• Ils ont les boules...

    noah.jpegGrâce à leur talent, leur travail et leur chance aussi, "Nos riches", portent haut la couleur de notre drapeau dans le monde entier ! Parce-qu'ils vendent des millions de disques, ou de livres, savent faire rire ou pleur sur les écrans de cinémas et tout casser dans les stades, "Nos riches" ont amassés des fortunes, le plus légalement et légitimement du monde !


    Pour certains, cela n'a pas été facile, et la plupart ne sont pas nés une petite cuillère en or dans la bouche, au contraire, ils ont même faits une douzaine de métiers différents, hantés les maisons de disques, chanter dans le métro, servi aux terrasses des cafés avant d'aller se faire siffler sur de toutes petites scènes, se sont entraînés des heures, des jours, des années, avant que la gloire venue, ils ne deviennent de vrais nababs , que tout en les aimants, on les envie, les appellent "ces putains de riches", et trouvent à peine normal que l'on veuille leur prendre les 3/4 de se qu'ils gagne, car : Mais c'est tout qu'on devrait leur prendre, et il leur en resterait encore assez" ???

     

    Assez de quoi, si on leur prends tout ? Et puis soyons raisonnable, bien sur qu'ils doivent payer "Nos riches", mais en toute bonne logique, moi qui n'ai rien ou si peu, je me demande quand même, qui accepterait de donner par exemple 7500 euros chaque fois qu'il en gagne 10.000, m'enfin !

    Et bien de bon coeur personne, et ceux qui prétende que si doivent se compter sur les doigts d'une main, et même si j'aimerais bien être à leur place, je ne peux m'empêcher de penser que ce sont leurs sous, qu'ils les ont gagnés honnêtement pour la plupart et surtout su les faire fructifier ensuite, alors, tout ceci est cornélien n'est-ce pas, car on ne peut pas traiter tel de salops de radins  des gens qui ne le sont pas et même pour la plupart donne sans compter aux associations et en ont même créés !

     

    Et pourtant, il faut que ce petit monde participe à l'effort national... Il faut qu'ils aide ce pays sans qui ils ne seraient rien ou peu, en tous cas pas ce qu'ils sont aujourd'hui ! Le problème est que pour cela, il faut que "Nos riches", restent en France... (la plupart d'entres eux, ont déjà fichu le camp), mais il faut garder les autres, les hésitants, ceux qui ont déjà un pied là où l'on paie beaucoup moins d'impôts qu'en France et que pour autant, les choses ne vont pas plus mal ! Et comment faire, ce ne sont pas des délinquants, on ne peut pas les faire attraper par des  instances internationales, par Interpol par exemple, et puis si pour avoir la paix, "Nos riches", décidaient de se mettre le métier entre parenthèse, et de ne plus rien faire du tout pendant cinq ans ? Qui c'est qui aurait l'air con, je vous le demande ?

     

    Bon, comme cette mesure ne me concerne pas en fait elle m'amuserait plutôt, car elle va dans les faits et une fois appliquée avoir un résultat contraire à celui brandit avec de grands effets de manchettes... car si peu et même peut-être  aucun ne va rester en France, et à l'inverse du but recherché leurs sous c'est ailleurs qu'ils vont aller les dépenser...En un mot comme en plusieurs à mon avis faire fuir ceux qui dépense le plus, est une grave connerie !!! Voyons nous ne sommes plus à une époque, ,   où le sens civique l'emporte (pour moult raisons d'ailleurs)  sur le plaisir de voir s'entasser un gros magot !

     

    A demain mes ami(es). Merci de votre fidélité et n'oubliez pas "Et Op,un p'tit com pour Nettoue" .

     

    krikri

    Yahoo!

  • Commentaires

    51
    G.P. l
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:54

    Bonsoir chère Nettoue

    Oh là là ! quel vaste sujet, beaucoup plus difficile à répondre qu'il n'y paraît et ce serait beaucoup trop long. Disons qu'il est toujours facile de demander aux autres de faire les efforts, une chose est certaine, les grandes fortunes ont diversifié leurs sources de revenus et puis, il n'y a pas assez de riches pour combler le déficit, loin de là (l'IGF ancêtre de l'ISF à fait long feu !) Alors, l'idéal serait que chacun paie selon ses moyens, OK, mais il y a aussi beaucoup d'économies à faire et là c'est le désert !

    Sincères amitiés. Gilles

    NB :A mon avis,  vous avez bien fait de modifier (dans la forme) votre réponse à mon dernier com.

     

    50
    Lundi 16 Juillet 2012 à 15:55

    Son association lui coute largement les 75% requis. Et puis il revient, alors ? Tu as déjà choisi ta destiné toi ?

    49
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 20:06

    D'accord avec toi! Ils ont gagné leurs sous, et puis ont foutu le camp comme tu dis pour ne pas payer d'impôts dans ce pays qui les a faits...

    Mais celui au bonnet, dont tu as mis la photo, lui est venu nous dire comment et pour qui il fallait voter! Et à lui on ne demandera pas un sous, ni à Béard qui fait pareil, vient travailler, fait de la propagande de gauche et va en Suisse manger gras...

    Alors pas d'accord! Je n'ai pas plus que toi, mais nous, on va nous étriller quand même!

    48
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 15:13

    Robert Lamoureux, un des premier shom man de talent et Louis de Funes. le film est un bonheur

    Bon dimanche Guillaume

    47
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 15:09

    Merci, pour toi itou

    46
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 15:06

    J'espère qu'il ne sait pas nager !

    Bises ma Dom

    45
    Dimanche 15 Juillet 2012 à 15:04

    Vive notre beau pays, malmené et encombré de gens qui ne l'aime pas !

    Bises mon Cricri

    44
    Samedi 14 Juillet 2012 à 18:32

    Merci Pat. Je sens que tu vas me porter chance

    Gros bisous

    43
    Samedi 14 Juillet 2012 à 18:31

    J'ai postuler pour le parachutisme, heureusement qu'il m'ont refusé !

    Bise's mon Cricri d'amour

    42
    Samedi 14 Juillet 2012 à 18:29

    C'est de la faute au public, pourquoi les considérer comme des Dieux ?

    Bisous Claude

    41
    Samedi 14 Juillet 2012 à 18:25

    Mais ils font travailler autour d'eux ne serais-ce que l'organisation des concerts et les ventes de disques !

    Bises Francine

    40
    Samedi 14 Juillet 2012 à 18:22

    Il semblerait qu'il va venir la semainr prochaine !

    Merci Cerise de tes dessins qui égaie si bien tes com

    Bisous

    39
    Samedi 14 Juillet 2012 à 18:18

    Naturellement, les pleureurs professionnels sont très habiles et ce sont les familles ayant à peine de quoi, qui devront rogner sur les petits plaisirs offerts aux enfants !

    Bises

    38
    Samedi 14 Juillet 2012 à 18:14

    Les pauvre devrons quand même payer la CSG, et elle va augmenter : De la poudre aux yeux tout ça !

    Bisous

    37
    Samedi 14 Juillet 2012 à 18:12

    Je suis de ton avis. Cela ne va rien apporter de bon

    Bises Kinia

    36
    Samedi 14 Juillet 2012 à 18:11

    Oui, mais la retenue est malgré tout de 33 % sur la première tranche, jusque là c'est normal, après je trouve exagéré cat il ne va rester personne de riches en France !

    Bisous Eliane

    35
    Samedi 14 Juillet 2012 à 18:04

    Moi aussi, mais personne n'oblige les gens à aller les applaudir, sans spectateur ils seraient aussi fauchés que mopi !

    Bisous ma Mousse

    34
    Samedi 14 Juillet 2012 à 18:02

    Du vent, qui vient juste' de s'arrête mais cette nuit et ce matin de vraies rafales et le soleil n'est pas généreux !

    Bisous ma Dani

    33
    Samedi 14 Juillet 2012 à 17:58

    Cool, zen et sympa, généreux en plus alors ?

    Bises Danielle

    32
    Samedi 14 Juillet 2012 à 17:56

    Il est malin même intelligent et pour entortiller c'est un champion, affaire à suivre...

    Bisous ma berlle

    31
    Samedi 14 Juillet 2012 à 17:55

    Bien sur, et puis s'ils n'y a pas de patron même éhontément riche's il n'y a pas d'ouvriers non plus ! Je parlais de vedettes, qui sans  public seraient dans une belle crotte : Alors que c'est hypocrite de râler je trouve. Tu vois j'aime Aznavour et bien sur il pourrait s'arrêter de chanter, mais ça avancerait à quoi . Et si a 86 ans il refuse de donner 75% de son salaire, que ceux qui se sont arrêter de bosser 30 ans avan, t lui jette le première pierre !

    Gros bisous

    30
    Samedi 14 Juillet 2012 à 17:49

    Ce sont les artistes et les eportifs que j'ai évoqué et même s'ils le sont beaucoup trop, ce sont ceux qui en font des Dieux qui sont le plus coupable ! Sans public ils n'iraient pas loin

    Bises Covix

    29
    Samedi 14 Juillet 2012 à 17:27

    Ils ne sont pas tous comme ça. Bien sur il y en a, mais sans patron pas de travail ma chérie et l'on empêchye personne d'essayer de le devenir !

    Et les artistes mille fois trop payer surement, on n'oblige pas les gens à aller les admirer??? Sans public, ils n'auraient rien et puis qui empêche aussi de s'essayer sur un stade ou derrière un micro ?

    Gros bisous

    28
    Samedi 14 Juillet 2012 à 17:23

    Peut-on empêcher quelqu'un d'aller vivre, là où il veut ? Je sais bien que leur revenu sont indécents, mais si le public n'en faisait pas des Dieux, Paul, les choses seraient différentes. Et puis, qui empêchent les jaloux vociférents de tenter leur chance sur un stade ou derrière un micro ? Je trouve dégradant d'envier, et de critiquer en vociférant à outrance !

    Bonne journée à vous !

    27
    Samedi 14 Juillet 2012 à 17:18

    Bonjour Gilles

    Bien entendu le civisme veut que l'on aide sa patrie, sans la mesure de ses moyens, et il y a des gens qui en ont de gros ! Se qui m'agace est le style "Les pareons s'enrichissent sur le dos des ouvriers", ce qui à la fois juste et non! Beaucoup de patron risque jusqu'à leur chemise dans leur entreprise, et puis pourquoi en faire des bêtes noires, ce qui est contre-productif, car sans ouvriers certes, point de patron, mais sans patron pas d'ouvriers non plus ! Et si l'on revint aux salaires pharamineux des fouteux ou des cachets d'artistes, pourquoi leur jeter la pierre ? A ceux qui le font je suis tentée de dire : Mais qui vous empêche d'essayer de faire aussi bien ,...

    Bonne journée Gilles

    26
    Samedi 14 Juillet 2012 à 07:57

     

    Avec des bises.

    25
    Samedi 14 Juillet 2012 à 07:00

    On est en train de tout faire chavirer ... à trop vouloir en faire, on va couler.

    Merci à tous les gauchos !

    Bon week-end.
    Bisoux


    24
    Samedi 14 Juillet 2012 à 02:14

    beau week-end******************************************************************************************************

    23
    Samedi 14 Juillet 2012 à 00:33

    La vidéo est très drôle ! (en même temps, c'est Louis de Funès...)

    Les riches vont et viennent... Mais quelle évolution ! À la Révolution ils fuyaient pour rester en vie, aujourd'hui ils fuyeraient pour garder leur argent...

    Bises

    22
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 20:07

    effectivement les riches partent

    il faut bien trouver les euros manquants

    douce soirée

    ti bo

    21
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 19:45

    Il n'est pas sûr que le Conseil constitutionnel donne son aval.

    Dr WO

    20
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 18:54

     

    BOF tu sais ma Nettoue avec ce qu' il leur reste ils font tellement de conneries que je pense qu' on ne leur en prend encore pas assez ha ha ha , je rigole rassures toi mais ce n' est pas une raison d' aller planquer ses sous ailleurs que sous notre ciel bleu français ou alors on part avec aussi , mais on ne vient pas gagner sa croute chez nous pour le planquer ailleurs NA . Ceci dit c' est vrai qu' on leur en prend beaucoup mais ce ne sont pas les bons riches , les vrais se sont ceux qui se planquent , les patrons des entreprises qui ne veulent jamais perdre de sous mais qui n' hésitent pas à mettre le personnel dehors pour en garder encore plus .

     

    Gros bisous ma Nettoue et surtout bon W.E. .

    Renée (mamiekéké).

    19
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 18:30

    Bonjour Nettoue,

    si c'était le cas que les riches dépensent le plus, nous n'en serions pas là, ceux qui dépensent le plus c'est les classes moyennes et ceux à qui les coups ed pouces sur les revenus arrivent... ils ont des besoins... les autres les rentabilisent dans des placements qui grossissent leurs magots..;mais ne fait pas vivre l'économie... le problème du déficit français n'est pas dans les dépenses qui sont constantes voir en diminution, mais dans le faite que les recettes ont plutôt largement baissées, j'imagine un ménage qui gagne 2000 euros par mois et en dépense 1800 et au fil des mois ce retrouve avec des dépenses constentes mais avec une rentré d largement inférieur... 1200 il faut tiuver la différence, et même si certaines coupent arrivent... cela ne suffit pas, il faut faire rentrer la différence pour retrouver l'équilibre.

    Et à mes yeux, c'eux qui s'expatrient pour des raisons fiscales, ce sont d'abord, ceux qui déjà "roulent" les financesde l'état, ensuite de bien mauvais français... nos patrons ne sont pas légions à fuir le pays, seulement les parvenues.

    Bonne soirée

    Bises

    18
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 18:12

    Tu as tout a fait raison, ma copine, un pays qui attire les pauvre et qui fait

    fuir les riches est un pays foutu. Parceque le jour où nous n'aurons plus les moyens d'entretenir tous nos pauvres, ils se révolteront et nous flanqueront grave la pâtée.

    Et ce sera la fin des haricots.

    Gros bisous.

    17
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 17:56

    c'est aussi surtout d'avoir mis l'autre QQ à la tête de l'état, il va tout nous augmenter même la CSG, comme ça tout le monde va trinquer, que tu ais une retraite de 400€ ou une de 4000e  c'est pareil!!!! moi non plus je n'aimerais pas qu'on me pique 75% de mes revenus, et je me barrerais vite fait, donc ils ont bien raison, c'est Flambi qui fait chier!!!!!!!!!!!quand je pense qu'il y a 51% de cons en france, ils n'ont rien vu, ils ont cru à tout ses mensonges, bref, pourtant je ne suis pas bac plus 5, mais c'était visible à 1m...quand je pense qu'il est là pour 5 ans, que le budget de son gouvernement et le double de celui de Sarko...j'ai peur de la suite!!!! c'est l'horreur!!!!!bisous ma chérie et bon WE, ici toujours pas de soleil en vue, mais de la pluie par albardes...no prolème!!!!kisss

    16
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 17:50

    BONSOIR

    J AI APPRECIER CE QUE TU AS ECRIS ET CE CHANTEUR J AIME BEAUCOUP L ENTENDRE CHANTER EN PLUS FAIT DU BIEN UN PEU PARTOUT BONNNE SOIEE   BISOUS DAN

    15
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 16:36

    J'imagine que chez toi, tu as de la fraicheur et en ce moment, ça me fait presque envie. Je remonte de sortir Helma, qui même sous le soleil, veut faire pipi (lol)

    Bisous

    14
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 16:00

    Bonjour ma Nettoue,
    Je trouve cela aberrant de gagner des sommes pareilles, que ce soit dans le sport ou dans l'art.
    Ils te diront de faire le même.
    Mais voilà, je ne sais pas chanter, ni faire du tennis.
    Les grosses fortunes viennent à Bruxelles.
    On ferme les yeux pour les gens à pognon, mais on écrase les petits dans ce pays.
    Ce sont tous les mêmes, il faut une bonne révolution ma Nettoue.
    Bonne fin de semaine, bisous doux.

    13
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 15:35

    bonjour Nettoue  il y en a qui gagnent vraiment beaucoup d'argent et certains disent meme qu'ils ne savent plus quoi en faire     

     bonne fin de journée  bisous

    Marcel

    12
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 14:32

    Tu es encore une fois en dehors du sujet Patriarch ! Ne lis-tu donc toujours que les journaux d'après guerre et de la galère vécue par les mineurs ? Tu mélange tout : En ce moment l'actualité concerne , les sportifs, les artiste, les vendeurs de soupe à succés (auteur très prolifiques)s'e'n allant vivre ailleurs !

    C'est cela l'aetualité, c'est de cela qu'il est question, vraiment tu n'arrive pas à decoller de "moi, j'ai fais, ou mes amis ont fais". Le soucis actuel du gouvernement n'est pas l'après guerre, mais que tout ceux qui gagne de l'argent, grâce à leur talents et à leur travail à eux, (je n'ai jamais vu quelqu'un gagner les sous de Noah ou de Halliday) s'en vont vivre et dépenser leur argent ailleurs ! Il n'est en aucun cas pour l'instant question des "grands patrons", et à la longue vraiment à répeter sans arrêt la même chose tu deviens lassant. Desolée d'avoir à te le dire, mais huit fois sur dix tu  es hors sujet

    Bonne journée

    11
    evy
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 13:49

    Oui toute a fais ils sont tous partir ailleur et ils on bien raison bonne journée bisous evy

    10
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 13:41

    Pour certains, leurs pelottes, ils l'ont faites grace à ceux qui vont au charbon, tous les jours. Même cetains avec des professions libérales. D'ailleurs, ceux qui sont les plus dépendants des salariés sont bien les élus que nous nourrissons à longueur de vie, même lorsqu'ils ne sont plus président de la République ou encore premier ministre... Pourquoi ne pas parler de leurs retraites cumulés qui leurs permettent de faire en 1 mois plus qu'un retraité à bonne retraite en 1 an....

    Ceux qui délocalisent leurs finances, à mon avis, devraient perdre la nationalité française. Ils continuent à percevoir les remboursement des frais médicaux sans participer à la redresse de la SS...Je pense qu'ils devraient y participer, autant qu'ils le peuvent, jusqu'au moment ou le redressement du pays serait acquit... ensuite pourquoi pas revoir leurs participations....

     

    A la libération, ils ont bien demandé aux ouvriers, mineurs et métallos de faire un effort.... nous avons vu comment ces ouvriers ont été remerciès...par la suite

     

    Allez bonne journée avec bises de nous deux

    9
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 13:17

    hello Nettoue, je ne crois pas que le calcul se fasse comme cela,  c'est a partir d'une énorme somme( qui elle est taxé comme tout un chacun)  ,que  l'état francais  prendra 75 %, sur  tout ce qui se situe au dessus de cette somme , et je pense que la solidarité commence par la...  Je suis belge mais j'ai bien suivi l'actualité  chez vous...  j'y suis meme tres interressée.    ah  oui ,  je n'ai pas entendu que les riches francais immigrent en belgique ou l'impot leur parait plus bas... 

    belle journée et gros bisous

    8
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 11:55

    je trouve normal que l'on impose les revenus du capital mais pas celui du travail. Du moins de façon sensée et correcte.

    Il faut participer mais il faut savoir qui et comment taxer. Et pour cela, malgré la multitude de taxes existantes, rien n'a été mis au point de correct et d'unique, de clair quoi.

    Bises kinia

    7
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 11:04

    Bonjour nettoue,

    Je suis tout à fait de ton avis. Aller prendre aux riches pour donner aux pauvres, c'est ce qu'ils veulent nous faire croire et ils nous prennent vraiment pour des cons....

    bisous d'hemal et moi et léchouilles à Scarlett!

    6
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 10:09

    Tu sais, le plus dur, ce sera pour ceux qui ne sont pas des assistés, et qui même avec un petit revenu se le verront amputé par des impôts croissants.

    C'est toujours les mêmes que l'on ponctionne à l'infini... juste parce qu'ils ne peuvent rien dissumuler : les salariés, les retraités, ceux qui n 'ont jamais dépendu que d'eux-mêmes.

    La TVA, la même pour tous, smicard ou riche... l'impôt le plus injuste qui soit.

    Pas grave, dans quelques années, nous serons tous au RSA.

    Où l'Etat trouvera-t-il alors de quoi payer ?

    5
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 09:31
    Bel été à Toutes et Tous ...

                                         

    l'été te que je le rêve

    bonne journée

    bisoussssssssssss

    4
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 09:05

    Bonjour Nettoue,

    De toutes façons, ces gens là dépensent déjà leur argent ailleurs qu'en France, alors un peu plus, un peu moins .... Je ne leur reproche pas de gagner de l'argent, c'est vrai, ils l'ont gagné durement quelquefois d'ailleurs.
    Bisous et bonne journée

    3
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 08:38

    Oui, juste un peu trop de différence avec les smicards .....

    Bises

    Claude

    2
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 07:52

    Tu prépares le pétards.

    hihihi

    Bises ma Nettoue.

    1
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 07:45

    hello Nettoue

    Je te souhaite une tres bonne journée et que la chance soit avec toi ...

    bisous

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :