• La lettre de Philippe Bouvard !

    Elle est adressée à François Hollande et publiée par legaulois.info.

     

    bouvard-demain.jpgJe ne suis pas un héritier, je n'ai jamais disposé d'un franc, puis d'un euro que je n'ai gagné à la salive de ma langue ou à l'encre de mon stylo.

    Je profite d'une aisance qu'il m'est possible de sauvegarder qu'en continuant à travailler à (82 ans)    dix heures par jour et 365 jours par an.

    J'ai élevé de mon mieux mes enfants. J'aide mes petits enfants à poursuivre les études qui n'ont pas été à ma portée.

    J'ai toujours payé mes impôts sans un seul jour de retard et sans un mot de remerciement.

    J'ai avec eux, financé des portes-avions qu'on ne m'a pas admis de visiter, des bâtiments officiels à l'inauguration desquels on a omis de me convier, et ne voilà-t-il pas qu'un énarque entretenu depuis sa majorité par les contribuables voudrait me faire honte de ce que je gagne avant de me déposséder de ce qui à échapper à la triple érosion du fisc, de l'inflation et des emplettes inutiles.

     

    Je suis pourtant un créateur d'emploi et fais vivre des gens dont certains m'accompagnent depuis trente ans et que François Hollande, puisque c'est de lui qu'il s'agit projette implicitement de diriger vers "Pôle emploi" : Or, en quoi ai-je démérité ? Ai-je volé quelque chose à quelqu'un ? N'ai-je pas donné au fur et à mesure que je recevais persuadé que la dépense constituait le plus efficace acte social ? J'ai perçu quelques heures supplémentaires mais aucune subvention.

    Je n'ai jamais bamboché aux frais de la République, je n'ai jamais fréquenté les paradis fiscaux. On chercherait en vain le plus petite niche chez-moi depuis que j'ai cessé d'avoir des chiens !

    A la distribution des bonus, des stocks options et des dividendes j'ai toujours été oublié. Mon casier judiciaire est vierge, je ne suis pas un profiteur ou un esclavagiste, ni le protégé de personne sauf celui du public auquel je dois la longueur de mon parcours.

     

    J'ai mes opinions, mais je n'ai jamais adhéré qu'au parti de la France.

     

    J'ai versé à la collectivité davantage que je n'en ai reçu : pas un jour de chômage et une seule nuit d'hospitalisation en six décennies.

    Je me situe alors , sans honte ou  fierté excessive dans cette classe moyenne qu'on souhaite faire disparaître en nivelant la société par le bas. et je refuse seulement d'être culpabilisé par un politicien qui voudrait que l'on prenne son inexpérience pour de la normalité !!!!!

     

    Un homme à qui la France à accordé sa confiance et qui bien qu'ambitionnant de devenir le gardien de la Constitution, ne parait pas se préoccuper de la constitutionnalité de ses propositions.

    Quant à moi, j'aurai nourri des enfants, bâti des maisons, planté des arbres..

    Philippe Bouvard.

     

    A demain mes ami(es). Merci de votre fidélité et n'oubliez pas "Et Op, un p'tit com pour Nettoue"

     

    PS :  Pour autant qu'elle intéresse, mon opinion perso, à l'égard du président  multi-erreurs est celle-ci : Un moussaillon devrait apprendre à laver le pont avant de partir à l'abordage. Elle se renforce chaque jour ,

     

    krikri

    Yahoo!

  • Commentaires

    53
    Abigaël
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:48

    J'avais reçu par mail, cette lettre de Mier Bouvard, que je n'aime ni plus, ni moins, que d'autres personnages publiques... Sa lettre est un constat qu'on ne peut guère réfuter, pas plus que les biens qu'il a gagnés à la sueur de son frond...Hollandouille en possède bien plus sans n'avoir jamais rien fait ! En bref, je voulais simplement te dire qu'une de mes profs de l'ancien temps, matait nos envies de rebellion d'adolescentes, par un tonitruant : "si vous voulez être bon capitaine, soyez d'abord de bons soldats.... Mesdemoiselles, cela veut dire que si vous voulez commander un jour, apprenez à obéir aujourd'hui !!!!"..... Crois moi, j'étais plutôt rebelle, mais cette phrase m'a accompagnée toute ma vie, et je ne le regrette pas.... Normal 1er n'est peut-être pas au courant ? !..... Bisous et bonne journée !

    52
    DANIELLE
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:48

    bonjour Nettoue

    ton document est super mais tu vois il ce plaint mais à son âge je laisserait la place aux autres car travailler encore et encore il n a pas besoin de cela tu sais il ne devait pas être marrant et si y  fait des choses c est lui que cela regard bien sur qu il en a sortir des vedettes lmais cela lui à rapporter est ce qu ils ce plaignent les Bénévoles qui s occupent des personnes exctttttttttttttt en plus la plus part non payer enfin j écris comme e le ressens bisous ton amie DANNNNNNNNNNNNNNNNNN

    51
    G.P. l
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:48

    Bonsoir Chère Nettoue

    Peu importe l'opinion que l'on ait de Bouvard, peu importe qui écrit les choses, l'important c'est le texte et lui, comme quelques uns, a une position qui lui permet d'exprimer ce qu'il pense et il se moque carrément des possibles conséquences. Ca surprend, de nos jours, des gens "de télé." qui ne sont pas de gauche et qui expriment leurs convictions, il en reste encore....

    Bises. Gilles

    50
    Samedi 17 Novembre 2012 à 13:00

    Bien dit !

    49
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 16:49

    BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZDAN

    48
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 16:45

    Bon début de week-end Danielle, profites bien !

    Bisous

    47
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 13:57

    Il fait travailler une trentaine de personnes, ce n'est déjà pas si mal, ses sous il les dois à son talent et sans dout aussi à de la chance, mais ce n'est pas une raison pour le pousser à mettre au chomage ceux qui le suive depuis aussi longtemps !

    Bisous Moune

    46
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 19:32

    vous avez raison, Monsieur Bouvard, vous travailler beaucoup mais avez vous penser a embaucher afin qu'un chomeur puisse trouver un petit travail,  votre matelas de billet doit bien etre assez épais.

    Bisous à toi Nettoue

    45
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 18:56

    C'est un modèle d'intelligence et de vérité actuelle !

    Bises ma belle Dom

    44
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 17:45

    bonsoir Nettoue

    merci de ta réponse et oui chacun son point de vue bises DANNN

    43
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 17:40

    C'est ce qui le tiens en forme, la scène c'est sa vie, chacun voit les choses à sa manière ma belle

    Bisous à toi

    42
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 16:30

    Bonjour Gilles

    Vous avez raison, on l'aime ou non, mais son argent il l'a gagné et à le courage de dire se qu'il pence : C'est en effet devenu rare !

    Bises amicales à vous

    41
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 15:40

    Je le pense aussi !

    Bonne journée à toi

    40
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 15:38

    Et le rapport Gallois est une horreur, mais alors là s'il l'est il faudra desczndre dans la rue, corne de bouc !!!

    Bisous Cricri

    39
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 15:36

    J'espère qu'il sera stoppé d'une manière ou d'une autre, comme démissionné par exemple !

    Bisous Dani

     

    38
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 15:14

    Tu as raison et les biens de Hollandouille ne sont pas en danger alors que ceux de Bouvard le sont, comme ceux de tous les français sous son règne d'inexpérimenté !

    Bisous et du soleil Abigaël

     

    37
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 15:08

    bonjour Nettoue je n ai pas dit qu il ce plaint mais à 82 ou plus il pourrait profiter tu ne crois pas Michel drucker qu il nà pas le même âge pareil il disait sur un reportage sans télè c est sa Mort  je ne sais pourquoi enfin merci de ta réponse aussi gentilleà chaqe fois bisous Dann

    36
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 15:07

    On l'aime ou pas, mais j'ai trouvé sa lettre d'une grande sagesse !

    Bisous mon copain

    35
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 15:04

    Je ne suis pas folle de Bouvard, mais il est d'une grande intelligence, et je suis sur que venant de lui, Normal 1er a lu la lettre !

    Bises

    34
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 14:59

    Qu'il est beau, presque autant que ma Scarlett !

    Bisous

    33
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 14:58

    Il ne se plaint pas, il dit se qu'il a sur le coeur. Laisser la place aux jeunes, mais Dan, ce n'est pas si facile d'être Philippe Bouvard et d'avoir son talent ! En plus il ne prend rien à personne, il donne !

    Bisous à toi

    32
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 14:55

    S'ils vont jusqu'au bour avant qu'on les arrête ! Cet autre petit bonhomme n'a aucune parole !

    Bises ma Puce

    31
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 14:38

    Tu a&s vu Obama est réélu et Titine est mise en examen..; Que du bonheur !

    Bisous

    30
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 14:33

    Moi aussi, ceux qui ont beaucoup bossé et ont plus d'argent que ceux qui n'ont jamais rien fais sont à présent vu comme des coupables !

    Bises Fanfan

    29
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 14:28

    Elle est parfaitement au faîte de l'actualité ! Bouvard à lze regard perçant !

    Bise"s Henri

    28
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 14:24

    Que ce quinquennat n'ira pas à terme !

    Bises Quichottine

    27
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 07:10

    Je l'avais déjà lue ... Bravo !

    Bon mercredi
    Bisoux ma Nettoue.

    26
    Mardi 6 Novembre 2012 à 23:48

    D'accord avec toi... et avec Monsieur Bouvard.

     

    Que dire de plus ?

     

    Bisous et douce journée à venir.

    25
    Mardi 6 Novembre 2012 à 22:55

    Globalement, j'adhère à l'analyse de Philippe Bouvard. Mais, rien ne l'oblige à encore travailler à 82 ans (presque mon âge). Personnellement je ne tape pas sur le président quel qu'il soit. Il ne fait qu'hériter de son prédécesseur et il n'est pas Dieu. Rectifier les anomalies du système: un travail de bénédictin. Mission impossible pour un seul homme.           Amitiés. dinosaure80.

    24
    Mardi 6 Novembre 2012 à 21:53

    il n' a pas tort cet homme  et je patage son opinion!! Bisous

    23
    Evy
    Mardi 6 Novembre 2012 à 19:33

    Toute a fais d'accord avec toi bonne soirée bisous evy

    22
    Mardi 6 Novembre 2012 à 18:09

    magnifique, mais bon, il sait écrire le monsieur! tout est vrai, rien ne cloche!!! c'est un vra bon Français, comme beaucoup d'autres...tu as vu ce qu'ils vont nous mettrent encore dans la tronche avec le rapport galois? Comment faire pour se débarsser de cette bande de bons à rien!!!!!!!!!!!!!!bisous ma chérie.

    21
    Mardi 6 Novembre 2012 à 18:05
    Nuit ... Lune ... Rêveries ..

    je reviens d'une longue ballade en forêt avec le panier plein de champignons

    bonne soirée

    bisousssssssssss

    20
    Mardi 6 Novembre 2012 à 17:48

    s'il n'a rien a se reprocher 

    il a le droit de faire valoir ses droits

    et de rectifier certaines incompréhensions

    il a du cran cet homme

    ti bo ma douce

    .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. 

    19
    Mardi 6 Novembre 2012 à 16:31
    18
    Mardi 6 Novembre 2012 à 16:29

    Bonjour ma Netoue,
    Rien à dire, c'est bien écrit, pour moi c'est parfait, j'espère que la boule de fromage la lira.
    Bouvard, on l'aime ou pas.
    Personnellement je l'aime bien, il est parfois tranchant, mais je pense plus honnête que nos politiciens.
    Bravo monsieur Bouvard.
    Merci ma belle pour le partage.
    Bonne soirée, bisous en pagaille.

    17
    Mardi 6 Novembre 2012 à 16:20

    Encore un qui ne comprend rien aux beautés du collectivisme!

    Gros bisous.

    16
    Mardi 6 Novembre 2012 à 15:11

    Réaliste aussi, à 82 ans il ne se délocalisera pas, mais d'autres le feront !

    Nettoue

    15
    Mardi 6 Novembre 2012 à 15:10

    Bonne journée Nettoue, ici froide mais ensoleillée.

    14
    Mardi 6 Novembre 2012 à 15:08

    C'est se que je me suis dis !

    Bonne journée l'ami

    13
    Mardi 6 Novembre 2012 à 15:08

    Si par le plus grand des hasards il lisait ton commentaire, il serait surement désespéré !

    Bises pour deux

    12
    Mardi 6 Novembre 2012 à 15:06

    Tu as tout à fait raison, il y a longtemps que nous allons à la dérive. Seulement notre nouveau capitaine ne sait pas non plus tenir un gouvernail, et puis de toi à moi, Hollande fait exactement la même taille que Sarko, il perdra donc pied trés vite lui aussi !

    Bisous

    11
    Mardi 6 Novembre 2012 à 14:47

    Cela fait depusi 1995 que nous sommes dans un navire sans capitaine, il fallut deux ans au petit Nicolas pour commencer à réagir, après avoir enguelé Fillon quand il celui-ci avaitt raison...bon c'est vrai nous avons les politiques que nous méritons... Peut être que celui là verra plus clair plus rapidement.

    Bises

    10
    Mardi 6 Novembre 2012 à 14:13

    bonjour Nettoue elle est bien tournée cette lettre ya rien a ajouter   bisous

    Marcel

    9
    Mardi 6 Novembre 2012 à 12:01

    Je n'ai jamais accroché avec lui... c'est ainsi !!!

     

    belle journée avec bises x 2

    8
    Mardi 6 Novembre 2012 à 11:15

    Un bon sens devenu rare.

    Salut!

    7
    Mardi 6 Novembre 2012 à 11:06

    Pas mal sa lettre.

    Dr WO

    6
    Mardi 6 Novembre 2012 à 10:40
    hello Nettoue
    Journée claire annoncée mais  froide... belle Journée Rose rougeBisous
    automne-com-1.jpg
    5
    Mardi 6 Novembre 2012 à 09:44

    Bonjour nettoue,

    Je n'avais pas eu connaissance de cette lettre et grace à toi, c'est chose faite. Je suis heureuse qu'un "grand" se révolte.

    Ce gouvernement du moussailolon normal commence à nous peser, et ça va devenir de plus en plus lourd si on ne l'arrête pas....

    Bisou

    4
    Mardi 6 Novembre 2012 à 09:02

    Cette lettre est un constat, je n'y ai pas vu de leçon. Et puis adressé à François Hollande qui a les moyens de tout vérifier, je ne l'imagine pas mentir ! Je ne l'aime pas particulièrement, mais il s'est fait lui-même, et je crois que tout ceux qui ont soixante de succès télévisuel et radiophonique ont cerainement une belle voiture et une jolie maison ! !tu as toi-même tout cela Pat, et tu est pourtant quelqu'un de bien, alors il faut relativiser tes vieux souvenirs !

    Gros bisous

    3
    Mardi 6 Novembre 2012 à 08:58

    moi je n'attends plus rien du flamby,

    pas plus de son 1er sinistre.

    Ils donnent vraiment l'impression d'être dépassés par le évènements.

    Bises ma Nettoue.

    2
    Mardi 6 Novembre 2012 à 08:22

    Hello Nettoue

    J'ai distribué le courrier a ce personnage pendant des années sur la commune de Valbonne ... Villa de milliardaire, Voiture Roll Royce blanche decapotable qu'il conduisait sans permi ... Un individu excecrable !  Il a surtout pas de leçons de morale à donné aux autres cet hypocrite ....

    bisous

    Pat

    1
    Mardi 6 Novembre 2012 à 08:02

    C'est la vérité vraie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :