-
Par nettoue le 9 Juillet 2013 à 07:58
Celui de Paul Verlaine et de sa jeune épouse Mathilde, il a 38 ans et elle 18, mais le problème entre-eux est tout autre car le fait est courant à l'époque, non, ce qui les sépare et rend la vie très dure à vivre à l'épouse du poète s'appelle Rimbaud !
Si la naïve Mathilde avait pu envisager qu'un jour le mariage pour tous serait légal, peut-être aurait-elle compris et réagit plus vite aux frasques de son mari : Seulement elle ne voyait alors en Rimbaud que le compagnon de bordée de son Paul, ne se privant d'aucun excès, allant même jusqu'à se "révolvériser" par amour !
Elle souffrit mais ne comprit toujours pas pourquoi le 7 juillet 1873, il ne revint pas, tandis que malade elle lui avait demandé d'aller quérir le médecin : Il lui avait pourtant promis de s'améliorer, de renoncer à l'absinthe, et de la frapper sous son effet, après que lassé elle ait quitter le domicile conjugal en emmenant son petit Georges âgé de sept mois, avec elle, et que l’ayant cru elle ne soit revenue.
Ce 7 juillet, elle l'attendit, s’inquiéta, le crût blessé, mort peut-être et dès le lendemain couru à la morgue.... où naturellement, il n'était pas, puisqu'en sortant de chez lui pour s'acquitter de sa mission il avait rencontré le jeune poète de Charleville, venu justement le prévenir de son départ immédiat pour Bruxelles, et de là s'en aller découvrir le monde...
En une seconde la décision de Verlaine est prise, le médecin pour sa femme ? Bof, son petit Georges ? Bof aussi !
Les deux poètes vont alors chez la mère de Verlaine pour lui emprunter de l'argent avant de sauter dans le train. Seulement, n'ayant pas de passeport ils sont obligés de descendre du train avant la frontière, (Ah! Le bon temps des frontières de jadis !), et de continuer à pieds, dormant dans les meules de foin et buvant comme des trous dans les auberges posées sur leur chemin.
Enfin arrivés, et après avoir loué un presque taudis, ils se remettent à fréquenter les lieux ou l'on boit et s'éclate au mieux, puis fauché et plus de blé... légèrement repentant aussi, Verlaine écrit à son épouse pour la rassurer.
Toujours aussi naïves et subjuguée par son grand homme, celle-ci décide d'aller le chercher. Quand elle arrive, si mignonne et toujours aussi ingénue, Arthur étant absent, Paul lui fait l'amour et repart avec elle. Il est sincère, mais en arrivant à la douane, réalisant qu'il ne peut se passer de son amant, il disparait et repart pour lui demander pardon.
Les deux poètes se retrouvent, se disputent à nouveau, s'aiment de plus en plus, Paul écrit à Mathilde en l'injuriant et en lui reprochant d'avoir failli lui fermer le cœur de son amour à tout jamais. La jeune femme comprend enfin et horrifiée demande le divorce en se promettant de ne jamais lui permettre de voir son fils quelle veut protéger du mauvais exemple donné par son père.
A demain mes ami(es). Merci de votre fidélité et n'oubliez pas, "Et Op, un p'tit com pour Nettoue".
(publié le 9 juillet dans "Amoureux célèbre")
19 commentaires
-
Par nettoue le 13 Juin 2013 à 08:31
Plus que jamais victime des tracasseries d'Héra, Hercule doit déployer des efforts surhumains pour continuer les douze travaux, susceptibles de lui ôter les remords d'avoir, occis son épouse et ses enfants, sur le coup de la grosse colère envoyée exprès par sa marâtre Héra !
Après "l'Hydre de Lerne et le lion de Némée", il doit à présent s'attaquer aux amazones sur l'ordre du roi de Mycène, (bracelet électronique de l'époque), et ce n'est pas là mince tâche car il s'agit d'aller voler la ceinture en or de leur reine, objet convoité par la fifille trop gâtée de ce roi : Et là, je vous assure qu'il ne s'agit pas d’une partie de lèche-vitrine, car ces dames sont sans pitié et tout au contraire, sauvages et cruelles et ne font l'amour qu'aux hommes utilisés comme reproducteurs, pauvres leurrés, qu'elles assassinent ensuite de manière à perpétuer une lignée composée exclusivement de femmes !
Pour ce faire, elles abandonnent ou tuent les bébés mâles jetés ensuite à la mer : Leur arrogance guerrière est telle que dès l'âge de se battre elles se coupent le sein droit pour mieux bander l'arc et manier le glaive et n'épargne le gauche que pour allaiter les petites filles : Par contre, elles sont toutes plus ravissantes l'une que l'autre !
Bref, avec une petite bande de copain, Hercule, met le cap vers l'Est, en direction de Bithy, au bord de la mer noire, (l'actuelle Turquie). Certes, la vieille vache d'Héra qui ne désarme pas lui envoie tous les mauvais vents dont elle dispose, car elle sait que le pauvre "Air Cul", à un crâne se laissant facilement remplir d'air...
La traversée de la mer Egée, est si mauvaise qu'ils leur faut envisager d'aborder l'ïle de Paros, déjà célèbre pour la beauté de ses marbres blancs.
Rhöoo, à peine eurent-il mis pied à sable, que les quatre têtards mal finis du roi Minos se mettent à leur envoyer une bordée de flèches dessus : D'eux d'entre-eux sont tués, Hercule déjà très vénère de la mauvaise traversée fit aussitôt une grosse colère...
Pour commencer, il assomme avec sa grosse massue, les quatre têtards du roi, vilains déjantés dont le jeu favori était de larder comme un roti de bœuf, tous les voyageurs échouant sur l 'île.
Ensuite, à peine a-t-il le temps de les voir éternuer du sable, que fou d'une rage savamment alimentée par Héra, assise sur son nuage préféré, qu'il se précipite en hurlant des "Cassez-vous pauvres cons", au cœur même de la ville, cassant, ravageant, tuant tout sur son passage, y compris les îliens éberlués. Rien n'est épargné, pas même les cultures qu'il piétine telle une horde de taureaux en rut ayant aperçu une belle vache monbéliarde de l'autre coté ! Rien, il n'épargne rien et va même jusqu'à arracher des cocotiers avec les dents !
La tornade du siècle mes amis, la crise venue depuis l'Amérique, Pépère à l’Élysée, le dégel des glaciers, la pollution, les espadrilles chinoises, les plumes de paon de Valls, tout ça n'est qu'une goutte d'eau dans l'océan au regard de ce que fit Hercule à cette pauvre île, n'ayant eu qu'un tort, celui d'avoir un roi ayant bercé quelques uns de ses enfants trop près du mur !
A bout d'argument Minos fit appel à des médiateurs français toujours prêts à s'agenouiller dans la crotte, pour demander "pardon", pour tout et rien, : Un accord fut proposé, qu'Hercule accepta : Deux des meilleurs héritiers du roi en remplacement de ses deux amis fléchés en plein cœur : Alcéas et Sténélos.
Le coeur gros malgré tout, il reprend la mer avec un équipage hébété et la lippe pendante, suite à l'étonnement comateux précédemment ressenti : Leur seul souhait présent étant de pouvoir refermer la bouche avant qu'une mouette ne viennent y poser ses œufs !
A demain mes ami(es), pour la suite et fin de " Hercule et les amazones". Merci de votre fidélité et n'oubliez pas "Et Op, un p'tit com pour Nettoue.
Publié le 13/06 dans "du haut de l'olympe"
19 commentaires
-
Par nettoue le 3 Juin 2013 à 07:20
Ce n'est pas toujours "gay" de se marier ...
Un des revers du mariage gay de l'époque ..
A demain mes ami(es). Merci de votre fidélité et n'oubliez pas "Et Op, un p'tit com pour Nettoue".
28 commentaires
-
Par nettoue le 22 Mai 2013 à 09:27
Elle croyait à un avenir de "First lady", pourtant, alors qu'elle faisait vibrer des millions d'hommes de la tête aux... pieds, elle ne fut pour le président, Kennedy, qu'une parmi tant d'autres et volontairement ou non, le mythe de la femme dans toute sa splendeur...
Elle était si éblouissante ce soir du 19 mai 1962, en offrant sa chanson" Happy Birthday Mister président" , (laquelle entra aussitôt dans l'histoire américaine), si hésitante aussi, déjà presque ivre et surtout mortifiée que sa superbe robe à 12.000 dollars, si collante qu'elle du être cousu sur elle, craqua au milieu de ses fesses et qu'elle du la faire réparer alors qu'elle sautillait les premiers pas pour entrer en scène, où elle devait crier son amour pour le volage John Fitzgerald Kennedy !
Le maître de cérémonie, l'acteur Peter Lawford, beau-frère d'un président, grand amateur d'aventures féminines, s'égosillait sur la scène à annoncer l'entrée immédiate de la favorite en titre, laquelle contre vents et marées et jusqu'à son licenciement de la "Fox", où elle tournait ce qui allait être son dernier film, voulait souhaiter devant une salle de 15.000 personnes et un public de 40 millions de téléspectateurs rivés devant leurs petits écrans, les 45 ans de l'homme le plus puissant du monde.
Donc, Peter, oeuvrait à faire patienter en racontant des petites histoires, pendant que la vedette se faisait à la fois recoudre le derrière... de sa somptueuse robe tout en avalant quelques verres accompagnés de médicaments, susceptibles les uns et les autres, de lui donner le courage d'affronter le regard d'un président mortifié par l'absence de son épouse Jackie.
Elle entre en scène, et chante, les gorges se serrent, elle est sublime et perdue, ignorant qu'elle est en train d'entrer dans une légende qui atteindra son paroxysme après que John, lui ai signifié son congé définitif quelques jours plus tard !
Elle est seule tout à coup, le pire s'annonce lorsque Robert, le remplaçant vacataire refuse de la faire réintégrer à la "Fox"... La plus belle femme du monde étant devenue trop incontrôlable, trop imprévisible et de plus en plus suicidaire... alcoolique, droguée aux médicaments et surtout désespérée, elle mettra fin à ses jours en Aout, à moins que l'on y aida, chose qui depuis cinquante ans reste un absolu mystère : Sauf naturellement, pour ceux qui d’après une rumeur qui ne s'éteindra pas, auraient apporter, un soutien efficace à sa disparition !
A demain mes ami(es) merci de votre fidélité et n'oubliez pas "Et Op un p'tit com pour Nettoue.
24 commentaires
-
Par nettoue le 30 Mars 2013 à 18:34
Beau mais compliqué certes, car avant de devenir fou amoureux de la fille, c'est de la mère que Camille Desmoulins devient amoureux, après l'avoir rencontré en 1783, dans une allée du jardin du Luxembourg en train de promener ses deux filles.
Lucile Duplessis est la plus belle femme de Paris mais crotte de crotte aussi la plus sage Pour autant, ne faisant pas attention ni au mari ni à ses filles, dont l'une est âgée de 13 ans, Desmoulins fera pendant quatre ans une cour assidue et sans succès à la mère avant de s'apercevoir qu'en ce laps de temps, l'aînée des filles est devenue fort consommable et surtout ressemble beaucoup à sa mère !
L'heure n'était pas encore à celle du "mariage pour tous", mais Camille sent son coeur changer de direction et ce d'autant que l'amour appelant l'amour, la jeune Lucile, quant à elle aime le jeune homme depuis leur rencontre au bois quatre ans plus tôt alors que celui-ci se pâmait pour sa mère !
Bref, il demande à celui qu'il avait longtemps rêvé de faire cocu, la main de sa fille Lucile : Refus outragé de papa qui pas un instant n'envisage de donner sa fille en mariage à un petit avocat sans le sou !
Inébranlable, Camille continue sa cour tout en devenant l'un des plus virulent héros de la République naissante, car c'est bien lui qui, le 12 juillet 1789, appelle la foule au soulèvement populaire, monté sur une chaise du jardin du Palais-Royal ! (Un peu comme si monsieur Mélenchon appelait à la destitution depuis la mare aux canards élyséenne).
Dis-sept mois plus tard, monsieur Duplessis accepte enfin le mariage des deux amoureux, qui se marient à l'église Saint-Sulpice, le 29 décembre 1790, avec Robespierre comme "faux témoin" !
Lucile est aux anges car de plus elle partage, les espoirs, les rêves, et les utopies de son époux !
Que merdasse ! Quatre ans plus tard, la révolution qui bafouille autant que notre présent gouvernement, tout soudain n'aime plus son héros et l'accuse, d'affairisme, et de mollesse,
. Robespierre, pourtant son ami s'en bat l'oeil et laisse les soldats arracher Camille des bras de son épouse et du petit Horace, leur bébé.
Lucile pleure, s'agrippe à lui, manque lâcher le fiston, supplie les soldats, manque de s'évanouir et par là même d'écraser le fiston en tombant : Rien n'y fait, Camille est amené au Palais du Luxembourg, transformé en prison !
Dès le lendemain, il lui écrit :
"Adieu, ma Lucile, ma chère Lucile, adieu Horace, Annette, adieu mon père ! Je sens fuir devant moi le rivage de la vie. Je vois encore Lucile, ma bien-aimée, mes bras te serrent, mes mains t'embrassent, je vais mourir"
Camille se bat comme une lionne pour l'arracher aux griffes de la guillotine, en vain, car il est condamné à mort par le tribunal militaire de Danton !
Sur la charrette qui l'emporte Desmoulins crie sa douleur d'être séparé de sa femme et son fils; au moment où le fer du sale engin de mort lui tranche le cou, il appelle encore "Lucile"
Faussement accusée d'avoir voulu faire évader son mari, la pauvre est guillotinée à son tour, une semaine plus tard :Ses dernières paroles sont pour son mari " Ô joie ! Dans quelques heures je vais revoir mon Camille !
A demain mes ami(es). Merci de votre fidélité et n'oubliez pas "Et OP, un p'tit com pour Nettoue".
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique