• Etre français dans cette époque de merde, mais l'être...

    harki-2-demain.jpgL'on m'a demandé il y a deux jours ce que pour moi voulait dire "Être français de souche" ?

    A cette question, je répondrai, que comme pour toutes autres nationalités en ce monde c'est être, en remontant dans le temps nés sur  un sol sacré depuis des générations !

     

    Naturellement, il y a d'autres moyens de l'être, et c'est d'avoir adopté la France du fond du coeur et de l'âme, et non pour profiter des avantages qu'elle offre sans jamais rien lui donner en échange, même pas de l'amour !

    C'est de faire l'effort de connaître son histoire, de respecter sa République, sa démocratie, ses coutumes et ne pas rire de ses traditions en allant contre exprès !,   En  sachant ce que veut dire, "Liberté, Égalité, Fraternité" et ne pas souiller ces mots,   en les  niant, les  insultants, les  foulant au pieds !

     

    C'est rendre hommage à ceux qui ont donné leur vie pour elle, tel les Harkis, qui pour moi sont des exemples, des héros silencieux n'ayant jamais été reconnu ainsi qu'ils le méritaient , et dont les survivants n'ont jamais reçu, ou si peu  les récompenses dues!

     

    C'est être tolérant sans aller jusqu'à l'imbécillité présente, et que nous laissons faire ! Généreux maria-la-ravaudeuse.jpg sans pour autant, accepter que l'on favorise des ethnies considérant que ce qu'on leur donne où qu'ils prennent de force comme un dû, et ce au détriment des enfants issus de la terre de France où leur aïeux se sont usés à la préserver avec respect et amour, en faisant mille sacrifices pour la garder, propre, digne et belle, pour ceux venant après eux !

     

    C'est aussi et surtout se rebeller contre les profiteurs en tous genres, du plus haut de la nation au plus bas, foulant aux pieds une dignité dont ils ignorent tout, y compris l'arrogance ou la rouerie de ceux ne demandant l'asile ou le droit au sol, que pour le profit qu'ils peuvent en tirer !

     

    Ne pas l'être, c'est vouloir imposer ses propres racines si honorables puissent-elles être, et elles en sont loin souvent,  dans un sol où elles se sentirons forcément mal à l'aise puisque cette terre là n'a pas les mêmes ancêtres et que la plupart ne font rien en fait de bonne volonté pour y parvenir, et à l'inverse ne font preuve que de paresse, vols, trafics, mépris, arrogance, provocation, et tueries : Il serait cependant possible de les ancrer dans notre terre française jusqu'à ce que leurs radicelles s'étendent et donnent de beaux fruits sains ! Possible, mais cela n'en prends pas le chemin au contraire, et la France est en train de se laisser dominer, bousculer, injurier, sans réagir,  puisque à sa tête, des vaniteux inexpérimentés font l'inverse de ce qui devrait être fait,  en nous entraînant avec elle dans ce gâchis !

     

    La nationalité française, n'est pas un droit décidé par un quelconque ministre espérant marquer son époque, elle se mérite, je devrais dire se méritait, car à l'image de notre "Légion d'honneur", l'on peut en dire à présent : "Que sont-ils nos amours devenus" ?

     

    A demain mes ami(es). Merci de votre fidélité et n'oubliez pas "Et Op, un p'tit com pour Nettoue".

     

    krikri

    Yahoo!

  • Commentaires

    45
    G.P. l
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:49

    Bonjour chère Nettoue

    Le sujet est explosif et la lecture des coms le confirme. Globalement, je suis d'accord avec vous, quant aux harkis, j'y ajouterais les "supplétifs vietnamiens" que j'avais déjà évoqué dernièrement. La différence entre les harkis, les supplétifs vietnamiens et les autres (par ex. les Sénégalais), c'est que ces gens là ont combattu sur le sol de leur pays, certains de leurs compatriotes indépendantistes alors qu'eux voulaient rester Français. Ca fait quand même une sacrée différence. Un deuxième point me semble important à souligner : quand on se lance dans une guerre, et quelles que soient les raisons et les armées en présence, on peut-être absolument certains qu'il y aura des dérapages (meurtres, viols, pillages en tout genre...). A titre de simple exemple, j'ai visité, le site du "Monte Cassino" au nord de Rome, l'année dernière, je me suis documenté sérieusement sur la bataille elle-même, mais aussi sur les "à côté" savez vous, entre autres, que les autorités ont "estimé" à environ vingt mille viols, le passage des troupes "américano-franco-polonaises" dans la région. Ben oui, les Américains, les Russes, les Allemands, les Arabes, les Japonais les Anglais et bien sûr les Français (liste non exhaustive), toutes ces armées ont commis des atrocités, c'est ça la guerre, ce n'est pas des jeux électroniques. Pour "juger" l'histoire, il faut sortir des cas personnels qui font perdre l'objectivité nécessaire. Ceci précisé, pour ajouter quelque chose à votre excellent billet, je dirais que, pour être bien assimilée, l'immigration doit être maintrisée et l'importance parfaitement contenue afin que la "pâte" puisse rester homogène.

    Pardonnez-moi d'avoir été un peu long.

    Grosses bises. Gilles

    44
    Mardi 23 Octobre 2012 à 16:54

    La France est maml, et paresseuse en ce moment elle subit ! J'espère qu'elle se reprendra en main assez vite !

    Bonne journée Livia

     

    43
    Lundi 22 Octobre 2012 à 19:52

    C'est un bel et émouvant article que tu nous offre là Nettoue, j'ai trouvé tout parfait!

    Comme tu le dis si bien : nous voulons bien accueillir des gens qui viennent parce U4ILS ONT MALHEURAUX CHEZ EUX et qu'ils ont l'intention de faire tout ce qu'ils peuvent pour comprendre, intégrer et finalement aimer notre pays pour y faire souche et devenir français à part entière!

    Malheureusement aujourd'hui ce n'est pas le cas, les incompétents, prétentieux et profiteurs qui ont investi les ors de nos palais, ne pensent que votes, voix et élection...

    Pourrons-nous nous en tirer ? Il faudra sûrement se battre, et sans trop attendre que ces malfrats en cols blancs nous livrent à l'ennemi.

    Bonne soirée quand mêrme et à bientôt

    Livia

    42
    Lundi 22 Octobre 2012 à 16:54

    Je pense cela de ma France Comté mais j'aime aucci ma pauvre vieille France qui ne s'y retrouve plus parmi tout ces timbrés qui la dirige !

    Bises Pat

    41
    Lundi 22 Octobre 2012 à 16:48

    Et le minaret de Poitiers, as-tu l'intention d'aller l'admirer ! Il ne DEVAIT pas en avoir en France, encore une promesse non tenue

    J'enrage !

    Salut et bises Liediche

    40
    Lundi 22 Octobre 2012 à 16:46

    Aurait-il laissé s'ériger le minaret de Poitier ?

    Bisous Claude

    39
    Lundi 22 Octobre 2012 à 16:38

    La France ne s'est pas toujours montrée glorieuse ! Et encore moins en ce moment en la&issant pousser les minarets !

    Bises ma Zaza

    38
    Lundi 22 Octobre 2012 à 16:30

    Bonjour Géo

    Il n'est pas question actuellement de donner la nationalité française aux vietamiens ou autre qui d'ailleurs ne la demande pas, et je n'ai voulu évoquer que les problèmes présent,n déjà bien assez nombreux. !

    Bisous mon Géo

    37
    Lundi 22 Octobre 2012 à 16:23

    Je le sais bien Fanfan, mais je jour où cela n'aura plus la même importance viendra forcément car tu vois, l'élévation d'un minaret et ce en dépit des promesses, cela fait beaucoup !

    Bisous à toi

    36
    Lundi 22 Octobre 2012 à 16:16

    Tous les pays qui ont la bonté d'accueillir devraient être respecter, c'est un minimum, il me semble et le laisser envahir par ceux qui le méprisent est une honte !

    Bisousq ma Mousse

    35
    Lundi 22 Octobre 2012 à 16:13

    Et c'est le bon. Si l'on aime son pays, on ne l'accable pas de toutes les turpitudes en usage actuellement, et l'on ne demande pas asile et nationalité uniquement pour se mêtre à l'abri

    Bisous ma Quichottine

    34
    Lundi 22 Octobre 2012 à 16:10

    Nous ausons bientôt l'appel à la prière depuis les minatets pour nous consoler !

    Salut l'ami

    33
    Lundi 22 Octobre 2012 à 13:08

    Bonjour Nettoue,

    Et j'ai failli manquer cet article, mais que nenni...

    Vive la France ; la France aux Français qui y vivent et surtout y travaillent!

    Non à l'export massif des retraités étrangers qui ont bouffé nos retraites...

    Et gros bisous à toi!

    32
    Lundi 22 Octobre 2012 à 08:13

    Merci mon amie, je mets toutes ces petites merveilles dans un album intitulé "Mousse"

    Bisous

    31
    Lundi 22 Octobre 2012 à 07:59

    Je le sais bien, la France à ses grands moments de honte, mais je crois que la "repentance" qui est devenue à la mode, n'est pratiquée que par des politiques voulant se faire remarquer !

    Bon début de semain Covix

    30
    Lundi 22 Octobre 2012 à 07:49

    Oui, mais les vietamiens demandant à devenir français sont plus rare... Je n'ai parlé que des arrivages massifs de maintenant ! Et je sais bien que la France n' s'est pas toujours montré à la hauteur, mais de là à en être où elle en est maintenant, il y a loin !

    Bisous et bon début de semaine cher Gilles

    29
    Lundi 22 Octobre 2012 à 07:46

    Même les français arrivés tard en France, pour peu qu'ils aient eu dans le passé l'intention de s'implanter correctement ont été les bienvenus, seulement voilà, il y a des hic à présent !

    Bises mon copain

    28
    Lundi 22 Octobre 2012 à 07:39

    Depuis longtemps ma belle nous pensons bien des choses de la ême façon !

    Bisous

    27
    Lundi 22 Octobre 2012 à 07:31

    Avec le minaret installé à Poitiers alors que la promesse qu'il n'y en aurait pas en France était formelle ?

    S'il se met en action, l'on entendra même plus les cloches des églises !

    Bisous mon Cricri

    26
    Lundi 22 Octobre 2012 à 02:22
    Bonjour tu as raison pauvre France, terre de mes lointain ancêtre de gascogne en 1735 Je te souhaite un très bon début de semaine Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René
    25
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 22:58

    salut

    Lorsque la France sera vraiment dans la merde et quelle ne pourra plus payer les allocations familiales ces immigrés devenus français iront voir certainement ailleurs

    bon début de semaine

     

    24
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 22:48

    C'est un bien triste constat! Bises Nettoue.

    23
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 20:27

    C'est un des sujets délicats du moment, et qui l'a toujours été... À partir de quand est-on français de souche, sachant que nous sommes tous des immigrants, et que nos ancêtres ont décimé les gaulois et ont imposé leur culture...

    Bonne soirée

    22
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 19:34

    Allez on y croit encore....

    Vive la France.

    Bises ma Nettoue.

    21
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 18:51

    Moi j'ai un mélange d'allemand et d'italien... et toutoune un mélange de caniche et de yorshire

    Bonne fin de weekend, bise

    20
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 17:43

    tu as remarqué que tout se banalise maintenant

    c'est dur dur

    où sont les vraies valeurs

    ti bo ma douce

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

    19
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 17:09

    Alors là, c'est EXACTEMENT ce que je pense!!! nous sommes soeur!!!de coeur!!!bisous ma chérie...en ce moment ils bradent la France l'autre fêlé!!!j'en peux plus!!!

    18
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 16:33

    bonne fin de dimanche!

    17
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 16:26

    Oui, ben Valls, lui, il s'en fout. D'abord, question racines, lui, c'est de l'autre côté des Pyrénées et puis, de toute façon, le socialisme c'est l'Internationale, faut pas l'oublier.

    Alors, comme tu dis, nos amours, c'est foutu, comme tout le reste et nous les premiers.

    C'est bête mais c'est ainsi.

    Gros bisous Nettoue.

     

    16
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 16:03

    bonjour Nettoue beaucoup aiment etre francais juste pour les avantages    bisous

    Marcel

    15
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 14:59

    Bonjour Nettoue, 

    Des Français de souche! il n'y en a pas beaucoup... nous nous sommes fait avec le pays...

    Mais nous si on regarde à la loupe nôtre histoire, il n'y a pas à entre  être fier. On a repproché au Anglais Dunkerque et nous avons fait pire avec les Harkis, (bien plus nombreux que ceux rapatriés) qu'on laissait sur les quais d'Alger... une boucherie fraternelle s'en suivi... Les villages en Indochine passé au Napalm... sous silence, ou presque.

    Ceux qui voulaient l'indépendance de Madagascar dont on fit un massacre digne de la St Barthélémy, je ne parle même pas des Camérounerais laché d'avion pour s'écraser au sol dans les zones hostiles à nôtre présence... vive la France.

    Bises

    14
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 14:18

    Posons la que'stion aux jeune générations, elles ne le saurons pas ou en rirons !

    Bon dimanche à vous

    13
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 13:31

    "La formule républicaine a su admirablement ce qu'elle disait et ce qu'elle faisait ; la gradation de l'axiome social est irréprochable .Liberté, Egalité, Fraternité. Rien a ajouter .Rien a retrancher. Ce sont ls 3 marches du perron suprème .La Liberté c'est le droit , l'égalité c'est le fait , la fraternité c'est le devoir. Tout l'homme est la "
    Victor Hugo .

    12
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 12:11
    11
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 12:09

    Bonjour ma Nettoue,
    Bravo, tu me donnes la chair de poule.
    Tu as raison dans tout ce que tu écris
    Je ne comprends plus les politiciens qui s'en foutent de nos racines.
    pendant ce temps d'autres essayent de nous endoctriner avec leur religion à la noix.
    Pas moi, j'en ai marre de tous ces cons, ils ne savent pas mettre le halte là, mais si eux ne peuvent pas le faire, on s'en chargera, je pense que ça va faire mal.
    On est occupé à manger le bord de nos oreilles et ces imbéciles de politiciens disent amen.
    Je ne connais pas les Harkis, que de nom.
    J'en ai marre de ces vols à répétions, cette haine qui a partout.
    Non, je ne deviendrai jamais comme ces gens. Ils se soumettent à nos lois où ils retournent chez eux.
    On ne se laissera pas faire.
    Je suis comme toi, ce n'est pas du racisme comme certains peuvent le penser, je suis tolérante à partir que l'on respecte nos coutumes.
    Voilà ma belle, j'ai encore lancé mon venin.
    Vive la France, mais celle d'avant.
    Henri, s'il passe ne sera pas encore content sur moi.
    Je suis désolée, je dis ce que je pense.
    Bon dimanche dans la joie et la bonne humeur.
    Je t'envoie des nuages de bisous.

    10
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 11:19

    Etant née en France... mais à l'époque où la France s'étalait ailleurs que sur le sol de la métropole et ce qui est resté nos départements et territoires d'Outre-mer, je dois, lorsque je fais des papiers officilels, montrer mon certificat de nationalité...

    Pourtant, mes parents étaient français...

    Le droit du sol n'est rien, je pense.

    Ce qui compte c'est la volonté que l'on a de partager une culture et un mode de vie.

    ... mais c'est seulement mon avis.

     

    Bisous et douce journée, Nettoue.

    9
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 10:53

    Tu as dit exactement ce que pensent la plupart des gens  et qui n'osent plus le dire de peur de se faire triater de racistes! En France, le racisme ne marche que dans un sens  ;ça doit bien faire rire certains individus de  certaines communautés !

    Tu as raison: la nationalité ça se mérite .

    Bisous

     

    8
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 10:18

    bonjour Nettoue

    tout simplement après avoir lue ton texte que nous soyons Français ou pas respectons le Pays qui nous acceuille ces coutumes  et chaque religions que chacuns fait ce qui est bon  si tous fait quelques efforts sur que nous pourrions tous nous entendre que ce tirer dans le dos et le non respectes cela je ne le supporte pas bisous bon dimanche ton amie DANNNNNNNNNNN

    7
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 10:06

    Excellent article! L'aveuglement, la bêtise et l'incompétence de nos gouvernements successifs nous ont conduits dans la panade où nous sommes et dont nous ne sommes pas prêts de sortir. Les gesticulations compassionnelles de Culbuto sont très sélectives. Tu parles des harkis et tu as raison. On a sciemment laissé massacrer des dizaines de milliers d'hommes dont le seul tort avait été de choisir la France. Ceux qu'on a accueillis en France, on les a parqués dans des camps en ajoutant le mépris et l'ingratitude à la lâcheté.

    Et notre gouvernement de peigne-cul n'ose même pas en parler de peur de fâcher "nos amis arabes."

    Bon dimanche.

    6
    geo
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 10:06

    bonjour Nettoue

    tout ça nettoue est gentil....mais n'oublie pas que la France n'est pas aux

    français

    on la donne a des peuple qui ne savent pas ce qu'est une nation, ce qu'est le respect, ce qu'est l'honneur...

    alors laissons faire...puisque nos institutions sont faites pour cela pour que l'on disparaisse...

    oui Nettoue..moi je ne suis pas de ton avis pour ces Harkis...dans ce cas tu oublies les sénégalais...qui ont été bien plus vaillant en 1914/1918

    au tonkin, en cochnchine...où ils étaient en première ligne...les harkis sont ceux qiui n'ont pas eu le temps de trahir...je sais ce que je dis j'eai un oncle qui a été égorgé par l'un d'eux...

    bises Nettoue

    5
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 09:37

    Tu as raison de parler des harkis Nettoue. Depuis la guerre d'Algérie, alors qu'ils ont défendu les valeurs françaises, ils sont apatrides. Ni algériens, ni français. Je suis bien placée pour t'en parler car certains membres de ma famille habitent depuis les années 60, non loin de "camps" de harkis, je mesure mes mots. Ils n'ont pas bénéficier de la reconnaissance de la France, qu'elle ingrate, au point de fomenter dans les générations suivantes, fils et petits fils de harkis, des français qui vomissent la nationalité française. Ne crois-tu pas que nous aurions pu éviter cette situation si l'on avait eu un peu de respect et de reconnaissance pour cette population.  Bises et bon dimanche

    4
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 09:20

    Malheureusement je ne vois pas d'issue : il n'y en a pas eu avec Sarkozy et il n'y en aura pas avec Hollande !

    Bisous

    Claude

    3
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 09:16

    Je partage, j'entendais ce matin un entrepreneur de 75 ans sur BFM qui expliquait pourquoi dans le contexte actuel imposé par ce con d'hollande il allait quitter la france et pourquoi le front national rassemblait déjà 7 millions de personnes : non, non pas le racisme mais tout simplement la défense de ceux qui travaillent et sont propres...

    Amusez vous pauvrons cons de politiciens de gauche, tout cela ne tardera pas à vous péter à la gueule d'denfoiré qui est la vôtre. 

    Quant aux autres profiteurs de tout acabit, la rue vous rappelera un certain nombre de vos droits mais aussi vos DEVOIRS.

    Bon dimanche.

    2
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 08:31

    ils le faisaient effectivement autrefois mais avec des bottes  et tant qu'à faire habillé plus chaudement

     

    betty boop-vélo-chemin-automne-www.dentelledelune.com

    bisoussssssssssss

    1
    Dimanche 21 Octobre 2012 à 08:30

    Hello Nettoue

    Je suis Niçois de souche , c'est a dire que mes arrieres grands parents sont nés dans le royaume de piemont sardaigne ... Ensuite les colons sont arrivés. Le drapeau nicois est sacré et il n'est pas question de le bafoué.  Notre langue est belle et on ne lui inclu pas des mots anglais , notre hymne est dans notre coeur et notre pays on l'adore ....

    bisous

    pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :