• A dis en son temps le président Chirac....

    capitaine-copie-1.jpgMais l'actuel, après avoir été le président d'un peu plus d'un français sur deux, devient avec une rapidité déconcertante celui de moins d'un citoyen sur trois ! A peine 30% dans les sondages et l'affaire Cahuzac passe par là ! "Ma qué sâle temps", pour le capitaine qui, où bien n'a en plus de ses autres lacunes que , de la "peau de saucisse sur les mirettes", ou bien une pétoche carabinée à l'idée d'avouer ses énormes erreurs de jugement et les garde pous lui !

    Mais bon, ne nous occupons pas en ce début de printemps désastreux, des déceptions diverses qu'il apporte chaque jour, à ceux qui ont cru en lui (les pauvres), ni de tous les pays qui vont à nouveau se fiche du nôtre, en raison du manque de sagacité du président élu et rions ensemble, de celles de nos futurs énarques appellés à remplacer nos politiques dans quelques années !

     

    D'après eux :

    * Les croisades sont des voyages en bateau organisés par le pape !

    * François 1er est le fils de François 0 !

    * Les faux jumeaux sont des enfants qui ne sont pas du même père !

    * Les femmes aspirent le sperme avec leurs trompes !

    * Au Moyen Age, le feu dégageait de la fumée !

    * Henri IV avait du succès auprés des femmes, mais il évitait les préliminaires parce-qu'il sentait l'ail !

    * Les fables de la Fontaine sont si anciennes qu'on ignore le nom de l'auteur !

    * Beaucoup d'hommes politiques ont fait l'ENA, (école nationale de l'admiration) !

    * Bertrand Delanoé est le président de la république de Paris !

    * Dans le monde, il n'y a que la France qui ne soit pas un pays étranger

    * Victor Hugo est né à l'âge de deux ans !

    *  Au Moyen àge encore, la mortalité infantile était très élevée, sauf chez les vieillards !

     

    Le relève est vraiment prometteuse....

     

    A demain mes ami(es). Merci de votre fidélité et n'oubliez pas "Et Op, un p'tit com pour Nettoue".

     

    krikri

    Yahoo!

    votre commentaire
  •  
    Voilà, il s'agit d'une chose,(Et c'est rare !!!) qui m'échappe complètement. A des avis divers, le mien, ceux des conseillers d'éducation dans les lycées, chacun d'entre-nous est plus ou moins doué pour quelque chose, s'pas ?

    Alors, comment se fait-il que nos politiques " haut de gamme ", le soient dans tous les domaines ? Je m'explique : Prenons monsieur Jacques Chirac par exemple, qui après être passé par de nombreux ministères, notamment celui de l'agriculture où il laissa un bon souvenir. Lequel est dû, en partie, à son art de tâtonner le cul des vaches ! (Hé oui ! Les vaches s'en souviennent et lui font la fête à chacun des salons où elles ont le bonheur de l'y voir.)
    Il fut également deux fois premier ministre, pour finir plus tard, par accéder au trône du Président de la République.

    Ce cheminement, de quelqu'un de super-doué, semble dans la logique des choses...Mais,

    Je vais évoquer celui de madame Alliot-Marie, à présent. Personne bien sous tous rapports, , certes, soudainement promue, il y a quelques années, ministre de la défense. (Sans doute avait-elle, alors, assisté à de nombreux défilés du 14 Juillet,) Étais-ce suffisant pour avoir une telle responsabilité entre les mains ? Admettons. Mais la voilà qui  d'un jour à l'autre,  se voit nommée au ministère de l'intérieur...
     Avait-elle fait des études pour ? Des formations diligentées par les ANPE, des stages ? Mais non, madame Alliot-Marie, semblait également apte à commander toutes les polices de France. Soit ! Seulement, comme elle vient tout juste, d'être nommée " Garde des sceaux ", je m'interroge... De fait, cela fait déjà un moment que je me pose moult questions à ce sujet : Possède-t-elle, le QI le plus élevé du monde ? Le don d'ubiquité, la science infuse avec en plus, la chance de tout savoir faire dès le berceau ?

    Elle n'est certes pas un cas unique, car il est fréquent de voir nos ministres passer d'une responsabilité à l'autre, comme s'ils apprenaient tout, en traversant les couloirs ou en changeant simplement de bâtiment ! Mais crotte de crotte, on peut réussir un gratin dauphinois et de pas savoir monter à cheval, ce me semble ! M'enfin...

    Voyez aussi monsieur Bayrou, ministre de l'éducation nationale dans un gouvernement de droite, et qui brusquement change de cap, d'idée, et condamne un parti qu'il a soutenu pendant des années ! Le voici, maintenant où exactement ? Pas parmi les gens de l'UMP, ni dans ceux du PS. (D'ailleurs, il est où le PS ?) Derrière madame Aubry, qui elle-même, est loin derrière qui ? Loin derrière tout simplement...
    Bon, monsieur Bayrou, voudrait devenir Président de la république. Il n'est pas le seul. La chose ne me déplairait pas non plus, seulement mon ancien conseiller d'orientation ne m'a jamais parlé de ça, et je ne sais pas comment faire. Lui, non plus, il est vrai ! ! Moi, je m'en console en me disant que je n'en ai pas les capacités ; Quoique, en faut-il autant que ça ?
    Bref, je ne les ai pas et lui se trompe tout le temps. Ce n'est pas un mauvais homme, mais il croit que la critique est un programme.

    Je reviens, à mon sujet de préoccupation présent : Comment un homme ou une femme politique, ministre ou autre, se peut-il être compétent en tout ?

    Comment un locataire, même privilégié, de la ' Ville Médicis ", peut-il d'emblée prendre en main, le domaine de la culture et de tout se qui s'y rattache, alors que l'on ne sait même pas s'il a un jardin ?
    Bref, monsieur Lang s'y fit une place raisonnablement...raisonnable ! Mais l'on savait à l'avance qu'il y serait bon. Si.. si.. Je l'ai vu lors de la lointaine émission télévisée, où monsieur Jospin y était venu chanté ses " Feuilles mortes ", (Avant je ne sais pas, mais après, elles l'étaient, c'est sur.), S'efforcer d'imiter le sketch célébrissime de Guy Bedos et Sophie Daumier. Ce n'était pas une indication ça ?

    A demain mes amis, je vous embrasse, et n'oubliez pas vos com et votez Weborama. Merci.


    Yahoo!

    78 commentaires
  •  

    Ah! Comme il parait loin, le temps où les députés du (PS), espiègles et primesautiers, jouaient à cache-cache derrière les piliers de l'hémicycle pour ridiculiser les Hadopistes !!!

    Celui où ils croyaient qu'en se gaussant des choses du gouvernement présent, ils feraient avancer l'Europe !
    l'Europe, d'abord, elle n'avance pas, elle piétine. Elle stagne comme l'eau croupie d'une mare à canards. Et parce-qu'elle s'ennuie à ne presque rien faire, l'Europe, elle essaie de se distraire en enquiquinant les États membres, avec de petites idées alors qu'il faudrait de grands projets !
    Elle mégote les subventions indispensables et ferme les yeux sur les dépenses exorbitantes, tout autant, qu'injustifiées, de ses fonctionnaires, l'Europe ! Elle les laisse s'octroyer des frais colossaux et engager leurs familles afin qu'ils se sentent moins seuls, aussi bien à Strasbourg qu'a Bruxelles, l'Europe !!!
    Elle va même, jusqu'à,(Après avoir, il y a quelques années, fait la guerre à nos fromages,) oser militer pour mélanger un < Gewurztraminer > avec une < Nuit St-Georges >, pour en faire un rosé < d'Arbois du Jura >, alors qu'il faudrait prendre des mesures pour sauver la planète !!!

    Bref, le PS, est en déroute mais il n'y a pas lieu de s'inquiéter, Martine, va régénérer ses élèphants, pour en faire de jeunes gazelles ...

    Le Modem, c'est diffèrent. Monsieur Bayrou, qui a reconnu s'être trompé d'élection se méaculpabilise sous les lacis, les quolibets... (Mais pourquoi, je fredonne ça,  moi ?) de son parti, lequel lui reproche de n'écouter personne en dehors de lui-même : se qui ne lui a pas vraiment réussi, jusqu'à présent.

    L'UMP, jubile ! Elle n'a pas la jubilation modeste, l'UMP ! Dame par les temps qui courre, un quart de 40%, de français au jour d'aujourd'hui, n'est pas quantité négligeable !
    Avec moins, Dany le rouge, qui en a profité pour se relooker en vert, se taille un beau succès.

    Bref, monsieur le Président de l'assemblée, mesdames et messieurs les ministres, chers députés triomphants ou déboussolés, ma question est simple. Elle se résume en quelques mots et concerne madame Elisabeth Guigou, ancienne garde des sceaux, sous la tutelle bienveillante et emplie d'humour de monsieur Lionel Jospin.
    Madame Guigou, donc, qui vient d'affirmer lors de la séance de < Questions au gouvernement >, (Que j'ai suivi, sinon avec grand intérêt du moins jusqu'au bout,) du mardi 9 Juin, que si monsieur Jacques Delors, présentement en train de jouir d'une retraite paisible autant que méritée, avait encore été à la tête du Parlement européen, la crise qui vient de nous choir sur la tête, aurait été sinon, totalement évitée au moins appréhendé avec talent depuis 2007 !

    Pouvez-vous, l'un ou l'autre, me dire qui, de madame Elysabeth Tessier ou de madame Soleil, madame Guigou tient-elle ce précieux renseignement ?

    A demain mes amis, je vous embrasse et n'oubliez pas vos com. et votez Weborama


     

    Yahoo!

    65 commentaires
  •   
    C'est le méli-mélo,  habituel,  de quelques arrivants croyant ainsi  qu'en faisant beaucoup de bruit, ils vont donner l'illusion d'être venus nombreux !

    En dépit des remontrances républicaine du chef de la nation, il a malgré tout été,  tacitement, décidé que dorénavant rien ne serait changé ! Sinon l'effort serait épuisant... (Manque d'habitude.) D'ailleurs le mot d'ordre ne varie jamais lui non plus : Dire systématiquement non à tout , coté opposants. Se gargariser de contentements multiples et variés, sans aucun fondement raisonnable, coté régnant.
    Bref, comme d'habitude ma question s'adresse à un ensemble indiffèrent dont je n'attends aucune réponse, plausible ou pas. Elle fait néanmoins référence au déplacement, tourmenté, de Février 2007, du ministre de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, monsieur Gilles de Robien. Lequel, accouru à l'école du Verteau à Châlon en Champagne, dès que fut connu l'agression commise, sur deux institutrices, par un élève de mauvaise humeur.

    Se déclarant extrèmement choqué. (Son état ne nécèssitant pas pour autant et contrairement à celui des deux enseignantes, d'arrêt de travail.) Monsieur de Robien, dès qu'il se fut remis de sa terrible émotion, assura que de grands efforts étant déjà faits pour assurer la sécurité des enseignants, il allait falloir faire encore plus, et déclarer la cause < Priorité nationale > !!!
    Bon, j'admets qu'il n'y avait alors que 92.000 mille cas, semblables,  recensés à cette époque mais quand même...
    Donc monsieur le ministre, était choqué et j'en suis navrée pour lui, (Façon de parler naturellement. ) C'est vrai ça, être passé du crachats à la menace de mort, avec entre les deux, injures, doigts levés très imagés, bras d'honneur, agressions sexuelles et paires de baffes, cela fait désordre !

    Ah! le bon temps des boulettes de papier, mâchées ou non, des grenouilles posées dans la case du bureau, voir, les bâtons de craies trempés dans la petite fiole d'eau apportée en catimini, dans le cartable ! Nostalgie, quand tu nous tiens...

    A la suite de cette visite ministérielle, rapide et riche en émotion, les membres de < Médée, médée instit en détresse, >  (SOS, Éducation.) décidèrent de pétitionner et d'envoyer le résultat de leur grande idée à messieurs, Gilles de Robien, Dominique de Villepin et Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'intérieur, laquelle se résumait à se qui suit :

    1)  Restaurer le surveillant général et spécialisé dans ses anciennes fonctions. (Ainsi, les incivilités se pourront localiser sur des cibles bien définies qui, de ce fait, seront prêtes au combat à tous moments.)
    2)  Rendre aux enseignants le moyen d'assurer leur autorité. (Saperlipopette, mais pourquoi le leur avoir prit ?)
    3)  a) Convoquer les familles en cas d'incartades. (Mais pourquoi faire ? Celles qui ont l'habitude d'assister aux rèunions, parents élèves, continuerons faire, se qu'elles peuvent avec se qu'elles ont, et ce n'est pas dans la poche. Les autres continuerons de ne rien faire , et ce n'est pas dans la poche, non plus.)
         b) Sanctionner par des travaux d'intérêt général tout actes de malveillances répétées. (La chose se fait déjà et sans beaucoup de succès. Sans doute parce-qu'il serait plus sage de faire ces travaux dans l'intérêt des enfants !)
         c) Créer un internat disciplinaire par département. (Noter de rechercher les anciens plans des maisons d'antan, dites de redressement ou de correction !)
    4)  Passer les révoltés en conseils de discipline avec une présence policière. (Autre bonne idée, l'ambiance sera ainsi beaucoup plus conviviale.)

    Moi, se que j'en dis, c'est parce-que j'en cause ! Il semble pourtant, que la situation actuelle ne peut perdurer. Et qu'il convient de faire quelque chose....

    Bref, ma question est : Avez-vous reçu la pétition ?

    A demain mes amis. Nous retrouverons Al Weeler. Et merci de vos com et petits votes.




    Yahoo!

    62 commentaires


  • Il est presque quinze heures, les ministres arrivent et quelques députés sont même déjà, là. Bizarrement, dans l'ensemble, ils ne cherchent pas aujourd'hui les endroits les plus en vue.
    C'est vrai ça, pourquoi ? Tout à été désinfecté en profondeur ... ont-ils peur de se faire éternuer en pleine face ? Elle est terrible cette menace de pandémie ! Et bien loin de moi la pensée de m'en gausser, car j'ai la trouille comme tous le monde. Mais il m'est venu à l'esprit, lequel pas plus mauvais qu'un autre, se demande si à force de faire semblant de savoir,  dur comme le vieux bois de mes pieds de lavande, se qu'ils ont entendu dire,  les médias n'empiraient pas la situation ?
    Question d'audience, bien sur, la misère est vendeuse, mais aussi de se ménager certaines bonne grâce, en diabolisant les grands rassemblements ! Dame, des milliers de personnes manifestantes crachent et éternuent, bien davantage, que quelques  unes !
    C'est mathématique !

    Bref, le président de l'assemblée est sur son perchoir, les ministres assis, je me lance : monsieur le président de l'assemblée, mesdames et messieurs les ministres, chers élus du peuple, présents ou absents, ma question s'adresse comme d'habitude à celle ou celui qui voudra bien cesser de grignoter des cacahuètes et me répondre sans tenter de me remettre mes raves dans le panier. . Ah ! Vous Mam, ce n'est que du chewing-gum ! Vous faites moins de bruit en effet. mais vous vous privez de munitions à jeter sur vos adversaires... mais c'est vous qui voyez !
    Je souhaiterais donc revenir sur la séance du 14 Avril, date à laquelle il a été assuré que la revalorisation des retraites allait garantir le pouvoir d'achat de la manière prévue par la loi : C'est à dire, en fonction des chiffres de l'inflation de 2008 et en prévision de celle de 2009. Se qui à moi, âme simple, parait être un énième foutage de gueule puisque, chacun sait maintenant que depuis des années aucune prévision ne possède un semblant de réalité !

    C'est d'ailleurs pour cela qu'à été repoussé de quatre mois la date en place depuis.. Oh! la... la... longtemps en tablant sur le fait que tailler des croupières le jour des poissons d'avril paraîtrait, suffisamment bon enfant pour faire avaler des nèfles à vos électeurs retraités !
    Ce fut une réussite pour le budget des caisses de sécurité, de moins en moins sociales puisque la carotte à 2,1% précédemment évoqué est aussitôt tombée dans les choux !
    (D'après madame Lagarde, avec un petit 1%, voir 0,7, pour ceux dépassant de quelques dizaines d'euros la peine plancher de 770, cette mesure va dans le bon sens ! )
    J'ai donc le regret de lui dire que son raisonnement n'est qu'une immangeable marmelade de coings, car bien évidemment, elle pensait à ce moment là, aux retraites chapeau dont le 1% représente grosso-merdo, dans les 500 euros mensuels.

    Au Sénat, mercredi dernier monsieur Eric Woerth, lequel avait évoqué le premier la possibilité d'une augmentation quasi- double, à fait un retournement de veste spectaculaire signifiant, en gros, pouvoir lui-même se contenter de quelques radis si ses caisses de retraites n'avaient plus d'oseille !
    La loi Fillon de 2003, affirmant une amélioration progrèssion des retraites de reconversion, n'étant apparemment elle, non plus à l'ordre du jour, du moins dans un lointain immédiat.
    Dame, un ministre aux affaires sociales peut n'est-ce-pas, changer de point de vue en même temps que d'emploi !

    En somme, mesdames et messieurs les ministres, maintenant que tout l'argent disponible à été versé aux banques et grandes entreprises il s'agit- bien, pour les petits pensionnés de la fin des haricots ! Car bien entendu les miracles annoncés pour 2012, ne sont que des salades !
    En définitive et pour conclure, en revenant du marché après avoir détourné les yeux des étals d'asperger à sis euros la botte, il ne leur reste plus qu'arroser le persil sur le rebord des fenêtres. Chers dirigeants de notre beau pays France soyez donc reconnaissant envers tout ces gens qui ne pouvant plus acheter de pigeon, vont sauvegarder les petits pois ayant élus domiciles dans vos cervelles de politiciens....

    A demain, pour la suite de Al Weeler, et en attendant mes amis, n'oubliez pas vos com et votez < Le panier du chaton > Merci


    Yahoo!

    62 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique