soirée a toi bisous evy

    23
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 20:27

    coucou

    le mariage je m'en fous , mais je suis complètement contre l'adoption

    belle ballade fructueuse en forêt

    champignons,mushroom,Pilz,seta,cogumelo

     

    bonne soirée

    bisousssssssssssssss

    22
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 18:13

    Bonsoir Nettoue, 

    Etant homo et père de famille, je n'ai rien contre le mariage pour tous, chacun vois la vie comme il l'entend... je crois que les extrémistes comme Boutin, Mr Barbarin et d'autres dans l'autre sens devraient réfléchir et balayer devant leurs portes..

    Bonne soirée

    Bises

    21
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 16:29

    Point N°1:

    pour moi le mariage c'est l'Union légale de l'homme et de la femme.

    Pour le reste, on peut inventer un nouveau mot pour célébrer leur lien

    (au hasard..accord, accordailles, alliance, amadouage, assemblage, association, assortiment, engagement, mélange, ménage)

     

    Point N°2:

    alors pour les enfants, c'est la cata !

    Déjà aujourd'hui entre les divorcés, les mal baisés mal mariés, les séparés,

    les familles recomposées...plus personne ne s'y retrouvent.

     

    Point N°3:

    Mamère, plus odieux que lui tu meures !

    En fait il fait celà pour faire parler de lui,

    même son beau père a bavé sur lui

    Bises ma Nettoue

    20
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 16:27

    Je n'ai pas franchement d'avis sur la question, je l'avoue...

    En ce mercredi avec des rafales de vent de plus de 90 kilomètres-heures, je passe te dire bonjour.
    Grosse bise

    19
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 16:08
      
    Hello Nettoue,  tant qu'il n'implique pas les enfants...  
     la journée est grise, triste, l'hiver est tôt cette année. A bientôt Rose rouge
    a demain com
    18
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 16:03

    Bonjour ma Nettoue,
    Je suis contre le mariage des homos, c'est ridicule, alors l'adoption, archi contre.
    Qu'ils s'accouplent comme des lapins, ils font ce qu'ils veulent, ce n'est pas mon problème, mais ne pas mettre des enfants dans le jeu.
    Le monde est déjà assez fou, on en rajoute.
    Il faut un équilibre pour le bon épanouissement de l'enfant, papa, maman, point barre.
    Tu t'imagines si tout le monde ferait le même où irait le monde !
    Bref, plus ces gens inventent des lois et plus c'est débile.
    Il y a autre chose à régler que ces couillonnades.
    Si mes souvenirs sont bons, il présentait le JT celui-là.
    Je ne connais pas très bien ce monsieur.
    Bref, je te l'ai déjà dit, l'un ne vaut pas plus que l'autre.
    Bonne fin de journée, bisous.

    17
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 16:03
    16
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 15:47

    pour moi je contre ce mariage

    lka jeune génération n'aura plus de repère

    je te souhaite une douce journée

    ti bo

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

    15
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 15:18

    Je suis comme toi ALLERGIQUE à ce type!

    Pour sa propagande, il ose tout et surtout rien, alors c'est là qu'il paraît bête... Mais il ne l'est pas, il est seulement dangeureux, ainsi que taubira qui est en train de foutre la justice en l'air aidé de ce charmant "VALLS", l'espagnol que les français adoooorent! Et bien, il a décidé que : les forces de l'ordre (nos policiers) devront porter leur nom sur un brassard, et se présenter poliment aux délinquants, car s'ils veulent être respecter, ils doivent eux aussi respecter! Ils vont avec ce C.. se faire tous flinguer!

    Elle est pas belle la France, quand on n'est pas français ???

    A bientôt Nettoue, avec qui sait de meilleures nouvelles... Normal Ier a rendu l'âme ou un truc comme ça! 

    14
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 14:44

    C'est un sujet bien délicat, et pour les enfants un sujet de plus de harcèlement à l'école.

    13
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 13:47

    Je suis aussi déboussolé pour l'adoption. Pourtant ,il se pourrait que les enfants soient aussi bien éduqués que chez les couples "normaux".

     

    Bises  x 2 et belle jourée

    12
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 13:36

    bonjour Nettoue une chose dont on ne parle pas ce sont les enfants je n'aurai pas voulu que petit on me dise ta deux papas ou deux mamans   bisous

    Marcel

    11
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 13:08

    bonjour ma nettoue,

    Quel sujet gravissime... On veut permettre la procréation assitée et l'doption aux homo-sexuels, alors qu'on ne l'autorise pas à une personne handicapée... voilà de quoi réfléchir sur le devenir de notre société. les homos sont enfin acceptés, mais toujours pas les handicapés!

    Bref, le soleil est en train de percer aux travers des nuages, pourvu qu'il arrive à sortir....

    bisous

    10
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 12:41

    Nombreux sont ceux n'étant pas du tout adversaire du mariage , François, mais comme toujours ce gouvernement traite les choses à rebrousse-poils ! Il faut du temps pour admattre l'adoption, et la PMA, cela aurait du se faire en plusieurs temps ! Ainsi que je l'ai dis souvent chacun fait se qu'il veut en ce qui me concerne, les vies privées ne me concerne pas, mais quand il s'agit d'enfant, les choses sont différentes, et chacun à le droit de donner son avis sur le sujet !

    Tu as des enfants nés de toi, ce qui fais que tu as du mal à comprendre les réticences à ce sujet.

    Quant à moi, je relate de mon mieux l'actualité et Mamère comme à son habitude s'est montré particulièrement odieux dans l'émission pré-citée. Je n'avais aucune raison de passer à coté de cet actualité !

    Et puis, je crois vraiment que chacun à le droit de faire part de son opinion , c'est se taire en ruminant des choses que l'on ose pas exprimer qui fais du tort, pas l'inverse !

    Je t'embrasse

    9
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 12:08

    Nettoue,

    tu te doutais bien que je n'apprécierai pas et je ne vais pas commenter, à lire tous les commentaires déjà envoyés là, je ne vais pas me rendre malade...

     

    J'ai remarqué et lu que j'étais un ersatz de mâle ! Ok c'est noté ! qui dit ersatz dit sous-équivalent, donc sous-homme, sous-espèce, nous voilà revenus au temps des collabo sous régime nazi !

     

    Déçu une nouvelle fois par cette huile sur le feu...

     

    Bonne journée,

    François,

    8
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 11:42

    Mamère l'écolo qui croit quer le mariage homosexuel est le bon moyen pour lutter contre l'effet de serre.

    7
    geo
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 11:23

    bonjour Nettoue

    Noël Mamère est un con...c'est tout..

    il y a quelque chose qui me chagrine...

    lors de divorce l'on voit les psy, les philosophes, les pédopsychiatre ...etc chanter a tue tête que pour l'équilibre de l'enfant il faut UN PÈRE et UNE MÈRE

    Alors pourquoi ne se manifestent ils pas dans ce débat de l'adoption par des couple homos????

    pour moi une père c'est un mâle et une mère c'est une femelle...pas des ersatz..

    bisous

    6
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 11:11

    Bonjour Nettoue,

    Bonjour à tous,

     

    Selon un sondage IFOP publié le 11 Octobre. Pour la 1ère fois depuis 8 ans, 51 % des français se disent hostiles à l'adoption pour les couples de même sexe. Avant la campagne de la présidentielle, ils étaient 42 % seulement.

     

    Nos compatriotes commencent à réfléchir. Encore quelques semaines et ils seront encore bien plus nombreux à exprimer leur désaccord.

     

    On comprend mieux ainsi pourquoi cet excécrable N. Mamère ne supporte pas l'idée d'un référendum. Dans son argumentaire, il prétend que les français ont dit OUI à cette mesure en élisant Normal 1er. C'est faux car il ne faut pas oublier que seulement 36 % des inscrits l'ont élu.

     

    Le mariage pour les couples de même sexe me paraît un peu farfelu mais il engagera des adultes consentants, vraisemblablement plus attachés aux avantages liés au Contrat de mariage qu'aux obligations morales qui en découlent.

     

    Pour autant, je suis résolument opposée à l'adoption ou à la PMA pour un couple "hors normes".

     

    En effet, des enfants qui ont déjà subi le traumatisme de l'abandon, n'ont pas à supporter en plus, celui du regard souvent peu charitable que l'environnement porte sur les gens qui vivent autrement. Chacun sait que déjà à l'école, les enfants entre eux ne se font pas de cadeaux.

     

    Bien sûr que pour certains cela se passera bien, mais pour beaucoup d'autres ce sera très difficile. Tout devrait être fait pour que les enfants abandonnés puis adoptés, prennent un nouveau départ avec un potentiel de réussite maximum.

     

    A bientôt.

    5
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 10:05

    bonjour Nettoue

    tu sais je vais te dire que dans la vie chacuns à le droit de s exprimer de de faire sa vie come il entends ils ce marient pourquoi pas ? c est si l un meure et que l autre ne perds de rein cela ils ne me dérange pas du tout pour l adption pourquoi pas ? cr quand tu regarde bien Nettoue les propes parents font des sevices à leurs enfants les maltraîtes presque à les tuer ,iil ne faut pas oublier que ce sont des mères porteuses pour les enfants alors j arrête ils font ce qu ils veulent is y à plus important dans notre vie sincèrement comme les gens qui couchent dehors toute l année qui certains travaillent font les poubelles pour manger et d autres merci encore de ce document bon mercredi profite s en bien surtout bisous ton amie DANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

    4
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 10:03

    coucou ma chérie, j'émerge de ma saleté de grippe, 7 jours piles de lit au fauteuil...j'en ai perdu 3 kg que je compte bien ne pas rechercher du tout! j'ai regardé Calvis hier, le mamer parle mieux qu'un cheval mais ne court pas si vite...moi je suis contre...et j'ai pas mal d'amis homo qui s'en fiche complètement, bref pour les voix on promet la lune, car la psy chez calvi à bien cerné le problème sur l'état civil de l'enfant? bien sur qu'ils ne veulent pas de référendum, il connaissent la réponse!!!NON au moins pour la procréation par mère porteuse ou sperm inconu...t'imagine les mômes plus tard...déjà les pauvres qui sont nés sous X ne s'en remette jamais!!! beuk! ils me font tous gerber! j'espère que tu vas bien. je t'embrasse.

    3
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 08:47

    J'ai vu l'émission en rediffusion ce matin, c(était chaud. Bises et bon mercredi. ZAZA

    2
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 08:42

    hello nettoue

    pour moi l'enfant ne peut pas avoir un equilibre normal pour la suite de sa vie avec deux parents du meme sexe ... C'est simple et direct et il n'y a rien d'autre à dire. basta !

    bisous

    pat

    1
    Mercredi 17 Octobre 2012 à 08:34

    Comme toi c'est surtout l'adoption qui me gêne. Pour le reste je prône toujours la tolérance, du moment que cela ne nuit à personne .....

    Bisous

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :