• P'tites choses comme ça : Florilège...

     

    * La barbe la plus longue de France mesurait 3, 35 mètres : Elle appartenait à monsieur Louis Coulon : (Oh La barbe) !

     

    * Dans son sens premier, "l'avocat du diable" (advocatus diaboli) était chargé de plaider contre la canonisation des futurs saints ou bienheureux, au sein de l'Eglise catholique. (Il était contre sans raison, simplement histoire d'enquiquiner son monde).

    Ce poste d'avocat instauré dans le droit canon en 1587 sous Sixte V, a perduré jusqu'en 1983, date  laquelle Jean-Paul II a allégé les procédures de canonisation et supprimé cette fonction dans la nouvelle constitution apostolique : Du fait de cette abolition, il y eu foultitude de saints et de bienheureux reconnus comme tels au XXème siècle...

     

    * En 1955, une publicité dans un journal américain invitait les enfants à composer un numéro pour parler au père Noël. Le numéro de téléphone contenait une erreur et renvoyait au Centre des opérations du commandement de la défense aérienne continentale (CONAD), remplacé par NORAD depuis.

    Les opérateurs ne voulant pas décevoir les enfants  , répondirent pour leur donner la localisation du père Noël. Depuis cette nuit le Norad, perpétue la tradition et à même mis en place un site internet dédié aux enfants ! (voyez bien que l'Amérique ne pense pas qu'à faire la guerre, m'enfin...)

     

    * Dernier Etat à ratifier officiellement le 13ème amendement de la Constitution des États-Unis, en 1995, le Mississippi, par un malencontreux hasard administratif n'à pas vu sa ratification prise en compte au niveau fédéral.

    C'est un spectateur du film "Lincoln" de Stephen Spielberg en 2012 qui, voulant en savoir plus sur la chose, s'aperçut de l'erreur administrative. Celle-ci à donc été réparée 148 ans après sa ratification par le Maine, le Kansas et le Massachusetts, respectivement les 9 10 et 11ème états à adopter le texte.

    Il avait déjà fallu attendre 26 ans pour que les deux irréductibles états esclavagistes (le Kentucky et le Mississippi, se décident à devenir des êtres normaux) !

     

    (sources internet)

     

    A demain mes ami(es). merci de votre fidélité et n'oubliez pas "Et Op, un p'tit com pour Nettoue".

     

    (publié le 25 septembre dans "Bon à savoir")

     

    Yahoo!

    29 commentaires
  • Pourquoi le coq chante-t-il si tôt ?

     Pour servir de réveil-matin à son environnement ? Que nenni voyons, la panne d'oreiller de celui qui compterait sur lui il n'en a rien à faire le bougre !

    Le coq veut être le roi, celui de la basse cour comme le lion celui de la jungle, c'est ça son idée et comme c'est à l'aube qu'il est au mieux de sa forme, il veut qu'on le sache et pour cela il chante pour le faire savoir...

    Car il ne faut pas croire que la petite "gène matinale", est le privilège du mâle humain : Il ne faut pas croire non plus ce que l'on pensa longtemps, hélas, que celui qui bande tôt doit jouir de tous les privilèges inhérents à son statut ! "J'érecte", donc je suis... Plus maintenant, je regrette messieurs mais la femme est l'égale de homme dans les pays civilisés.

     

    Bref, le coq est prêt à passer à l'action dès le point du jour et à honorer son petit monde sans faiblir... Cela le rend heureux et il chante ! L'étendue de son Cocorico étant, selon lui, la limite d'un son territoire au sein duquel un coq de passage n’a pas intérêt à se risquer sinon c'est le combat à outrance, ni plus ni moins... Et pourquoi se gênerait-il, car c'est un vaniteux qui se prends pour le guide suprême de la basse cour. Il se sait beau et ne ne se prends pas  pour de la fiente...

    La langue française l'y aide d'ailleurs beaucoup, je trouve : A-t-on idée ? Un poussin piaille, une poule caquette et le benêt pourvu d'une crête arrogante et d'un zizi à répétition chante, je vous demande un peu ?

     

    A ce sujet précis, sachez donc, que chez les anglais le coq fait "Cock-a-dog", (Entre-nous je me demande bien pourquoi un volatil innocent est obligé d'apprendre l'alphabet d'outre manche, avec une patate chaude dans la bouche, pour avoir le droit de s'exprimer librement ? ) Mais bon...

    Chez les espagnols ce serait : "Quiriquiqui", (C'est mieux mais cela fait un peu chatouillis) !

    Les coqs allemands quant à eux feraient des "Kikéricht", ( Kicékiri serait moins guttural, mais comme on dit, des gouts et des couleurs...)

    Citons encore la Chine où fusent des "Kokekoko", (qu'ils aient oubliés le riz me dépasse). et le coq russe qui se roule des 'Courakékou", raspoutinien volontiers charmants, (mais sans oublier la vodka) !

     

    La poule nous le savons n'a absolument pas besoin d'être en couple pour pondre des œufs, mais pour y mettre des bébés à l'intérieur, si : En échange de leur disponibilité le coq chante aussi au cours de la journée pour les rassurer : Pas de problème mes poupoules, je veille !

    Certains maires ulcérés des querelles de voisinages dues aux chants des coqs, "tessiturés" façon ténor, peuvent décréter la mise à la casserole forcée des chanteurs, m'a-t-on dit ! J'y crois pas, va-t-on porter plainte à l'encontre des camions poubelles et autres pétarades de la voiture du voisin d'en face ?

     

    Des noms, il me faut des noms et je ferai campagne contre eux aux prochaines municipales ! Un appel souverain, s'il le faut : (On le fait en ce souvent à nos sous pour des causes moins justes) ! Même une pétition aux membres de l'Assemblée nationale, et pourquoi pas ? Eux savent l'importance des (Voix), puisqu'ils lèchent à longueur d'années moult bottes afin de s'y asseoir !

     

    A demain mes ami(es). merci de votre fidélité et n'oubliez pas "Et Op, un p'tit com pour Nettoue".

     

    (publié le 11 septembre dans " Bon à savoir")

     

    Yahoo!

    27 commentaires
  •  

    * Pourquoi les vaches peuvent-elles monter un escalier et pas le descendre ? Cela vient de l'organisation de ses genoux : L'articulation fléchit en montant mais pas en le descendant. (il ne lui reste donc qu'à faire la même chose que nous enfant, et glisser à califourchon sur la rampe) !

     

    * Comment ont disparu les dinosaures ? Nous ne le savons pas avec certitude : Les dinosaures ont disparus avec de nombreuses plantes et reptiles marins à la fin de la période de l'histoire appelée "Crétacé"? Seuls les amphibiens et les mammifères ont survécu. (La possibilité qu'il ce soit agi d'une grosse bousculade d'un astéroïde avec la terre reste sur le métier, mais on en parle peu parce-que cela fait aussi peur que la possibilité d'une réélection de Pépère en 2017) !

     

    * Les poissons dorment-ils ? Oui, mais pas à heures fixe et en pyjama, ils restent simplement en état de passivité entre deux eaux et sans bouger. (S'ils ne ferment pas les yeux ce n'est pas pour se distinguer, mais parce-qu'ils n'ont pas de paupières) !

     

    * Les ours polaires sont-ils réellement gaucher ? Il semblerait que oui, pour autant, il n'existe pas de preuve absolue de ce fait, ce qui n'empêche pas le mythe de l'ours gaucher de s'imposer dans le monde pour des raisons culturelles plus que scientifiques. (C'est pourquoi dans l'île de Vancouver au Canada, les chasseurs d'ours, (salopards va), mangent de la main gauche pour s'identifier à leur proie) !

     

    * Pourquoi les animaux ont-ils une queue ? Il n'y a pas de vraie réponse à la chose car ils ne l'utilisent pas tous pour les mêmes raisons: Les kangourous s'en servent pour garder l'équilibre lorsqu'ils sautent ou comme cale pour s'asseoir à l'arrêt, les singes comme membre supplémentaire pour s'accrocher aux branches, les écureuils pour se cacher derrière, les vaches et les chevaux pour chasser les mouches etc... (le genre humain coté masculin pour... Pardon n'en à pas) !

    sources Paul Heiney)

     

    A demain mes ami(es). merci de votre fidélité et n'oubliez pas "Et Op, un p'tit com pour Nettoue".

     

    (publié le 12 juillet dans "Bon à savoir")

     

    Yahoo!

    26 commentaires
  •  

    Perles du bac 2013 (florilège)

     

     

    L'avenir se présente bien, la relève est en marche : Jugez-en !

     

    * La politique n'a rien à faire en philosophie. Tout le monde sait bien que Descartes était membre du parti socialiste, et pourtant il a écrit de très bons livres.

     

    * Nous devons nous soumettre à l'Etat qui est tout puissant et qui dirige nos vies.

     

    *Enfin, il est à noter que nous devons également à l'Etat certains de nos états psychologiques, tristesse, déprime, rage, dégout, envie de partir...

     

    * L'enjeu principal concernant la gestion durable d'un territoire est le respect des animaux, et en particulier des marmottes, qui sont des petits animaux fragiles mais très amusants.

     

    * La dette publiques des états n'est pas si importante. En France, nous avons 18 mille euros de dette.

     

    * On stocke les urines dans le bassin fluvial.

     

    * L'exemple du Titanic sert à démontrer l'agressivité des icebergs.

     

    * En 2000, instauration de la quinquenades.

     

    * En Afrique, du Sud, il y a plusieurs peuples qui ne parlent pas la même langue : C'est la bio-diversité.

     

    * On voit que l'Union Européenne occupe une place centrale dans les "échangismes" internationaux.

     

    * La Russie est un grand pays qui possède d'importantes réserves de pétrole, mais également de barils de vin. C'est important pour attirer de nouveaux investisseurs tel que Gérard Depardieu.

     

    (L'ensemble est pittoresque, c'est sur, mais en cherchant bien, il y a des choses qui méritent une bonne note) !

     

    Voilà... voilà... voilà...

     

    A demain mes ami(es). Merci de votre fidélité et n'oubliez pas "Et OP, un p'tit com pour Nettoue".

     

    (Publié le 5 juillet dans "Bon à savoir")

     

     

    Yahoo!

    27 commentaires
  • Un p'tit japonais très gourmet !Issei Sagawa 40 kilo, 1,52mètre, aime les femmes, il les dévore même du regard depuis son plus jeune âge : Il n'y aurait certes pas là de quoi en faire toute une histoire si.. Si Issei, éprouvait pour elle des sentiments et pulsions communes, normales ! Or, il n'y a rien de normal chez lui puisque c'est d'en savourer certains morceaux... cru ou cuit, dont il rêve.

     

    Issei débarque à Paris, en 1980 à l'âge de 31 ans pour préparer un doctorat en littérature comparée : Ses études ne l’intéressent que modérément car ce qu'il cherche c'est une femme qu'il va aimer suffisamment pour la manger.

    En Juin 1981, son cœur se met à battre pour une jolie étudiante néerlandaise partageant avec lui les bancs de la Sorbonne, elle s'appelle Renée Harteveelt, et sous le prétexte de venir l'aider à faire des révisions il l'attire dans son studio de la rue Erlanger,. Complaisante, en plus d'être mignonne et dodue comme un chapon, elle accepte :

    Pour le petit japonais, sa faim d'elle est intense, (Attention, cette sorte de fringale lui était déjà arrivée au Japon, où les hurlements du futur rôti l'avaient sauvés : Il s'agissait d'une allemande qui l'ayant vu fondre sur elle avec son couteau Suisse, avait poussé les cris ayant alerté les voisins. Arrêté, mais libéré grâce à l'importance des entreprises nippones de papa, lequel choisi,  pour sa réputation de haute gastronomie,d'envoyer en France, sa progéniture totalement déjantée !)

     

    Bref, revenons à la gentille Renée, qui s'installa sans méfiance devant le bureau d'Issei, et commença à lire un poème : Le petit japonais qui avais tout prévu met son dictaphone à cassette en route puis lui tire un coup de feu dans le dos avec une carabine 22 long riffle

    Submergé alors, par une fringale démentielle il la déshabille....

    Rhâa, la voici enfin offerte à sa convoitise, juste comme il en rêvait ! Par Jupiter, comme il l'aime ! Il l'aime au point de lui faire l'amour avant de commencer à lui dévorer la fesse droite : "J'ai entamé mon festin par son cul", dira-t-il plus tard à son procès.

     

    Ah! Quel orgasme ce fut et quelle joie intense ressentie dès la première bouchée... Je vous passe les détails encore plus sordides, sachez seulement qu'il prit grand plaisir à lui arracher la langue avant de se la cuisiner au Madère !

    Ce qui n'entra pas dans son congélateur, il l'enfournera dans deux valises, prendra un taxi pour le Bois de Boulogne où il pense pouvoir s'en débarrasser.

    Par Jupiter, à nouveau, ce qu'elle sont lourdes ces gueuses... Et puis, il n'a pas prévu qu'il ferait encore jour ni qu'un couple d'amoureux serait intrigué par le liquide suintant des valises....

     

    Il est arrêté le 13 juin devant chez-lui, reconnaitra les faits en expliquant son acte comme de l'amour total et ajoutera : "Et puis, vous vous vantez bien qu'en France, les femmes sont à croquer !" je ne vais pas m'appesantir plus avant mais après un non lieu et deux ans passés en hôpital psychiatrique, il est renvoyé au Japon, lequel ne peut et ne veut pas revenir sur la sentence française !

    Grâce à papa, Issei, va devenir célèbre et publier plusieurs livres décrivant son expérience et tournera quelques films érotiques. Lors d'une interview à une chaîne de télévision allemande, il déclara : "Je regrette un peu d'avoir tué Renée, mais elle était tellement bonne !"

     

    A demain mes ami(es). merci de votre fidélité et n'oubliez pas "Et Op un p'tit com pour Nettoue".

     

    (publié le 25 juin dans "Bon à savoir")

     

     

    Yahoo!

    30 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique