• La guerre de Troie !(2/2)

    helene-de-troie.jpgSachant à présent qu'il est fils de roi, Pâris, se rend à Troie pour participer aux jeux et les gagna tous ! Il se fit aussi connaître de son père qui finalement se réjouit de le voir aussi fort et séduisant.

    Il habite au palais et commence à vivre sa vie de prince sans se soucier de son épouse Oenonne, qui l'attend dans leur logis aux pieds du mont Ida, et puis un jour où il part essayer jusqu'à Sparte le char que vient de lui offrir son père, il aperçoit la superbe mortelle Helène... Par Toutatis, qu'elle est donc sexy, et ce à un point tel, qu'il la veut  pour lui seul et le plus vite possible, et comme il se souviens aussitôt de la promesse que lui fit jadis Aphrodite, contrairement à Ben Hur, il arrêta son char, sauta à terre, salua courtoisement la jeune femme, lui proposa de la ramener chez-elle, et sans se soucier de sa réponse la saisit à bras le corps, ignorant  des dénégations que d'ailleurs elle ne fit pas, , car envoûtée par les soins de la déesse, et l'emporta à Troie, le plus simplement du monde, un peu comme s'il rapportait ses provisions du marché.

     

    Bien que mariée à Ménèlas, Hélène se déclare charmée par l'accueil que lui fit les courtisans de Priam, où tous le monde la couvrit de louanges, et lui ouvrit grand les portes de leur coeur, tout  sauf Cassandre, qui à son tour prédit que la ville baignerait bientôt dans un bain de sang, et brûlerais ensuite (sans doute pour sécher les caniveaux suintants), on ne l'écouta pas et la traita même d'emmerdeuse.

     

    Bref, Ménélas rentré à Sparte, apprit qu'il était très cocu et n'aimant pas du tout alla trouver son frère Agamemnon, roi de Mycènes, puis Nestor, roi de Pylos et enfin Diomède, Ulysse, souverain d'Ithiaque, ainsi que ses potes Achille et Philotecte. : A l'unisson, tous décidèrent de s'en aller récupérer l'épouse de leur ami, mais les troyens refusèrent de la rendre : Elle est le plus bel ornement du palais, et les troyens ont craquer pour le jeune Pâris !

     

    Une flotte puissante se mit alors en place, mais les vents étant contraire elle dut momentanément rester sur place ...

    Ulysse s''en alla donc consulter la météo du coin en la personne du devin Calchas, lequel lui donna des prévisions assez tristounettes : Le vent se mettra dans le bon sens à condition de faire le sacrifice d'une des filles de ses amis. Ces sagouins acceptèrent et désignèrent l'une d'entre elles au hasard. Heureusement, Arthémis, s'en mêla et grâce à son coup de pouce les vents prirent la bonne position et la jeune vierge fut sauvé !

     

      cheval de troieLe siège de la ville de Troie va durer dix ans, les historiens situent les faits aux environs de 1200 avant JC.

    Les "assiegeurs" trouvant le temps longs commencèrent à se chercher des poux dans la tête / Ainsi, Hector se chamailla avec Achille, mais cela ne servit à rien, sauf qu' en tant que initiateur du projet , il garda sa meilleur dent contre lui ! Nul en tactique tout ces personnalités de l'olympe  continuèrent à piétiner sur place et furent de plus en plus vexés de ne pas parvenir à prendre l'avantage face à des simples mortels : Achille se mit à bouder dans sa tente lorsque qu'Agamemnon, libéra Brisolée, un jeune fille qu'il y retenait pour se passer le temps, et surtout gardait pour lui seul dans sa tanière.

     

    Pour mettre fin à ce blocage sans issu, Ménèlas décida de défier Pâris en combat singulier dont l'enjeu serait de rendre ou garder Hélène. Fut dis, fut fais, mais alors que Pâris se trouva en mauvaise posture un nuage envoyé par Aphrodite sa protectrice l'entoura et fit voir trouble à Ménélas, qui embrocha un platane, et la guerre continua...

    Énervés d'être encerclés depuis aussi longtemps, les troyens risquèrent une sortie peu après, et ce fut Hector qui se chargea de donner l'assaut dans le camp grecs : Quelle boucherie, le sang ruissela de partout, sans beaucoup départager les opposants, mais elle ne fut rien en comparaison de celle faite par Achille sorti de sa bouderie, lorsqu'il s'aperçut qu'on lui avait tué son ami Patocle: Saperlipopette, fou de douleur et de rage il se rua dans la mêlée et fit tant de morts que les eaux du fleuve en devinrent écarlates. Il tua ensuite Hector le responsable et lui traîna le derrière dans les cailloux une fois attaché à la queue de son cheval !

     

    Priam, horrifié intervins alors et réclama la dépouille de son fils n°38, afin de lui donner une sépulture  décente. Désavoués par ses amis indignés d'une telle cruauté Achille obtempéra, mais le problème initial n'en fut pas pour autant réglé et les troyens toujours enfermés.

     

    Finalement, Ulysse imagina faire construire un énorme cheval de bois assez important pour y cacher des soldats, assez malins pour aller ouvrir les portes de la cité aux autres une bois à l'intérieur de la cité. Puis, il fit lever le camp faisant ainsi mine de partir enfin, la flotte allant se cacher dans l'île de Ténédos.

    Les troyens tentèrent d'abord de brûler ce cheval arrivés seul au bord du fleuve, (ses roulettes étant savamment cachés), puis y renoncèrent afin de le garder comme trophée de guerre et imprudemment le rentrèrent à l'intérieur de leurs murs, sans se douter que dès la nuit venue les soldats grecs dissimulés dans sa grosse bedaine allait faire de Troie une ville ouverte aux quatre vents.

     

    Priam est égorgé, la ville saccagée, seuls quelques habitants parvinrent à s'enfuir....Le retour des grecs fut long : Sauf pour Nestor, qui habitait Sparte et s'empressa d'écrire sa série des "Nestor Burma", Agamémnon fut assassiné par sa femme furieuse de se qu'il ne rapportait rien de précieux à la maison, Ménèlas mit huit ans à regagner son palais proche du mont Ida : Ulysse fut le plus long car il vagabonda d'importance avant de rejoindre sa Pénélope et surtout s'attarda longtemps sur l'île de Circée, car la déesse qui y habitait lui plaisait vraiment beaucoup !

     

    A demain mes ami(es). Merci de votre fidélité et n'oubliez pas "Et Op un p'tit com pour Nettoue".

     

    krikri

    Yahoo!

  • Commentaires

    29
    Dimanche 6 Mai 2012 à 17:15

    merci Joëlle c'est toujours un plaisir pour moi

    Bisous

    28
    Dimanche 6 Mai 2012 à 16:53

    A moi le roi UBU, qui re'cule qui rtecule,

    Bisous Nouratin

    27
    Samedi 5 Mai 2012 à 17:41

    Elle est bien bonne!

    Ca me rappelle "ce roi barbu qui s'avance, bu qui s'avance, bu qui s'avance..."

    26
    Samedi 5 Mai 2012 à 17:14

    les méchants sont punis et même les gentils, mais bon, Pâris était un fouteur de merde tout le monde le savait ! Pauvres d'eux !

    Bisous ma chérie

    25
    Samedi 5 Mai 2012 à 10:04

    Une petite halte dans tes lignes chère Nettoue, bon we à toi, bises !

    24
    Vendredi 4 Mai 2012 à 19:46

    Ce n'était qu'un gros cheval dans bascules, comme ceux d'avant, simplement il avait une grosse bedaine !

    Bises mon voisin

    23
    Vendredi 4 Mai 2012 à 19:42

    Impossible, il ne vient même pas § bises

    22
    Vendredi 4 Mai 2012 à 19:41

    C'est le promoteur de la série ! J'espère que tout le monde suit mais ce n'est pas sur

    Bisous ma Quichotiine

    21
    Vendredi 4 Mai 2012 à 19:26

    Demain j'en parle un peu, mais la forme à ce niveau à baissé d'un cran ! Je suis persuadée Cricri, que Hollande flanquera le pays au ras des pâquerettes et je déprime un peu !

    Bisous mon amour de Cricri internet

    20
    Vendredi 4 Mai 2012 à 19:16

    Les enfants riraient en apprenant, ce serait déjà un atout !

    Merci et bisous à toi

    19
    Vendredi 4 Mai 2012 à 06:44

    J'adore la fin ! Lollll

    Bonne fin de semaine.
    Bisoux

    18
    Jeudi 3 Mai 2012 à 20:09

    C'est avec des températures plus clémentes que je passe faire mon coucou du jour,

    bise

    17
    Jeudi 3 Mai 2012 à 18:51

    Superbe ton récit ma Nettoue je me régale :) bonne fin de journée repose toi bien, bisousss

    16
    Jeudi 3 Mai 2012 à 17:54

    Alors là, je révise toute mon histoire... Tu me ramène à mes années bollège... Ah c'était le bon temps de la jeunesse (lol)

    bisou

    dimanche... je ne me fais même pas de soucis, car de toute façon (mdr)

    15
    Jeudi 3 Mai 2012 à 17:53

    dans ce temps 

    il y avait touyjours mort d'hommes

    comme cette ville saccagée

    ti bo du jour

    •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-• 

    14
    Jeudi 3 Mai 2012 à 15:52

    Bonjour ma Nettoue,
    A ta façon de raconter, c'est un régal.
    Tu m'as fait rire avec 'Nestor Burma' !
    J'en sais un peu plus avec le cheval de Troie.
    Ulysse fût un long voyage.
    Merci, c'était chouette.
    Bonne fin de journée, bisous.

    13
    geo
    Jeudi 3 Mai 2012 à 14:47

    bonjour Nettoue

    hahahahaha!!!!quelle odyssée!!!

    tu ferais un tabac dans les écoles..racontée de cette manière la guerre de Troie est un régal...

    quel plaisir de lire..

    bisous

    12
    Jeudi 3 Mai 2012 à 14:30

    merci pour ce rappel de l'histoire mais il y avait de la béarnaise à l'époque ?! c'ets fou ça

    bises

    11
    Jeudi 3 Mai 2012 à 14:07

    Sourires, un mélange d'histoire et de polar... Bel après midi. Bises de nous deux

    10
    Jeudi 3 Mai 2012 à 13:58

    bonjour Nettoue c'est tellement bien raconté que c'est comme si on y étais    bisous  bonne journée

    Marcel

    9
    Jeudi 3 Mai 2012 à 13:44

    Toute une armée dans un cheval, faut le faire! Le 3 fait le mois, il pleut.

    8
    Jeudi 3 Mai 2012 à 13:06

    Rhalàlà,

    moi j'attendais ton communiqué de presse,

    le compte rendu de presse,

    la synthèse du débat.....

    Alors ?

    Bises ma Nettoue.

    7
    Jeudi 3 Mai 2012 à 11:29

    Hello  Nettoue
    La semaine avait bien commencée, fausse joie,car la pluie et la grisaille sont installés
      Excellent jeudi  herbe-com-champf.png

    6
    Jeudi 3 Mai 2012 à 11:11

    La fin est excelente ! 

    J'ai regardé le débat hier soir... Je les ai trouvé très drôles, de vrais gamins !

    Bises

    5
    Jeudi 3 Mai 2012 à 10:16

    la guerre de Troye  toujours à cause des femmes ! ah ces hommes ! bises

    4
    Jeudi 3 Mai 2012 à 09:09
    Morte de rire ! Que vient faire Nestor Burma ici ? C'est du Nettoue tout craché. Est-ce pour voir si tout le monde suit ? Bisous et douce journée à toi.
    3
    Jeudi 3 Mai 2012 à 09:08

    puisses tu dire vrai que mai soit heureus , j'ai tellement de problèmes en ce moment que cela me ferait du bien

    Printemps ... Belle image chez Lassy

     

    bonne journée

    bisoussssssssssssss

    2
    Jeudi 3 Mai 2012 à 09:07

    puisses tu dire vrai que mai soit heureus , j'ai tellement de problèmes en ce moment que cela me ferait du bien

    Printemps ... Belle image chez Lassy

     

    bonne journée

    bisoussssssssssssss

    1
    Jeudi 3 Mai 2012 à 09:02

    Ce cheval : il fallait quand même y penser !

    Bisous

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :