• Dans les fonds de tiroir

    Et s'il y avait de bonnes choses à l'intérieur ? Pour s'en rendre compte, il suffit peut-être ruisseau-vosgien.jpg d'y aller voir... même sans grand enthousiasme !

     

    Nicolas propose, attention c'est son droit, démocratie même mise à mal oblige, et puis le PS quant à lui, n'arrête jamais d'essayer de faire croire que son programme est l'unique possible, alors qu'il ne propose souvent que des âneries ou des choses irréalisables....

    Donc, le candidat sortant et presque nouveau propose de contraindre les chômeurs à accepter l'offre d'emploi leur étant proposée et ce, sans faire la fine bouche, (je serais assez d'accord pour, s'il y avait de l'embauche, chose devenue extrêmement rare), La mesure devant se décider par référendum !

     

    Bon, cela choque les partis de gauche, mais les partis de gauche sont toujours choqués lorsque ce ne sont pas eux qui lancent les couleuvres. Cela choque aussi monsieur Bayrou, lui  parce-qu'il est sûrement sincère, mais certainement aussi parce-qu'il est toujours partant pour tout ce qui lui donne une chance de se rapprocher du dernier échelon de l'échelle ! Quant à monsieur Madelin, pourtant très à droite, il a dénoncé la mesure pour : Simpliste et humiliante... Il a peut-être raison, mais cela remet tous les sages enseignements de ma grand-mère Lina de Bussière-sur-l'Ognon en question, et ça je n'aime pas ! Pour elle, pour ceux de sa génération et de plusieurs autres ensuite, figurez-vous monsieur Madelin, que l'orgueil d'un homme était de prendre, s'il le fallait, n'importe quel travail pour nourrir sa famille ! Si tu savais, amour de ma jeunesse combien les choses ont changées à présent !

     

    Pourtant, je t'assure, il y a encore beaucoup d'hommes en France courageux et travaillant pour peu d'argent mais avec le fierté de se dire, celui là je l'ai gagné !

     

    Il est évident que Nicolas Sarkpzy ratisse large coté FN, en honnissant l'assistanat et en voulant réserver le minimum vieillesse aux français ! Il est évident que ce serait magnifique de pouvoir venir en aide à tout le monde et même de donner un coup de main à ceux qui ont peur de se salir les ongles ou n'ont pas envie de se lever le matin (j'en connais, et vous aussi sans doute), mais pour cela ilo faudrait que le petit peuple, celui qui ne ménage pas sa peine, soit assez fou pour accepter... Il faudrait aussi et surtout que les donneurs de leçons, ces politiques grassement payés , submerger de primes de toutes sortes comme celles des Sénateurs, (plus de 4000 euros mensuels, pour leur chauffage), commencent par donner l'exemple et à remplacer sur la porte de leur bureau les mors < branleur >, par < travailleur > !

     

    Ceci dis, c'est vrai que j'écris beaucoup sur la politique tout en sachant que cela ne sert à rien, mais cela est devenu vrai aussi que je perds chaque jour un peu plus de ma foi à ce sujet, alors c'est dis, le jour des élections, je partirai avec Scarlett, ma p'tite musette, mon jambon-beurre, s'il me reste des sous pour acheter le jambon et je partirai pêcher le goujon dans le < Guatelbath > ,(petit ruisseau alsacien), avec la  "Super-cinq", que Gnolu 3), en partant du bas, vient de passer deux jours à ma rafistoler !

     

    A lire ci-dessous : Mariage en Chine. Merci

    Yahoo!

  • Commentaires

    51
    Famberier
    Lundi 7 Janvier 2013 à 17:03

    Tous les bonimenteurs politiques qui se retrouveront sans emploi après les élections, le pôle emploi proposera : cueillette du muguet en mai, suivi de la cueillette des framboises l'été, suivi de la cueillette des pommes à l'automne. Emplois à accepter obligatoirement !

    50
    Jeudi 23 Février 2012 à 16:17

    Tu as oublié les pissenlits nouveaux

    Bonne journée

    49
    Vendredi 17 Février 2012 à 19:28

    Toujours, cela m'a parfois joué des tours, mais pas souvent.

    Bisous ma belle amie

    48
    Jeudi 16 Février 2012 à 19:04

    Ce sera pour ce coup çi , il va repasser mon Cricri, c'est de la faute à Hollande il n'a pas la carrure !

    Gros bisous à toi

    47
    Jeudi 16 Février 2012 à 17:49

    Dans l'immédiat rien pouvant vraiment aider ne se profile à l'horizon.

    Bisous ma& belle

    46
    Jeudi 16 Février 2012 à 17:41

    Naturellement et aussi parce-que nous les payons, et ce n'est pas près de changer !

    Bisous Claude

    45
    Jeudi 16 Février 2012 à 17:39

    Et frais en été, il est magique,on peut s'assoir au bord rien que pour y rêver.

    Bisous

    44
    Jeudi 16 Février 2012 à 17:33

    Sous certaine réserve, certains en ont fait un métier de ne rien faire, Géo, je dis bien certains seulement !

    Bisous

    43
    Jeudi 16 Février 2012 à 17:32

    Nous avons tous les autralopithèques comme grands-père, voilà tout !

    Bonne journée à toi

    42
    Jeudi 16 Février 2012 à 17:31

    Il faut prendre cela comme une gentillesse envers des animaux souvent victime de cruauté sans plus !

    Bises l'ami

    41
    Jeudi 16 Février 2012 à 17:09

    Ils disent tous cela, on crorait qu'ils y sont obligés, sans doute n'ont ils rien d'autre à dire !

    Bises

    40
    Jeudi 16 Février 2012 à 16:47

    Il y avair le président mais en effet on sature un peu !

    Bonne journée et bisous

    39
    Jeudi 16 Février 2012 à 16:32

    Ton site est piraté, mon anti-virus me dis de me méfier, vérifie ma belle, tu as des pub à la place

    Bisous

    38
    Jeudi 16 Février 2012 à 16:31

    Si nous savions toujours ce qu'il y a dans les fonds de tiroirs on appellerait pas cela des fonds, n'est-ce pas ?

    Bonne journée Nouratin

    37
    Jeudi 16 Février 2012 à 06:45

    Tu vas jusqu'au bout des mots. chère Nettoue

    Bisous

    36
    Jeudi 16 Février 2012 à 06:44

    Bon jeudi.
    Bisoux

    35
    Jeudi 16 Février 2012 à 03:46
    Bonjour je te souhaite une très bonne journée nos amitiés bises René
    34
    Mercredi 15 Février 2012 à 21:01

    Oui c'est vrai, mais ceci dit, mon neveu a plus de 30 ans et n'a toujours pas travailler, mais il ne cherche pas non plus ! C'est une cible je l'admets !!

    Bises

    François,

    33
    Mercredi 15 Février 2012 à 19:51

    Au bout du compte, c'est sans doute ce qu'il y a de plus intelligent à faire.

    Gros bisous.

    32
    Mercredi 15 Février 2012 à 19:05

    Ce serait du temps et de l'argent perdu à coup sur, personne ne se déplacerais. Pour moi, il s'agit d'un effet d'annonce "pour faire plus propre"

    Nettoue

    31
    Mercredi 15 Février 2012 à 18:59

    Bonsoir Nettoue,

    Merci pour ton article, la politique pour moi, n'est que mensonges, chacun cherchant à s'en mettre toujours plein les poches ! Quant à ceux qui se retrouvent démunis de leur emploi, du jour au lendemain, sans aucune explication, parce que le patron a décidé de fermer la porte, toi qui tu lèves le matin, passe la moitié de ta vie à ton travail, en le faisant, bien, consciencieusement, tu demandes à quoi cela sert de travailler ? (je parle en général quand je dis "toi) certes il y a chômeurs qui ne recherche pas vraiment, et d'autres, qui acceptent de travailler pour un mois, deux mois, voir 4, parce que maintenant, rares sont les emplois définitifs !! Mais on te demande des qualifications de plusieurs années, pour faire un travail qui durera deux mois, je connais les rouages de cette administration, le problème, c'est que l'on monte la tête en faisant pénaliser les chômeurs, afin de les "radier" au plus vite des fichiers, n'oublions pas que tous les chômeurs ne perçoivent pas d'indemnisation ! Et ceux qui en touchent, eux, ont travaillé pendant de nombreuses années, certains en CDD, beaucoup dans la fonction publique Nettoue, ils ont COTISE pendant ces années ,pour justement, percevoir, un PETIT quelque chose si ils venaient à se retrouver au chômage, on pourrait en débattre pendant longtemps, mais si tous ces politiciens se retrouvaient du jour au lendemain, au chômage, il changerait du coup radicalement leur vision, et surtout ce SYSTEME qui n'est basé qu'en offrant des postes sous payés, alors que vous avez fait des études pendant, de nombreuses années, que vous vous êtes formez pour devenir ce que vous êtes aujourd'hui, je plains tous ces jeunes aujourd'hui, et ces gens 'retraités", que le système bafouent, en dignifité, et je dis HONTE à cette société, qui fait des lois, des projets, je dis HONTE à tous ces politiciens, qui s'empochent de l'argent, pendant que d'autres ont du mal à gagner leur vie, et finissent aussi dans la rue, la précarité, touche même les SALARIES !! Alors Merci d'écrire cet article, et de nous faire réagir Nettoue, mais c'est un sujet qui me touche beaucoup ! Très bonne soirée, ma bise. Corinne (Cronin)

    30
    Mercredi 15 Février 2012 à 18:39

    Coucou ma Belle, tes coms semblent passer

    Bisous et bonne soirée Ismeralda

    29
    Mercredi 15 Février 2012 à 18:31

    MAGNIFIQUE coup de gueule! si ça ne sert pas à grand-chose, j'espère que ça te soulage... tu as à nouveau entièrement raison dans tout ce que tu écris.

    je pense que nous, parents, sommes un peu fautifs d'avoir élevé nos enfants, ... dans la soie... et des durs de durs, il en reste, mais trés peu... et pas assez, en tout cas, pour montrer l'exemple du travailleur qui gagne sa vie. Bien sur, je dis ça, mais je ne dis rien (mdr)

    Bisous!

    28
    Mercredi 15 Février 2012 à 18:06

    Je reviens te dire bonsoir, j'ai écris un com. que je ne vois pas. Et il manque presque tous les commentaires de la journée

    Bisous, bonne soirée

    27
    Mercredi 15 Février 2012 à 18:01

    Bonne soirée Nettoue. Rien de bien à la télé ce soir. On lira !

    Bisous

    26
    Kri
    Mercredi 15 Février 2012 à 17:57

    On va voir ce que va faire le P'tit Nicolas ...

    Moi et la politique ca fait 4

    Bizzz

    25
    Mercredi 15 Février 2012 à 17:17

    salut

    trop de social tue le social

    C'est déjà arrivé entre 1981 et 1985 mais les français ont la mémoire courte 

    ET oui il y a eu trois dévaluations c'est pourquoi notre franc était très bas par rapport au Deustche mark quand on est passé à L'euro

    bonne soirée

    24
    Mercredi 15 Février 2012 à 17:04

    On peut discuter de la question, mais le referendum ne me parait pas la solution pour une décision.

    Dr WO

    23
    Mercredi 15 Février 2012 à 16:54

    Je ne suis pas très politique, je l'avoue, bise à vus deux les filles!!

    22
    Mercredi 15 Février 2012 à 15:46

    bonjour  Nettoue

    voici le vert est réapparu, mais les éléments se fâchent, vent, pluie ...

    bisous 

    très belle fin d’après midi

    21
    Mercredi 15 Février 2012 à 15:35

    Bonjour ma Nettoue,
    Tiens, ils se sont donnés le mot chez nous c'est idem.
    Il y a même un con qui a dit, (un ministre) dans un an il n'y a plus de chômeurs en Belgique, il va s'employer lui-même à caser tous les chômeurs, c'est facile quand on a un beau salaire et un emploi de fainéant de faire travailler les autres n'importe où.
    Pour lui, il y a trop de travail, trop de fainéants.
    Le point vue diverge où on se place !
    Bande d'inutile.

    20
    Mercredi 15 Février 2012 à 15:24

    c'est vrai qu'il y a de ceux qui travaillent très dur pour si peu

    j'admire ces personnes

    merci pour ce partage

    ti bo

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    19
    Mercredi 15 Février 2012 à 14:49

    C'est une façon de voir...un bulletin blanc ce n'est pas mal non plus..et laisse la mairie te voir en bon cytoiens...tu as voté...donc tu as des droits! oups...

    Bises

    18
    Mercredi 15 Février 2012 à 14:34

    C'est fou comme d'un pays à l'autre les gens se ressemblent. Bonne journée.

    17
    Mercredi 15 Février 2012 à 14:32

    suis comme toi...j'en peux plus mais on est obligé d'en parler ça soulage!!!!!!!!!!!! ce matin ils ont eu l'indécence de nous dire combien les gros patron du cac gagnaient par mois...c'est à vomir...et voilà que le gar François dit qu'il n'y a plus de communistes en France...bonjour la gaffe....je pense qu'il y en a qui vont être un peu en colère:!!!! bisous ma Nettoue.

    16
    Mercredi 15 Février 2012 à 14:32

    """"Donc, le candidat sortant et presque nouveau propose de contraindre les chômeurs à accepter l'offre d'emploi leur étant proposée et ce, sans faire la fine bouche, (je serais assez d'accord pour, s'il y avait de l'embauche, chose devenue extrêmement rare),""""

    et alors cela semble normal non..puisque l'on propose quelque chose..

    mais l'info donnée par la gauche est tronquée, Sarko veut que les chômeurs aient une formation dans des filières qui offrent des postes..

    auquel cas il semble normal que le chomeur qui a eut une formation ne refuse pas...

    Il faut être prudent en ce moment car la gauche qui ne propose pratiquement rien base s stratégie sur de la désinformation ce qui est facheux car le petit peuple n'y entend pas grand chose en politique....

    moi il est clair que pour le moment je ne voterai pas du tout..

    bises

    15
    Mercredi 15 Février 2012 à 14:30

    Bonjour Nettoue,

    Je te souhaite une bonne journée.
    Ton petit torrent vosgien, je suppose, est bien beau. Je l'aime beaucoup

    Bisous

    14
    Mercredi 15 Février 2012 à 13:04

    J'ai compris depuis longtemps maintenant ..... On ne les intéresse qu'en tant qu'électeurs !

    Bisous

    Claude

    13
    Mercredi 15 Février 2012 à 12:28

    bises bonne journée

    12
    Mercredi 15 Février 2012 à 12:11

    Je pense qu´en temps de disette, il faut savoir se serrer la ceinture; cependant cette disette n´est pas provoquée par la classe sociale humble mais plutôt par ceux du dessus, qui ne vont pas devoir accepter n´importe quel emploi à n´importe quel prix pour se permettre un crouton de pain et un peu de jambon dans leur musette qu´ils dégusteront entre les deux fois quatre heures qu´ils doivent prester sous tous les temps et dans quelles conditions!!! et cela afin que leurs fistons puissent aller étudier dans des conditions qui un jour si on accepte cela, laisseront elles aussi à désirer.

    Ce cher Nicolas acceptera-t-il,obligé n´importe quel emploi (balayeur de rue ou maçon par exemple ?) s´il n´est pas réélu à la présidentielle ?

    Je comprends, mon amie, que tu perdes la foi...les hommes politiques ont bien appris la leçon: bla,bla et poches bien pleines...et en conclusion: après moi, les mouches!!

    Bonne journée, bisous Ismeralda

    PS:pour mon blog,ce matin, il m´est impossible d´y entrer, espérons que je puisse y laisser un article dans le courant de l´après midi.

    11
    Mercredi 15 Février 2012 à 11:56
    10
    Mercredi 15 Février 2012 à 11:49

    bonjour Nettoue c'est sur nos hommes politiques vont deborder d'ingénuosite pandant les mois qui viennent  hihi   bisous

    Marcel

    9
    Mercredi 15 Février 2012 à 11:26

    Je n'ai pas de texte écris, alors bisous ma Zaza

    Rien n'a imprimé

    8
    Mercredi 15 Février 2012 à 10:17

    C'est fou, tout de même, les seules places où beaucoup se précipitent pour l'obtenir quand il y a un décès sont celles de ministres, de députés et de sénateurs... et pour une place, une seule.... Il y en a aussi beaucoup qyui restent sur la carreau (pas de la mine) mais tu en vois aucun faire la manche ensuite !!!!!

     

    belle journée avec bises !

    7
    Mercredi 15 Février 2012 à 09:52
    6
    Mercredi 15 Février 2012 à 09:00
    5
    Mercredi 15 Février 2012 à 08:35

    pourvu que le nain nous fassa pas un re fe le me le  encore durant 5 ans !

    Bonjour ...

    bisous+++

    4
    Mercredi 15 Février 2012 à 08:11

    Bonjour François

    Je ne parle bien sur pas des gens qui "veulent travailler", et qui en plus sont qualifiés. J'ai quatre garçons et aucun n'est au chomâge, pas plus que mes belles-filles. Parfois, par choix, parfois par obligation, mais ils s'efforçent de faire leur trou !

    Je cible un peu ceux qui n'ont jamais travaillé, et ne cherche pas vraiment, parce-que la vie chez papa et maman est confortable ! Par contre lorsque je vois comme hier aux infos ces pauvres gens fermer la porte de leur usine sans savoir à qui remettre la clef parce-que le patron a fichu le camps j'ai envie de pleurer.

    Et puis mon copain François, les animaux ne sont jamais responsables de la connerie de certain ! Vis ta vie et emmerdes bien ceux qui te snobent

    Bisous d'une amie

    3
    Mercredi 15 Février 2012 à 07:22

    Moi personnellement et socialement parlant,

    le futur candidat sortant ne m'a jamais rien apporté...

    ha si !

    une immense déception !

    Bises ma chère Nettoue.

    2
    Mercredi 15 Février 2012 à 07:19

    Bonjour Nettoue,

    tu sais j'ai connu des très proches à qui l'on a proposé un travail qui demandait quand même des qualifications et dont la personne n'avait jamais suivi de formation pas même eu l'idée un jour de pratiquer. L'ANPE, à cette époque, proposait des emplois aux chômeurs sans trop se soucier par moment s'ils étaient aptes à les pratiquer. On ne s'invente pas boucher ou pâtissier du jour au lendemain en sortant de la dite ANPE. S'inscrire comme chômeur ne donne pas pour autant un diplôme de compétence à l'issue ! J'ai eu la chance de ne jamais être sans emploi, je suis passé une fois par la case ANPE, fin de contrat oblige, mais j'ai retrouvé du travail ausitôt et par annonce qui a l'époque était suspendue au mur de l'agence. La personne qui m'avait reçue ne me proposait rien d'autre que vigile... alors que j'étais infirmier et par chance informaticien (j'ai la chance d'avoir plusieurs diplômes : ambulancier, secrétaire médical, manipulateur en radiologie, informaticien, analyste... et maintenant assistant commercial) ! va y comprendre quelque chose alors que ce n'était pas ma recherche. J'admets qu'il faut travailler, que pour faire vigile il ne doit pas falloir beaucoup de diplômes mais que ceux qui en ont puissent au moins trouver dans leur branche ou s'y approcher... proposer à mon neveu de faire pâtissier alors qu'il est jardinier paysagiste.... c'est un peu GROS !! Tu ne trouves pas ! Surtout que c'était un emploi, pas une formation ! Pénalisant aussi pour le patron non ?

    Bonne journée,

    François,

    1
    Mercredi 15 Février 2012 à 06:48

    Mouais, on se pose de plus en plus de questions ...

    Bon mercredi.
    Bisoux


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :