• Histoire de Chamanisme.

     

    Histoire du Chamanisme.

     Il se pratique depuis la nuit des temps et comme il ne s'explique pas, nombre de légendes, de mythes et symboles sont venus s'y greffer... (C'est la vie ça, une de mes institutrices du primaire disait : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour l'expliquer arrivent aisément", elle avait raison, à l'époque les maitres et maitresse d'école, se montraient, le plus souvent rigides, mais ils étaient là pour nous apprendre à lire et nous savions lire) !

     

    Bref, cette science ou pratique selon l'importance accordée à laissé des traces anciennes derrière elle, principalement sous forme de peintures rupestres produites par des nomades venus d'Afrique, d'Australie, d'Amérique du Nord et de France où une fresque âgée de 15.000 ans à trouvé refuge dans les Pyrénées,  sur les murs de la grotte des "trois frères" : Celle-ci représente entre autre, un homme dansant autour d'un Chaman bandé comme un arc, (un ancêtre de DSK, vraisemblablement) !

     

    Les chants et les danses sont utilisées pour entrer en transes, (moi il me suffit de contempler mes factures de fin de mois pour l'être, de voir un bel homme aussi, mais c'est plus rare, c'est sur, l'on à plus 20 ans !

    Pour entrer dans le monde des esprits maitriser l'univers et atteindre toutes réalités, le Chaman doit considérer que le monde est une unité divisée en plusieurs réalités... (démocratie oblige, enfin l'ancienne celle perdue peu à peu, celle qui voulait que chacun ait le droit de penser ce qu'il veut, sans être emmerder à tous propos) !

     

     Le but du Chaman est de relier ces différentes réalités pour tendre vers une harmonie réalisée entre le ciel, la terre et ce monde inférieur que l'on nomme les enfers : Selon un rituel précis cet homme d'une grande sagesse utilise les ressources de son esprit pour aller de l'un à l'autre, défiant ainsi les lois de la pesanteur, (grâce à la seule puissance de son esprit il peut donc voyager à bon marché et sans se casser le chou) !

     

    Histoire du Chamanisme.En Sibérie le bouleau est le pilier central de la puissance chamanique. La légende assure qu'il possède sept rameaux, (l'arbre pas l'homme), et pousse au milieu d'une montagne de feu, indispensable pour que l'âme du Chaman puisse prendre ses envols vers le ciel, tandis qu'il enfonce ces crampons dans le tronc (tel les anciens dépanneurs EDF, dans les poteaux en bois), et ce pour ne pas glisser alors que sa concentration psychique pourrait lui faire oublier la prudence humaine : Même un saint homme doué de pouvoir inter galaxie, ne pourrait monter et descendre un tronc comme un mât de cocagne sans risquer de s'érafler les coucougnettes  dans un instant d'étourderie !!!

    Les chamans sibériens adorent les oies et voyagent avec elles en imitant leurs cris, mais aucun d'eux à se jour n'a souhaité s'encombrer de mâme Taubira !

     

    En Mongolie, les Chamans grimpent aussi aux arbres à cette différence qu'avant de laisser s'envoler leurs esprits vers le ciel, ils le font voyager au travers de palais, de tours etc, afin de se corser la difficulté.

     

    Les lapons, sont un peu différent, plus persévérants ils préfèrent poursuivre leur grimpette jusqu'à ce que leurs dents tombent ??? 

     

    Au japon, les élus ont le chamanisme plus coquin puisqu'ils veulent arriver au ciel à travers un vagin, mais il ne faut pas mal les juger car ils sont aveugles de naissance ou le devienne naturellement après ? (le doute demeure) ! Lors de l'initiation d'une dame, on lui envoie un gâteau de riz bien collant en plein visage afin que manquant d'air elle s'évanouisse. Ensuite dès que revenue à elle, elle doit troquer sa tunique, contre une robe de mariée et s'unir au Dieu japonais, après s'être naturellement ôter le riz !

     

    L'on raconte que l'esprit d'un Chaman particulièrement curieux est resté trois ans dans le ventre d'un poisson pour s'initier à certains mystères du monde.

     

    Bizarrement, tout ces hommes sages et différents l'un de l'autre ne tendent qu'à un but suprême guérir en communiquant avec les esprits !

     

     A demain mes ami(es). merci de votre fidélité et n'oubliez pas "Et op, un p'tit com pour Nettoue

     

    (publié le 15 aout dans "Enigmes du monde")

     

    Yahoo!

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    25
    Mardi 20 Août 2013 à 16:58

    il existe une plante en Amazonie la yaouachka(  j'ai écris phonétiquement) qui permet de sortir de soi, des personnes que j'ai connues quand j'essayais de comprendre et quand j'étais encore valide, ont fait des séminaires avec un indien qui vient en France 1 fois l'an pour avoir de l'argent pour racheter les terres  (qui leurs appartiennent depuis la nuit des temps) afin que la déforestation diminue, ces personnes dignes de foi! m'ont raconté leur experience, je ne l'aurait pas faite car il y a des secousses secondaires mais cela était assez incroyable!

    Nettoue, il ne faut pas me lancer là dessus, je n'arrêterai pas

    bonne fin de journée oug on m'accepte (mdr)

    Camille

    24
    Mardi 20 Août 2013 à 16:46

    Je peux dire sans mentir que j'ai "tatée" du Chamanisme, j'ai même fait une sortie astrale, avec un magnéto qui enregistrait tout, j'ai fait un super voyage dans le temps, une véritable, histoire que je ne vais pas raconter ici, mais c'était merveilleux de rencontrer des personnes du 18 ème siècle, Notre Dame de Parie de  époque avec la cours des miracles, bref, oui je pourrais le refaire je le ferai, et l'enregistrement de ma voix fait foi!

    Bonne fin de journée

    Camille

    bon pas moyen de mettre mon com le pseudo est déjà pris, ben ou_i par moi et les autres pseudos autour de mon prénom aussi donc je vais en mettre un autre, bon j'ai du changer mon émail j'espère que cette fois je vais pouvoir mettre mon com, sinon je le mettrai sur ton ancien blog!  j'ai enlevé mon blog, c'est la galère pour poster ici! me voici ailleurs  ou ? je ne sais mais j'espère que cette fois mon post sera pris!

     

     

    23
    nettoue Profil de nettoue
    Vendredi 16 Août 2013 à 16:25

    Bonjour Bernadette, je suis heureuse de votre visite, quand allez-vous reprendre votre blog ?

    Bises à vous

    22
    Jeudi 15 Août 2013 à 22:23

    Merci pour ce partage bonne soirée bisous evy

    21
    Jeudi 15 Août 2013 à 20:44

    je ne connaissais pas ma douce

    heureuse de ce partage

    Je te souhaite une agréable soirée

    ti bo

    20
    Bernadettte Profil de Bernadettte
    Jeudi 15 Août 2013 à 17:54

    petit coucou Nettoue 

    une entorse à ma grande pause blog 

    je te souhaite une bonne soirée

    19
    nettoue Profil de nettoue
    Jeudi 15 Août 2013 à 17:50

    Mousse

    Ce ne sont pas des croyances méchantes, juste un peu sangrenues, mais les chamans existent bel et bien, je crois malgré tout qu'ils se sont modernisés !

    Gros bisous ma Mousse

     

    Gilles

    j'ai toujours écris de cette façon, cher Gilles, Nouratin est un maître en la matière, et  si nous avons fondus très vite  dans l'amitié l'un et l'autre , c'est je crois en raison de nos points communs, mais il me dépasse de cent coudées :

    Bises à vous mon ami

    18
    Jeudi 15 Août 2013 à 16:58
    17
    Jeudi 15 Août 2013 à 16:57
    16
    Jeudi 15 Août 2013 à 16:56

    Bonne fête de 15 août, j'oublie !

    15
    Jeudi 15 Août 2013 à 16:56

    Bonjour ma Nettoue,

    Ce sont des croyances saines, j'adore les arbres, j'ai un ami, il s'appelle "Louis", je vais le voir toutes les semaines, je ne grimpe plus aux arbres, mais je le faisais petite, j'essayais de monter au ciel !

    Je reviens d'une grande balade, il fait gris, mais lourd, un peu orageux, drôle de temps.

    Bonne fin de journée, tendres bisous.

    14
    G.Mevennais
    Jeudi 15 Août 2013 à 16:20

    Oups.... "à l'insu" sans E, ça va sans dire....

    13
    G.Mevennais
    Jeudi 15 Août 2013 à 16:18

    Ah, si je connaissais parfaitement les histoires du Yéti et de Nessie (lol, chère Nettoue) je dois avouer, là, à ma grande confusion, que cette histoire de "Chaman" ne me disait pas grand'chose. Enfin, comme vous l'écrivez, ça n'engage à rien d'y croire et ça ne fait de mal à personne... Par contre votre humour et les (légères) gauloiseries s'y rapportant, me ravissent et m'ont fait bien rire. Ne seriez-vous pas, "à l'insue de votre plein gré", légèrement influencé par l'esprit du maître "Nouratin" ? (re-lol).

    Amitiés. Gilles

    12
    Jeudi 15 Août 2013 à 12:13

    je voulais t offrir ceci pouASSOMPTIONr le 15 aout j espère que cela te fera plaisir ou tu sdupprime bisous dannn

    11
    nettoue Profil de nettoue
    Jeudi 15 Août 2013 à 12:03

    Michel,

    Moi aussi Michel, avec mes frères, surtout sur les cerisiers, j'ai le vertige sur une échelle !

    Bises à toi

     

    Dann

    Bonne journée de 15 aout Dann et gros bisous

     

    patriarch

    Je préfère les chamans aux charlatans, enfin il suffit de ne pas les croire

    Bises pour deux

     

    Satine

    Une vieille culture certes, mais il semblerait qu'il y ai encore des adeptes, parfaitement inoffensifs maintenant !

    Bisous

     

    Livia

    C'est une culture qui va bien au Tibet, des gens sages et portés sur les medecines ancestrales. Pour Pépère c'et différent lui, joue les gourous

    Bon 15 aout Livia

    Bisous

    10
    Jeudi 15 Août 2013 à 11:59

    J'ai lu un jour un livre, le chaman était tibéthin, il guérissait pas mal, mais tuait beaucoup (des méchantes gens), si j'en connaissais un je lui demanderait de faire le ménage au palais... chamann pèpère en premier!

    Bises et bon jeudi d'Assomption

    9
    Jeudi 15 Août 2013 à 11:53

    Ah ben j'ai appris plein de choses, merci pour cette sympathique leçon maîtresse Nettoue.

    8
    Jeudi 15 Août 2013 à 11:46

    Bonne journée avec bises de nous deux

    7
    Jeudi 15 Août 2013 à 11:31

    bonjour nettoue

    ET BIEN EXCELLENT TON TEXTE MAIS BON TANT MIEUX SI CES PERSONNES CROIVENT OU PAS MOI JE CROIS CE QUE ILS CE PASSENT AUTOUR DE MOI  ET ENCORE TU SAIS SI VRAIMENT IL Y AVAIT QUELQUE CHOSE TU CROIS QUE CE MONDE AUJOURD HUI SERAIT MEILLEUR ILS N Y A QUE DES GUERRES DES MANIFESTATIONS QUI CE TUENT ENTRES EUX  ET TOUT CELA POUR

    <<<<<<POUR LE POURVOIR ET L ARGENT <<<<<<<<<<< C EST CE QUE JE VOIS DE MES YEUX ENTENDRE ET NE POUVOIR RIEN N Y FAIRE TOUT EN DESSOLATION  ET CELA DUR DEPUISSSSSSSSSSSSSSSSSS ENFIN PROFITON DE CETTE JOURNEE ET JE TE LE SOUHAITE DE TOUT MON COEUR BISOUS DANNNNNNN

    6
    Jeudi 15 Août 2013 à 11:29

    J'ai grimpé aux arbres étant gamin,  j'en suis même tombé et je n'ai vu que des étoiles, cela aurait put être pire!

    Bonne journée Muguette

    5
    nettoue Profil de nettoue
    Jeudi 15 Août 2013 à 10:47

    Trublion

    Celui dont tu parle est un fumiste Trublion, les chamans sont de bravec gens qui ne font des recherches que pour soigner, enfin si on n'y croit ? Celui qui se croit président, ne sait que nous accabler !

    Bisous et bon 15 aout

     

    Quichottine

    Bien sur, si on n'y croit, mais dans les deux cas ils ne font de mal àpersonne

    Bisous ma Quichottine

     

    Liedich

    Comme Pinocchio et le vieux Geppeto.

    Bisous pour toi

     

    Cricri

    Taubira est en guerre contre Valls, je suis ravie, bon Pépère va s'en laver les mains comme toujours, mais s'il devait en choisir un, à coup sur il reverrait Taubira tricoter des feuilles de bananiers :!

    Bisous mon Cricri

    4
    Jeudi 15 Août 2013 à 10:36

     

    Bon 15 Aout, ma chère Nettoue.

     

    Une grandiose découverte du chamanisme, pour moi aussi :

    - idem pour les facture, surtout l'edf, le gaz, les légumes et les fruits.

    - en France aussi, le boulot est le centre de cette puissance chamanique.

    - notre chaman actuel, un dénommé Pépère, est aussi en méditation profonde depuis son origine.

    - Taubira, de même, s'agite beaucoup sur la secte des multi récidivistes.

    Bises ma Nettoue

    3
    Jeudi 15 Août 2013 à 10:31

    J(espère que c'était une baleine et qu'il a  vait de la place.... Bisous.

    2
    Jeudi 15 Août 2013 à 10:21

    L'important, semble-t-il, c'est d'y croire.

    Bisous et douce journée, Nettoue.

    1
    Jeudi 15 Août 2013 à 09:47

    j' ai de mon côté entendu un chamane moderne, avouer que les plantes l' aidaient beaucoup, et que pour le reste, ça agissait comme un placébo !

     et en fait, lorsqu' on est malade, l'optimisme aide bien.

    Par contre, le  chamane à la tête du gouvernement est  un imposteur !

     bonne journée

     bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :