• La peur et le ras le bol conduits aux excès !

    roms.jpgJe dis ça comme ça, mais en dehors de quelques actes de protestation ici et là, la France encaisse bien en ce moment, je trouve ! Est-ce le "calme qui précède la tempête ? ", nous pourrions le craindre...

     

    Ainsi à Marseille des riverains viennent de prendre sur eux d'expulser un camp de roms et de brûler leur tentes et roulottes...

     

    Le camps situé dans le quartier nord de Marseille du XVè arrondissement  sur un terrain vague entourée de riverains de plus en plus inquiets, (une trentaine de roms), se sont fait chasser par leur "voisins" : Des actes comme ça ne sont pas nouveau mais à ce niveau... estime un membre de l'association "Rencontre tziganes" installée à quelques rue de là !

     

    C'est que la cohabitation est difficile, reconnaît Patrick Dallest, le procureur de la République de la ville, (qui pour autant intervint tel les carabinier, c'est à dire lorsque les marrons sont cramés sur le grill), Les roms se font accuser d'être des voleurs, et les riverains d'être expéditifs, la tension est palpable et les inquiétudes bien réelles !

     

    Elle le serait à moins car deux villas venaient à nouveau d'être "visitée", bien sur les roms ne sont pas directement visés.... mais l'on peut se demander disent leurs voisins comment sans argents, font-ils pour vivre ? Ce n'est donc pas un hasard si tant de choses disparaissent (pots d'échappements de voitures, larçins divers, étant monnaie courante !

    Et puis une idée, stupide ou non prenant corps, selon lesquels d'autres incidents très graves pourraient avoir lieu dans l'avenir, tel la rumeur d'enfants pouvant  être  enlevés en vue d' un trafic d'organes, motive la crainte grandissante de la population !

     

    "D'autres faits identiques ou pire peuvent avoir lieu à l'avenir, souligne Samia Ghali, qui demande à ce que soit organiser des tables rondes pour traiter du problème !

    Chose qui serait sans doute d'une grande efficacité, comme toutes les commissions crées par les gouvernement et qui ne débouchent que rarement sur quelque chose de cohérent, voir sur rien du tout !

     

    Ne riez pas... la chose occuperait  les nués d'agents territoriaux, n'ayant généralement pas grand chose à faire...

     

    Voilà, voilà, c'est très vilain de faire justice soi-même, alors cher Normal Ier, réagissez, pendant qu'il en est encore temps !

     

    A demain mes ami(es). Merci de votre fidélité et n'oubliez pas "Et Op, un p'tit com pour Nettoue".

     

    krikri

    Yahoo!

  • Commentaires

    60
    G.P. l
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:50

    Bonsoir chère Nettoue

    Oh là là encore un sujet sensible. Non, que diable, non mille fois non, le "Français" n'a pas peur de l'étranger, le "Français est tolérant" et même plus que tolérant, le "Français" n'est pas raciste... Que se passe-t'il donc à l'étranger ? et notamment dans les pays "exportateurs" de population. Là par contre on trouve de l'intolérance, du refus de l'étranger et du racisme. Seulement trop c'est trop, trop de gens viennent chez nous pour "percevoir", pas pour travailler, il n'y a plus de boulot et surtout pas du boulot non qualifié, alors, effectivement de quoi vivent-elles ces populations, facile de répondre, des aides, du travail noir et, au pire, de la délinquence, et les Français commencent (il est emps) à s'en apercevoir.

    Bises. Gilles

    59
    Samedi 6 Octobre 2012 à 14:50

    Les sondages d'hier insistent... Une majorité préférerait à present voir Sarkozy à l'Elysée, Hollande ne sachant que mettredes taxes avec des épaules non adéquat... Je me merre

    Il doit en faire une tronche Normal 1er, si c'est lui qui a commandé les derniers sondages !

    Courage ma puce, je t'embrasse

    58
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 07:49

    heu...Normal premier en ce moment fait du "copié collé de Sarkosisme", en fait il essaie Oui c'est grave tout ça car le pire c'est qu'ils se reproduisent à vitesse grand V...oui ça baise beaucoup pour se réchauffer!!! alors elles pondent beaucoup...bien sur ils vivent d'expédients, j'ai faillit plein de fois me faire piquer mon sac dans le métro! mais voila, personne ne sait quoi faire, et bientôt, on aura même plus le droit de les expulser...alors là faudra bien leur filer la caf, le RSA etc...vive normal 1er...bisous ma chérie!

    57
    Mardi 2 Octobre 2012 à 18:41

    Mais pourquoi leur propre pays les tient-il à l'écart, cela ne devrait pas être permis !

    Bonne soirée Covix

    56
    Lundi 1er Octobre 2012 à 19:54

    Naturellement et ce soir j'ai entendu dans l'émission Cdans l'air, qu'ils ne vivaient que de rapines, les pauvres...

    Bisous ma Dom

    55
    Lundi 1er Octobre 2012 à 19:07

    Oui dans mon quartier la vie est tombé, il eu des expulsions de squatt 160 dans l'un et une quarantaine dans l'autre, ceux la n'ont pas été reconduits hors de France, ils ont erré dans la ville, dormis dans les voitures, pendant cette période de canicule, un couple avec un bébé... à vivre adns la voiture! on appel cela l'humanité.

    bonne soirée

    Bises

    54
    Lundi 1er Octobre 2012 à 17:38

    C'est vrai, Géo, et il se passe des choses honteuses qui reste impunies ! Mais trop, c'est trop !

    Bisous et bonne soirée

    53
    Lundi 1er Octobre 2012 à 17:34

    Dire que nous ne sommes plus chez-nous est une euphémie, et cel ampire !Si j'étais riche j'irai vivre à Monaco avec tous mes Gnolus !

    Bisous

    52
    Lundi 1er Octobre 2012 à 17:12

    On oserait plus dire cela maintenant et pourtant...

    Je viens de chez mon kiné et il en sortait deux avec leur chapeau. Je me demande se qu'elles se sont laissé manipulé ?

    Gros bisous

    51
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 22:30

    Ca me rappelle Fernand Raynaud, tu te souviens "ils viennent manger le pain

    des arabes"...

    Gros bisous.

    50
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 18:15

    oui tu as raison mais bon les hauts placer devraient bouger eux bisous merci la réponse dan

    49
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 17:49

    Hello Nettoue

    Tu sais que je suis allé en Roumanie du temps de Ceaucescu et j'ai rencontré à cette occasion un couple , lui ingénieur à Bucarest ... Mis à part les recommandations que l'ont peu avoir d'un pays ou la politique communiste est stricte , il y avait la recommandation sur les roms ... Car , il faut bien savoir que tous les Roumains ne sont pas des roms bien evidemment. Les roumains sont d'ailleurs le pays de l'est aux origines latines.

    En 1987 date ou je suis allé la bas , on nous mettait deja en garde sur cette communauté...  Alors bien sur , je ne ferai pas l'apologie d'un dictateur comme céaucescu et c'est bien logique que le peuple se soit débarrassé de cette ordure , mais pour enrayer la menace criminelle de cette communauté , le gouvernement employait la methode forte et bien sur les criminels connaissaient l'enorme risque qu'ils prenaient , s'ils commettaient un délit ...Ce qui evitait bien sur beaucoup d'actes réprehensibles de leur part ....

    En ouvrant nos frontieres , nous avons fait rentré toutes sortes d'individus qui sont à l'opposé des lois de la republique et dont celle ci est beaucoup trop laxiste ! Il ne faut pas etre intellectuel pour s'apercevoir que dans notre démocratie , on peut profiter de cette situation ....

    bisous

    pat

    48
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 17:12

    Le coup d'envoi est donné, la suite est à craindre en effet !

    Bisous Pascale

    47
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 17:11

    Pas que contre eux, mais si tu vas à Mulhouse tu en trouve un tous les cinq mètres et chaque trottoirs, Quèe l'on referme ses fichus frontières avant qu'il n'y ai des drâmes !

    Bisous Claude

    46
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 17:08

    C'est bien ce que je cropis mais il y a le risque de dérapage...

    Bises Pat

    45
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 17:04

    Je crois que cet événement est un détonateur et qu'il ne sera pas le dernier... Ils l'on voulu, ils l'ont eu

    Bises Violette

    44
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 17:03

    Presque un million d'euros les gesticulations de Norman 1er à l'ONU , tu en penses quoi ?

     

    43
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 16:54

    Non, François, ne crois pas cela pour quelques mauvaises expériences ! Certains étrangers sont imbuvables et cassent tout, mais ce n'est pas une généralité ! Et les homosexuels, déroutent certains mais ne dérangent pas !

    Gros bisous

    42
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 16:51

    Je tempête, je rage, ta page d'accueil apparait puis prend la fuite devant une page google de pub auto ! J'ai recommencé au moins six fois !

    Bises ma Dani

    41
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 16:49

    Et puis il suffisait d'une première fois... L'hiver sera chaud ma belle

    Bises

    40
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 16:21

    je ne souhaite pas de 1789 ou de mai 68, mais là c'est en comptant sur eux-même que les choses sont devenues terrifiantes dans le premier cas . Bon quelques pavés à la Sorbonne m'ont moins dérangés, et c'es là aussi que les femmes n'ont plus porté de soutien-gorge pendant des années !

    Les siliconées massivement vont souffrir

    Salut l'ami

    39
    geo
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 16:17

    crois tu que si cela avait été des gens d'un quartier normal le police ne serait pas intervenue?

    le courage bien sur quand on sait que de toutes manière les autorités ne broncheront pas..pas très glorieux quand même..sont très courageux les gens des cités.....

    l'exemple a Grenoble hier..15 guignols pour en massacrer deux...quel courage..

    bises nettoue

    38
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 16:16

    D'autres suivront et cela risque de créer bien du désordre, mais il fallait le dire !

    Bises Quichottine

    37
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 16:09

    Des balades à presque un million d'euros, et juste pour des des idioties dont personnes ne tiendra compte

    Bisous ma puce

    36
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 16:08

    Je ne connais pas Marseille, mais à mon avis ils ont eu le courage de faire un exemple !

    Bises à roi et bonne journée

    35
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 15:58

    Il faudrait agir, mais personne ne sait que faire !

    Gros bisous

    34
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 15:55

    Le français était comme vous le dites Gilles, mais à présent ne sachant comment ni où se retourner il se laisse aller à une torpeur dont il se réveillera les fesses grillées !

    Bises à vous ami

    33
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 15:49

    Cela va se produire de plus en plus souvent, et les autorités feront semblant de ne rien acoir vu venir

    Gros bisous

    32
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 15:48

    Merci et gros bisous ma Mousse

    31
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 15:48

    Et pour remercier les voyages "gratuits", on tabasse le chauffeur et lui casse son bus !

    Vive une certaine jeunesse

    30
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 15:37

    Lorsque j'ai connu le nombre de ces agents territoriaux à gros salaires et roulant avec voiture avec chauffeur, je n'en croiyais ni mes yeux, ni mes oreilles, Et Normal 1er, qui dépense presque un million d'euros, pour aller lire un dicours sur un prompteur, (écris pas une plume quelconque), j'hallucine vraiment

    Bon dimanche Livia

    29
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 12:29

    Mais ces faits donnent du grain à moudre aux extrèmes et d'autres problèmes pourraient bien arriver par là !

    Nettoue

    28
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 10:27

    La solution est bien difficile à trouver et ne date pas d'aujourd'hui.

    Dr WO

    27
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 06:38

    Mais voyons, ce ne sont que de pures coïncidences, ces vols et larcins, près des camps de roms !!!

    Bon dimanche.
    Bisoux Nettoue.


    26
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 03:45
    Bonjour Je te souhaite un très bon dimanche Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René
    25
    Samedi 29 Septembre 2012 à 20:59

    bonsoir Nettoue  je suis tres en retard aujourd'hui  encore  juste coucou et bisous

    Marcel

    24
    Samedi 29 Septembre 2012 à 19:53

    Hélas NORMAL Ier, ne sais où donner de la tête (vu qu'il n'en a qu'une, et à mon humble avis pas bien pleine), lui reste-t-il un peu de matière grise pour s'occuper de choses sérieuses, outre qu'il doit dirriger un bataillon de sous-fiffres qui ne servent à rien (qui sont nommés généralement "Commissions")

    On n'est même pas sur le seuil de l'auberge... Je nous vois même dans l'arrière cour!

    Amicalement Nettoue

    23
    Samedi 29 Septembre 2012 à 19:19

    salut

    Dans le nord une famille de 19 ressortissants tziganes serbes , arrivés depuis peu, ont dévalisés pour plusieurs millions d'euros ...

    Les gens n'ont plus confiance dans les roms. A chaque fois qu'il y a un camp de gitans à côté il y a une recrudescence de vols?

    Je ne cite personne mais quand même il est normal que les gens ont peur à chaque fois.

    bonne journée

    22
    Samedi 29 Septembre 2012 à 19:18

    lol quel jeu............

    21
    Samedi 29 Septembre 2012 à 19:09

    Et hop ! Je l'ouvre !

    J'ai applaudi quand j'ai appris la nouvelle sur la 15. En même temps, si on avait pas affaire à une oligarchie d'incapables.... C'est le rôle des autorités et de la police de protéger la tranquilité des citoyens.

    Assez de ces gens qui montent dans les bus par la sortie (une dizaine à la fois), tandis que le citoyent honnête paie son intégrale 5 zones 100 euros et des poussièires.

    Maintenant que je suis à la retraite, je n'aurai plus à les supporter dans les transports en commun et dans les couloirs du métro.

    La majorité silencieuse en a ras-le-bol !

    Que cela ne vous empêche pas tous et toutes de passer une très bonne soirée.

    20
    Samedi 29 Septembre 2012 à 19:06
    19
    Samedi 29 Septembre 2012 à 19:05

    Bonsoir ma Nettoue,

    Si les gouvernements bougeaient, on ne devrait pas le faire nous-même, ce n'est pas beau oeil pour oeil dent pour dent, il faut être dans le cas.

    Ces gens en on ras-le-bol de se faire piquer leurs biens.

    Je les comprends, faire justice soi-même, ce n'est pas la solution que faire ?

    Bon week-end, bisous.

    18
    Samedi 29 Septembre 2012 à 17:41

    très bon conseil sur la fin

    j'espère que tu vas bien

    je te souhaite une très belle fin de journée

    ti bo

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-•

     

    17
    Samedi 29 Septembre 2012 à 15:05

    bonjour Nettoue

    je comprends la colère des gens qui on non marre de ces personnes mais est ce que c est une solution faire justice soitmême et tout bruler on ce croirait à une guerre tu vois c est la justice quil doitle faire  car après tous le feront et là ils y aura des morts desd belesser ces enfants non rein demander trouver une solutiuon et les gouvernement doit établir ceci les gens si cela continuent ta tête ne leur revient pas et hop ont te tabassent gratuitement comme les Etats UNIS c est cela qu ils veulent les gens ils n y à pas asser de guerres de bandes et volà les justiciers qui arrivent je ne suis pas pour cela que les gros matous en occupent bisous excellent après midi je t embrasse DANNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

    16
    Samedi 29 Septembre 2012 à 13:27

    C'est que bien souvent nous ne ramassons pas la crème....Trop de voyoux nous viennent de là bas!

    15
    geo
    Samedi 29 Septembre 2012 à 12:43

    bonjour Nettoue..

    ce qui est très curieux et comique c'est que le quartier nord de Marseille n'a pas la réputation d'être un lieu très sécurisé...je sair j'y ai laissé 2 voitures....

    c'est curieux que les roms aient été chassé par des gens qui, disons le, leur ressemblent bougrement au niveau comportements (vol, trafics)

    mais bon c'est comme cela , la concurrence n'est jamais la bienvenue..

    bises Nettoue

    14
    Samedi 29 Septembre 2012 à 11:30

    Normal 1er est bien trop occupé à ne rien faire, à part des balades...lol...quand au très élégant premier ministre...boudu...je crois qu'il est pire, j'ai pas regardé, car ils parlent tous pour ne rien dire...mais d'après l'audimat...c'était nullissimme...!!!!!!!!!!!bon samedi ma nettoue...

    13
    Samedi 29 Septembre 2012 à 11:20

    Tant qu'on ne règlera pas ce problème par le fond, il y aura d'autres soucis , c'est sûr!

    Les commissions et autres observatoires ne sont là que pour caser les amis  et dépenser notre argent .

    Bisous

    12
    Samedi 29 Septembre 2012 à 11:07

    Pas facile... c'est vrai.
    Mais comment ne pas comprendre ceux qui en ont ras le bol de ce qu'ils vivent au quotidien ?

     

    Normal premier... je ris. Je suis sûre qu'il y en a eu d'autres, mais ils faisaient leur boulot de chef d'état, normalement, sans insister sur cette normalité qui est la moindre des choses...

     

    Bisous et douce journée, Nettoue.

    11
    Samedi 29 Septembre 2012 à 10:34

    Calmes ou résignés, les Français? Ils savent qu'ils ne peuvent pas compter sur un gouvernement dépassé par les événements.

    10
    Samedi 29 Septembre 2012 à 09:44

    Je pense également que les français restent assez calmes, malgré quelques échauffourées...!!!! Par contre en effet, ce calme va-t-il perdurer...???? Je l'espère. Bises et bonne journée. ZAZA

    9
    Samedi 29 Septembre 2012 à 09:41

    Bonjour nettoue! Alors ce samedi s'annonce heureux? Nous il pleut et il fait trés noir ; je viens même d'entendre le tonnerre, alors il va falloir que j'éteigne l'ordi...

    La rêvolte gronde et c'est normal puisqu'il n'y a plus de justice en ce pays de France... Normal 1er va-t-il s'en sortir....

    Bisous

    8
    Samedi 29 Septembre 2012 à 09:32

    on a toujours peur des étrangers, et tout ce qui dérange d'ailleurs !

    7
    Samedi 29 Septembre 2012 à 09:28

    coucou

    dedans il y a des photos que je prends durant mes randonnée ensuite je me débrouille pour faire les designs et tu sais l'automne m'inspire toujours

    bonne journée

    bisoussssssssssssss

    6
    Samedi 29 Septembre 2012 à 09:18

    Comme d'hab, le gouvernement ne prend au cune décision. Elle est simple poutant : DEHORS. A l'heure ou 9 ménages sur 10 vont voir leur pression fiscale augmenter pendant que nos édiles continuent de vivre sur le dos de la société, demander de la SOLIDARITE comme le fait le premier ministre, c'est se foutre de la gueule du monde;

    La guerre civile approche. 

    5
    Samedi 29 Septembre 2012 à 09:01

    Difficile de ne pas réagir quand on a risqué soi-même d'être agressée, difficile de se dire que "ces gens" ont le droit de vivre comme nous...quelles solutions? Les renvoyer dans leur pays qui n'en veut pas? les parquer dans un camp? Je ne sais vraiment pas quoi répondre.....Certes, des solutions "fermes" doivent être mises en place par nos politiques....

    Bon w-end, bises de Mireille du Sablon

    4
    Samedi 29 Septembre 2012 à 08:58

    Le raz le bol et le silence ne font jamais bon ménage. Ils ont voulu Flamby, ils l'ont et peu à peu prennent conscience de leur erreur. Mais comme personne ne veut s'impliquer par fierté, cela risque d'exploser et alors là.... Je dis simplement que tout ce qui arrive était à prévoir avec un Président incompétent.

    Bisous

    Violette

    3
    Samedi 29 Septembre 2012 à 08:19

    Hello Nettoue

    Pour avoir connu l'experience d'un camp de Rom, et quand la justice ne fait pas son boulot , je crois qu'il faut aussi prendre les affaires en main ... Autrement c'est toi qui risque de gros problemes jusqu'a la possibilité de te faire agresser violement et peut-etre meme au risque supreme !

    Pendant 30 ans nous etions un quartier de campagne à Grasse ou il n'y avait jamais eu l'ombre d'un probleme ... mais aloirs pas la moindre incident à remarquer , la paix romaine !

    Puis , une pépiniere (jardiland ) ferma ses portes ! Que n'arrivera t'il pas tout d'un coup ? Une bande de rom viennent squatter les locaux , s'installer dans les serres...

    Il ne fallut pas un mois pour que le lieu deviennent une decharge publique ... leurs poubelles et leurs excrements sur place devenaient une horreur ..... ils degradent tout !

    Mais , ce n'est pas tout , le quartier connu pour la premiere fois depuis 30 ans des vols et des cambriolages. Mon voisin du dessus, ma voisine d'en bas qui vit partir un homme par la fenetre de sa salle bain , Dans mon grillage un trou et mes outils de jardin disparu.. debroussailleuse, essence, moto pompe etc ... Jusqu'au jour ou les personnes de la villa du plus haut ont été agréssé physiquement quand ils ont surpris les roms au milieu de leur salle à manger ...

    Alors enfin , quand le mal est fait et qu'il est deja trop tard , la police intervient et on fini par les expulser ... Seulement , les personnes elles, sont traumatisés par ces barbares ... Parce que ce sont de veritables barbares .

    Que doit on faire ? laisser faire et attendre que ces gens la tuent quelqu'un ...

    bisous

    pat

    2
    Samedi 29 Septembre 2012 à 07:59

    On sent que la tension est énorme et pas que contre les roms... Il serait temps d'intervenir car faire justice soi-même n'a jamais été une solution !

    Bisous

    Claude

    1
    Samedi 29 Septembre 2012 à 07:47
    Bonjour Nettoue. J'aime bcp ton article qui résume et dècrit parfaitement bien la situation. On se croirait dans les années 30, n'est ce pas ? Il y a danger... Bises et bon samedi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :