• La France est pleine d'idées !

    La France est pleine d'idées !

    Il semblerait que dans un domaine qui fait particulièrement sourire les français et envoie aux USA,  les fraudeurs en prison les restaurants et brasseries détiennent la palme d'or d'un Art made in France très particulier !

    Par profit certes, mais souvent aussi par jeu et bravade, (monsieur Chirac, n'a-t-il pas reconnu avoir, au temps de sa jeunesse, sauté la barrière pour prendre le métro) ?

    Pour autant, trois euros par ci et 10 par là, en liquide bien évidemment, continue à reprendre au fisc ce qu'il ne se gêne pas pour délester sans vergogne le brave pèlerin !

     

    Sans se faire prier mais sous le couvert d'anonymat, plusieurs restaurateurs ont même montré aux journalistes auteurs de ce reportages  comment ils s'y prenait pour par exemple faire disparaitre après encaissement  une bouteille ou un repas déjà facturé sur une addition informatisée remise à un client.

    Plus fort encore, et pour mieux appâter le "déjà presque conquis", lors d'un salon professionnel, une démonstratrice n'hésite pas à mettre en avant la facilité à l'évaporation dans ses  caisses enregistreuses.

     

    En octobre dernier, des policiers ont interpellé le patron malchanceux , d'PMC-Gervais, accusé de commercialiser un logiciel "permissif", conçu pour minorer automatiquement les recettes qui s'en être traquées sont malgré tout dans le collimateur des vérificateurs :

    Cette fraude bon enfant ne concerne pas seulement les petits établissements précise un "pompeur spécialisé es-impôts en ces termes : Dans un trois étoiles une addition de 400 euros payée en liquide par un japonais peut être tout aussi vite annulée après qu'il l'aie réglé et empoché le reçu !

     

    Compte tenu du peu d'effectifs consacrés à ce secteur, la probabilité d'un contrôle est très faible, une fois tous les dix an environ, selon un spécialiste... (Remarquons, que l'on nage au sein de spécialistes pas très convaincants) !

    Il semblerait même qu'à ce jour aucun gouvernement n'ait osé demander aux entreprises de déclarer le logiciel qu'ils utilisent : Dès lors, les pauvres petits "guette au trou", sont obligés de se rabattre vers l'épluchage des recettes en traquant les incohérences, (ratio, titre-repas, espèces, cartes bancaires, comparaison du poids du bœuf livré et de celui des steak-frites etc...De la gnognotte quoi ! De la gnognotte compliquée et qui prends un temps fous à ces pauvres contrôleurs verts de frustration.

     

    Mais pas de panique si le "Black" est estimé à plus de 10%, le  débrouillard, non le fraudeur sera soumis à une proposition de rectification, laquelle débouche généralement sur rien... puisque  gérée par une commission départementale où siège un maximum de commerçants...

     

     A demain mes ami(es), merci de votre fidélité et n'oubliez pas "Et Op, un p'tit com pour Nettoue".

     

    (publié le 24 septembre dans "Actu-info")

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    28
    Samedi 28 Septembre 2013 à 15:32

    bonjour Nettoue  javais oublie cette chanson      cest marrant  dommage que je puisse pas coller le lien de la musique  bisous

    Marcel

    27
    Jeudi 26 Septembre 2013 à 07:03

    Hélas... et c'est pour ça que nous payons trop d'impôts !

    Bisous et douce journée, Nettoue.

    26
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 16:03

    Feekri

    Il était jeune, sympa et beau

    Bises ma Cri

     

    Henri

    Il fait beau, avec des hauts et des bas tout va bien et le vélo est agréble ! Bises mon ami

     

    Trublion

    Bien sur que chacun à tout à fait le droit de survivre à sa manière

     Bises à toi

     

    Livia

    C'est dommage je l'aime bien ! Bisous ma Livia

     

    Boutfil

    Absolument et les conseilleur trop guindés ont juste à balayer devant leurs portes !

    Bises Boutfil !

     

    25
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 15:57

    Cricri

    Et si nous taxions Flamby à chaque fois qu'il fait ou dis une connerie ?

    bises mon Cricri

    24
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 15:25

    Juju

    Je te reçois cent pour cent : Si le systhème (D) existe dans le monde de sangsues où nous vivons c'est pour empêcher la "désespèrance" du pauvre pékin préssuré !

    Amicalement à toi

    Tu ne m'as pas laissé de lien, je croyais donc que tu n'avais pas de blog et puis je te retouve chez Mialjo, j'arrive sur ton blog mais n'y trouve pas d'occasion de commenter...

    23
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 15:12

    Il s'agit làle fisc nous mette à genoux n'est pas humain, alors, de deux maux choisissons le moindre

    Bises mon ami

    22
    Mercredi 25 Septembre 2013 à 12:10

    il était bien agile le chichi :-)))

    bisouille ma Nettoue

    21
    Mardi 24 Septembre 2013 à 22:43

    Moi qui croyait que la fraude fiscale était un sport belge. Naïf que je suis.

    20
    G.Mevennais
    Mardi 24 Septembre 2013 à 22:21

    Eh Eh, chère Nettoue, vous parlez à un ancien cadre de cabinet d'expertise comptable, et à moins que cela ait changé, et j'en doute, depuis ma cessation d'activité, je puis vous dire que la commission (en gros) a trois composantes : 1/2 effectivement, de "défenseurs" du contribuable, 1/2 de représentants de l'administration fiscale, et tout ce beau monde est chapeauté par un ou plusieurs magistrats censé rendre "justice loyale". Je vous précise, en outre, que l'administration ou le contribuable a toujours possibilité de faire appel devant le "tribunal administratif". Ceci étant, je suis d'accord avec vous concernant le travail des agents du fisc. Il existe, cependant, beaucoup de pistes très simples pour les rendre plus efficaces, mais ceci une une (très longue) histoire.

    Bises, chère Nettoue. Gilles

    19
    Mardi 24 Septembre 2013 à 18:25

    La France est championne question fraude !

     est ce que le fait d' être le pays qui taxe et impose le plus y est pour quelque chose, je pense que oui !

    Donc il y a les fraudeurs qu' on peut au moins comprendre, mais i y a aussi les autres, pou qui frauder est un sport !

     et ce serait bien que ceux là au moins soient pris

     bonne soirée

     bisous

    18
    Mardi 24 Septembre 2013 à 18:02

    Enfin le fraudeur des métro, ne fraudera plus il peut à peine marcher, et bat la campagne... Donc un gain à gagner pour la RATP ??? Je ne suis pas sûr!

    Bises ma nettoue

    17
    Mardi 24 Septembre 2013 à 18:01

    que celui qu n'a jamais fraudé ose le dire sans rougir ! je ne déclare pas toutes les heures de ma femme de ménage, ça l'arrange pour ses allocs et moi pour l'ursaff, et alors ? quand on vit dans un pays où les élus se sucrent et où les voleurs et les menteurs ont la légion d'horreur, on fait ce que l'on peut pour équilibrer les plateaux de la balance 

    gros bisous

    16
    juju003
    Mardi 24 Septembre 2013 à 16:59

    Je passe par hasard, en ayant vu ton com chez Jo...Je voulais voir s'il y avait ici des fraudeurs qui se vanteraient d'avoir fraudé...Et bé, j'en vois au moins une, et pis, même 2 si je me compte aussi..Hi, hi...

    De toute façon, ce sera toujours une fois de plus les petits qui se feront prendre et à qui on fera payer l'addition...Les gros, ça a des conseillers qui les aident à frauder le fisc légalement ou pas, eux, jouent sur une autre grande échelle...

    Je me souviens des contrôles que nous avons eu..Et oui, un petit commerçant indépendant est facile à piéger...Je me souviens qu'on nous menaçait d'amende pour des prix mal étiquetés, oubliés....Nous y avons eu droit plusieurs fois...On ne contrôle pas les franchises ou peu, car, trop difficiles et longues à piéger, les maisons mères n'étant pas sur place..

    De toute façon, ce ne sont pas les petits qui font les trous les plus gros dans le budget de l'Etat..

    Dans ce cas, tout le monde est fraudeur, qui n'a pas fait faire du travail au noir chez lui, dans sa maison, qui n'a pas fraudé dans le métro, qui n'a pas essayé de tricher un peu, beaucoup, hein !, qui n'a pas pris une femme de ménage au black, une nounou, etc, etc...

    Tiens, en ce moment, c'est à qui ne paiera pas le péage d'autoroute...Nous en avons eu l'exemple devant nous la semaine dernière..Une voiture s'est collée devant la voiture qui la précédait et est passée en même temps...Un ami a voulu en faire autant, pour s'amuser, comme ça, et bien résultat, il a reçu une belle amende chez lui..Sa femme lui a dit "bien fait, tu avais bien besoin de jouer à ça"...Comme quoi...

    Que celui qui n'a jamais fraudé lève la main ! ..Même Jésus a fraudé qui multipliait les pains sans avoir payé de patente...Idem pour le poisson...

    15
    Mardi 24 Septembre 2013 à 16:37

    Géo

    C'est une qualité française, une de nos meilleurs !

    Bises mon Géo

    14
    Mardi 24 Septembre 2013 à 16:33

    hé oui Nettoue

    la fraude est un sport qui n'est pas nouveau....

    les contrôles? laisse moi rire...cela ne donne rien....

    hé oui, j'ai pratiqué ce sport national, et oui il y a eu contrôle, et non il n'ya eu aucune suite au contraire félicité pour une bonne tenue de ma copta..

    alors...tu vois

    bisous mon amie

    13
    Mardi 24 Septembre 2013 à 16:31

    Mialjo

    Relis ma puce et tu verras le sens caché ! Gros bisous

     

    Mamykéké

    Ce n'est pas blanc-beige mais abricot très clair et c'est ravissant : Oui, je sais comment fais Cricri le magicien

    Bisous

     

    Sonya

    Beaucoup ne peuvent faire autrement, c'est ça ou ne rien avoir dans son assiette Bises ma Sonya

     

    Solange

    la vie n'est pas facile pour tous et puis cela ne fais pas de mal lorsqu'il ne s'agit que de "petits noirs" !

    Bisous

     

    Mousse

    Quand on a plus rien ou très peu, le systhème (D), n'est pas répréhensible à mon avis !Bises ma mousse

     

    Nouratin

    Tu as raison et je pense comme toi, bisous mon copain

     

    pattes de velours

    merci de ton passage, ton blog n'est pas facile

    Amicalement

     

    Danielle

    ma douce, chacun fait comme il sent le mieux pour lui !  On ne peut pas toujours choisir

    Gros bisous

     

    Cricri

    Il va le faire préventivement, il en est capable, lui à qui tout est payé par d'autres.

    Gros bisous mon Cricri

    12
    Mardi 24 Septembre 2013 à 16:15

    Pour une fois tu vas pas être contente après moi...bien sur, que j'ai fraudé...quand je me suis retrouvée au RMI avec 14€ par jour, que je n'avais même pas assez pour mon loyer, alors j'ai fait des ménages au noir, vu que personne ne voulait me donner le travail que je demandais...souvent je me tapais plusieurs stations à pied mais au retour j'en pouvais plus alors je trichais...des fois on ne peut pas faire autrement...scuse mi ma Nettoue...kiss

    11
    Mardi 24 Septembre 2013 à 16:11

    Manoir rivière pont automne

    BONJOUR ma NETTOUE , sache que je suis à chaque article sur Eklablog , mon cricri met à jour tous mes articles , ainsi je n' ai pas de problème le jour où je suis définitivement dessus , comme il me l' a bien réussit je reste comme ça , c' est juste cette couleur brun-beige que je n' aime pas , moi je l' aimerai tout blanc comme l' autre .

    Bel automne et gros bisous marseillais du mardi soeurette à très bientôt .

    Renée (mamiekéké).

    10
    Mardi 24 Septembre 2013 à 16:02

    Si on regarde bien les fraudeurs sont partout

    ils deviennent de plus en plus nombreux

    j'espère que tu as bien entamé ta journée gros bisous et doux mardi

    9
    Mardi 24 Septembre 2013 à 15:39

    Bonne journée tout de même.

    8
    Mardi 24 Septembre 2013 à 15:10
    7
    Mardi 24 Septembre 2013 à 15:09
    6
    Mardi 24 Septembre 2013 à 15:08
    Mousse17

    Bonjour ma Nettoue,

    Chez nous aussi, tout est bon pour prendre notre argent.

    Mais que font-ils avec nos impôts ?

    Une bande de voleurs.

    Bonne fin de journée, bisous doux.

    5
    Mardi 24 Septembre 2013 à 15:07

    Ben oui, quoi, losqu'on envoie le bouchon trop loin, seuls les costauds peuvent encore pointer, comme on dit dans la pétanque. Si le impôts étaient raisonnables, il n'y aurait pas besoin de frauder...ce pays me désespère.

    Gros bisous.

    4
    Mardi 24 Septembre 2013 à 14:36

    bonjour Nettoue  coucou    je reviens de champignons et plein de travail   hihi  faut tou eplucher  bisous

    Marcel

    3
    Mardi 24 Septembre 2013 à 13:46

    Bonjour Nettoue,

    Je n'ai pas écouter les infos depuis plusieurs jours, mais ceci annonce certainement cela....

    Je suppose que de nouvelles interdictions sont en route, mais toujours au bénéfice de l'état, non?

    Bisous

    2
    Mardi 24 Septembre 2013 à 13:11
    DANIELLE4

    BONJOUR NETTOUE

    excellent article aux sujets des fraudeurs cela  ce fait de plus en plus le peu que je prenne les transports des bus aucun passent devant tous derrières et je t assure je pourrais les compter c est inimaginables et pas seulement que l on pourrait penser des immigrer des personnes bien  et contents de s en vanter que ce sois dans des lieux dfferents restaurents marchés aussi que veux tu qui a changer persones et ce n est pas maintenant je me souviens il que j avais acheter des blillets de transports de trains a mes petits enfants et j avais oublier le mien tock un controle je ne te dis pas la somme que j ai payer holàà et bien encore merci de cet article et excellente journée de ce Mardi profite bien il fait beau bisous DANN   aller un peu dhumour dans ce MONDE  DE FOU

    1
    Mardi 24 Septembre 2013 à 12:47

    Aïe aïe...

    y'a Flanby qui va sans doute taxer

    tous les fraudeurs.

    hihihi

    Bises ma Nettoue.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :