• L'empereur "petites bottes". (fin)

    Et puis, ses soeurs se devant, de temps à autres, à leurs devoirs conjugal, Caligula se cheval-caligula.jpgfit construire un bordel qu'il appela "Le Lillois", où il y reçut les femmes et enfants pubères de Rome, sous l'oeil vigilant de "Dada la Berlurette".

     

    Se voyant alors désavoué par sa famille sa colère se retourna contre elle , se que faisant il leur ôta une grande partie des avantages précédemment octroyés !

    Quelle importance, annonça-t-il, lors d'une réunion au Sénat, "puisqu'après ma mort, je serai Dieu et pourrai tout me pardonner...Et quitte à ne l'être qu'une fois mort, il serait intelligent de vos parts de me proclamer Dieu dès maintenant " : Bien entendu, il fut obéi, et désormais divin dans sa tête de plus en plus branlante, il mena la vie très dure aux princes qui depuis Auguste, jouissaient du privilège constitutionnel d'exercer eux-même leur propre justice en province.

     

    Ce ne fut pas aussi facile qu'il le pensait, ce qui lui fit dire lors de sa présence au théâtre, "j'aimerais que tout ces nobles n'aient qu'une seule tête, ce qui me permettrait de les couper toute d'un seul coup), hormis lui-même, il n'aimait à l'époque que son cheval, Incitatus, qu'il fit nommer consul lorsqu'il avait encore à peu près toute sa tête c'est dire  avant l'escalade dans la folie qui à présent était la sienne, car ne pas venir à bout des provinces les mieux défendues ne lui arrangea pas le caractère  !

     

    caligulaLes exécutions de jadis sous Tibère, reprirent donc après qu'il ait recommandé au bourreau de faire en sorte que chaque supplicié se sente mourir ! Corne de bouc ! Quelle belle âme, car il se mit soudain en tête, (les neurones atrophiés  ne l'encombrant plus), de se faire aimer du peuple, qui il le savait adorait que les bouchers oeuvrassent dans le superbe cirque qu'il installa plus avant et n'ayant pas encore de chrétiens sous la main pour nourrir ses lions, il remplaça les rencontres entre gladiateurs par des combats hommes-bêtes, seul inconvénient, trop bien nourrit les bêtes en devinrent moins goulues, ce qui contraria fort "petites bottes"., soumis aux instituts de sondage !

     

    Il imagina donc d'inventer une guerre contre les germains, dont naturellement il se voyait grand vainqueur, il fit chou blanc et se contenta alors d'ensanglanter la Gaule, pauvre peuple qui en dehors du village d'Astérix, était déjà soumis depuis des décennies. Puis sur un coup de tête, imagina détruite ses propres légions, celles qui jadis eurent l'outrecuidance de s'opposer à son père Germanicus. Là encore, il manqua son coup, et terrorisé enfourcha Incitatus pour s'en retourner à Rome où il devint complètement paranoïa.

     

    Que merdasse ! Après tout ces excès les caisses étaient vides et vu l'état de ses pensées il ne se trouva personne pour lui prêter des sous soigneusement cachés... Qu'à cela ne tienne, on réduisit les déjà pauvres à l'état de citons pressés, mais ménagea ceux habilités à entretenir le palais de l'empereur et surtout "Le Lillois".

    A la fin de son règne qui heureusement pour cette partie du monde ne dura que de 37 à 41 après JC, lui et sa famille ( ce ui n'était pas nécessaire), furent assassiné à coups de poignards par un tribun, considéré ensuite comme un libérateur....

     

    A demain mes ami(es). Merci de votre fidélité et n'oubliez pas "Et Op, des p'tits com pour Ne krikri

    Yahoo!

  • Commentaires

    15
    Mercredi 7 Mars 2012 à 17:28

    Certains ne l'ont pas été mais ce n'est de loin pas la majorité, mais heureusement il y a eu des général De Daulle

    Bisous

    14
    Mercredi 7 Mars 2012 à 16:31

    Comme dis Nouratin, celui la n'a pas fini son quinquennat !

    Bonne journée Géo

    13
    Mercredi 7 Mars 2012 à 16:13

    Une bonne chose pour Rome, mais il n'avait pas un Hollande aux aguets !

    Bisous Nouratin

    12
    Mardi 6 Mars 2012 à 19:17

    V'oui, j'ai fais tout ça rn toute innocence, tu me connais ma Zaza !

    Bises

    11
    Mardi 6 Mars 2012 à 16:15

    Au moins, lui, il n'aura pas fini son quinquennat!

    10
    geo
    Mardi 6 Mars 2012 à 12:35

    bonjour Nettoue..

    je vois que tu as changé l'odre des dates 37 à 41...

    Un bordel appelé le "lillois"..marrant ça

    chez les lillois il s'appelait le "Carlton"...

    Sympa ce genre de billet..

    bises

    9
    Mardi 6 Mars 2012 à 01:56

    Il y en a donc bien des imbéciles qui ont dirigé des pays. Bises Nettoue. 

    8
    Lundi 5 Mars 2012 à 23:45

    Terrible époque...que nous n'avons pas à rougir...nous sommes bien pire...

    Bises

    7
    Lundi 5 Mars 2012 à 19:47

    Quel sauvage!

    Bonne soirée

    6
    Lundi 5 Mars 2012 à 15:50

    Merci pour cette jolie histoire, revue et corrigée par ta jolie plume.

    Bonne semaine, bisous.

    5
    Lundi 5 Mars 2012 à 11:19

    Bonjour,

    Article très drôle et amusant à lire !

    Vacances assez occupées, en partie pour la venu le 8 mai du fils d'un pilote américain qui avait explosé à Reugny. Avec un retraité passioné d'aviation nous recherchons des témoignages, ou des morceaux de l'avion, si on en retrouve, à offrir à son fils... Je mettrai un article sur mon autre blog quand on aura toutes les informations...

    Comme personne n'a remarqué de changements sur mon blog, je vais les signaler : j'ai supprimé tous mes messages pour refaire un blog à neuf, dans lequel je m'occuperais un peu plus de l'histoire des monuments, et où je m'accorderais plus de liberté.

    Bises

    4
    Lundi 5 Mars 2012 à 09:07

    hello nettoue

    tu as vu le film avec malcom mcdowel ?

    je te souhaite un bon lundi et une bonne semaine

    bisous

    @ + Pat

    3
    Lundi 5 Mars 2012 à 09:06

    bonne journée

    2
    Lundi 5 Mars 2012 à 08:36

    Belle "narration"....Rires ! Il faut inverser tes chiffres c'est de 37 à 41....Belle journée avec de la neige en face de chez nous.

     

    Bises de nous deux

    1
    Lundi 5 Mars 2012 à 07:51

    Très belle histoire revue et corrigée... "Toutes ressemblances avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existées ne sautait être que fortuites... bien entendu...!!!!" Bises et bon lundi ma Nettoue

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :