• Lorsque la réalité dépasse la fiction...

    fanfan.JPGDans "Moi président", et même avant et après, monsieur Hollande avait promis une augmentation de fonctionnaires dans trois secteurs bien définis : L'éducation, le Justice, et l'intérieur, 60.000 en tout ! Effet d'annonce qui a beaucoup plu, puisqu'il allait à l'encontre de ce que prévoyait le gouvernement du président Sarkozy !

    La promesse est tenue, mais au détriment d'une suppression de 2,5% d'effectifs retirés un peu partout, , notamment dans la réserve inépuisable des régions ! En termes simples, cela s'appelle, "Mettre Paul tout nu, pour que Pierre soit habillé plus chaudement", ou plus simplement encore, avoir pris ses électeurs pour des "billes" : Aux derniers sondages, l'on a appris qu'à 44%, ceux-ci n'aimaient pas et les syndicats encore moins.

     

    Pour autant, l'opposition elle, serait mal venue de trouver à redire et c'est bien pourquoi, jusqu'ici, elle ne le fait pas, puisqu'elle était,  Angela et elle,  les promoteurs du "projet rigueur", et qu'en fait bien que l'ayant soigneusement caché avant son élection, c'est en dix fois pis, que le nouveau gouvernement s'apprête à le faire maintenant... Au point même que nous devrions nous en étonner, car la chose est inédite... On à rejeter un gouvernement en plein désamour, qui nous serrait le cou pour en élire un s'apprêtant à nous étrangler !

     

    Et il va même faire davantage "Moi président", il va dans le courant de la semaine annoncer comment il va nous mettre totalement raplapla, pour trouver les 10 milliards qui lui manque pour boucler son budget 2012 ! Car, ne nous y trompons pas, elle l'a eu en beauté tout au long de ses sommets G-MACHINS qui viennent d'avoir lieu, la chancelière... Il voulait la mettre au placard, monsieur "moi président", la rapetisser, l'isoler, (d'ailleurs, il a essayé et s'est ramasser une gamelle :

    Bref, à part les 130 milliards obtenus pour relancer la croissance et dont il ne peut vraiment se targuer, puisque le projet était déjà dans les tuyaux avant qu'il n'en fit état, il a tout accepter, renoncer à toutes les choses exempts de poudre au yeux, monsieur Hollande, , pour un début c'est une belle réussite', puisque parmi les mécontents, , il y a aussi des syndicats... Et nous pourrions lui accorder ce record à "Moi président", si dans le même temps, l'incompétence ajouter à la crise n'allait pas nous plonger dans une grande désespérance... Je n'ai pas mis désillusion, car  la moitié et plus de la France, si l'on compte les abstentionnistes,  ne croyait vraiment pas aux promesses bidons !

     

    A demain mes ami(es). Merci de votre fidélité et n'oubliez pas "Et Op un p'tit com pour Nettoue".

     

    krikri

     

    Yahoo!

  • Commentaires

    59
    G.P. l
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:54

    Bonsoir Nettoue

    Je "plussoie" le com de Geo. Par ailleurs, je suis étonné de la réaction de certains disant qu'il faut attendre. Bien sûr, attendons, seulement c'est un peu facile de faire, maintenant, table rase des discours "électoraux", inversons les partis, si c'était la droite au pouvoir avec, déjà toutes ces promesses non tenues, qu'est ce qu'on entendrait pas ! Bien évidemment, il n'est pas possible, vu l'état du pays, de faire autrement, les Français sont étonnés ?

    Par ailleurs, président de droite ou de gauche, personne n'a la possibilité de s'opposer aux Allemands, car ceux-ci sont les plus forts, économiquement parlant, celui qui a les sous commande, c'est la dure réalité de la vie, mais c'est comme ça ! A ce sujet je pense à cette phrase entendue mille fois par les politiques/économistes/journalistes etc... "Les Allemands devaient travailler et produire, et nous, nous devions consommer". Impossible de trouver plus stupide et de la part de responsable : ça fait peur !

    Bonne soirée Nettoue. Amitiés. Gilles

    58
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 15:28

    Anormal 1er n'a que ce qu'il mérite... Et vl'an

    Bises ma belle

    57
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 15:17

    Bien sur, c'est la matière à plus gros cooéficient de leurs examens à l'ENA !

    Bises Denis

    56
    Mercredi 4 Juillet 2012 à 14:47

    Ils vont commencer à comprendre, du moins je l'espère, mais cela fais une belle jambe aux autres !!!

    Bises

    55
    Mardi 3 Juillet 2012 à 16:54

    I8ls vont et ont déjà fais tellement de connerie's qu'ils ne pourront bientôt plus prendre comme excuses les soi-disant bêtises des autres ! Bien sur il y en a eu, par le passé, mais là cela va aller fort !

    Bises mon Géo

    54
    Mardi 3 Juillet 2012 à 16:49

    Le président socialiste de la "cour des compte", vient de donner quitus à Fillon. Il ne pourront plus employer cette excuse pour cette année !

    Cela n'empêchera rien bien sur, mais bon !!

    Gros bisous ma belle amie

    53
    Mardi 3 Juillet 2012 à 16:46

    Et bien "qui va doucement va longtemps", n'est pas mal du tout !

    Bisous pat

    52
    Mardi 3 Juillet 2012 à 16:43

    Le soleil vient d'apparaitre et Ayraut vient de se taire, il y a de l'espoir !

    Bisous Claude

    51
    Mardi 3 Juillet 2012 à 16:38

    Merci, Micha et pour toi aussi

    50
    Mardi 3 Juillet 2012 à 16:35

    Je capitule devant la déclamation de poçlitique générale de son 1er ministre. Ce n'est pas un bon orateur il est lassant

    Bisous Dani

    49
    Mardi 3 Juillet 2012 à 16:33

    En ce moment sur France 3, Auraut raconte sa politique générale. Il y a même eu un malaise, moi je suis à bout de force. Comme orateur il est nul et ce n'est pas ce qu'il raconte qui va tenir en haleine !

    Bisousmon copain

    48
    Mardi 3 Juillet 2012 à 16:29

    Merci bises aussi

    47
    Mardi 3 Juillet 2012 à 16:27

    J'essaie... Bisous Cerise

    46
    Mardi 3 Juillet 2012 à 16:25

    Affaire à suivre de près Rvy, nous verrons

    Bisous

    45
    Mardi 3 Juillet 2012 à 16:20

    Pfffffffffffffftttttt tous les jours un peu plus !

    Merci à ceux qui ont voté pour lui, un grand merci vraiment...

     

    Bisous

    44
    Mardi 3 Juillet 2012 à 15:05

    Coucou. Quand je vois qu'ils ont décidé de retirer 3 jours fériés. C'est vrais que ça va sauver la France... Puff, j'ai dis à tout ceux qui ont voté pour lui "dans 6 mois vous vous allez vous en mordre les doigts". Vu à la vitesse où il nous pond ses conneries il va sans doute dépasser mes "espérances"... Bisous

    43
    Mardi 3 Juillet 2012 à 14:24

    Ma soeurette, tu re trompe : Mon blog s'appèlle "Choses de l'actualité qui me", et j'ai autant parlé des débuts de la droite au pouvoir que je parle de la gauche maintenant !

    Sarkozy à été la première' année de son quinquennate le président des riches et je les critiqué pour cela ! Puis, il lui est tombé dessus des crises exceptionnelles et à répétitions que les meilleurs observateurs politiques ont reconnu qu'il avait géré au mieux !

    La "Cour des comptes", vient de donner quitus au gouvernement Fillon, cette cour est pourtant gérée par un président socialiste, la gauche ne peut donc plus mettre la situation présente sur le dos des gouvernements précédents, car c'est trop facile et inexact ! Je n'ai non plus jamais dis que je regrettais Sarkozy, qui bien que solide et expérimenté même s'il avait, (ce dont on ne peut être sur), sorti l'Europe de l'ornière, n'aurait jamais pu s'empêc her d'aider le capital !

    Pour autant, Hollande cède à tout  devant Merkel, en dépit du fait qu'il avait jurer de la mettre au pied. Il a essayé de monter les socialistes européens contre elle et c'était une grosse bêtise, d'ailleurs ils n'ont pas suivi et Hollande s'est pris une gamelle et a céder sur tout, sauf sur les 130 milliards pour relancer la croissance, mais cette mesure était déjà dans les tuyaux dès le début de l'année.! Enfin Cricri sait tout cela, mais j'ai le droit même sans particulièrement aimé Sarkozy, de ne pas apprécier le fumiste qu'est hollande !

    Critique mes articles ma Renée, mais pas mes idées ni mes pensées, tu ne les connais pas !

    Tu ne penses pas comme moi, m'as tu vu critiquer ce que tu pensais ? Jamais.

    Je t'embrasse bien fort

    42
    Mardi 3 Juillet 2012 à 13:16

     

    Alors là ma Nettoue tu m' épattes , ben oui car tu as l' air de bien connaître

    la politique et ses dessous retrors ? moi j' y pige que dalle et je fais confiance

    en mon cricri et quand il dit que rien n' est encore réélement en place et qu' il

    faut quand même savoir attendre (ce que nous avons fait en vain pour SARKO) je

    lui fait confiance ha ha ha , je ne dénigre pas ton opinion , heureusement chacun

    de nous à le droit de penser ce qu' il veut de sa présidence , mais il ne me semble

    pas que je suis devenue ou RICHE , ou PROTEGEE en quoi que ce soit sous le gouvernement précédent , au contraire notre pouvoir d' achat à baissé et je me

    suis faite attaquée 2 fois et tu regrettes ce gouvernement qui nous a fait moultes

    promesses et qui n' en a tenu aucune , alors là pas moi , le KARCHER je l' attend

    encore et crois moi ce n' est pas fini de nous faire souffrir c' est vrai avec la

    future arrivée massive des étrangers qui se croient ici chez eux plus que nous

    même , mais cela ne date pas d' aujourd' hui ma Nettoue mais bien du gouvernement précédent ...

     

    Donc je pense qu' il faut savoir rester vigilent et ne plus s' en laisser compter

    par des politicards en mal d' argent et de bonnes planques et je ne suis pas

    prête de penser autrement quelque soit le gouvernement que nous ayons ils

    sont tous bonnets blancs et blancs bonnets , la place est bonne à prendre pour qu' ils se bousculent tous au portillon ha ha ha ...

     

    Allez arrête de te faire des cheveux blancs ma NETTOUE et prends la vie comme elle vient en prifitant à fond du temps qu' il te reste car crois moi ça va passer plus vite que ce qui est derrière toi .

     

    Gros bisous soeurette et à bientôt .

    Renée (mamiekéké) toute prête à partir au mariage en Lorraine avec toute la petite famille .

    41
    Mardi 3 Juillet 2012 à 10:59

    Tu sais, en politique, rien que des arnaques, c'est pas de leur faute c'est dans leurs gênes. Et quand y'a de la gêne...lol.

    Bises Denis

    40
    Mardi 3 Juillet 2012 à 07:47

    Tout à fait, mais ils ne pourront plus le dire "La cour des Somptes", présidée par un socialiste vient de dédouaner totalement le gouvernement Fillon, lequel a maintenu ses objectifs !

    Bises Solange

    39
    Mardi 3 Juillet 2012 à 07:44

    A toi aussi, si le temps le veut bien !

    Bises

    38
    Mardi 3 Juillet 2012 à 07:38

    Merci ma Violette, ta carte m'a fait plaisir !

    Qu'a donc cet individu pour que tant ne songe qu'à lui lécher les pieds et à tout lui excuser ?

    Bises ma belle

    37
    Mardi 3 Juillet 2012 à 07:34

    Oui, mais restera-t-il une France qui ne sera pas mangé par l'Europe ?

    Bisous ma Mousse

    36
    Mardi 3 Juillet 2012 à 07:29

    Je ressens déjà la douleur...

    Bises Marcel

    35
    Mardi 3 Juillet 2012 à 07:28

    Je souhaite que le ciel fasse un effort !

    Bises ma belle

    34
    Mardi 3 Juillet 2012 à 07:26

    Elle est la même partour, ce n'est pas de chance :

    Bisous le's filles

    33
    Mardi 3 Juillet 2012 à 07:26

    Il aurait fallu un surhomme pour venir à bout de nos ennuis et nous avons hérité d'un petit homme vierge politiquement parlant ! Dans cfe domaine, je ne crois pasz au dicton "Aux innocents les mains pleines" !

    Bises Livia

    32
    Mardi 3 Juillet 2012 à 07:20

    Normal 1er est en train de se ramasser une belle gamelle ...


    Bon mardi.
    Bisoux ma chérie.


    31
    Mardi 3 Juillet 2012 à 07:16

    Je lui reprocje d'avoir promis de réussir ce qu'il savait déjà impossible et tout cela pour avoir l'Elysée. mentir, et inventer n'est pas une bonne daçon, l'on s'en apercevra vite !

    Bonne journée Ban

    30
    Mardi 3 Juillet 2012 à 07:12

    Il y a un arrêt entre 10 et 11 heures aujourd'hui, sans doute est-ce pour réparer les perturbations !

    Bisouès Francine

    29
    Mardi 3 Juillet 2012 à 07:09

    Alors, si l'on est un politique consciencieux, on fait attention à celles que l'on fait !

    Bisous Sonya

    28
    Mardi 3 Juillet 2012 à 07:01

    La "Cour des comptes", présidé par un socialiste vient d'annoncer que le gouvernement Fillon avait tenu ses objectifs : Le PS ne pourra donc plus employer son expression favorite, "c'est de la faute de l'autre". Pour la suite nous verrons bien

    Bisous Henri

    27
    Mardi 3 Juillet 2012 à 06:57

    Je ne comprends pas ma puce ! Et comment vont-ils faire, à présent qu'ils ne peuvent plus accuser Sarko sans se ridiculiser ?

    Bisous

    26
    Mardi 3 Juillet 2012 à 06:55

    Je ne comprends pas non plus. La "Cour des comptes", dont le président est socialiste à présisé que la droite avait tenu ses engagements et à donné quitus à Fillon. Malgré cela chacun encense toujours Hollande comme s'il était le messie ! je n'ai jamais vu une situation pareille !

    Bonne journée Gilles, nous sommes largués, mais pas pour longtemps je pense !

    25
    Lundi 2 Juillet 2012 à 22:34

    et en plus...t'as vu ils vont supprimé les 30e que les strangers payent quand ils sont hospitalisés, alors que nous on paye et il va augnmenter la CSG!!!c'est que du bonheur!!!y en a pas un qui est capable d'arrêter cette crise, des fois je me demnde s'ils le veulent vraiment!!!!bonne nit ma chérie...kissss

    24
    Lundi 2 Juillet 2012 à 21:48

    Toujours méchante en peignant François sous un mauvais jour. Nicolas aurait-il fait mieux ? La situation étant ce qu'elle est... Bof, dans ma petite Belgique ça ne vaut guère mieux. Alors, en attendant des jours meilleurs peignons la girafe. (de peindre ou peigner au choix).  Amicalement. dinosaure80.

    23
    Lundi 2 Juillet 2012 à 21:07

    qUAND on regarde bien

    les promesses étaient difficile à tenir

    vu la conjoncture économique

    le pari était risqué

    ti bo ma Nettoue

    22
    Lundi 2 Juillet 2012 à 19:04

    Tout à l'heure, j'ai reçu ta réponse à commentaires mais le mien n'y était pas, ta réponse non plus d'ailleurs. Je viens de la recevoir à 18h.45. ça arrive souvent mais quand j'attends quelques heures et il parait.

    Il n'y a pas que sur OB? ceux d'eklablog, c'est pareil.
    Bisous et bonne soirée

    21
    Lundi 2 Juillet 2012 à 18:49

    bonsoir

    je crois qu'il faut laisser un peu de temps au nouveaui gouverment cela fait que 150 jours je crois après on aviserra amitiés bonne soirée dan

    20
    Lundi 2 Juillet 2012 à 18:42

    Personne , ou peu, ont cru aux promesse de "Moi président", et aujourd'hui, je suis d'accord, Angela, angéliquement, l'a bien ramassé, bien que Mr H. Védrine trouve sur le talk orange le Figaro, que "Moi président" a bien maneuvré, et obtenu ce qu'il voulait...

    Moi, electrice (pas de hollande), je ne le crois pas! Nous sommes tombés, et comment on va faire pour se relever avec cette bande "dayatollahs" à la tête de la France ?

    19
    Lundi 2 Juillet 2012 à 18:27

    Pour mes premiers jours de vacances, une météo vraiment pas clémente... Hier orages, pluie et grêle et aujourd'hui froid....

    Ma bise

    18
    Lundi 2 Juillet 2012 à 18:27

    Pour mes premiers jours de vacances, une météo vraiment pas clémente... Hier orages, pluie et grêle et aujourd'hui froid....

    Ma bise

    17
    Lundi 2 Juillet 2012 à 16:17

    bonjour Nettoue  des prélèvements nous attendent je crois nous allons être ponctionnés esperons que ce ne sera pas trop doulmoureux  bisous

    Marcel

    16
    Lundi 2 Juillet 2012 à 15:56

    Bonjour ma Nettoue,
    C'est normal, les citoyens voulaient un changement, ils espéraient quoi ? Ce sont tous les mêmes.
    Tu sais ce que je pense de cet homme, pas grand-chose, je ne l'aimerai jamais.
    Courage, il reste cinq ans.
    Bonne semaine, bisous en pagaille

    15
    Lundi 2 Juillet 2012 à 15:48

    Nous n'allons pas vers le beau! Hélas...

    Gros bisous

    Violette

    14
    Lundi 2 Juillet 2012 à 15:39

    Bisous et bonne journée

    13
    Lundi 2 Juillet 2012 à 15:08

    Comme des enfants"C'est pas moi c'est lui". Bon début de semaine.Bises.

    12
    evy
    Lundi 2 Juillet 2012 à 14:17

    Il sont tous pareil pour promese promese beau partage bonne journée bisous evy

    11
    Lundi 2 Juillet 2012 à 12:17

    et devines

     

             

    bonne journée

    bisousssss

    10
    Lundi 2 Juillet 2012 à 11:50

    belle journée Bises x 2

    9
    Lundi 2 Juillet 2012 à 11:43

    La démocratie, c'est comme ça. Une question de présentation, c'est pas le cadeau qui fait plaisir, c'est le paquet.

    Et question paquet, on va être servi, c'est aujourd'hui que ça commence vraiment.

    Ca va scharkler!

    Gros bisous.

    8
    Lundi 2 Juillet 2012 à 11:40

    Tu as raison, puisque plus tu en fais, plus tu as de chances d'être aux meilleurs places !

    Bonne journée l'ami

    7
    Lundi 2 Juillet 2012 à 11:34

    Bonjour ma nettoue!

    Et bien notre Pimpin ou Pampam, est un homme de paille. j'observe et écoute autant que faire se peut, tout ce qu'on annonce, mais je n'ai pas le sens de l'observation aussi affiné que toi et il y a des choses qui m'échappent.

    Il va nous réduire à l'état de plus grand chose. Comme les autres, il se sert de nous, pour entretenir son petit trone modeste....

    bisous

    6
    Lundi 2 Juillet 2012 à 11:32

    La loi sur la publicité mensongère ne s'applique pas aux promesses électorales, hélas!

    5
    Lundi 2 Juillet 2012 à 11:07

    bon début de semaine~~~~~~~~~~~~~=

    4
    Lundi 2 Juillet 2012 à 09:12

    Bonne journée Nettoue !

    Bisous

    Claude

    3
    Lundi 2 Juillet 2012 à 09:01

    Philosophie allemande : On travaille maintenant pour que les resultats se montreront dans un avenir qui n'est pas encore pour maintenant .... mais pour plus tard !

    Philosophie francaise , je veux tout et tout de suie et je ne veux pas savoir si les autres ont délabré l'edifices depuis 20ans ....

    Aux etats unis , l'effet Obama commence tout juste à porter ses fruits aprés la calamiteuse décénnie Bush. Si les yankees ont la chance de le réelire , il pourra limiter les frais du parti republicain qui a foutu l'economie americaine en l'air ....

    En france apres un mois , on commence à grincer des dents .... Le peuple francais est bien une race à part !

    bisous

    pat

    2
    Lundi 2 Juillet 2012 à 08:38

    Je bisse le commentaire de Géo... "Ce n'est pas ma faute", nous n'avons pas fini de l'entendre.

    Aujourd'hui, alors qu'il était magistrat de la Cour des Comptes et qu'il savait donc beaucoup plus que le commun des mortels sur ce qui se passait côté finances, il dira qu'il n'était pas au courant, et que la dette immense n'est pas de sa faute non plus...

    Comment seront nos finances dans cinq ans ? Où qu'elles en soient, ce ne sera que l'héritage des gouvernements de droite... forcément ! Puisque la gauche n'a eu aucune responsabilité dans les gouvernements qui se sont succédés depuis trente ans... ah oui, j'oubliais, Mitterand, Jospin, et tous ceux qui ont eu entre les mains des morceaux de pouvoir, ou même tous les pouvoirs dans les régions où à la tête du gouvernement.

    Droite et gauche, chacun fait avec ce qu'il a... mais la gauche est spécialiste du "c'est pas ma faute, c'est l'autre".

    Nous en avons encore la preuve depuis les élections.

    Ils ont voulu la place, ils l'ont, alors, à eux de faire le nécessaire pour que ce qui était ne soit plus et, s'ils n'y arrivent pas, ce sera de leur faute à eux. Il faudra bien qu'ils l'admettent.

    Décidément, je n'aime pas la politique et ces réponses irresponsables "c'est ma ma faute", non, bien sûr, ce n'est pas la faute de Hollande, mais maintenant qu'il est chef d'Etat, c'est à lui d'assumer. Nous ne l'avons pas élu pour qu'il répète à tout va "ça va mal, mais c'est pas ma faute à moi".

     

    Au boulot !!!

    1
    geo
    Lundi 2 Juillet 2012 à 08:13

    bonjour Nettoue

    Hélas, comme tu as raison..

    le drame dans cette histoire le "c'est pas nous c'est l'autre" est de retour..une spécialité de gauche..

    Moscovici a commencé  aujourd'hui...tout ça pour nous dire"c'est pas d'ma faute si je dois vous étrangler...voyez les autres..""

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :