• Au bord de la rupture sociale !

    conference-sociale.JPG

     

    Titre certains médias : Autant dire que ce qui va sortir ce soir de la "Grande conférence", ne sera que la confirmation d'énormes divergences opposants les partenaires sociaux au gouvernement ! (Comment pourrait-il en être autrement  puisque , ce que propose monsieur Ayraut et ses ministres se résume, mis à part le retour à la retraite à soixante ans, que d'ailleurs les économistes de tous les pays européens, y compris  celui dont nous avons le plus besoin, s'accordent à prouver être de l'inconscience), au programme de l'ancien président en moins réaliste et en plus dur aussi ?) 

     

    L'on se demande d'ailleurs, en quoi cette conférence (coûteuse) était-elle nécessaire puisque l'on savait déjà que les syndicats ne pourraient pas être d'accord, (les uns et les autres, pour différentes raisons), ni sur la forme ni sur le fond et que le gouvernement continuerait à se complaire malgré tout dans une vision de choses prises à l'envers ?

    D'après Philippe Tesson dans "Le Point", le gouvernement perdrait son temps, car ce ne sont pas sept tables rondes qui à la veille d'une rentrée sociale s'annonçant dramatique qui d'une manière ou d'une autre pourront améliorer les problèmes d'emplois inscrits dans la durée : Les partenaires sociaux n'attendrons pas aussi longtemps !

     

    Ces deux journées, toujours de l'avis d'observateurs n'ont été qu'une inextricable confusion, chacun affirmant des positions irrévocables : Exemple : Un gouvernement affichant une priorité absolue à la croissance et en même temps des mesures et contraintes allants à l'inverse de ses objectifs, celles-ci devant en toute logique passer  par la compétitivité des entreprises qui suppose l'abaissement du coût du travail, la libération du marché du travail, sa flexibilité, l'assouplissement des licenciements, autant de réformes allant à l'encontre de la doctrine immémoriale du pouvoir socialiste !

    Concilier ses deux options sous la contrainte de syndicats englués eux-aussi dans leurs vieilles méthodes lesquels sont de systématiquement ronchonner, ne va pas apporter d'eau au moulin du bon sens, lequel actuellement, même s'il existait serait  pris entre le fer et le poison !

     

    A demain mes ami(es). Merci de votre fidélité et n'oubliez pas "Et Op, un p'tit com pour Nettoue"

     

    krikri

    Yahoo!

  • Commentaires

    34
    G.P. l
    Lundi 7 Janvier 2013 à 16:54

    Bonjour Nettoue

    Certaines réactions m'étonnent ! On dirait qu'on ne connaît pas la situation du pays, c'est d'un drôle, c'est vrai que certaines informations essentielles passent très vite, par exemple que chaque Français, au cours du premier trimestre 2012, à vu sa dette augmenter de 1600 E. Ca, on n'en parle pas, mais des réunions et des discussions, oui. Il n'y a pas besoin d'être énarque, sciences po, ou "bac+25" pour comprendre que l'on va dérouiller à la rentrée : augmentation substancielle de la CSG et de la TVA , ça va être fromage et dessert !!! et ce ne sera pas fini pour autant !

    Amitiés. Gilles

    33
    Vendredi 13 Juillet 2012 à 15:40

    Si l'on avais moins depuis des décennies favoriser l'importation des voitures asiatiques et autres, nous arriverions à vendre les nôtres !

    Bises aussi

    32
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 18:40

    cou  cou merci pour cette réponse tu sais je vais te dire quand tu vois 8000chaumeur qui vont arriver personnes n'à le droit de dire à cause du nouvel gouvernement que vont ils devenir tout va mal franchement bises DANIELLE

    31
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 18:36

    Je n'ai jamais fais confiance à Hollande, au moins je peux me dire qu'il ne m'a pas dupé !

    Où va-t-on Pat ?

    Bisous

    30
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 18:23

    Et bonne préparation de la fête nationale, mon amie

    Bises en plus

    29
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 18:20

    Emme me dépasse moi, en ce sens que beaucoup ne voit pas que non seulempent rien ne changera mais que la vie sera encore plus dure !

    Bisous Cerise

    28
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 18:19

    Mais beaucoup l'ont jugé indispensable... Je me demande en quoi, à part claquer encore plein de sous pour rien ?

    Bisous Nouratin

    27
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 18:12

    Oui, je sais que la Belgique à ses problème's aussi, elle est si petite dans cette Europe et très aimée aussi, sauf Bruxelles !

    Bisous

    26
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 18:08

    Pas trop vilaine ici mais souvent lourde et orageuse. Bonne vacances

    Bises

    25
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 18:07

    Cela provient de l'antisarkozisme aigu Gilles. Tout ce que fait Hollande est applaudi même lorsqu'il s'agit des mêmes choses à la base mais en pire !

    La déception sera lourde !

    Amicalement

    24
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 18:04

    On va le jouer aux dés, mais comme je n'ai pas de chance aux jeux... snifff

    C'est vrai qu'il est superbe !

    Bisous

    23
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 17:59

    Oui, mais l'on ne reprends pas le programme Sarkozy en pire, après avoir promis du meilleur Danielle, c'est ça que je reproche le blablabla menteur de la campagne !

    Bises

    22
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 17:58

    En temps ordinaire Paul, mais lorsque l'on sait d'avance" que cela ne servira dans le meilleur des cas, "que reculer pour mieux sauter", on économise les sous au lieu de les dilapider en parlotte inutile... Les syndicats ne sont que des gouffres sans fond et le plus souvent butés

    Nettoue

    21
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 17:38

    Et en attendant cela coute la peau des fesses, d'autant que les patrons de syndicat bien payé n'ont pas proposé de réduire leur salaire, (voitures avec chauffeur et tout et tout)

    Gros bisous Géo

    20
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 14:47

    De toute façon, nous serons mangés.

    Alors, je finis par me demander pourquoi s'interroger sur le mode de cuisson.

     

    Bisous et douce journée, Nettoue.

    19
    Jeudi 12 Juillet 2012 à 08:40

    Mon blog est un blog de'Actu-info, Henri : Je passe des infos nouvelles et anciennes et beaucoup d'autre choses choses aussi ! Seulement, je ne peux et ne veux pas laisser passer les actualités importantes du moment. L'aveuglerment d'une partie de l'opinion qui veut à tous prix voir l'avenir de la France en rose, parce-que nous avons changé de gouvernement est illusoire, provisoire et irréaliste !

    Les temps à venir vont être durs, et ce n'est pas parce-qu'on nous le dissimule en grande partie que cela va changer les choses. Je n'invente rien et mes sources proviennent de journalistes (jamais de people) écrivant dans les meilleurs quotidiens français. Je suis désolée si certaines information te déplaise vraiment, mais je ne vais pas changer l'orientation de mon blog, on l'aime ou on ne l'aime pas c'est tout ! toi un de mes plus anciens lecteurs, je t'aime beaucoup et te souhaite une bonne journée. Ma franchise peut me jouer des tours, mais à mon âge, tu vois, je ne changerai pas non plus !

    Gros bisous

    18
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 22:01

    Comme je vois tu suis avec attention la vie politique et les enjeux sociaux. Mais vraiment, n'as-tu rien de plus gai pour la période des vacances ? Déjà qu'il pleut presque chaque jour.     Amicalement. dinosaure80. 

    17
    geo
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 21:09

    bonsoir Nettoue

    de cette réunion il ne sortira rien..

    si on va faire des commissions sept je crois et on va enterrer le problème invoquant de temps a autre la complexité, la faute à...

    et dans 5 ans on dra

    ah!! nous avons fait un énorme travail..

    bisous Nettoue

    16
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 20:01

    pas facile pour le nouveau gouvernement de mettre sur place leur programme

    ti bo ma douce

    15
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 19:08

    On ne peut pas être contre une rencontre préalable ("à l'allemande") entre l'Etat et les partenaires sociaux. Ce qui en sortira est une autre paires de manches, mais ne pas le faire aurait été une erreur.

    Dr WO

    14
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 17:46

    tu vois nettoue ce qui n'était pas avant il y avait qu'une personne qui decidait SARKOSI et là non tous décident et chacun dit ce qu'il en pense et c'est quand même mieux même si pour l'instant nous attendons les résultats bonne fin d'après midi dan

    13
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 17:16

    Pas de problème mais vous allez être plusieurs sur la ligne car beaucoup l'ont apprécié aussi ce beau voilier.
    Bonne fin et journée et bisous Nettoue

    12
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 15:08

    Je te souhaite une bonne journée Nettoue, ici nous avons une vrai semaine d'été beau soleil et chaleur, ça fait du bien.

    11
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 15:02

    Normal sans doute, mais ce qui l'est moins est qu'après avoir tant promis de vie  meilleur et été élu pour cela, nous, nous retrouvrerons avec une foule de taxes et d'impôts dont il n'était pas question avec la précédente majorité ! Cela s'appèlle avoir menti en toute connaissance de cause, car tout cela monsieur Hollande savait  à l'avance qu'il le ferait

    Bonne journée pour deux

    10
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 14:51

    bonjour Nettoue je crois que l'on apas fini d'en entendre parler  on verra si quelque chose va sortir de tout cela 

      bisous

    Marcel

    9
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 13:22

    Hello Nettoue, tout cela nous dépasse, il faut avoir confiance, de toute facon  on n'a pas le choix... pareil pour mon gouvernement belge !

    belle journée,  bisous

    8
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 12:56

    Au moins tout sera sur la table, et chacun prendra ses responsabilités.... Ensuite le gouvernement prendra les mesures.... qu'il devra obligatoirement imposer à certains opposants... C'est normal, après un débat, mais pas en venant et disant. c'est ceci et pas autrement......

     

    Belle journée avec bises x 2

    7
    evy
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 11:42

    Bonjour Netou bonne journée a toi bisous evy

    6
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 11:21

    Je te rassure, personne de sérieux n'attendait rien de cette grosse pantalonnade.

    L'important c'est, en premier lieu, la rose et en second lieu de pouvoir dire

    que nous autres la Gôôôche, on fait la concertation pas comme le salopard

    d'avant qui décidait tout seul.

    La politique, quoi...

    Gros bisous.

    5
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 11:18

    tu sais , la politique commence à me dépasser ou alors c'est moi qui me laisse

    Amitié ...

    bonne journée

    bisousssssssssss

    4
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 09:07

    Faut communier Pangloss, comme ça tu as le corps du seigneur en toi !

    Bonne journée

    3
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 09:00

    Bonne journée Nettoue, bisous

    2
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 08:56

    C'est comme la messe: quand on sort de l'église, on retrouve les problèmes qu'on avait en entrant.

    1
    Mercredi 11 Juillet 2012 à 08:26

    Hello Nettoue

    on prentent arranger les classes sociales les plus basses et on fait le contraire ... Tout va encore augmenter ! Ras le bol !

    bisous

    pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :