• La laïcité, pratiquée par un député PS !

    mosquee2.jpg

    Vincent Feltesse, député PS de la Gironde et possible concurrent d'Alain Juppé à la mairie de Bordeaux,, (j'espère les bordelais plus sensés que ça ) a annoncé jeudi son intention de verser 130.000 euros pris sur sa "réserve personnelle" , à partager entre le  Planning familiale, (c'est bien), l'association culturelle israélite, (laquelle en général se finance seule), un centre d'animation, (pourquoi pas), la Banque alimentaire, (c'est indispensable), et la ... plus grande partie soit 50.000 euros, pour un projet de centre culturel musulman....

     

    Cette somme, la plus importante issue de la "générosité", du député servira à financer une pré-étude en vue de la mise en oeuvre du projet proposé par l'imam Tareq Oubrou dans le quartier de la Bastide : Notons que outre une bibliothèque l'ouvrage comptera une mosquée, car précise l'élu socialiste, "Il est évident  que l'on ne prends pas suffisamment en compte, la présence massive de musulmans en France, et qu'ils sont de ce fait en vrai déséquilibre, puisque les collectivités locales aident à l'entretien du patrimoine des églises" ! (je vous ferai remarqué monsieur le député, qu'en effet les églises françaises font pour la plupart, en effet partie d'un patrimoine, et qu'en prendre soin n'a rien à voir avec le fait de construire de nouveaux lieux de culte !.

     

    Monsieur  Feltesse ajoute encore dans son communiqué sur "Facebook", qu'il n'est pas normal que notre pays accepte de voir financer les mosquées posées chez-nous, par des Etats étrangers et de ce fait se retrouve avec des imams qui ne parlent pas le français !

     

    "Ce choix est proprement scandaleux alors que cet argent pourrait venir en aide à tant de nos concitoyens dans la pauvreté ou dans les rues et qui manquent de logements décents à réhabiliter, " a réagi Jacques Colombier secrétaire départemental du FN, pour qui Vincent Feltesse viole l'esprit de la loi de 1905 sur la séparation de l'église et de l'Etat" !

     

    Voilà... Voilà... Voila !

     

    A demain mes ami(es). Merci de votre fidélité et n'oubliez pas "Et Op, un p'ti com pour Nettoue"

     

    krikri

    Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :