• Condamnés à marcher à quatre pattes !

    Résister à la tentation en étant la fille du chef des esprits  n'est pas chose simple, car création modox 2) normalement être l'enfant de quelqu'un se croyant important donne souvent lieu à des petites faveurs tel qu'utiliser l'avion présidentiel lorsque l'on à la colique...

     

    Bref, la demoiselle passa sa tête en dehors de la cheminée et avant même d'avoir pu attraper une poignée de neige pour se retenir, l'esprit des vents l'ôta de chez-elle..et la fit chuter (sans le vouloir), dans le territoire des grizzlys : L'un d'entre-eux chassant justement là pour nourrir sa petite famille, la vit choir, se précipita et la prit dans ses bras encore étourdie du choc, pour la ramener chez-lui... Mais pas pour en faire du ragoût, ainsi que nous pourrons le penser, non et non, tout simplement pour soigner ses écorchures, car les gros "Doudous" de l'époque n'était pas le moins du monde méchants ! Mieux, ils se prirent d'affection pour elle et la gardèrent dans leur grotte au milieu des oursons tout neufs.

     

    Ainsi, grandit-elle parmi eux et épousa même l'aîné de la trbu, après qu'on leur eut construit un petit pavillon de banlieue décoré de géraniums aux fenêtres. Ils eurent des enfants, ne ressemblants certes pas à leurs grand-parents, mais comme à l'époque il n'y avait pas encore d'associations pour tout embrouiller, leur différence fut bien acceptée : Aujourd'hui encore l'endroit où ils vécurent s'appelle le "Petit Mont Shasla".

     

    Et puis la vieille dame Grizzly qui avait si bien accueilli la fille du Dieu des esprits eut la mauvaise tout autant que pieuse idée de vouloir faire connaître les petits à leur autre grand-père. et envoya un de ses nombreux  petits enfants dans l'igloo seigneurial, sorte de "Palais de l'Elysée", en moins bien chauffé, pour faire court !

    Content de savoir sa fille en vie, le chef qui par le plus pur des hasards s'appelait Nicolas, se rendit dans la maisonnette. Corne de bouc, il s'attendait à retrouver une enfant et s'effara à la vue d'une ménagère munie d'enfant poilus sur la moitié du corps, certains ayant la frimousse de leur mère, d'autres la grosse tête branlante de leur papounet !

    Vieux con, va, qui bavant soudain de rage ordonna sèchement :

    --- Mettez-vous à quatre pattes c'est ainsi que vous gambaderez désormais. En outre, vous ne pourrez plus parler que par grognements... Puis, il reparti, fit ses valises et retourna vivre dans le ciel en abandon, avec ses femmes et ses lardons princiers !

     

     L'on raconte que sa descendance terrienne se dispersa ensuite dans le monde devenant au fil de moult mutations génétiques les premiers indiens : Notons, que ceux-ci, même affamés ne tuèrent jamais d'ours !

    Le Mont Shasla, reste une montagne pleine de mystères et son environnement un des lieux les plus mystiques du monde, et des pionniers viennent encore de très loin pour vivre à l'abri de ces montagnes.

    Le secteur autour des montagnes du Mont Shasta, vit vivre beaucoup de tribus indiennes et ce durant des milliers d'années. Le Mont lui-même s'élève à près de 4000 mètres et l'on y a récemment creusé dans la terre et la lave.

     

    lénurienne Ce ne fut qu'au XIXème siècle, que les espagnols débaptisèrent le lieu pour le nommer "Le Jésus Maria".

    Les légendes les plus ancrées dans les racines même de la vie du pays assurent que les lémuriens ont vécus à l'intérieur des montagnes. Elles les décrivent comme grands et forts, très beaux, le plus souvent vêtus de blanc et vivant du commerce de l'or, puis que devant l'afflux grandissant de conquérants multiples ce peuple discret ce serait replié dans l'himalaya où vu les conditions de vie, ils seraient devenus des yétis !

    Avant leur exode, les lémuriens auraient formés une merveilleuse société très en avance sur son temps au point de vue social et technologique.

     

    Le preuve de villes lémuriennes serait venue de l'astronome Edgar Lucien Larkin, ancien directeur su "Mounr Lowe Observaty", seulement le fait ne fut pas entériné et l'on douta !

     

    En 1904, le professeur JC Briwn, de la "Mining Compagny", venu cherche de l'or avec son équipe en Sierra Nevada, atterit au cours de sa seconde prospection au fond d'un tunnel  creusé dans la "Shasta, , suivant ce tunnel il serait arrivé dans une immense caverne aux murs couverts de feuilles de cuivre, des boucliers d'or en ornant les murs, et il u aurait vu des objets manufacturés et des statues de métal précieux !

    Les chambres attenantes étaient couvertes de schémas étranges et de hiéroglyphes inconnus. L'une des pièces ne contenant que des squelettes de géants.

    Brown, ne révéla sa découverte que trente ans plus tard, fait bizarre car jusqu'à ce qu'il le fit personne ne parla de cette caverne d'Ali Baba !

     

    Pour autant et dans le temps présent le lieu est le théâtre de nombreuses observations, de lumières inexpliqués et semblerait-il d'OVNI !!!

    Dans le "New can Seel", Manna Spitzer, explique sa propre rencontre avec une lumière blanche glissant rapidement  sur la route et explique que le" lendemain à son réveil, elle ne fut plus obligée de porter de lunettes !!!!

    Un ensemble de conclusions indéniables permettrait de penser qu'il se passe encore d'étranges choses dans ce lieu précis !

     

    A demain mes ami(es). Merci de votre fidélité et n'oubliez pas "Et Op, des p'tits com pour Nettoue".

     

    krikri

    Yahoo!

  • Commentaires

    21
    Mercredi 8 Février 2012 à 17:41

    Je n'en jurerais pas, mais elle est plus marrante que celles racontées par les médias en ce moment !

    Gros bisous mon Cricri d'amour. Le gif est bien soucieux !

    20
    Mercredi 8 Février 2012 à 17:37

    Cela détend et amuse et puis il y a toujours une logique dans cette sortes de légende

    Bisous ma Quichottine

    19
    Mercredi 8 Février 2012 à 17:36

    Tu veux parler de laquelle, je ne connais pas bien !

    Bises

    18
    Mercredi 8 Février 2012 à 17:23

    Je pense comme toi au sujet du grand-père !

    Bonne soirée Francine et bisez

    17
    Mercredi 8 Février 2012 à 17:21

    C'est une des choses qui ne me plaise pas dans cette légende, mais bon, elle n'a pas éta inventé pour mêtre agrébla !

    Bises Géo

    16
    Mercredi 8 Février 2012 à 16:14

    Mais ça m'embête pour les ours, !

    Bises

    15
    Mardi 7 Février 2012 à 22:30

    C'est sympa comme histoire, ça change !

    Toujours pas de bus demain mais mes parents peuvent m'amener.

    Bises

    14
    Mardi 7 Février 2012 à 20:20

    Ces choses bizarres ne s´expliqueraient-elles pas par une intervention de l´Esprit ?

    Bonne soirée, bisous Ismeralda

    PS:j´ai beaucoup aimé cette légende.

    13
    Mardi 7 Février 2012 à 19:48

    C'est sympa et finalement pas plus incroyable que les histoires que nous

    racontent nos chers politicards. Et c'est plus plaisamment conté!

    Gros bisous, Nettoue.

    12
    Mardi 7 Février 2012 à 18:41

    Bonsoir Nettoue,

    Beaucoup de légendes associées à ce Mont Shaska, un article intéressant à lire Nettoue, où l'on apprend moult chose... même en politique !  Bon, je ne suis point boucle d'or... mais j'aime les ours grincheux (rires !) pas Sarkozy !!! Merci Nettoue, je te souhaite une belle et douce soirée, ma rose d'amitié, Merci de ta venue. Corinne (Cronin)

    11
    Mardi 7 Février 2012 à 18:21

    ah ces mythes j'adore ! surtout revisiter par toi bises

    10
    Mardi 7 Février 2012 à 15:57

    Je fais comme les gosses j'y crois !

    J'ai passé un bon moment.

    Toujours de l'humour chez toi.

    Bonne fin de journée, bisous.

    9
    Mardi 7 Février 2012 à 14:53

    Il ne manque pas grand chose pour y croire à ton histoire.Bonne journée.

    8
    Mardi 7 Février 2012 à 13:35

    Bonjour Nettoue,

    Je vais relire ton article bien au chaud avec un bon café, j'ai un peu de retard ce matin! gros bisous de Mireille du sablon

    7
    Mardi 7 Février 2012 à 12:57

    hé oui, la réalité, la fiction...de l'imaginaire restera le merveilleux..

    bon je vais prendre des vacances las bas pour voir si les ovni sont encore là..

    bisous

    6
    Mardi 7 Février 2012 à 10:51

    C'est excellent! Merci beaucoup pour cette légende qui m'a bien fait rire (surtout "le vieux con de grand père".
    Bonne journée et bisous

    5
    Mardi 7 Février 2012 à 08:26

    hello nettoue

    Contes et legendes qui me font penser à une autre aux states ...

    bisous

    pat

    4
    Mardi 7 Février 2012 à 08:09

    Les légendes rejoignent parfois de très près la réalité .... Mais restons objectifs .... Je demande à aller voir cette grotte ! ! ! :-)

    Bisous

    Claude

    3
    Mardi 7 Février 2012 à 08:00

    Entre conte et réalité...

    Passe une belle journée, Nettoue.

    2
    Mardi 7 Février 2012 à 07:49

    Toute ressemblance avec une situation actuelle ou passée est purement fortuite. C'est bien comme cela qu'il faut dire Nettoue. Bises et bonne journée

    1
    Mardi 7 Février 2012 à 07:34

    C'est une histoire vraie ?

    Rhalàlà, c'est saisissant, hein .

    Mais dit moi, y'avais déjà du Nicolas dans le coup à l'époque,

    putaing il est dans tous les coups.

    Bises ma Nettoue.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :