• J'ai fais un rêve...

    J'ai fais un rêve...

     

    Et nul doute, qu'il devait être fou, puisque le soleil y brillait alors que ma encore semi-somnolence entendait des trombes d'eau se déverser sur un printemps perdu, comme le sont nombre de mes illusions, notamment celle d'une belle France, fière d'un passé que des parasites s'emploient à mettre à genoux pour l'unique raison de se trouver à l'aise dans leur médiocrité de cœur et de raison, puisqu'ils sont pour la plupart dénués d'honneur et plus encore de grandeur d'âme !

     

    Au 13 chemin de la Butte de mon enfance pauvre, mais riche d'amour sous le regard d'une personne exceptionnelle, ma grand-mère Lina de Bussière-sur-l'Ognon, lorsque Didier, mon frère aîné rentrait tard de ses sorties de jeune homme, notre voisine, à l’ouïe fine, de l'étage au dessus, le gourmandait à souhait, à présent, lorsque des enfants renverse des poubelles sous les yeux de leur propriétaire et que celui-ci oblige le coupable à les ramasser après avoir du prendre une photo du désastre pour l'impressionner, sa mère vient un peu plus tard sonner à sa porte l’écume à la bouche, le menacer de représailles judiciaires pour avoir empêcher son fils de jouer paisiblement dans l'encart à ordures...

     

    A présent, lorsque vous êtes blogueuse convaincue et que "victime", de l'ambition de votre hébergeur, vous en changé et avec l'aide d'un super-ami, installé un autre blog, les fesses un peu serrées, à la pensée de repartir, non pas cinq ans en arrière, (car les vrais aminautes vous suivrons, comme vous le faites vous-même en pareil cas),  mais avec malgré tout,  un bagage assez creux les premiers jours, quand l'un d'entre-eux vous commente en ces termes : Fais quelque chose, pour ta police on a du mal à te lire....Jugeant le conseil judicieux vous le remerciez et le faites aussitôt et lorsqu'il vous pose des questions sur les possibilités apportées par votre nouveau choix de support d'écriture, vous vous empressez de les lui donner, dans la mesure du peu que vous savez !

     

    En retour, maintenant, ayant émigré lui-même, vous vous permettez devant son désenchantement : Je n'ai presque personne, alors je ne sais pas ce que je vais faire, sans doute m'arrêter... et que forte de votre progression modeste mais régulière, vous osez critiquer la présentation de son nouvel ouvrage, il vous envoie poliment, (Ah! Oui, ce blogueur de grand talent est toujours poli), vous envoie disais-je, voir ailleurs s'il y est et ce accompagné d'un virulent : Tu me laisses en paix... et vous ne le voyez plus, vous la fidèle des fidèles depuis cinq ans !

     

    Ah! Vraiment si j'étais sur de retrouver le soleil de mon rêve, je retournerais sous ma couette, tant je suis déçue des choses de ce monde d'aujourd'hui ! (Mais attention pas de toutes, ni de tous),  et je m'en vais revivre, ma bien-aimée Lina, quand elle disait : Haut les cœurs, les petits, demain il fera beau !...

     

    A demain mes ami(es). Merci de votre fidélité et n'oubliez pas "Et Op, un p'tit com pour Nettoue".

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    26
    Mardi 21 Mai 2013 à 13:24

    Bonjour ma triste nettoue,

    C'est le changement qui fait ça, et des mauvais coucheurs, il y en a plein la vie. Il faut t'endurcir (lol)

    C'est facile de critiquer derrière l'ordinateur, et nombre en profite.

    Mais moi, ton blog me convient, d'autant que cricri est derrière .... et puis notre amitié date, et elle est sure....

    Gros bisous

    25
    Lundi 20 Mai 2013 à 19:23

    Eh bien! Cette personne, n'est pas intéressante, et j'espère que tu l'as laissé tombée!

    C'est vrai qu'aujourd'hui, chacun fais : ce qu'il veut, où il veut et quand il veut! Et... tant pis pour les autres. Les egos sont décuplés! Mais les mauvais exemples ne viennet-ils pas d'en haut ?

    Bises et bon courage Nettoue, demain il fera beau (du moins dans notre coeur, car je désespère du ciel)

     

    24
    felicie03
    Lundi 20 Mai 2013 à 17:35

    je suis très heureuse de te lire tous les jours, je serai déçue si tu arrêtais,ne te laisse pas intimider, je ne peux faire beaucoup mieux sur mon ordi  .je n'arrive pas à mettre tous dans la tête, c'est l'àge qui veut cela. courage ne te laisse pas abattre on dit que Dieu mesure le vent aux petits oiseaux , alors courage et bisous  felicie    - moi aussi j'ai été élevée par ma grandmère, elle reste dans mon coeur pour toute ma vie

    23
    nettoue Profil de nettoue
    Lundi 20 Mai 2013 à 17:15

    A Cricri

    Et bien j'attendrai voilà tout, ce n'est pas si terrible et vu tout ce qui manque au nouvel OB, et dont les obéistes vont devoir s'abonner sur des sites indépendants, pour les images, photos, newsletter etc, ce n'est pas si grave

    Bisous mon Cricri

    22
    nettoue Profil de nettoue
    Lundi 20 Mai 2013 à 17:04

    A Mousse

    Je ne regrette pas OB ma Mousse, la liste des options qu'ils ont supprimés est longue : Images, photos, newsletter, réponse com etc, sont devenues indépendantes, pour en user il faut s'inscrire sur des sites et beaucoup de choses dans le même ordre, et ce pour faire de la place aux gadgets électronique dont je n'ai rien à faire, j'aime écrire... J'arrive à nouveau sur Ekla à, a peu-près un tiers de mes résultats OB, depuis le 1er mais, c'est encourageant !

    Merci ma douce et bisous

    21
    Lundi 20 Mai 2013 à 04:22
    vivrenchine

    Bonjour chère amie

    pour moi la critique est toujours constructive, mais ce que je déteste, je visite certain blog, laisse un gentil com.....et pas la politesse de répondre.

    ainsi va le monde des blog, et je ne parle pas des égoïste, ou chaque de leur com.....c'est moi j'ai ceci.....moi j'ai cela.

    un blog c'est un plaisir de communiqué pas fait pour ce plaindre à longueur d'année.

    ceci dit tes billets sont toujours très bien fait et très juste

     

    Je te souhaite un très bon lundi de congé

     

    Nos amitiés bises 

     

    Qing&René

     

    20
    Dimanche 19 Mai 2013 à 19:30

    Oh je suis si désolée de te savoir triste, ma Nettoue.

    Je sais combien ces déceptions sont cruelles. Ne te laisse pas abattre.

     

    Le soleil va revenir et tu auras toujours tes vrais amis.

    Bisous doux, ma belle. Prends bien soin de toi.

    19
    Dimanche 19 Mai 2013 à 19:16

    le monde est bien triste, et la France en particulier !

    Et tu as raison, même les hébergeurs s' y mettent, pour nous compliquer la tâche .

    Juste quand la pluie nous empêche d' être au dehors !

     bonne soirée

     bises

    18
    Dimanche 19 Mai 2013 à 19:10

    petit coucou du dimanche

    j'espère que tu vas bien

    gros bisous ma douce

    17
    Dimanche 19 Mai 2013 à 18:39

    pluie jolie fille

    Mais non ma soeurette , il ne pleut pas à Marseille , il fait même super beau , plein de soleil , mais je crois bien que ça ne va pas durer , dommage .

     

    Gros bisous marseillais .

    Renée (mamiekéké).

    16
    Dimanche 19 Mai 2013 à 18:25

    bonjour NETTOUE

    j ai eue mal au cooeur et triste et oui en te laissant c est vrai que nous vivons dans un MONDE MESQU UN  mais je crois qu il faut penser à autre chose l amour d une personne qui ta donner tu le dis si bien un grand merci de ce texte pleins d amour et aussi de tristesse il nous manque toujours quelque chose quelqu il soit mais je pense qu à la force entres blogueuses et blogueurs tu as aussi des personnes qui te tient à coeur alors profite de leurs gentillesses leurs fidélités et qui sont surtout sincères continue bien cette aventure avec eux ta tristesse sera mieux crois moi je te le dis en toute connaissant je t embrasse et excellent fin d après midi et la soirée qui arrive DANNNjet écris tout simplement ce que je ressens et mes idéeees sincères il n y à pas de mensonges d hypocrisie crois moi DANNN

    15
    Dimanche 19 Mai 2013 à 18:16

    T'en fais pas, ma super-copine, nous sommes des palanquées à t'aimer tellement que tu pourrais tous nous envoyer sur les roses nous reviendrions quand même et avec un bouquet dont nous aurions préalablement retiré les épines, pas que tu risques de te faire mal.

    Le type en question ne vaut pas ta tristesse, crois moi tu n'as rien perdu.

    Gros bisous.

     

    14
    Dimanche 19 Mai 2013 à 18:16

    OB a complètement merdé. Je ne comprends toujours pas les décisions de cette boîte qui marchait pourtant fort. Ce n'est pas parce que nous sommes sur Facebook, que nous twittons et que nous pianotons sur nos I-Phone que nous souhaitons transformer nos blogs en super-tablettes !

    Courage, Nettoue ! J'espère que tu t'épanouiras autant sur Ekla. Perso, je maintiens que Wordpress est ce qu'il y a de mieux en ce moment. On y fait en outre de très belles rencontres.

    Bisous.

    13
    Dimanche 19 Mai 2013 à 16:34

    Le soleil reviendra dans le ciel et dans ton coeur. Bon dimanche.

    12
    G.Mevennais
    Dimanche 19 Mai 2013 à 16:26

    Oh là là, quand ma chère Nettoue se réfugie dans les souvenirs de son enfance, quand elle essaie de reprendre le dessus en se référant à sa bien-aimée grand'mère, cette chère Lina qui vit toujours dans son coeur, je "sais " que l'heure est "grave" que le moral est au ras des pâquerettes, que déception et chagrin sont les tristes compagnons du moment. Une "trahison" fait mal et, il ne faut pas se mentir, ne s'oublie jamais. Cependant, il y a les autres, ceux qui sont sincères et fidèles, ceux sur lesquels on peut compter, ceux qui ont les qualités et valeurs morales qu'on souhaite, ceux qui agissent et réagissent comme nous, dans le même cas, nous réagirions. Tenez le coup, mon amie, la vie est faites de bonnes et tristes choses, essayons de privilégier les unes et d'estomper les autres et les "plaies" se cicatriseront, quand bien même, à l'évidence, elles resteront sensibles.

    Bises. Gilles

    11
    Dimanche 19 Mai 2013 à 14:47

    bonjour Nettoue  beaucoup sont deçus de ce monde  et cela de plus en plus  bisous

    Marcel

    10
    nettoue Profil de nettoue
    Dimanche 19 Mai 2013 à 14:38

    DR Wo

    Plus grave Paul, un déni d'amitié,

    Nettoue

    9
    Dimanche 19 Mai 2013 à 12:27
    8
    Dimanche 19 Mai 2013 à 12:26
    7
    Dimanche 19 Mai 2013 à 12:26

    Bonjour ma Nettoue,

    Mon Dieu comme je te sens lasse.

    La vie c'est comme ça, tu penses parfois que certaines personnes te sont fidèles, malheureusement à part quelques uns, c'est tout, il faut te faire à l'idée.

    Tu as quitté trop vite OB, ils chipotent encore mais je vois que les autres ont toujours le même blog. Ce blog est beau, c'est pratiquement le même.

    Mo, je reste sur ma position, c'est un régal de mettre un commentaire sur la nouvelle plateforme d'OB ceux qui disent qu'il faut retaper ses coordonnées, ce n'est pas vai, je tape M et tout se met, c'est vraiment chouette. Sur ceux que je passe chaque jour, mes coordonnées restent.

    Moi, je n'ai que des problèmes avec Ekla, je dois fermer mon PC pour quitter la page, pas chez toi, mais chez  beaucoup.

    Une plateforme parfaite, cela n'existe pas, sauf, "Canalblog", je n'ai jamais eu un souci chez eux, les blogueurs en sont ravis.

    Voilà ma belle mon point de vue qui reste le même.

    Bon dimanche et bisous doux.

    On reste zen !

    6
    Dimanche 19 Mai 2013 à 12:24

    Une querelle d'amoureux ??

    Dr WO

    5
    Dimanche 19 Mai 2013 à 11:35

    Un jour, ils sont venus 6 ou 7 sonner chez nous. Tout simplement parce que nous en avions marre du bordel qu'ils faisaient dana la tour. Au bout de 5 minutes, j'ai pris le meneur à la gorge et si Eliane ne m'avait pas arrêté je le tuais. Aucun de ses copains n'a bronché. J'ai été le seul, et le plus âgé de la tour à le faire..A 72 ans il y a 10 ans de cela !!!

    Eliane ma dit:" tu vas voir le père ou la mère va venir. Personne n'est venue et depuis ce jour là, ils nous ont fichus la paix... Peu de temps après, la famille des meneurs (2 fils) ont du quitter  l'immeuble avec les 2 fils en prison...

     

    Bon dimanche avec bises de nous deux !

    4
    Dimanche 19 Mai 2013 à 10:21

    bé il est pas gentil le monsieur...tu aurais pu encore rester au moins jusqu'en septembre ils n'ont pas fini...il y aura des modules aussi je vais t'envoyer un lien que tu pourras lire sur les news de la nouvelles plateforme, moi je reste! 

    pour le temps, t'as raison, nous n'avons pas eu de printemps, et je pense qu'on aura pas d'été...à cause des pies...! On a toujours le chauffage, bonjour la note!

    Moi aussi je suis déçue par ce nouveau pays où je ne me reconnais en rien...allez comme Lina hauts les coeurs...demain est un autre jour. bisous ma chérie, moi c'est couette!!!!!!!!

    http://forum.over-blog.com/thread-2720126-0.html

    3
    Dimanche 19 Mai 2013 à 09:46

    Haut les cœurs, les petits, demain il fera plus beau, plus chaud !...

    Jean-Claude

    2
    nettoue Profil de nettoue
    Dimanche 19 Mai 2013 à 09:42

    Mon Cricri

    Je crois avoir trouver une astuce pour répondre aux commentaires je te l'envoie par mail avec des bisous pour vous deux !Le Saint préféré de Pépère est Saint-connerie

     

    1
    Dimanche 19 Mai 2013 à 09:25

    Oh ben tu penses qu'il fera beau demain, j'en suis persuadé !

    - Ici ça rince gratuitement depuis plusieurs jours......demain il fera beau !

    - ton blog est un modèle du genre....demain il sera encore plus beau !

    - dans 4 ans Pépère nous quittera la queue entre les jambes....ce sera très beau !

    - Au jourd'hui c'est la Pentecôte, c'est l'Esprit Saint qui descend parmi nous et qui fera que demain sera beau.

    Bises ma Nettoue.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :